Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !
283 messages • page
1 ... 1112131415
Auteur A mort les 4x4 (en ville) !
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 21:31
Citation :

Le 2005-09-29 20:29, RainMakeR a écrit:
Dommage qu'il n'y est pas le super et le 98


Peu être parce qu'il n'y a plus de Super !
Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des pompes de 95 et de 98. S'il n'y avais que du 98 ça irait pour toute les autos essence et ils feraient des économies d’échelle.


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 21:47
Citation :

Le 2005-09-29 21:01, barbe folle a écrit:
Ils en ont parlé ce soir sur la une. Ce sont les rots qui produisent le méthane pas leurs pets (comme c'est fin )

Un petit bémol toutefois à ce que tu soulignes Neoclyps. Le problème ne concerne pas que l'Homme mais bien tous l'écosystème de la planète. Même si celle-ci suit le cours de son "existence" je pense que nous sommes responsables vis-à-vis de tout ce qui existe sur notre planète. D'ailleurs rien ne permet d'affirmer que ce que nous faisons n'a pas d'impact sur la Terre elle-même.


Avant que l’homme ne se sente responsable de la planète, ça irait déjà beaucoup mieux si il était responsable de lui et qu’il se respecte lui même.

Le problème n’est pas que l’on fasse du mal a la planète, elle se relèvera sans soucis. Quel est l’impact de l’homme sur l’environnement par rapport par exemple, a la chute d’une météorite de 10km de diamètre ? bien moindre… pourtant des catastrophes planétaire avec extinction de masse des espèces il y en a eu au moins déjà deux, et la planète a continuer son chemin et aujourd’hui on est la.

On a l’arrogance de penser que la Terre a besoin d’être sauvé et d’être protéger. Tout faux, c’est l’homme qui a besoin d’être sauvé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 21:51
Quelqu'un a lu ça ?



TRES intéressant.

Comment pendant 60 ans, on a balancé des saloperies dans la nature, endommagé les véhicules, compromis le développement de carburants moins nocifs, pour une seule raison : le profit des industriels de l'automobile.

En gros on avait le choix entre un produit pas cher, peu nocif, facile à produire, du domaine public, et efficace , ou alors un produit empoisonné, plus cher, nuisant aux moteurs, mais brevetable...
Lequel croyez-vous que les industriels ont choisi, hein ?

Et évidemment ça continue...

ça coûte 6 rots.


  Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 23:33
Je suis pas sur que ce genre d’ouvrage ai un grand intérêt. On sais déjà que la société capitaliste est la pour faire du pognon et pas de la sauvegarde de l’environnement ou de la santé publique ! Ca nous avance a rien dans rajouter une couche…
_________________

"Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 09:04
Une entreprise qui se torche avec les recommandations des responsables de la Santé Publique et condamne la planète entière à respirer des poussières de plomb, alors qu'une autre solution était déjà conçue, des chercheurs payés par le privé qui retournent leur veste pour le pognon, c'est peut-être préférable d'en parler non ?

Ce bouquin est la réédition d'une enquête parue dans la presse aux Etats-Unis.

  Voir le site web de petitevieille
barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 09:33
Citation :
Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des pompes de 95 et de 98. S'il n'y avais que du 98 ça irait pour toute les autos essence et ils feraient des économies d’échelle.

A l'origine le 95 était sensé fonctioner avec les catalyseurs pas le 98. Depuis plus de différence sauf à la pompe ^^.

Citation :
On a l’arrogance de penser que la Terre a besoin d’être sauvé et d’être protéger. Tout faux, c’est l’homme qui a besoin d’être sauvé.

Je ne vois pas en quoi c'est arrogant de vouloir penser à la Terre et à l'environnement. Contrairement à toi je préfère sauver ce qui peut l'être, et je ne vois pas en quoi l'Homme est plus important que le reste.
Quant à dire que la Terre a subi maints fois des boulversements c'est vrai. Par contre l'hypothèse de la météorite pour le crétacé-tertiaire est sérieusement mise à mal.
Et de plus quant à savoir l'impact de l'être humain sur la Terre, il faudrait déjà savoir exactement comment fonctionne celle-ci. Les histoires de noyau de fer-nickel et de champ magnétique terrestre, par exemple, sont encore très flou. Le principe de précaution est de mise et ne sous-estimons pas les actions de l'Homme.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 13:06
Citation :

Le 2005-09-30 09:04, petitevieille a écrit:
Une entreprise qui se torche avec les recommandations des responsables de la Santé Publique et condamne la planète entière à respirer des poussières de plomb, alors qu'une autre solution était déjà conçue, des chercheurs payés par le privé qui retournent leur veste pour le pognon, c'est peut-être préférable d'en parler non ?


Oui mais le capitalisme est la pour faire du pognon et pas de la santé (sauf s’il y a du pognon a faire ! ). Les responsables finalement sont les gouvernements qui on laissé faire.
Et comme par hasard c’est le pays le plus capitaliste de monde qui est aussi une des plus vieille démocratie !!

De la a dire que le peuple est lui même coupable de négligence… il y un pas que je ne franchirais pas.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 13:24
Citation :

Le 2005-09-30 09:33, barbe folle a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est arrogant de vouloir penser à la Terre et à l'environnement. Contrairement à toi je préfère sauver ce qui peut l'être, et je ne vois pas en quoi l'Homme est plus important que le reste.


Il y a de l’arrogance dans le fait que l’on pense que la terre a besoin de nous pour la sauver. Genre l’homme va sauver la terre… elle pour qui nous ne somme qu’un instant de son existence.
Et je ne dit pas que l’homme est plus important que le reste.. sauf pour lui même. Si la terre avait une conscience je pense qu’elle se moquerait de l’homme pour la raison indiqué si dessus !
Et je suis pas contre de protéger l’environnement hein.. ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais je trouve arrogant encore et toujours ce « sauvons la planète », alors que « sauver l’homme » ( qui est une sorte d’aveux de faiblesse ) me semble bien plus correct.

Et pour la météorite qui a sois disant écrabouiller les dinosaures, cela fait déjà un certains temps que l’on sais que c’est une légende. En fait oui et non.
Il y a bien eu une chute de météorite mais elle n’a pas exterminer les dinosaures… elle a fini d’exterminer les dinosaures. Ce qui n’est pas la même chose.
Ces braves bestioles on commencer a disparaître plusieurs centaines de milliers d’années avant la météorite.

D’ailleurs une extinction de masse se produit rarement ( on a pas de multiples exemples non plus, juste deux, il y a 70 et 200 millions d’années ) pour une cause. Mais souvent plusieurs causes indépendante les unes des autres ou non. Et ça s’étale a chaque fois sur une longue période de temps.
Pour en finir avec 95% des espèces vivante sur terre il faudrait autre chose de bien plus balèze qu’un caillou de 10km de diamètre.

barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 15:06
Citation :
Il y a bien eu une chute de météorite mais elle n’a pas exterminer les dinosaures… elle a fini d’exterminer les dinosaures. Ce qui n’est pas la même chose.

Hum la météorite de la péninsule du Yucatan, supposée être la cause de l'extinction massive, est en fait tombée 300 000 ans auparavant. Une activité volcanique majeure en est plutôt la l'origine.
Pour les disparitions il n'y en a pas eu des milles et des cents mais il me semble (souvenirs de terminale, mais assez flous) que'elles ont été quand même en grand nombre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 21:23
Citation :

Le 2005-09-29 21:31, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2005-09-29 20:29, RainMakeR a écrit:
Dommage qu'il n'y est pas le super et le 98


Peu être parce qu'il n'y a plus de Super !


Bah si y'en a toujours sinon crois moi que t'aurai vu des rafinerie cramée
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 12:08
Citation :

Le 2005-09-30 15:06, barbe folle a écrit:
Hum la météorite de la péninsule du Yucatan, supposée être la cause de l'extinction massive, est en fait tombée 300 000 ans auparavant. Une activité volcanique majeure en est plutôt la l'origine.
Pour les disparitions il n'y en a pas eu des milles et des cents mais il me semble (souvenirs de terminale, mais assez flous) que'elles ont été quand même en grand nombre.


Oui bon.. de toute façon ça change a chaque articles / reportages sur le sujet ! Ils feraient mieux de dire qu’ils ne savent pas vraiment

Sinon des extinctions il y en a eu pleins mais pas apparemment des extinctions massives qui se comptent au nombres de 5.
La première il y a environ 450 millions d’années et la dernière 70 millions d’années. Beaucoup considère comme notre époque actuelle comme la 6ème extinction massive.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 12:10
Citation :

Le 2005-09-30 21:23, RainMakeR a écrit:
Bah si y'en a toujours sinon crois moi que t'aurai vu des rafinerie cramée


Tu a de la chance parce que sur la région parisienne plus une goutte par chez moi ! Je suis obligé de me balader avec le flacon d’aditif dans le coffre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 23:31
bah j'ai deja achete de l'additif mais bon c'est pas pariel.

D'ailleurs je sais toujours pas comment on fait le melange
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 12:24
Petit up pour...









Moteur 1.6 HDI + FAP + Stop&Start + moteur électrique = moins de 4 litres au cent, 35% de puissance en plus ( thermique + électrique ) et 90g de CO2.

Par contre pas de prix et de toute façon pas dispo avant 2010.

edit : quelques infos en plus.


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 13:49
Ca + une bonne conduite des gens (genre pas aller chercher le pain en voiture et limiter les déplacements inutiles en caisse et je pense qu'on aura résolu pas mal de problèmes de pollution dans les villes).

Perso, j'avais pris la très mauvaise habitude de prendre la voiture pour un rien: visite des potes à 5km, le traiteur chinois à 3km, la visite chez les parents ...
Bref, maintenant je me fais les 20mn de marche sans broncher ou alors je prends mes rollers ... et finalement c'est pas plus mal.

Se garer est devenu de plus en plus galère sur Paris (plus de places gratuites désormais) donc il va bien falloir s'auto-discipliner).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-07-30 12:10
Rigolo comme grospixels était précurseur sur ce type de topic.

6 ans après où en sommes nous :
- les voitures hybrides n'ont pas envahi nos route.
- les 4*4 sont complètement passés de mode
- Renault ne vend plus que des dacia, de toute façon les renaults c'est de la merde (je suis allé en concession samedi dernier, impressionnant comme un scenic à 30 000€ fait "plastique").

Par contre les hystériques écolo ont gagné la bataille, et les voitures sont quasiment interdites en ville, ce qui transforme nos villes en musée à bobo.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-07-30 12:37
Dante, tu es quand quel coin ?

Parce que je ne connais pas de villes dont le centre ville est interdit aux voitures.

Après, on sent une volonté de facilité les transports en commun / pistes cyclables qui vampirisent l'espace autrefois alloués aux voitures, mais ce n'est pas un bannissement non plus.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-31 11:34
4*4 dépassés de mode ? malheureusement non
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-31 19:35
Bin certains centre ville sont ré-aménagé.
Celui de Toulouse par exemple, il n'est plus possible de faire le tour du Capitole et d'emprunter une partie de l'avenue Alsace Lorraine (qui longe l'arrière du Capitole) qui est devenue piétonne.
_________________

Image


Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2011-07-31 20:56
Citation :
Le 2011-07-31 11:34, RainMakeR a écrit :

4*4 dépassés de mode ? malheureusement non



OUF... J'ai eu peur...

  Voir le site web de Silver

Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !

283 messages • page
1 ... 1112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)