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Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !
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Auteur A mort les 4x4 (en ville) !
barbe folle
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Posté le: 2005-09-22 17:56
Néoclyps à l'heure actuelle quand on parle des voitures à hydrogène c'est par le biais des PAC surtout, non? Trouve moi des articles sur les moteurs à combustion utilisant l'hydrogène en tant que tel parceque ca m'interesse . A part les boosters de fusées je ne vois pas.

Bon allez je ne vous fait pas languir encore plus et viendez voir un peu le moteur à chats morts

Sinon oui Renault est à la traine en ce qui concerne les énergies nouvelles (d'ailleurs ils ne m'ont pas embauché c'est pour ca qu'ils rament )

[ Ce Message a été édité par: barbe folle le 2005-09-22 18:00 ]

Manuel
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Posté le: 2005-09-22 19:33
Ben la recherche et développement c'est pourtant une des clés de la survie d'une entreprise industrielle, si Toyota se vend si bien, c'est peut être aussi parce qu'ils font de bonnes voitures, tout simplement ...( je peux vous raconter les problèmes de l'Espace de mon père, c'est tout un roman).
D'ailleurs mon oncle est mécano dans un petit garage Toyota en Bretagne, et une bonne partie de la famille est passé chez eux, allez savoir ^^.

Je pourrai aussi parler des délais de conception réduits de 5 ans à 2 ans chez Renault, il faut pas s'étonner que les clients servent de beta testeur après .
C'est mon autre oncle qui bosse pour eux qui m'a dit ça, il s'occupe du sous traitage de pièces à l'étranger (enfin je sais pas exactement la dénomination).


  Voir le site web de Manuel
Neoclyps
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Posté le: 2005-09-22 21:31
Citation :

Le 2005-09-22 17:56, barbe folle a écrit:
Neoclyps à l'heure actuelle quand on parle des voitures à hydrogène c'est par le biais des PAC surtout, non?


Ben non… Imagine une boite comme BMW. Un des meilleurs motoriste du monde dont une bonne partie du succès provient de la réputation de ses moteurs. Tu pense que cette marque va se contenter de fabriquer des voiture électrique avec pile a combustible ? Vraiment pas C’est même carrément une vision de cauchemar pour tout amateur d’automobile !!

Cela fais des années que l’Allemand travaille sur des moteurs a piston fonctionnant a l’hydrogène. Le principe reste exactement le même qu’avec le pétrole. Mais il faut adapter l’ensemble aux spécificité de l’hydrogène.

Je me rappel d’il y a quelques années, BMW a présenté une Série 7 complètement exploitable. Sous le capot il y avait un V12 5 litres de…. 120ch !!
Par contre la voiture ( en haut de cette page ) qui a neuf record de vitesse a son actif ( homologués par la FIA ) a un V12 6 litres de 285 chevaux. Il s’agit du moteur essence de la 760i modifié avec un système d’injection spécifique.

Donc les choses avancent…

BMW travaille main dans la main avec Ford qui possède deux centres d’étude ( USA et Europe) sur les moteurs a explosion fonctionnant a l’hydrogène.
Un C-Max avec un 4 cylindres 2.3 litres a hydrogènes a été présenter il y a quelques mois. 110ch, 180km en pointe et 200km d’autonomie.

Tout ça n’est qu’un début.





J’ai pas donner une adresse de site sur une des pages de ce topic?

barbe folle
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Posté le: 2005-09-22 22:10
200 km c'est quand même 2 fois moins d'autonomie que le système des batteries électriques. Il y a du chemin à faire. Surtout que dans le domaine du stockage de nombreux progrès sont à réaliser. Ca ne date pas d'hier ces recherches. Ca me plairait bien de travailer la dedans

De toute façon toutes les solutions sont bonnes à prendre mais en automobile seule la meilleure tirera son épingle du jeu.

RainMakeR
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Posté le: 2005-09-22 23:16
Citation :

Le 2005-09-22 17:12, Neoclyps a écrit:
Non seulement Toyota est un des plus gros constructeurs de voiture dans le monde, bientôt N°1 a ce rythme


Ils sont deja n°1. Ca fait bien longtemps que general motors ne tiens plus la route.
Par contre si un jour moteur à hydrogene il y a ca sera peut etre en f1 qui est toujours à la pointe en la matiere
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Neoclyps
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Posté le: 2005-09-22 23:30
Citation :

Le 2005-09-22 22:10, barbe folle a écrit:
200 km c'est quand même 2 fois moins d'autonomie que le système des batteries électriques.


Des voitures 100% électrique qui ont 400km d’autonomie cela reste a voir. Surtout que sur des voitures a batteries traditionnel, allumer les phares ou l’autoradio réduit l’autonomie et plus on roule vite plus l’autonomie chute vertigineusement et il faut au bas mot 8 heures pour recharger les batteries !! Sans compter que ce n’est pas vraiment écologique de multiplier les batteries dans une voiture.

Le C-Max a une autonomie de 200km en moyenne parce qu’il utilise des réservoirs homologué et un plein d’hydrogène se fait en quelques minutes.. Il y a sûrement des réservoirs bien plus performant mais ils sont encore a l’étude.
Avec ce C-Max, Ford peu faire des essais sur le réseau routier et plus seulement sur circuit.

Et enfin… la plupart des bases moteurs en test sont des bases de moteurs a essence. Ce qui explique sûrement le rapport puissance / cylindrée moindre de l’hydrogène.
Pour le moment ils ne font qu’étudier la technique et testent toute les possibilités. Passé cette étape et quand ils auront la conviction dans savoir suffisamment, ils feront des moteurs intégralement étudier pour fonctionner a l’hydrogène. Et les spécialistes sont plutôt optimiste.

Neoclyps
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Posté le: 2005-09-22 23:42
Citation :

Le 2005-09-22 23:16, RainMakeR a écrit:
Ils sont deja n°1. Ca fait bien longtemps que general motors ne tiens plus la route.


Non non... GM est toujours N°1 ( d'après les chiffres de Mai 2005).

barbe folle
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Posté le: 2005-09-23 15:03
Pourrais-tu me donner un lien ou trouver les chiffres svp? J'arrive pas à les dégoter

Neoclyps
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Posté le: 2005-09-23 16:56
Tu a le site suivant : http://www.ccfa.fr/ avec pleins de chiffres.

Pour les chiffres de mai 2005 je me suis basé sur l'interview d'un des boss de Toyota ( que je retrouve pas )

barbe folle
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Posté le: 2005-09-23 17:00
J'avais les chiffres sur le site de Renault mais moi non plus je ne les ai plus trouvé

Je crois que le lien de futura sciences que j'avais donné a été censuré. Il y était explicitement parlé des chats morts à mettre dedans (avec quelques explications) et plus rien

'Ai trouvé autre chose pauv minous
comme je suis cruel XD
[ Ce Message a été édité par: barbe folle le 2005-09-23 17:11 ]

RainMakeR
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Posté le: 2005-09-23 22:14
Citation :

Le 2005-09-22 23:42, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2005-09-22 23:16, RainMakeR a écrit:
Ils sont deja n°1. Ca fait bien longtemps que general motors ne tiens plus la route.


Non non... GM est toujours N°1 ( d'après les chiffres de Mai 2005).


Ah bon ? peut etre apres tout, mais bon c'est bizarre j'entend et je lis partout que GM à plusieurs de ses filiales qui perdent beaucoup de rond et que au contraire Toyota est devenu leader... Enfin bon si t'as le classement des constructeurs hesites pas ca m'interesse
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Neoclyps
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Posté le: 2005-09-24 10:36
Effectivement GM est dans une situation cataclysmique. Quand on regarde un peu la situation on peu même se dire que la seul solution c’est la faillite !!

Le seul moyen qu’a eu GM en début d’année d’augmenter ses ventes a été de faire les même conditions aux acheteurs qu’a ses employés. C’est a dire en gros une perte sèche de 1500 a 2000 $ par voiture… ce qui a bien fonctionner au niveau des ventes mais a creuser un peu plus les déficits du groupe.

Et les branches Européenne de GM ne sont pas mieux. Opel / Vauxhall qui a longtemps été la vache a lait de GM est dans une situation difficile. La Corsa n’est plus et de loin la citadine la plus vendu d’Europe, la Vectra idem, l’Astra n’a jamais été un hit, la Signum est un échec… il n’y a que le Zafira qui a permis a la marque américano allemande de maintenir la tête hors de l’eau.
Et je parle même pas des SAAB qui ne seront plus fabriqué en Suède.

Dans ces conditions difficile d’imaginer que Toyota ne va pas finir et même assez rapidement par devenir N°1 et devenir un symbole de la mondialisation ( une seule marque pour le monde entier contrairement a GM ).

Neoclyps
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Posté le: 2005-09-24 11:40
Et concernant la pollution.. mais je ne sais pas vraiment si cela peu s’appliquer a l’automobile pour le moment. Une des solution qui commence a être étudier très sérieusement, consiste a capturer le CO² et de le stocker sous terre, en utilisant par exemple l’espace dégagé dans les anciens puis de pétrole.

Et je rappel avant que certains commencent a monter au plafond, que le CO² n’est pas un polluant. Cela aura pour conséquence éventuel d’acidifier pendant un temps la terre autour, ce qui peu être une bonne ou mauvaise chose suivant le terrain ou cela se situe. Mais je n’ai pas plus d’info sauf que le Canada travaille dessus depuis 2000 au moins.

RainMakeR
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Posté le: 2005-09-25 20:57
Par contre dans la galaxie Gm je m'y perd. Il reste quoi comme marque ? Parce qu'avec tous les rachats on s'y perd.

Je sais que Chrysler fait pas parti de Gm (je crois), mais opel, ford, chevrolet etc... oui
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Neoclyps
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Posté le: 2005-09-25 21:34
Non non Chrysler a été repris par Mercedes ( qui a bien embrouiller les américains sur le coup ).

General Motors c'est : Buick, Cadillac, Chevrolet, Hummer, Daewoo, GMC, Holden ( Australie ) Pontiac, Saturn, SAAB, Opel/Vauxhall.

Ils ont des participations aussi dans Isuzu, Suzuki et d'autres marques comme Delta et Lada.

Ils on fermez Oldsmobile en 2004 et se sont séparer du groupe Fiat la même année.

Merci Wikipédia ( qui n'est pas a jour )

Vovo
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Posté le: 2005-09-25 23:13
GM c' est aussi Subaru...gloups :/

ils ont tout les moyens et tous les atouts pour etre leader et ils sont en énorme perte de vitesse.

Rien qu' en rebadgant un modèle d' une marque pour une autre marque, ils jonglent et économisent sur l' étude de nouveau véhicule.
Par exemple l' Opel Zafira est badgé Vauxhall au Royaume Uni (Normal). Il est badgé Chevrolet en Amérique du Sud et il est badgé Subaru (!!!) au Japon.
Donc dans un pays ou une de leur marque est inconnu, il leur suffit d' introduire un modèle sous une marque connu.
Et hop, une gamme s' étoffe. C' est magique.

Toyota à fait ce qu' on fait les constructeurs américain dans les années soixante.
Il a crée une marque de haut de gamme de toute pièce et des véhicules qui vont avec.
Sauf que ces véhicules, à quelques exceptions prés comme la ligné des SC, étaient vendu et sont vendu sous le nom de Toyota au Japon.
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Neoclyps
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Posté le: 2005-09-26 08:48
Le soucis de GM est le même que celui de beaucoup de marques Européenne. L’essentiel de ses ventes se font sur sont marché intérieur. Il suffit que celui ci donne des signes de faiblesses pour que tout aille mal. Et avec la concurrence acharné des japonais couplé a l’arrogance des marques américaines ça ne pouvait que partir en vrille !

Toute les Opel sont rebadgé Vauxhall en UK et concernant les autres marchés, un Zafira avec un badge Subaru au Japon ne sert qu’a étoffer un catalogue pour le rendre plus crédible mais il y a peu de chance qu’il se vende face a la concurrence locale, de plus Subaru reste une petite marque.
A une époque il y avait aux USA des Opel Omega avec un badge… Cadillac ! Rien que ça… Il s’en ai pas vendu des masses mais la marque de luxe américaine avait dans son catalogue une concurrente direct des BMW Série 5 et Mercedes classe E. Ce qui changeait un peu de leurs paquebots habituel.

Tu parle de Lexus, la marque qui en moins de deux décennies est devenu leader sur le marché de l’auto de luxe aux USA. Je ne sais pas si les modèles étais vendu au japon sous la marque de la maison mère mais je sais que Toyota a décider de vendre tout récemment des Lexus… au Japon !

barbe folle
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Posté le: 2005-09-26 10:16
Attention aux chinois. Si leurs produits sont conformes aux normes de sécurité européennes (pour l'instant rien n'est moins sur), ils risquent de faire très mal, avec des voitures qui commencent à 3500€. D'ailleurs, je n'y avais pas songé (allez y moquez vous de moi ) mais j'ai vu sur Capital hier que la sortie précipitée de la Logan sur le marché Français était une réponse préventive à l'attaque du marché européen par l'Empire du milieu.
D'ailleurs la "nouvelle" de Renault se vend comme des petits pains en France et il faut attendre Janvier pour être livré.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les acheteurs ne sont pas que des personnes aux revenus modestes, mais des gens (nombreux) qui préfèrent mettre leur argent dans leur maison, des voyages etc plutôt que dans une voiture. En tant que seconde voiture, volumineuse, robuste et sans fioriture, elle se pose là. Dans le même temps ils soulignaient que beaucoup étaient ceux qui avaient renoncé à une autre Renault pour celle -ci.

IsKor
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Posté le: 2005-09-26 11:18
Il était très intéressant ce Capital d'hier
Mais j'avoue avoir eu TRES peur lors du crasch test de 4x4 chinois... L'habitacle est carrément broyé lors d'un choc frontal!

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Posté le: 2005-09-26 11:25
C'est le crash test ou l'on voit en même temps le 4x4 Mercos encaîsser peinard?

Mouais au niveau déontologie c'est très moyen, quand on compare deux choses dans des conditions différentes. Pourquoi le Mercos avait-il droit à une vidéo extrèmement ralentie?
Franchement c'est très bas comme technique alors que les deux chocs sont aussi violents. Et en plus le Mercedes pouvait rouler à 20 km/h de monis qu'on en saurait rien puisqu'on ne pouvait pas juger de la vitesse réelle!

Du flan...
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



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