les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel imposant
Encore un bon article sur un jeu pour lequel je n’ai pas beaucoup d’affect. Bien sûr, les tests de l’époque insistaient avec raison sur le côté humoristique d’Earthworm Jim et ses phases de gameplay bien délirantes… sauf que, tout comme Niloc-Nomis, manette en main, je me suis plus ennuyé qu’autre chose, gêné que j’étais par la gestion des collisions, la physique des sauts et une difficulté globalement horripilante.

Je n’ai jamais été fan des platformers occidentaux tout en reconnaissant leurs qualités techniques : c’est clairement une question de feeling personnel, rien d’autre. Un article sympa donc, mais pas de nature à me faire réviser mon opinion négative sur ce jeu ou la série Earthworm Jim en générale.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
En tant que Docteur Es EarthWorm Jim, je ne peux que plusoyer cette remarque : La version Mega CD est a privilégier. Ou alors la version PC, mais la version Win 95, (car la version DOS est identique à la Megadrive).

Jika
Pixel intergalactique
Image

UP ! J'ai eu envie de me refaire un p'tit Earthworm Jim premier du nom et du coup, j'ai pu jouer à la Special Edition sur Mega-CD.

Perso, je trouve que le jeu n'a pas vieilli d'un poil et du coup, je l'ai fini une nouvelle fois (je ne me rappelais plus que le niveau de fin était aussi chaud... ).
Earthworm Jim est toujours ce jeu drôle, bourré d'idées et de situations diverses que j'avais adoré à l'époque. J'ai dévoré ce premier épisode et je l'ai parcouru avec grand plaisir, même si je me rappelais fortement des meilleurs passages du jeu (le saut à l'élastique, le cultissime niveau en enfer, les passages en sous-marin...). J'ai à présent très envie de me refaire le second opus que j'avais trouvé encore plus timbré à l'époque, même si malheureusement il n'existe pas de Special Edition pour ce jeu-là.

C'était la première fois que je finissais à fond cette Special Edition justement, et j'ai découvert les petits ajouts de cette version MCD. A savoir :
- les musiques de Tommy Tallarico qui sont superbes (même si le problème de tous les jeux MCD, à savoir les musiques qui ne bouclent pas parfaitement, est présent là-aussi).
- les portions de niveau supplémentaires pour les deux premiers levels du jeu (New Junk City & What the Heck).
- la nouvelle arme (le tir à tête chercheuse), qui semble avoir été rajoutée dans cette version boostée du premier opus alors que je croyais qu'elle apparaissait dans EJ2.
- le nouveau niveau, Big Bruty, que j'ai trouvé excellent (les idées de jeu avec le gros monstre sont plutôt bien vues).

Bref, si vous voulez découvrir EJ aujourd'hui, il faut absolument passer par cette Special Edition !

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2015-03-09 16:12, nicko a écrit :
Ne pas avoir fait la vidéo sur la special edition est une faute de gout !

Dans les niveau snot a problem, tu n'utilises pas le coup d'épaule pour pousser Snot (bouton je sais plus quoi), du coup les round durent des plombes forcement.

Pour la première remarque, je suis d'accord et je le dis il me semble Pour la seconde, je le dis également mais je ne l'utilise jamais, j'ai plus tendance à foncer dans la falaise qu'à frapper Mucus, du coup je fais sans.

nicko
Non c'est moi qui te remercie. Un vidéo sur EWJ forcement je peux pas rater ça.

J'ai pas tout regardé, mais j'ai 2 remarques :

Ne pas avoir fait la vidéo sur la special edition est une faute de gout !

Dans les niveau snot a problem, tu n'utilises pas le coup d'épaule pour pousser Snot (bouton je sais plus quoi), du coup les round durent des plombes forcement.

MTF
Modérateur groovy
Tiens oui, marrant, je suis bien passé par les balises du forum pourtant...

Du coup, merci nicko, là, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas me voir (c'est la deuxième vidéo, avec le dessin de Reiser).

nicko
Non pareil ça n'apparait pas.

Voilà les 2 épisodes :

Jika
Pixel intergalactique
Dites, je suis le seul à ne pas voir la vidéo de MTF ?

gregoire01
Citation :
Le 2013-01-24 08:14, Elgregou a écrit :

Moi aussi je n'ai jamais compris tout ce foin autour de la difficulté d'Earthworm Jim. Ce n'est clairement pas un jeu difficile, loin de là. Des titres comme, effectivement, Batman & Robin, Chakan, Probotector, ou même Flink sont carrément plus exigeants.

La réputation de difficulté vient principalement de ces %*# ! de passage sous marin dans les sous-marins bulle qui offraient des crise de nerf assuré. Clairement ces passage était dur en plus d'être trop long et pas amusant.

MTF
Modérateur groovy
Dans le cadre du "Velvet Video Burger", un let's play à la chaîne diffusé sur RadioJV, j'ai fait une partie commentée d'Earthworm Jim Si vous voulez regarder, c'est par là : lien.

La vidéo en question :

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)