Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !
283 messages • page
123456 ... 15
Auteur A mort les 4x4 (en ville) !
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 20:57
Citation :

Le 2005-09-01 19:53, vovo a écrit:
Ah oui la Civic IMA (j' écorche peut-etre le nom), elle est géniale et son intérieur est épatant.
Ce qu' elle à de moins par rapport à la Prius ?
La notoriétée et un design (intérieur/extérieur) pas du tout avant-gardiste, moderne et un brin futuriste comme la prius.

Pour la C3 il y a un truc que je ne comprend pas. Le diesel étant leur cheval de bataille, pourquoi l' on-t-il pourvu d' un bloc essence ?


Le soucis de la Civic est qu’elle n’est pas étudié pour être une hybride a la base (contrairement a la Prius ). Concevoir une voiture coûte très cher et Toyota a perdu énormément d’argent avec sa voiture. Honda n’a pas les moyens de Toyota et a donc préférer « bricoler » un véhicule déjà existant.
La Civic a ses (lourdes) batteries sous le siège arrière et cela rend la voiture survireuse alors que la Prius est beaucoup plus équilibré.

La C3 Stop&Start est une essence… sûrement parce que le marché des citadines est moins porté sur le diesel que les berlines et a l’étranger de nombreux marchés sont moins friand de diesel quand France.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 21:00
Madmarc : Sans aller jusqu'à l'achat d'un ordinateur, il est clair que le simple fait de faire ses courses hebdomadaires pour une famille est impensable avec les transports en commun.

Il n'y a aucune solution idéale qui puisse tout remplacer. Le salut est dans la multiplicité des petits aménagements et des décisions courageuses (que ce soit chez les politiques comme chez les gens). Ca me fait penser aux éoliennes : j'en parle souvent, car en France on est nul à chier dans ce domaine et ça m'attriste. Ca ne rate jamais, on me sort à chaque fois "boarf, pour ce que ça produit comme électricité une éolienne..". Mais merde, c'est toujours ça de pris ! Et ce n'est qu'un début.

En tout cas ce topic est très actif, signe qu'on y pense tous, à ces problèmes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 21:22
Pour savoir ce qui pollue le plus ou le moins il y a le fameux palmares de l'adem hyper complet à télécharger en pdf:

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/doc/vehicules_particuliers_fr_2005.pdf

Si globalement les SUV polluent plus que les berlines ou les petites citadines et finalement à peine plus qu'un monospace, il ne faut pas oublier que ce sont les voitures de sports qui sont de véritables fléaux ecologiques avant tout: Maserati, Ferrari, Bentley, Aston Martin, Porsche Carrera, tout ça pollue bien plus qu'un SUV. Mais bon personne ne s'attaquera à ces voitures, on parle d'oeuvre d'art là, on s'attaque pas au mythe de l'automobile. Donc cette chasse au 4*4 est bien hypocrite et plutot ridicule surtout que tout le monde s'habitue et apprecie de rouler toujours plus en hauteur dans toutes les categories de voitures actuelles.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 21:30
Les médias (tv, presse) embobinent leur monde en accusant une cible facile, vu d' un mauvais oeil par une forte proportion de concitoyens et avec des arguments aussi mauvais (en terme de reflexion) qu' une émission de Bataille et Fontaine.

On se crois revenus sur un plateau de Mireille Dumas bataillant contre ces jeux de rôles qui tuent.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 21:52
D’un autre coté des Maserati MC12 et des Ferrari Enzo il doit pas y en avoir dix de chaque en France !
Par contre je suis très étonné de voir les utilitaires polluer autant !!

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 21:55
Citation :

Le 2005-09-01 21:30, vovo a écrit:
Les médias (tv, presse) embobinent leur monde en accusant une cible facile, vu d' un mauvais oeil par une forte proportion de concitoyens et avec des arguments aussi mauvais (en terme de reflexion) qu' une émission de Bataille et Fontaine.

On se crois revenus sur un plateau de Mireille Dumas bataillant contre ces jeux de rôles qui tuent.


[ Ce Message a été édité par: vovo le 2005-09-01 21:32 ]


Je n'osais pas le dire tout à l'heure, mais sincèrement je me demande si les détracteurs se souciaient des 4X4 l'année dernière. On a vite fait de prendre la moindre "information" pour argent comptant. C'est bien la mairie de Paris qui a mis ce dossier sur le tapis si je ne m'abuse ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 22:16
Ce n'est pas parce que d'autres voitures sont pires que ça enlève du pouvoir de nuisance aux 4x4... Ceci dit c'est vrai que s'exiter sur ces véhicules là permet au conducteur lambda de ne pas se poser de question et de savoir qu'il est du "bon" côté.

A part ça, quels sont les habitudes à ce niveau des grospixeliens ? Perso j'ai toujours été hardcore sur cee point, je vis en centre ville pour vivre tranquillement sans bagnole, et je refuse de passer le permis.

Mais c'est vrai que ça peut être dur, pour ramener un ordi ou un gros truc comme le disait Madmarc (perso comme ce genre de truc m'arrive très rarement je prend le taxi, ça revient moins cher que d'entretenir un véhicule juste pour ça), ou pour les courses hebdomadaire d'une famille (je fais les courses à pied, c'est pas loin), pour aller au boulot (bus pour ma part, j'aime mieux lire le journal tranquillement que d'être à m'enerver dans les embouteillages).

Vivre sans bagnole c'est une façon de voir le monde, un paradigme bien différent de la norme (on me demande très souvent quand je vais passer le permis, personne ne peut imaginer qu'on n' en veuille pas)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 22:37
Citation :

Le 2005-09-01 20:05, MadMarc a écrit:
Laurent: Franchement les transports en commun c'est pas la joie. La CUS (Communauté urbaine de Strasbourg) est remplie de petites communes et bien sur les transports en commun ne peuvent pas tout désservir. Lorsque je prends les transports en commun , le week-end ça devient la galère pour quelque chose qui se ferait rapidement en voiture. D'une part parce que les transports en commun sont moins nombreux le week-end, et d'autre part parce que l'on est pas forcément au courant qu'un certain bus change d'itinéraire seulement le WE parce qu'il y a moins de monde.
Exemple: Je veux aller chez un ami à Eckbolsheim (je sais vous connaissez pas les noms mais c'est pour indiquer des lieux précis). Je rejoins d'abord un ami à mi-chemin, pour cela je fais vélo -> tram -> vélo et j'ai mis une heure pour arriver. Et puis on fait tram -> bus -> qui nous emmene autre part que prévu parce que WE ( mais c'était l'itinéraire que l'on avait prévu et qui était indiqué à l'avant du bus/ le conducteur aurait pu au moins changer) puis on marche encore 30 min pour arriver chez notre copain commun.
On devait se voir à 14H on est arrivé à 16H.. Je pense raisonnablement qu'en 45/50 min je serais au moins arrivé à faire tout ça en voiture. (Vécu dimanche dernier)

Mes amis et moi n'habitons pas forcément à coté du tram au contraire. Et comme on fait chacun des boulots et des occupations différentes on se voit naturellement le week end.

Et puis ya toujours les petits plus des transports en commun: TOUS les bus qui ont 5 min de retard par rapport à l'horaire indiqué, les racailles dans les trams, les gens qui vous empechent de sortir du tram lorsque vous avez un vélo...

Sinon quand vous voulez aller au boulot en bus et tram, c'est pareil, l'endroit ou vous travaillez n'est pas forcement près de vous, et vous n'avez pas envie de vous réveillez à 5H du mat pour arriver à l'heure au travail surtout si celui ci est en zone industrielle et qu'il faut marcher longtemps pour aller de l'arret de bus au lieu de travail.

Des exemples comme ça je peux en donner plein. Vous achetez un ordinateur à la FNAC? Vous etes super content de pouvoir enfin avoir un ordi avec lequel vous pourrez jouer à World of Warcraft? Ok maintenant ramenez l'ordinateur du magasin à la maison sans voiture. Un ordinateur complet, ça comporte une tour, un écran (pas forcément plat) des périphériques. Super facile à emmener dans le tram. Si vous arrivez à embeter personne dans le tram avec tout votre matos (je sais pas comment vous avez fait pour transporter tout ça avec 2 bras deja dans un tram normal) , vous avez des chances que vous soyiez embeté au contraire par la faune peuplant Strasbourg. C'est tellement facile quand on est 4 ou 5 de s'emparer de ce que le monsieur a acheté.

Alors oui, ils existent des transports en commun, et on peut meme les prendre (ils ont installés des caméras de surveillance comme à Londres) !! Mais c'est vraiment pas pratique du tout pour tout ce qu'on veut faire.




La Fnuc fait les livraisons gratuites à domicile il me semble, non? Du moins, ils le faisaient à Stras il y a 2 ans. Par contre pour ce qui est des autres magasins...

Les problèmes des transports en commun à Strasbourg? Le prix, comme partout (et encore, ça vaut pas les 1.5 euros de Lyon) et le pont Churchill... (pour les connaisseurs). A part ça ils m'ont toujours comblés.

Sinon, cette ville est le paradis des cyclistes et des piétons.

PS : Ceci est le point de vue d'un étudiant qui n'a pas à aller à Eckbolsheim et qui habite près du centre.

PS"2" : quel serait la consomation d'une petite citadine de même valeur qu'un SUV?

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 22:40
Le plus amusant en fait avec les 4x4 dans Paris c'est que là où on doit en voir le plus défiler, c'est dans la rue des Cannettes (dans le VI° tiens). Et la plupart des vrais vrais gros, seulement quelques SUV de temps en temps. Mais c'est surtout qu'ils en viennent souvent à se GARER dedans.
Les Parisiens comprendront le romanesque de la chose.

Sinon pour le transport je me donne bonne conscience en utilisant le métro alors que je sais bien qui la fournit cette grande (immense ?) quantité d'énergie qu'il consomme. Dans le genre irresponsabilité humaine, on fait rarement mieux.
Sans compter la pollution visuelle quasi insupportable (heureusement pas de ça, ou moins, avec le tram).

Sinon les éoliennes c'est la merde, ça bouffe le paysage et ça fait un boucan d'enfer (selon la direction du vent). Dans les pays qui s'y sont mis, comme en Allemagne, les riverains ne supportent déjà plus.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 22:46
Je fais 120 km tous les jours pour aller au boulot, et je roule en Xsara HDi VTS qui ne dépasse guère les 5 litres aux 100 de consommation moyenne (gazole, évidemment, et il vaut mieux !). Et mon trajet quotidien se compose de tout ce que l'on peut rencontrer : ville, route, autoroute, voies expresses, campagne, légères montées et descentes, tout y passe... Je ne suis pas du genre de ceux qui se traînent lamentablement sur la route, mais je ne suis pas non plus celui qui se prends pour un pilote... de Xsara WRC, par exemple ! Pour un célibataire comme moi et qui roule toujours tout seul, ça me suffit très largement.
Ah, et une petite chose, n'attaquez pas les voitures de sport, je confirme que ce sont presque des oeuvres d'art, et que si j'en avais les moyens, l'une d'entre-elles serait mienne, dans le garage ! Je n'aime pas les 4x4 et les monospaces surtout parce que c'est laid, que ça ressemble à des fourgonnettes améliorées, et que ça a le Cx d'un frigidaire... Moi, je préfère une bonne berline ou, mieux, un beau coupé ou cabriolet. Et bien-sûr, j'aime que le ramage soit en rapport avec le plumage (désolé pour ceux que ça choque, mais j'adore les belles autos, c'est tout !)... Ah, si j'étais riche...

barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 23:00
vovo : Tu te permets de juger les gens sur un sujet précis pour une idée particulière. Bel esprit critique! Donne moi ta définition de troupeau que je me marre un coup...
Au cas où tu ne le saurais pas (ce qui est avéré) le sujet était le dégonflement des pneus des 4X4 et pas d'autres chose. Ce que j'ai évité s'appelle la disgression. On parle 4X4 je critique les 4X4 rien de plus. Si quelqu'un veut parler de pollution alors rien de plus simple que d'ouvrir un sujet plus explicite.

Pour info:
"la clim en ville en consomme 30% de plus"
C'est faux, c'est moins, mais valable autant en ville que sur autoroute (le compresseur fonctionne dans tous les cas de figure). Et surtout tu oublies de parler des fuites récurrentes de réfrigérant.
"si on roule à 150 plutôt qu' à 110 on consomme aussi 30% de plus"
Là encore où est le problème (hormis le fait que rouler au dessus de 130 est interdit. En passant le "troupeau" comme tu dis, roule à plus de 130, ça n'est pas mon cas.) Ce n'est que le constat de la réalité. J'ai une clio II 1.4 je consomme quelque chose comme 6.5 litres au cent à 100 km/h et au moins 8 à 130. T'as une voiture géniale parceque moi j'ai une conso d'enfer quand je roule vite.

Fredevils
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 23:26
Le véhicule 4x4 produit, d'une marque à l'autre, de 8 à 10 fois plus de gaz à effet de serre que les autres véhicules (estimations consultables, contestables si ça vous amuse sur différents sites y consacrés, le GIEC par ex).


C'est évidemment un mode de transport désastreux du point de vue de ses effets sur l'environnement, sans intérêt en milieu urbain, mais tout bien pesé, la nouvelle manie djeunzs qui consiste à conchier le 4x4 m'agace au plus haut point, alors que je partage bon nombre des postulats critiques avancés contre cette moche machine.

Maintenant, si la possession d'un 4x4 peut aider à compenser la frustration des petits mâles en manque d'affirmation identitaire, tant mieux, franchement, selon cette hypothèse, le 4x4, c'est cool... on me souffle à dans l'oreillette que les nanas adorent le 4x4... je propose donc d'accelérer la mise en oeuvre de la parité dans tous les domaines de la vie sociale, à défaut de quoi nous vivrons bientôt dans un monde où féminin et masculin ne se distingueront plus dans la beauferie.

Vroum.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 00:10
Citation :

Le 2005-09-01 23:26, Fredevils a écrit:
Le véhicule 4x4 produit, d'une marque à l'autre, de 8 à 10 fois plus de gaz à effet de serre que les autres véhicules (estimations consultables, contestables si ça vous amuse sur différents sites y consacrés, le GIEC par ex).


Faudra que tu m’explique comment un BMW X3 2.0 (émission de CO2 de 191g/km ) pollue 8 a 10 fois plus qu’une BMW 320d (179g/km ) alors qu’ils ont le même moteur !
Exemple valable pour pratiquement l’ensemble des SUV qui roulent tous avec des moteurs de berlines… et ils ont les mêmes pots catalytique aussi et même maintenant des FAP (filtre a particules).

Pour ce genre d’auto en ville.. un SUV ne prend pas forcement plus de place au sol que sont équivalente berline.. ils font « plus gros » parce qu’ils sont plus haut mais ne prennent pas forcement plus de place.
De plus le coup du SUV qui grimpent n’importe comment et n’importe ou en ville.. ça existe.. mais il y en a pas des masses non plus.. a Paris les pervenches rodent. Et certains se garais déjà comme des porcs avant l’invention du SUV !

Le problème de l'automobile est bien plus vaste que simplement de pointer du doigts les SUV.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 10:15
Par contre, j'ai souvent vu des femmes au volant de gros 4X4. Je me demande si elles ont un gros pénis.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 11:16
Sur un forum de droite c'est bien différent. Les bourgeois seraient-ils de droite???

http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?id=6616

Morceaux choisis:

"Ca donne vraiment envie de leur marcher dessus en rangers juste pour leur apprendre ce que c'est qu'une bonne rigolade."

"D'ailleurs je rajoute une raison à la leur haine : SUV = USA"

"Une bonne batte de base-ball, une nuit blanche, de la patience et un peu de chance."

Moi je dis vive les posts contradictoires sur Grospixels.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 12:00
Mmmmm dans mes bookmarks ce site ! Une belle brochette de vainqueurs
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 12:20
Citation :

Le 2005-09-02 10:15, kitano a écrit:
Par contre, j'ai souvent vu des femmes au volant de gros 4X4. Je me demande si elles ont un gros pénis.


Sur le marché des SUV le pourcentage de « cliente » est supérieur aux autres segments du marché.
Et d’après les statistiques, dans un couple, l’avis de la femme est déterminant dans plus de 50% des achats de l’auto principal de la famille. Ceci expliquant peu être une partie du succès de ce genre d’auto.

On peu imaginer que le coté « monospace » du SUV plait ( plus d’espace, plus pratique…) et que les femmes peuvent être assez sensible sur l’apparente « solidité » du véhicule.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 12:42
Citation :

Le 2005-09-01 22:16, Markadet a écrit:
Vivre sans bagnole c'est une façon de voir le monde, un paradigme bien différent de la norme (on me demande très souvent quand je vais passer le permis, personne ne peut imaginer qu'on n' en veuille pas)


Dans mes bras, mon ami!! Bon, j'ai passe le permis il y a une petite dizaine d'annees, mais c'est parce que mes parents m'avaient inscrit de force (je les ai prevenus qu'ils perdaient leur argent, tant pis pour eux... Je l'ai quand meme eu au bout de la 5eme fois... Outre le fait que je deteste conduire, je ne suis tout simplement pas fait pour. Je transpire des litres des que je touche un volant, c'est vraiment une phobie incontrolable (alors oui, j'ai reussi a avoir le permis, mais si c'est pour etre dans cet etat a chaque trajet, merci bien...). Une fois le permis en poche, mes parents m'ont laisse tranquille avec ca, je n'ai plus jamais conduit).

J'admets qu'au Japon, vu la quantite et la frequence des transports en commun, on peut tres bien se passer d'une voiture, meme quand on vit a la campagne comme moi (et alors, si on habite a Tokyo, ca ne sert strictement a rien...). Bon, ma femme (qui adore conduire) a SA voiture, j'en profite en tant que passager, mais si j'etais celibataire, je m'en passerais sans probleme. Et dans le cas d'achats importants, je me fais livrer.

Toutefois, dans le cas de la France, il y a un cas ou la voiture me semble indispensable: quand on vit a la campagne. Quitte a prendre une petite voiture electrique sans permis, pour pouvoir se rendre au supermarche s'il est situe a 10 km... Je trouve que la France a de cruelles lacunes sur les transports en commun. Dans une ville comme Lyon, qui n'est quand meme pas la cambrousse, la majorite des lignes de bus NE FONCTIONNENT PAS (ou parfois 1 a 2 par heure...) les dimanches et jours feries! Et je ne parle pas des greves, SNCF en tete...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 13:09
Citation :

Le 2005-09-01 23:00, barbe folle a écrit:
Pour info:
"la clim en ville en consomme 30% de plus"
C'est faux, c'est moins, mais valable autant en ville que sur autoroute (le compresseur fonctionne dans tous les cas de figure). Et surtout tu oublies de parler des fuites récurrentes de réfrigérant.
"si on roule à 150 plutôt qu' à 110 on consomme aussi 30% de plus"
Là encore où est le problème (hormis le fait que rouler au dessus de 130 est interdit. En passant le "troupeau" comme tu dis, roule à plus de 130, ça n'est pas mon cas.) Ce n'est que le constat de la réalité. J'ai une clio II 1.4 je consomme quelque chose comme 6.5 litres au cent à 100 km/h et au moins 8 à 130. T'as une voiture géniale parceque moi j'ai une conso d'enfer quand je roule vite.


Pour la Clim tout dépend du véhicule. Le coup du « tu consomme 30% en plus » est du même niveau que « un 4x4 pollue 2x plus ».. Ça ne veut strictement rien dire !

Sur une petite auto comme la Smart, des que l’on allume la clim on ressent direct la perte de puissance. La différence de consommation de carburant doit être sensible.
Sur une citadine comme la VW Polo TDI 100 c’est déjà moins évident. On ne ressent aucune perte de puissance et l’ordinateur de bord n’indique pas une différence majeure avec ou sans clim.

En fait plus la voiture est puissante et moins la clim n’a d’influence sur la consommation.


Pour la vitesse. Plus on roule vite plus on consomme ça c’est évident. Sur toute mes voitures (essence) que j’ai eu j’avais une autonomie moyenne de 650 / 700km sur nationales et de 450 sur autoroute ( en respectant les vitesses ).
D’ailleurs si tout le monde roulait a 110km/h sur autoroute au lieu de 130 ça ferait sûrement pas mal d’aller retour de supertankers en moins !

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 13:16
Je n'ai pas le permis, je n'en veux pas... Mais... Avec l'âge je me pose la question: comment faire quand on a des gosses, à moins d'avoir vraiment la chance de vivre au coeur d'une ville ?

Je suis parisien, je bosse en banlieue. C'est con, mais je gagnerais une demie heure à peu près si j'allais au taf en voiture (j'chuis prof, donc horaires décalés par rapport aux heures de pointe). Certes la bagnole coûte cher, mais la Carte Orange 4 zones est à plus de 80 euros !

Il faut dire c'qui est: les villes sont construites autour de la bagnole... Et à moins de situations très particulières, ne pas avoir de bagnole (ce qui est mon choix) pose plus de problèmes qu'autre chose.

Quant au 4*4, qu'ils polluent ou pas, le vrai problème c'est qu'ils prennent de la place, et qu'ils sont un signe de richesse extérieure qui permet aux riches incultes de prouver leur existence.

En gros c'est un véhicule de gros beauf pété de tunes. Il suffit de voir leur prix pour se rendre compte des jolies inégalités de notre douce société. Avec le prix de l'essence c'est vraiment, j'ai une grosse caisse parce que moi j'ai du fric, ce genre de contingences matérielles ne m'affecte pas...

Symbole certes, mais a priori ceux qui acceptent d'arborer ce symbole méritent bien qu'on leur pète leur bagnole.

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !

283 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)