Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Avais-je déjà parlé du RGB-Pi ?

https://www.rgb-pi.com/

Refroidi par l'affichage via hachedéhémi, j'ai testouillé l'engin à mes minutes perdues, et c'est bien agréable d'émuler sur un tube cathodique, avec le respect des résolutions d'origine.

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Yep, j'ai un peu plus farfouillé dans le bousin et les qualités commencent à émerger. Je te fournirai une réponse plus détaillée, là je dois filer.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Salut, je ne sais pas si tu l'as vu, j'ai ouvert un sujet dédié principalement à Recalbox :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16263&forum=7&start=0

Citation :
Le 2021-01-27 11:04, Elgregou a écrit :
- Sur Mame (ou FBA), si je mets certains shaders qui passaient nickel sur la version précédente, dorénavant cela fait ramer les jeux comme pas permis avec le son qui grésille. Je suis obligé d'en mettre des moins beaux.

Je ne me suis pas encore intéressé aux shaders, donc pas de commentaire de ma part pour l'instant.

Citation :
- Les différents systèmes émulés, quels qu'ils soient, prennent toujours en émulateur par défaut celui qui est marqué "default" dans la configuration d'Emule Station. Logique, direz-vous. Il suffisait pourtant, avant, de sélectionner un autre émulateur dans "paramètres avancés" pour forcer le système voulu à se lancer avec tel ou tel émulateur.
Hé bien l'option est toujours présente, mais cela ne sauvegarde rien pour les jeux qui se lancent toujours avec l'émulateur par défaut. Incompréhensible !

Alors maintenant, tu peux (tu dois ?) le faire jeu par jeu, et dans mon cas ça fonctionne. Par exemple Mame est sur Mame2003Plus par défaut, mais (un exemple parmi d'autres), Namco Classic Collection volume 2 fonctionne bien mieux avec Mame2010. Donc en éditant les options du jeu, j'ai mis changé son émulateur. Les autres jeux continuent à utiliser Mame2003Plus.

Citation :

- Mame & FBA, c'est vraiment devenu la galère avec beaucoup trop de cores, beaucoup trop de romsets... Je sais que c'est indépendant des gars qui bossent sur Recalbox, mais franchement ça devient de plus en plus complexe et rébarbatif à mesure que les nouvelles versions se pointent. Il serait temps qu'une solution un peu plus simple ou mieux organisée émerge.

Tu peux récupérer le romset 0.78 pour Mame (présent sur Archives.org) qui te fera fonctionner sans trop de soucis 90% des jeux des années 80 et 90 avec le core par défaut (Mame2003Plus). Certains jeux fonctionnent mieux sur FBA Neo, qui lui nécessite un autre romset que je n'ai hélas pas trouvé, mais la plupart des roms actuellement présentes sur Planetemu passent sans soucis.

Citation :

- Je ne sais pas si cela vient de ma manette, mais au bout de quelques minutes où je laisse Recalbox en veille, elle se met à faire la foldingue dans les menus, des directions étant sélectionnées aléatoirement.

J'ai eu ce soucis aussi. Je pensais que c'était un problème avec le BT. Ca te le fait avec une manette branchée en USB ?

Citation :

En somme, je crois que je vais laisser tomber. La précédente version s'en sortait très bien, et plus ça va plus je trouve que les gars de Recalbox font un travail à destination non plus des débutants, mais plutôt des gars qui maitrisent déjà un peu l'informatique.

Non n'abandonne pas, et entraidons nous sur GP pour parvenir à avoir un bouzin qui fonctionne sans trop se prendre la tête
Ce que tu dis est assez vrai, le système se complexifie, a de plus en plus de possibilités, et donc devient moins abordable. Mais pour émuler les consoles 8/16 bits (ce qui intéresse en priorité les gens recourant à Recalbox), ça reste quand même facile (pas de soucis de BIOS, jeux toujours détectés correctement ...).

Citation :

Dommage, je suis vraiment déçu. Et je n'ai plus envie de passer toute une semaine à re-re-re-re-re-vérifier mes romsets, mes émulateurs, mes configurations... Une nouvelle version d'un programme est censée corriger les problèmes, et non en amener des nouveaux.

Oui, il faut savoir ou on met les pieds. J'y passe quasiment tout mon temps libre depuis presque un mois maintenant. Mais j'aime bien bidouiller ...

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Bon, j'ai installé la nouvelle version de Recalbox sur mon Raspberry Pi3, sur une toute nouvelle carte SD.

Si l'interface est effectivement plus appréciable et si les options de configuration semblent plus nombreuses, je n'ai malheureusement rencontré que des soucis, et la plupart d'entre eux étaient absents sur la version précédente :

- Sur Mame (ou FBA), si je mets certains shaders qui passaient nickel sur la version précédente, dorénavant cela fait ramer les jeux comme pas permis avec le son qui grésille. Je suis obligé d'en mettre des moins beaux.

- Les différents systèmes émulés, quels qu'ils soient, prennent toujours en émulateur par défaut celui qui est marqué "default" dans la configuration d'Emule Station. Logique, direz-vous. Il suffisait pourtant, avant, de sélectionner un autre émulateur dans "paramètres avancés" pour forcer le système voulu à se lancer avec tel ou tel émulateur.
Hé bien l'option est toujours présente, mais cela ne sauvegarde rien pour les jeux qui se lancent toujours avec l'émulateur par défaut. Incompréhensible !

- Mame & FBA, c'est vraiment devenu la galère avec beaucoup trop de cores, beaucoup trop de romsets... Je sais que c'est indépendant des gars qui bossent sur Recalbox, mais franchement ça devient de plus en plus complexe et rébarbatif à mesure que les nouvelles versions se pointent. Il serait temps qu'une solution un peu plus simple ou mieux organisée émerge.


- Je ne sais pas si cela vient de ma manette, mais au bout de quelques minutes où je laisse Recalbox en veille, elle se met à faire la foldingue dans les menus, des directions étant sélectionnées aléatoirement.



--------------



En somme, je crois que je vais laisser tomber. La précédente version s'en sortait très bien, et plus ça va plus je trouve que les gars de Recalbox font un travail à destination non plus des débutants, mais plutôt des gars qui maitrisent déjà un peu l'informatique.
Le coup des problèmes de cores qui ne se sauvegardent pas, c'était déjà présent lors d'une précédente version, à moindre échelle. Certains l'avaient signalé, ça avait été corrigé... et le problème émerge à nouveau pour cette nouvelle version ??? Pas vraiment glop, tout ça.


Dommage, je suis vraiment déçu. Et je n'ai plus envie de passer toute une semaine à re-re-re-re-re-vérifier mes romsets, mes émulateurs, mes configurations... Une nouvelle version d'un programme est censée corriger les problèmes, et non en amener des nouveaux.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Le jeu fonctionne effectivement plutôt bien avec la rom 0.78 sous Mame 2003.
J'ai quelques bugs graphiques (les ombres des persos par exemple), mais rien de bien méchant.
Merci Youpla.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci Youpla, ces infos sont précieuses.
Sous Mame j'avais donc testé avec Mame2015 et la rom 0.139 0.198, et ça rame en plus d'avoir de gros problèmes de son.
Je vais re-tester avec Mame2003 et la rom en 0.78 (normalement j'ai encore tout le romset sur un de mes disques durs, c'est le romset qui était utilisé sur Xbox (la toute première) si je ne dis pas de bêtise ...)

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-01-14 08:01, Sebinjapan a écrit :
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Recalbox sur Raspberry Pi ici qui ont réussi à faire tourner ce jeu dans des conditions convenables ? Sur quel ému ? Avec quelle version de la ROM ?


Je viens de tester sur mon bartop (Recalbox 5 sur pi 3B ou 3B+ je ne sais plus), et au niveau fluidité ça passe sans problème avec MAME 2003 0.78 qui m'est proposé par défaut.
Je peux vérifier certains settings pour toi si tu me dis où regarder (bartop = pas de clavier = pas pratique d'explorer les menus, et j'ai pas trifouillé recalbox depuis 2 ans).


Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'essaie de faire fonctionner Golden Axe Revenge of Death Adder sur Recalbox, plus particulièrement dans Final Burn Neo qui devrait logiquement me donner les meilleures performances.
D'après la doc Recalbox, Final Burn Neo utilise le romset Mame 0.139. Et évidemment, je n'arrive pas à mettre la main sur cette ROM dans cette version
Planetemu a le romset 0.198, et la rom que j'y ai récupéré ne se lance pas dans FB Neo.

Ceci dit, est-ce que ça vaut bien la peine que je me décarcasse ? La rom que j'ai se lance avec Mame 2015, mais le résultat n'est pas glorieux (ça rame à mort).

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Recalbox sur Raspberry Pi ici qui ont réussi à faire tourner ce jeu dans des conditions convenables ? Sur quel ému ? Avec quelle version de la ROM ?

noah
Pixel monstrueux
Pour apporter ma pierre à l'édifice et m'engouffrer dans le HS, une autre solution (celle que j'ai en tête), c'est de réutiliser un vieil ordi / ordi acheté d'occasion pour du retroarch/recalbox.

J'avais "profité" du premier confinement pour m'y atteler en douceur, avec tout d'abord une combinaison linuxmint / retroarch, mais j'avais tellement galéré sur des choses basiques que j'ai laissé de côté cette solution.

Il faudrait que je réessaye avec une distri type recalbox directement.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-11 20:59, Gunny a écrit :
Mais on devrait plutot appeler ca des SBC ( single board computer ).

La définition est floue, mais à priori les NUC ne sont pas des Single Board Computer puisqu'il faut leur adjoindre de la RAM sur des cartes séparées (alors que sur le Raspberry les puces de RAM sont soudées sur la carte).


EDIT : je viens de regarder les solutions udoo à base d'AMD. C'est le même ordre de grandeur que les NUC en terme de prix. Il y a clairement une distinction à faire entre les archis low cost à base de proc ARM et les solutions à base d'archi x64 qui font tourner windows mais coûtent le prix d'un PC.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)