Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
NaviLink
Pixel de bonne taille
Cette fois, plus de raison d'y échapper : la PSTwo avec Singstar et les micros pour 70 euros sur amazon. []

spacecowboy
Gros pixel
Pourquoi acheter une PS2 aujourd'hui ? Mais pour en faire une machine d'arcade pardi ! Dans la grande tournée des compilations arcade, j'ai enfin pu trouver la version pal de Samurai Shodown anthology au prix exorbitant de 17,90 euros. Un prix véritablement cadeau pour qui veut recréer une borne SNK chez lui. D'ailleurs, je ne désespère pas de trouver une réplique d'un stick Neogeo pour retrouver le feeling d'antan.

Je n'avais jamais joué au 6ème volet de la série Samurai Shodown. Je le trouve incroyablement moche par rapport aux autres. La différence de définition entre les personnages et le décor saute aux yeux et ne permet plus de voir autre chose d'ailleurs. Quel dommage !

Au demeurant, les 5 autres épisodes ont toujours la classe. Et les musiques, ah les musiques...
[]

serlo
Pixel microscopique
Citation :

Pour Gradius V j'y ai pensé aussi, mais il est accessible à qui n'a jamais vraiment brillé au shoot?


Moi je ne suis pas du tout un joueur de shoot à la base, Gradius 5 a été mon premier jeu du genre (et c'est toujours le seul sur lequel je me sois vraiment impliqué).
Résultat, j'ai fini pas trop mal classé dans le classement européen qui a suivi la sortie du jeu (bon je crois qu'il y avait pas pléthore de participants non plus malheureusement).
C'est surement le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS2 en nombre d'heures, et je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps car connaitre les niveaux par cœur ne fait pas tout (même si c'est indispensable pour progresser), il faut vraiment être attentif à tous les instants à tout ce qui se passe à l'écran.
Donc oui il est difficile mais la courbe de progression est immense. Et puis si vraiment tu as du mal il y a plein de vidéos de très bons joueurs (ovnis?) sur le net dont tu pourras t'inspirer.

Pour la petite histoire à l'époque ou je pratiquais intensément le jeu la console me l'a rayé deux fois, ce qui fait qu'au final j'en ai acheté trois exemplaires, ce que je ne regrette pas aujourd'hui puisque j'y joue encore de temps en temps.

Pierre
Pixel monstrueux
Niloc, si tu veux un shoot moins difficile que Gradius V, prends-toi la compil Taito Legends 2 et essaie G-Darius, qui est un vrai chef-d'oeuvre du genre (auquel Lyle avait consacré un superbe papier sur Grospix).

Gradius V est difficile, mais c'est un jeu monstrueux, gorgé d'idées et à la réalisation fantastique. Impossible de l'ignorer si on aime le shoot. Et puis il y a le mode entraînement et les crédits qui augmentent, comme le dit Milcham...

Milcham
Gros pixel
Oui, mais Gradius V se joue très, très différemment d'un shoot NEC, ça pourrait peut-être te parler davantage si tu n'as rien contre le par-coeur. Dans le cas contraire ce n'est clairement pas le shoot le plus accessible de la machine.
Pour accompagner la progression, Treasure a fait la même chose que pour la version GC d'Ikaruga :
- un mode entraînement qui divise les niveaux en portions. Admettons que tu sois arrivé en partie arcade jusqu'au début du niveau 3, tu pourras jouer l'intégralité des trois premiers niveaux par portions dans ce mode.
- selon le temps de jeu, le nombre de crédits possibles augmente.

- et sinon le Konami Code fonctionne très bien

Bref, Gradius V n'est pas facile mais c'est un jeu réellement exceptionnel, ça vaut peut-être le coup d'essayer si pas trop cher... []

Nano
Pixel monstrueux
SOS The final escape est un super bon titre. La maniabilité a pris un petit coup de vieux, mais ça reste un soft à l'ambition originale et démentielle.

Pour Gradius V par contre, même s'il s'agit de l'un des shoots les plus merveilleux qui soit, sa difficulté pourrait te rebuter quelque peu... Il y a énormément de shoots de très grande qualité sur PS2 qui pourraient plus te convenir si tu n'as pas envie de t'arracher les cheveux sur chaque pixels (Le Macross de SEGA est achement bien).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2009-04-15 01:18, Nordine a écrit:
SOS: The Final escape est un excellent choix, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de la machine. Sa suite est en revanche bien en-deçà, tout en restant agréable.

Il ne me semble pas que ce jeu ai été cité plus haut, mais Gradius V fait également partie de ces titres fabuleux. C'est peut-être même LE jeu à posséder dans sa ludothèque PS2.



Je l'ai acheté en pensant à toi.

Pour Gradius V j'y ai pensé aussi, mais il est accessible à qui n'a jamais vraiment brillé au shoot?
Je n'ai jamais réussi à atteindre le niveau 3 de SuperStarSoldier alors qu'il est sur le bureau de ma Wii depuis plus de deux ans et que je m'y essaye très régulièrement. []

Odysseus
Pixel planétaire
SOS: The Final escape est un excellent choix, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de la machine. Sa suite est en revanche bien en-deçà, tout en restant agréable.

Il ne me semble pas que ce jeu ai été cité plus haut, mais Gradius V fait également partie de ces titres fabuleux. C'est peut-être même LE jeu à posséder dans sa ludothèque PS2. []

Simbabbad
Pixel planétaire
C'est bien la peine de chougner que tu ne peux pas jouer au quatrième !

Le premier est vraiment mon préféré. Le problème des Project Zero (enfin les trois premiers) est que chacun est un remake des autres. Fini au moins le premier... sinon les deux autres sont équivalents je dirais.

En survival sinon j'ai adoré Silent Hill 3, bien plus que le deux. L'espèce d'humour noir m'a bien plu et il est superbe. Le gameplay m'a paru plus fluide que le deux, que je n'ai pas aimé.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je l'ai déjà fait sur Xbox, même si je ne l'ai pas fini, la faute à mon trouillomètre trop titillé par le titre.
Ceci dit je donnerais bien sa chance à une des deux suites. Une proposition dans le genre? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)