Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Thing >> Une daube ou encore un jeu fini lors d'une soirée arrosée ?
55 messages • page
123
Auteur The Thing >> Une daube ou encore un jeu fini lors d'une soirée arrosée ?
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-05 23:15
Je viens de m'acheter The Thing. J'étais très impatient de voir à quoi ressemblait ce jeu. De plus Laurent m'en avait dit pas mal de bonnes choses, donc...
J'en suis à quelques heures de jeu et en fait je suis reste un peu septique sur plus d'un point.

Au début, la cinématique d'intro, les graphismes et l'ambiance, m'a bien emballé. J'ai tout de suite pensé à Half life. L'environnement (base scientifique à demi détruite), les bestioles, le mystère sur des évènements plus que zarbi, etc.. bref, j'étais très très content.
A vrai dire, je me demande si ce jeu n'aurait pas gagné à être joué en FPS.

En fait, faut le reconnaître, c'est un très bon jeu, mais qui réserve quelques mauvaises surprises.
Passons les temps de chargements interminables et fréquents pour parler plus directement de la difficulté.
Trois niveau sont disponibles : facile, normal et difficile. J'aime pas le terme « facile » et de toutes façons, en général je choisis toujours la difficulté intermédiaire.
Ben en fait là c'est pas hyper dur, mais faut reconnaître qu'il y a une nette pénurie de trousses de soins, ce qui devient très désagréable par moment. On se retrouve obligé de se farcir tout un niveau avec une demi jauge de santé. Pour corser le tout, les points de sauvegarde sont assez rares et distants les uns des autres. Pas d'auto sauvegarde.
Sur ce point, il y a quand même une réelle envie de bâcler le travail. Soit c'est des crétins, soit des idiots, soit ils n'ont absolument pas pris le temps de s'attacher au problème (pourtant essentiel dans un « bon »jeu), soit c'est une peu tout ça.
En cas d'échec, un menu s'ouvre vous proposant « recommencer le niveau » ou « retour au menu ». Pour le premier, on se retape tout le niveau (ça j'adore !!!). Pour le second, on se retrouve au menu de départ > charger une partie et on reprend à la dernière sauvegarde (bien entendu faut avoir sauvegardé...). Dans le dernier cas, on se retape encore un petit chargement bien sympa, où la console pousse de petits cris façon Dreamcast (super plaisant).
Alors imaginez : Vous êtes au boss du niveau, avec ¼ de la jauge de vie. Vous arrivez donc dans la pièce, vous avez droit à une cinématique et dés qu'elle finit, vous prenez un coup (inévitable, puisqu'il arrive immédiatement à la fin de la cinématique) qui vous laisse à un cheveu de trépasser. Il est bien évidemment qu'il est ultra difficile de tenir le coup. Une fois mort, vous avez alors droit au rituel décrit plus haut...

Le truc très très con c'est qu'il est impossible de changer la difficulté en court de jeu et recommencer depuis le début alors qu'on en est à un point avancé, c'est exclu (évidemment)

Pour agrémenter le tout, aucune solution n'est disponible nulle part. Pas le moindre petit code pour reprendre un coup de santé. RIEN !

C'est navrant ! D'autant que le titre ne laisse pas indifférent et du reste, je suis vraiment décidé à en venir à bout, mais à quel prix ?
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 01:27
rhâââ, Ozzy tu ecris cela sur un coup de sang .
C' est un Survival Horror, pas un Adventure Game , on prend vite l' habitude des sauvegardes auto qui facilitent la vie .

The Thing est un super jeu, une alternative trés intéressente entre deux parties de Résident Evil. Je n' ai jamais regrété son achat....d' ailleurs je ne l' ai jamais revendus.
Allé tiens, pour passer une meilleure nuit :

http://www.jeuxvideopc.com/soluces/solution-6924-1-the-thing.php


_________________

Image


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 08:52
Effectivement, ça m'a gonflé sur le moment. Mais je suis un peu déçu malgré tout (encore une fois). Faut toujours qu'il y ait un détail qui me gache le plaisir et l'ensemble du jeu
Merci beaucoup pour ce lien. Je vais jeter un oeil pour une astuce pour sortir de là.

Ah j'oubliais, c'est gentil pour ma nuit, mais finalement elle a été mauvaise : je suis malade depuis hier soir devant thierry radisson.
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 10:17
The thing n'est pas parfait, parfois il faut même le prendre comme un die&retry! (cf dernier niveau!) Mais une fois terminé, on éprouve une certaine satisfaction et j'en ai un bon souvenir en y repensant...

Accroche toi oZZy!!!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 18:07
"je suis malade depuis hier soir devant thierry radisson."

Tiens, moi aussi il me rend malade, le radisson. C'est peut-être un vilain virus...

Sinon, pour "The Thing", comme tu as la version console, le seul moyen d'en venir à bout est de recommencer, encore et encore, tous les passages corsés. Je sais, ce n'est pas super marrant et c'est d'ailleurs "le" défaut du jeu, souligné dans la plupart des tests. Autrement, c'est du tout bon, voire même l'un des meilleurs survival existant...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 19:43
J'avais fait un article sur The Thing :
http://www.grospixels.com/site/thething.php

J'y ai joué sur PC, et devant la difficulté j'ai bien vite fait une recherche de cheat, qui a révélé qu'avec un tout petit patch on pouvait débloquer une option de sauvegarde utilisable à tout instant, déjà présente dans le jeu mais que les développeurs avaient caché je ne sais pourquoi.

Par ailleurs j'avais regardé une solution pour les deux ou trois boss du jeu qui sont d'une difficulté dantesque.

L'autre défaut du jeu est que seuls les deux premiers niveaux en exploitent tout le potentiel (gestion d'équipe, système de confiance et de peur, mise en scène), par la suite ça devient de l'abattage de choses à la chaîne dans des couloirs. Mais le jeu reste passionnant jusqu'à la fin, car très bien réalisé et doté d'une ambiance démente.

Comme le souligne l'article, la Chose de Carpenter est une créature terrifiante, une des rares à qui on ait épargné de revenir en 12.000 exemplaires dans un second épisode ou de débarquer en ville. Elle n'est pas banalisée et a conservé toute son aura, et le jeu lui rend hommage en la rendant impossible à combattre sans se faire toucher... Le hic est que ça débouche sur le survival-horror le plus difficile du monde (en plus il y a un paquet de niveaux).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 20:45
Bah c'est justement ce qui me dégoute dans les jeux. J'ai horrrrrreur de recommencer 120 fois les mêmes choses.
De toute façon, je vais pas baisser les bras comme ça !
Effectivement, j'ai oublié de parler des phases de jeu en groupe. L'idée de gérer le stress est fabuleuse. Faut quand même admettre qu'il y a de trés bonnes choses, voir même extra. C'est peut être pour ça que je suis déçu...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 01:19
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ozzy je te maudis sur 3 generations.

J'ai achete d'occaz le jeu parce que j'avais lu qu'il etait plutot pas mal (pi bon a 7€) et la tu m'a demoralise alors que j'allais le commencer d'ici 1semaine .... enfin bon du coup tu l'as fini ou pas ?

Parce que je deteste crever juste apres mettre tapper une cinematique inzappable qui dure 3 plombe (tyran dans re1 par exemple)..

Donc plutot jouer en easy ?
_________________

Image


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 09:14
Je te remercie pour tes bons souhaits, mais de ce côté là je crois que j'ai déjà ce qu'il faut.

Pour ce qui est du jeu en lui même, essaye malgré tout le niveau normal. Je ne suis pas un super joueur et il est probable que ce que je trouve dur soit en réalité facile. En fait c'est le genre de difficulté où il faut recommencer un dizaine de fois pour trouver la bonne stratégie et s'en sortir avec le max de vie et de munitions.

Fort heureusement, les cinématiques se zappent, pas toutes, mais les plus importantes oui.

Juste pour te remercier pour tes belles pensés matinales : Je l'ai payé 4 €
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 12:44
The Thing est un jeu fabuleux. Tout comme le film dont il est tiré. L'ambiance de malade, la paranoia qui s'installe, et surtout ce climat glacial (détail marrant, mais jouer à ce jeu me donner vraiment froid !) amènent à un jeu vraiment trippant. Un des meilleurs survival auxquels j'ai pu jouer.

En ce qui concerne les rares packs de vie et la sauvegarde non automatique, les développeurs ne sont pas cons ou quoi que ce soit : c'est juste que c'est une donnée obligatoire dans un survival horror. En termes de game design, c'est quasi nécessaire. Rappelez vous d'un Resident Evil et ses sauvegardes aux machines à écrire, exemple très parlant de la gestion des sauvegardes dans un survival. Mine de rien, les munitions/rations limitées et la sauvegarde rarissime, ca rajoute de la pression : le joueur a vraiment la peur de mourir. Et dans un survival horror, c'est très important. Certes, c'est un procédé un peu artificiel de mettre un joueur sous pression par ce procédé, de le tenir en otage par un système de sauvegarde peu permissif, mais ca permet de garder l'ambiance et la tension. Je pense que ca permet de continuer à jouer la peur au ventre. Es tu d'accord Ozzy ?

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 12:49
Vu de ce point de vue là, évidemment je suis d'accord. Je vais de ce pas continuer ce petit jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 13:17
Clair que quand les packs de soin servent de pointillés indiquant la direction à prendre, comme dans Half-life² en mode normal (par exemple), ça évite la frustration mais ça n'ajoute pas grand chose à l'immersion.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 13:24
Certes, mais ça a le mérite d'augmenter la durée de vie du matériel (manettes, consoles et jeu)

  Voir le site web de oZZy
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 15:16
C'est pas vrai oZZy!!!!!
Ne me dis pas que tu as encore réussi à péter une manette/Console/DVD (au choix)?

Au moins, avec toi, l'industrie du jeu video ne risque pas de chômer :"S'il vous plaît, un autre exemplaire de The Thing, histoire de remplacer celui qui a servi de frisbee..."

Enfin, je te comprends : Il n'y a pas si longtemps, je me rappelle avoir sauté à pieds joints sur ma PS1, pendant 1 bonne minute non-stop, parce que la console "trichait" à Rival School

Entre-temps, Capcom a arrêté cette série et je me suis un peu calmé...

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 16:57
Citation :

Le 2005-11-07 15:16, Sodom a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, je me rappelle avoir sauté à pieds joints sur ma PS1, pendant 1 bonne minute non-stop, parce que la console "trichait" à Rival School


Ah ! que c'est bon de voir que je ne suis pas le seul à penser que ça triche à fond !!!

Non je n'ai rien cassé cette fois ci. Si le dvd traverse la pièce, je ne vais certainement pas le racheter
Par contre, pour ce qui est des manettes et pire, des consoles, c'est déjà plus embétant...

Entre temps j'ai un peu avancé sur le jeu, mais je continu à dire, que ce n'est pas parceque un jeu est adapté d'un bon film, qu'il faut dire qu'il est super. Pour le moment je le trouve plutôt bidon. Attention ! l'idée est excellente, les graphismes aussi, mais j'en ai marre de ces jeux réservés à "l'élite" ça me gonfle franchement.
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 13:26
Basta ! C'est bon comme ça, j'arrête !
Tant pis, c'est super con mais j'arrête.
Au terme de ces longues heures de jeu à recommencer 120 fois chaques niveaux, un seul mot me vient : c'est vraiment DOMAGE
Le jeu est super. L'ambiance également. Tout est fabuleux et donne vraiment envie de s'accrocher. Seulement c'est trop mal réalisé. Le personnage butte sur une marche de 0,5 cm de haut et j'en passe des détails fatiguants. C'est trés mal géré et finalement un peu brouillon. Bref...

Par moment j'avais l'impression de jouer à un jeu Eidos...


_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 13:35
"Par moment j'avais l'impression de jouer à un jeu Eidos..."

Ca taille sévère aujourd'hui.... ^^


Enfin, quand je pense que tu as pris Red Dead Revolver... Tu vas voir ce que c'est qu'un jeu fini avec les pieds. Tu me tiens au courant Ozzy, de ce que tu penses de RDR ? Je suis curieux de voir si tu vas choisir la German Suplex ou une bonne vieille Clotheline pour punir ton DVD du jeu, vu que tu vas surement t'y énerver...

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 13:47
Bah vu les problèmes cdiscount pour la livraison, je suis pas prés d'y jouer...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 00:10
uo

Bon je me resoud à poster parce que je suis bloqué. Je joue avec la soluce à coté et même avec je trouve le jeu plutot pas mal. Bon les pnj sont assez cons mais le jeu est plaisant à jouer. Tain la mission 9 est vraiment atroce

Bon j'en suis au boss de la 10. En feintant j'ai reussi à degommer le monstre dans l'incubateur mais j'arrive pas à degommer ce @#@#@# de boss pendu au plafond.? J'ai beau lui mettre une 30aine de coup de shotgun et le bruler ca le tue pas (pourtant la cible est rouge).

En plus avec cette @#@#@# de mission 9 il me reste que 4 medikit, donc si quelqu'un a une idée pour le battre je prend ^^
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 15:52
Moi qui d'habitude suit un joueur supra médiocre, j'ai du mal à croire que vous bloquiez tous sur The Thing, alors que je l'avais fini sans trop de problèmes...


Index du Forum » » Jeux » » The Thing >> Une daube ou encore un jeu fini lors d'une soirée arrosée ?

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)