les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-05-10 02:00, BlackBelt35 a écrit :

Et hop : https://www.gamekult.com/actualite/coucou-tout-le-monde-c-est-final-fantasy-vii-remake-3050816623.html

Mon pressentiment d'il y a quelques semaines, quand ils ont annoncé le concert FF VII juste avant l'E3, ainsi que leur persévérance à proposer une conférence malgré le bide de l'année dernière, était donc juste : le remake FF VII sera bien présent au salon.

Le moment est venu donc. Espérons qu'ils ont définitivement renoncé à cette idée de sortie chapitrée façon Life is Strange.


Vu aussi. :/ ...Euh oui, à moins que la trame du jeu ne prenne des libertés par rapport à l'original, ça risque d'être un assez inefficace côté suspens et attente, le format épisodique.
( Ou alors est-ce pour une raison pratique, à côté de l'aspect "pécuniaire" ? )


BlackBelt35
Pixel imposant
Et hop : https://www.gamekult.com/actualite/coucou-tout-le-monde-c-est-final-fantasy-vii-remake-3050816623.html

Mon pressentiment d'il y a quelques semaines, quand ils ont annoncé le concert FF VII juste avant l'E3, ainsi que leur persévérance à proposer une conférence malgré le bide de l'année dernière, était donc juste : le remake FF VII sera bien présent au salon.

Le moment est venu donc. Espérons qu'ils ont définitivement renoncé à cette idée de sortie chapitrée façon Life is Strange.

bronkeykong
Pixel digne de ce nom
FF7 ça reste aujourd'hui un must. C'est un univers absolument fascinant, un mélange de cyberpunk et de steampunk unique. Squaresoft n'a jamais réussi à refaire un univers qui m'a autant happé. Techniquement c'était pas vraiment une vitrine sauf pour les cinématiques en images de synthèse. Mais le jeu en lui même était fait de manière très astucieuse pour être quand même très impressionnant visuellement. On se balade la plupart du temps dans des images en 2D mais il y a un gros travail visuel sur les perspectives, les décors splendides. Quand je vois la tronche de FF15 je ne pense pas qu'on reverra cet aspect de FF7 dans son futur remake.
Après moi aussi je fais parti des déçu de FF8. Mon premier run j'était excité comme une puce je me suis lancé dans le jeu n'importe comment. J'ai farmé comme un bourrin et au bout d'un moment le jeu me défonçait. Parce que FF8 est un RPG qui te punit si tu tues les monstres que tu croises et que tu xp trop. Bon après je suis allé voir la notice, les magazines et j'ai pigé ce qu'il fallait faire. Mais ça n'a pas vraiment rendu le jeu plus intéressant. Le système de combat est trop facilement pétable et ne demande quasiment pas de stratégie. Et puis au niveau de l'univers c'est vraiment un jeu bizarre. Le jeu est absolument sublime, c'est peut être le plus beau jeu de la PS1 mais il n'y a aucune cohérence visuelle, j'ai l'impression de jouer à un patchwork de jeux différents qui ont été collés ensemble. Il parait que le développement de cet épisode a été chaotique donc je me dis peut être que ça expliquerait cela. Et le scénar c'est un peu comme la série Lost, beaucoup de pistes, beaucoup d'ambition, des histoires parallèles, pour au final pas grand chose.
Et puis FF9 a une ambiance médieval fantastique très sympathique. Visuellement c'est assez "disneyen", ça préfigure la série des Kingdom Hearts. C'est un épisode moins mégalo que les précédents sur PS1 mais ce qu'il fait il le fait très bien, même si il est je trouve beaucoup moins marquant et unique que le 7.
Après j'ai jamais été un grand fan des jeux Squaresoft. Pour moi ce sont des jeux très grandiloquent pour au final n'avoir pas grand chose à raconter, avec évidemment des exceptions comme le malheureusement pas fini Xenogears, il y a beaucoup de jeux Square qui ne sont pas finis d'ailleurs. Je préfère le penchant Enix et leurs jeux plus besogneux et je suis très fan d'Atlus qui sont vraiment les rois pour faire des jeux profonds et prenants avec trois bouts de ficelles.
Moi perso mon RPG de l'été ça va être Etrian Odyssey Nexus mais c'est pas du tout une série que je conseillerais aux non fada du genre. Par contre il y a une série assez méconnue que je trouve excellente pour les joueurs de RPG en dilettante ce sont les Valkyria Chronicles. C'est pas un jeu de niche du tout c'est vraiment un univers aussi accessible que les FF. Il y a un peu de fan service neuneu mais c'est très léger tu passes à travers très vite. Niveau narration je dirais que c'est élégant. Les personnages se comportent noblement, sont valeureux, ça se rapproche pas mal des Fire Emblem sur cet aspect. Le gros point fort de ces jeux c'est leur gameplay. C'est de la très bonne stratégie, ça donne envie d'améliorer ses runs, de monter en puissance ses soldats, ses armes. Je trouve que ce sont vraiment des jeux passionnants sur la durée. Bon il y a quelques pics de difficultés mais quand tu trouves l'astuce c'est vraiment facile à appliquer, ce ne sont pas des jeux sadiques. C'est vraiment une série qui gagne à être connue. Le 1 et le 4 sont dispos sur les dernières consoles. Bon évidemment le 4 est meilleur et plus équilibré mais le premier reste un excellent jeu très prenant si tu veux te lancer dedans.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
sorti en 99 dis donc.... bon en fait j'etais plus ado deja

Florent06
Gros pixel
Rain : j'avais 16 ou 17 ans quand j'ai joué au 8, mais j'étais déjà un vieux con à l'époque
Je reconnais quand même des qualités au 8 (comme l'a écrit Wild_Cat, la scène d'intro en effet qui est vraiment "wahooo" même encore maintenant - et vu que je n'aime pas les cinématiques dans les jeux d'habitude, faut vraiment le faire pour que j'accroche à une d'entre elles, le système des G-Forces aussi, le jeu de cartes qui est très addictif, entre autres) mais j'accroche pas du tout à l'univers, et encore moins au système de combat (le vol de magie, le fait que les ennemis seront toujours au même niveau que toi donc le mieux est de fuir chaque combat) et au scénario qui est parti en vacances.

J'ai eu la PS2 en 2010, donc le 10 je l'ai connu tard. Pas accroché non plus du tout (il me faisait trop penser au 8, très "univers ado", très linéaire aussi, et le blitzball est pour ma part absolument pas fun du tout) même si là aussi je lui reconnais des qualités (le sphérier, par exemple).

Le 6, je l'ai découvert tard, sur émulateur, je l'ai bien aimé mais vu toutes les louanges que j'entendais depuis le temps sur lui, je m'attendais à mieux. Mais il reste mon 2ème Final Fantasy préféré, entre le 7 et le 9.

dinomasque
Pixel imposant
C'est marrant les gouts et les couleurs.

Des 6 premiers, c'est le 5 mon préféré (et j'ai bien aimé les remakes GBA des 2 premiers).

Après avoir conspué le 8, j'ai fini par le comprendre et par beaucoup l'aimer.

Et surtout, le X est mon épisode préféré (70H sur la version PAL 50Hz, 120H sur la version International PS2 en 60Hz et encore quelques dizaines d'heures sur la version PS4).


En tout cas, chaque Final Fantasy a une saveur qui lui est propre, des audaces expérimentales, des triomphes, des désastres. Chacun doit être pris pour ce qu'il est et pas forcément en comparaison d'autres épisodes.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Le 5 a un excellent systeme de jeu mais graphiquement il accuse vraiment son age, et l'histoire est simpliste.
Les 1 et 2 sont vraiment trop basiques, meme en remake. Le 3 connais pas.
Sur les 5 premiers episodes, seul le 4 surnage vraiment mais comme je le disais plus haut, il faut faire le remake!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
T'y a joué quand à ff8 ? parce que j'etais ado moi quand je l'ai découvert

Mais sinon je suis d'accord avec toi, 1er ff, ou 1er jeu tout court je pense que ca te marque. FF8 moi j'y suis allé à cause de l'intro et des cinématiques. Pi j'avais envie de sortir de ma zone de confort.
Mais bon à part le 8, y'a eventuellement le x et le xii que j'ai bien aimé.
Le 6 est sympa mais j'ai pas super accroché.
Le 9 j'ai pas aimé, en plus d'avoir pas tout compris au scenar.
Le 7 que j'ai fait après le 8 valide ta théorie

Du 1 au 5 j'avais acheté les compil mais j'y ai même pas joué. Jeu revendu. Idem pour ff tactics quand j'ai vu la longueur du jeu, et surtout testé une partie...
Et apres le xii j'ai laché la serie.
Si le x-2 comme je disai est sympa...

Florent06
Gros pixel
Un truc marrant que j'ai remarqué, que ce soit parmi mes connaissances ou sur le net, c'est que notre FF préféré est souvent celui par lequel on a connu la série. Et souvent, celui que l'on déteste est le suivant. Je vois cela par le fait que l'on souhaite que le prochain soit aussi bon que celui par lequel on a découvert la série. Mais ce qui fait la force ou la faiblesse de cette série, c'est que tous les jeux sont différents, de par leur univers et leur système de combat propre à chacun. D'un jeu à l'autre, beaucoup de choses sont souvent chamboulé.
Je ne fais pas exception à la règle, ayant découvert la série par le 7. Le 8 est aussi pour moi une purge pour moi, trop connoté ado et ayant un système de combat qui ne me convient pas non plus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2019-04-19 04:29, Wild_Cat a écrit :
Mais le système de magie (où il faut voler les sorts) est une fausse bonne idée

Les invocations, je te l'accorde c'est super long (enfin tu peux les zapper en ouvrant la psx) mais putain elles ont de la gueule et elles étaient efficaces.

La magie qu'on vole j'aimais bien ca moi, surtout qu'on trouvait pas mal de fontaine. Justement comme c'etait mon 1er ff, j'ai trouvé que c'etait plus souple que les magies à base de points et d'apprentissage.

Le scenar est super sympa, en plus je suis un grand fan des trucs retro-futuristes, les cinématiques sont belles, j'aime bien la ziq, et la fin m'a emu

Ah oui et j'ai adoré le systeme de salaire, tu te fais beaucoup moins chié qu'en farmant comme un porc




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)