Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez lu l'article du sieur MeuTeuFeu. D'ailleurs faudrait rajouter le lien vers ici, vu qu'on reagit tous la
hop l'article => https://www.grospixels.com/site/ejim2.php


Deja je ne me rappellai pas que le jeu est sorti 1a après oO. Ce qui est bizarre parce que comme je l'ai dis un peu plus haut, j'avais adoré le 1 et du coup même si c'etait l'année du bac, ca m'etonne de l'avoir raté.
Autre remarque, même si à l'epoque les jeux mettaient moins de temps à etre developpé, 1a entre 2 episodes c'est court quand même.

Tiens d'ailleurs vu que tu parles de gimmick. ON dit bien un gimmick ? parce que, même je sais que le mot est le même, je dis un gimmick pour un element en particulier et qui se repete.
Par contre pour le catch une gimmick (incarnation d'un personnage)


Pour en revenir au jeu, ca remonte à loin, j'ai plus trop de souvenir à part un passage où je suis resté bloqué longtemps. Un passage ou y'a une nana sur un fauteil qui te choppe si tu tombes pas loin d'elle. Il me semble que c'est dans ce passage que j'ai maudis l'absence du fouet ....
Il faudrait que je regarde des videos sur yt, mais je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Pas le coté mario party, mais plutot le coté foutraque du jeu.

Dans le 1 il y avait une coherence, même les passages à moto avaient une raison d'etre. Là c'est vrai qu'on enchaine des niveaux sans coherence entre eux. Un peu comme si cet episode 2 etait un gros mix de toutes les idées pas retenues ou pas finies pour le 1...
En ecrivant il me semble me rappeller d'un niveau assez bof qui s'appellait intestin quelque chose et qui se passait dans l'organe du même nom...

En fait, et encore une fois il faudrait que je refasse le jeu, je pense que c'est surtout ça qui a pas aidé à ce qu'on se souvienne de cet épisode 2 : la cohérence entre les niveaux et l'histoire ...

Y'avait une super bd dans le manuel du 1, je sais plus si ca a été repris dans la suite ....

Enfin bon le jeu reste quand meme plaisant et meriterait une ressortie sous forme de compil

Dom3873
Pixel visible mais rikiki
Merci beaucoup pour ce superbe dossier.

Earthworm jim j’ai eu le premier sur megadrive,et le 2 je l’ai essayé bien plus tard. Je trouve une bonne direction artistique et un design inimitable mais auquel je n’adhère personnellement pas trop. Du coup les défauts du style jouabilité moyenne m’on assez vite fait passer à autre chose (contrairement à Aladin, objectivement aussi un peu moyen au niveau des hitbox, mais qui m’a enchanté par son univers)

Bigby
Pixel imposant
Moi perso, à sa sortie, je trouvais le 2 sympa, mais avec les années, contrairement à l'article, j'ai trouvé que le jeu devenait toujours plus mauvais à être rejoué. ^^
Le jeu part trop dans tous les sens. Le mini-jeu des chiots devient insupportable (on se le farcit trois ou quatre fois, c'est chiant à la longue). Les seuls niveaux que je retiens du jeu, c'est le niveau aquatique en salamandre, celui avec les vaches, et le niveau administratif, mais le reste, poubelle pour moi. J'ai trouvé le niveau shoot'em up sans intérêt (on fait juste le niveau une fois le temps de nettoyer tous les ennemis, puis on revient en arrière pour chercher le ballon explosif, c'est bof).

En fait, c'est con à dire, mais je trouve que Earthworm Jim 3D (qui n'est pas la daube qu'on lit souvent) est meilleur que le 2, malgré ses problèmes (surtout les boss en fait), il m'a laissé de bien meilleurs souvenirs que le 2. Après, le 1 reste le meilleur quand même, faut pas déconner.

Sinon, vivement Earthworm Jim 4 quand même, sur la console Amico d'Intellivision, en espérant que le jeu soit réussi (déjà, il faut que ça sorte, tout ça).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bravo MTF pour ce très personnel hommage à Eathworm Jim 2, te lire est toujours un plaisir.
Je n'ai jamais essayé ce jeu, je suis resté frustré par la maniabilité "priorité aux animations" du 1er. Mais il faudra bien que je leur redonne sa chance un jour.

Je ne savais pas que le 2 était si versatile. Positionnement intéressant à l'ère de la fin de la plateformes 16 bits tradi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah confidentielle pour moi c'est pas de pub a la tv ou dans les magasines. Et puis je l'ai pas vu dans les etals

François
Pixel monstrueux
"Sortie confidentielle", quand même pas. Par contre, sorti à l'époque charnière du passage de relais entre 16 bits et 32 bits, il manquait peut-être d'atouts pour donner envie aux joueurs plus que ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm j'ai deja du en parler mais j'ai fait EW2 assez tard en fait.
J'ai eu une grosse periode de break JV du coup je l'ai raté à sa sortie.
Mais je me demande si la sortie a pas été plus ou moins confidentielle. Le 1 a eu un gros buzz avant, le 2 je me demande si j'ai pas appris son existence ici....

Par contre j'ai pas grand souvenir de lui. Ca devait etre une suite de base, pas aussi bonne que le 1 mais juste moyenne

François
Pixel monstrueux

UP

" Earthworm Jim 2, un jeu pour les durs, ceux qu'ont des oxyures." (ça, c'était pour compléter le champ lexical du ver dressé par chatpopeye en présentation de l'article )

Belle tentative de réhabilitation opérée par MTF sur cette suite, loin d'avoir fait l'unanimité auprès des fans du premier opus de notre auguste ver de terre bondissant et flinguant. Ceci dit, je n'ai jamais accroché à la série, au point même d'en avoir davantage apprécié mes quelques pas sur l'opus 3D si décrié de la N64. Pas la peine de me tirer les vers du nez : je crois bien que le level design tortueux, si caractéristique de la série 2D, doit y être pour quelque chose. Reste à saluer encore MTF pour son effort louable sur ce Earthworm Jim 2... qui n'est pas piqué des vers.

François
Pixel monstrueux
Encore un bon article sur un jeu pour lequel je n’ai pas beaucoup d’affect. Bien sûr, les tests de l’époque insistaient avec raison sur le côté humoristique d’Earthworm Jim et ses phases de gameplay bien délirantes… sauf que, tout comme Niloc-Nomis, manette en main, je me suis plus ennuyé qu’autre chose, gêné que j’étais par la gestion des collisions, la physique des sauts et une difficulté globalement horripilante.

Je n’ai jamais été fan des platformers occidentaux tout en reconnaissant leurs qualités techniques : c’est clairement une question de feeling personnel, rien d’autre. Un article sympa donc, mais pas de nature à me faire réviser mon opinion négative sur ce jeu ou la série Earthworm Jim en générale.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
En tant que Docteur Es EarthWorm Jim, je ne peux que plusoyer cette remarque : La version Mega CD est a privilégier. Ou alors la version PC, mais la version Win 95, (car la version DOS est identique à la Megadrive).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)