les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Le jeu fonctionne effectivement plutôt bien avec la rom 0.78 sous Mame 2003.
J'ai quelques bugs graphiques (les ombres des persos par exemple), mais rien de bien méchant.
Merci Youpla.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci Youpla, ces infos sont précieuses.
Sous Mame j'avais donc testé avec Mame2015 et la rom 0.139 0.198, et ça rame en plus d'avoir de gros problèmes de son.
Je vais re-tester avec Mame2003 et la rom en 0.78 (normalement j'ai encore tout le romset sur un de mes disques durs, c'est le romset qui était utilisé sur Xbox (la toute première) si je ne dis pas de bêtise ...)

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-01-14 08:01, Sebinjapan a écrit :
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Recalbox sur Raspberry Pi ici qui ont réussi à faire tourner ce jeu dans des conditions convenables ? Sur quel ému ? Avec quelle version de la ROM ?

Je viens de tester sur mon bartop (Recalbox 5 sur pi 3B ou 3B+ je ne sais plus), et au niveau fluidité ça passe sans problème avec MAME 2003 0.78 qui m'est proposé par défaut.
Je peux vérifier certains settings pour toi si tu me dis où regarder (bartop = pas de clavier = pas pratique d'explorer les menus, et j'ai pas trifouillé recalbox depuis 2 ans).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'essaie de faire fonctionner Golden Axe Revenge of Death Adder sur Recalbox, plus particulièrement dans Final Burn Neo qui devrait logiquement me donner les meilleures performances.
D'après la doc Recalbox, Final Burn Neo utilise le romset Mame 0.139. Et évidemment, je n'arrive pas à mettre la main sur cette ROM dans cette version
Planetemu a le romset 0.198, et la rom que j'y ai récupéré ne se lance pas dans FB Neo.

Ceci dit, est-ce que ça vaut bien la peine que je me décarcasse ? La rom que j'ai se lance avec Mame 2015, mais le résultat n'est pas glorieux (ça rame à mort).

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Recalbox sur Raspberry Pi ici qui ont réussi à faire tourner ce jeu dans des conditions convenables ? Sur quel ému ? Avec quelle version de la ROM ?

noah
Pixel monstrueux
Pour apporter ma pierre à l'édifice et m'engouffrer dans le HS, une autre solution (celle que j'ai en tête), c'est de réutiliser un vieil ordi / ordi acheté d'occasion pour du retroarch/recalbox.

J'avais "profité" du premier confinement pour m'y atteler en douceur, avec tout d'abord une combinaison linuxmint / retroarch, mais j'avais tellement galéré sur des choses basiques que j'ai laissé de côté cette solution.

Il faudrait que je réessaye avec une distri type recalbox directement.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-11 20:59, Gunny a écrit :
Mais on devrait plutot appeler ca des SBC ( single board computer ).

La définition est floue, mais à priori les NUC ne sont pas des Single Board Computer puisqu'il faut leur adjoindre de la RAM sur des cartes séparées (alors que sur le Raspberry les puces de RAM sont soudées sur la carte).

EDIT : je viens de regarder les solutions udoo à base d'AMD. C'est le même ordre de grandeur que les NUC en terme de prix. Il y a clairement une distinction à faire entre les archis low cost à base de proc ARM et les solutions à base d'archi x64 qui font tourner windows mais coûtent le prix d'un PC.

Kollembole
Pixel monstrueux
A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que cette gamme d'ordi' soient citée sur ce sujet... Enfin, pas plus qu'au même titre que n'importe quelles tours avec émulateurs inclus directement, ou non.

( Ce sera surement le cas sur un sujet plus généraliste, perso, car envisageant de passer à une autre génération, surtout si moins bruyante, ces mini-machines font parti des intéressées. :/ Mais le manque de possibilités de customisations, à côté...
Bref il va falloir peser le pour et le contre. )

Gunny
Tout petit pixel
Il me semble que NUC est un nom commercial intel...
Alors certes il est resté car c'était le seul fabricant à en faire. Mais on devrait plutot appeler ca des SBC ( single board computer ).
Dans ce marché des SBC, on a les trucs lowcost low power genre raspberry pi, tout une floppée de cartes plus performantes mais plus cher ( banana pi, orange pi, tinker board ) et on a des solutions AMD !

https://www.udoo.org/

Les cartes AMD dispo ici sont basées sur du Ryzen embeded ( v1200 et v1600 il me semble ce qui est équivalent en terme de perf aux APU d'ordi portable ryzen 5 avec vega 6 et vega8 intégré )

Ces trucs sont étonnamment performant et assez peu répandus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-11-27 20:22, Carl a écrit :
Nan mais oh !!!!

Je suis d'accord. Ancien possesseur, ca veut dire qu'à un moment il a retrouvé la raison

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :
Le 2020-11-27 14:59, David a écrit :

(note toutefois : Carl est un ancien possesseur de ST (ceci explique sans doute cela)).

Toi, Moi, demain sur la Royal Mile vers 14h00, ta black car vs ma Stratos Martini

Nan mais oh !!!!

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)