Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !
283 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur A mort les 4x4 (en ville) !
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 21:32
Dingue ça le nombre de personnes qui respectent les limitations, pourtant il est trés rare que je suive quelqu' un qui roule à 50 de chez 50.
M'enfin, il m' arrive bien sur de respecter la vitesse...tout comme il m' arrive de l' enfreindre; bien que je ne roule jamais à plus de 30km/h au dessus de la vitesse autorisé.
En fait j' ai tandence à rouler a allure respectable avec la voiture de ma femme.
Elle est bien plus rustique et le "contact" avec la route est bien plus présent.
Et j' adore la conduire en plus ^__^.

Sans jeter la pierre au constructeurs, c' est vrai que la majoritée des voitures sont tellement aseptisée et confortable, que l' on n' a pas l' impression de rouler vite.
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 21:45
Moi je roule dans un van Toyota de 1986, ça aide à rouler calme...

  Voir le site web de Soreal
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 22:12
Le problème est justement qu'aujourd'hui les autos sont tellement aseptisées que l'on a jamais l'impression de rouler vite. Et il ne faut pas croire que le régulateur de vitesse, même s'il tend à se généraliser, est installé dans toutes les autos (la Xsara ne l'a pas en série, alors qu'elle est assez complète pourtant). Comme on ne peut pas surveiller son compteur de vitesse en permanence, on dépasse très facilement les limitations (ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois). Je suis un peu comme toi, vovo, je n'aime pas trop traîner... Sur nationales ou départementales à deux voies, je respecte la limitation la plupart du temps. Mais sur une voie expresse à 110, par temps sec et avec une bonne visibilité, j'ai trop l'impression de me traîner, il m'arrive souvent de dépasser cette limite, à 125 ou 130, ce qui je trouve est une vitesse encore très raisonnable (par mauvais temps, je ralentis toujours). Sur une autoroute à 130, et même en voulant respecter les limitations, il m'arrive d'atteindre 140 ou même 150, toujours par temps sec, et sans forçément le vouloir, d'ailleurs (sans le régulateur, c'est plus facile que l'on ne le croit !). Dans ces cas là, je ralentis, évidemment, mais il suffit qu'il y'ait un radar mobile ou des jumelles au mauvais moment, ben je suis roulé. Je ne dis pas que je suis excusable, mais scruter le tachymètre en permanence, ça peut être dangereux aussi, surtout lorsqu'on a un con qui omet de mettre ses feux la nuit en pleine autoroute, alors qu'il ne roule qu'à 80 (non, ce n'est pas une blague, je l'ai encore vu tout à l'heure, mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours, bien heureusement !).

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 23:31
La solution n’est clairement pas de suivre a la lettre le code ou les indications routières, non seulement cela fini par être aliénant mais aussi parfois, les infrastructures, la signalisation ou une situation a un moment donné ne le permettent tout simplement pas.
La solution n’est pas non plus de se prendre pour le centre du monde et de jouer son rebelle sur la route convaincus que l’on a la science inné.

L’idéal finalement, c’est que chacun connaisse le code de la route et l’adapte suivant son environnement en s’aidant des indications routières.
Mais bon, laisser le libre arbitre de chacun décidé de son comportement sur la route nous amènera aussi devant des déconvenues certaine.

Donc il n’y pas de solution idéal. Et je pense pas que de transformer le réseau routier en état policier ou la moindre incartade est immédiatement sanctionner sois une bonne solution.

D’ailleurs je me demande s’il n’y a finalement pas un lien entre la multiplication des radars et la multiplications des caméras un peu partout ainsi que de tout ces systèmes que permettent de tracer et sauvegarder les us et coutume de tout un chacun... au nom de la sécurité.
Mais c’est un autre débat.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 23:54
Un jour ou l'autre nous risquons d' avoir une boite noire dans les véhicule.
Je dis pas que ça nous pend au nez, mais c' est quelque chose qui peut l' etre dans un proche futur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

"GamerPhil à écrit : Je suis un peu comme toi, vovo, je n'aime pas trop traîner..."

C' est pour ça que j' aime bien alterné entre ma voiture et celle de ma femme. Avec sa 121 j' ai l' impression de retrouver le plancher des vaches et j' aime ça aussi

Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 17:59
Ca me fait bien marrer de voir tout cette mobilisation anti 4x4. LE 4x4 ça pollue? Oui mais y a un véhicule qui pollue davantage, la moto. Et pas de mobilisation anti moto à l'horizon...

  Voir le site web de Chonko
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 18:18
Hum peut-être parce que les motos ne traînent pas dans les embouteillages.

  Voir le site web de Barbo
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 18:36
Et autant on se sent davantage casser la gueule a un père ou a une mere de famille en 4X4 , autant on la ramene moins devant un motard.

(je parle d'un point de vue "instinctif" bien sur)

  Voir le site web de mickmils
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 18:46
Et a noter quand même parce que le JT de 20h ne doit pas souvent en parler, les études faite par satellite sur la pollution du au hydrocarbures montrent une net diminution de celle ci sur l’Europe et l’Amérique du nord (par contre en Chine c’est en très net augmentation ).

Sur la plupart des polluants on est revenue a des niveaux équivalent aux années 60 et pour certains a un niveau équivalent aux années 50 ( particules ).

Et que si pendant la saison estivale, tout les médias crient a la pollution, c’est pas parce que l’on pollue plus.. on a jamais aussi bien respirer qu’aujourd’hui dans nos ville ces trente dernière années… mais les normes de pollution admise sont régulièrement revue a la baisse.
En fait sur la pollution c’est un peu comme pour le trou de la couche d’ozone, quand il s’ouvre ça fait la une de tout les médias, quand il se referme tout le monde s’en fout !!

Et pour votre info la période du pic de pollution du aux transports a été les années 70 et 80. Une voiture d’aujourd’hui pollue en moyenne 10 fois moins qu’a l’époque.

Tout ceci n’étant pas une excuse, ça montre juste que l’on ne fait pas rien.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 20:31
Citation :

Le 2005-09-11 23:54, vovo a écrit:
Un jour ou l'autre nous risquons d' avoir une boite noire dans les véhicule.
Je dis pas que ça nous pend au nez, mais c' est quelque chose qui peut l' etre dans un proche futur.


M'en fou ma r11 roulera toujours d'ici la

POur les limitations bah je fais assez gaffe. Faut dire que ma r11 j'aime pas trop la violenter. A 140 ca va mais au dessus je suis quasi a fond (elle doit taper dans le 160-170 max)

Donc en ville 50 voire moins dans des rues que je connais pas et/ou qui sont dangeureuses. Sinon les boulevard 60 voire plus
Autoroute idem 140 mais bon vu l'age de ma voiture le compteur surevalue legerement. L'autoroute c'est vraiment l'endroit ou je respecte à mort le code, avec enorme distance de securite tout ca. Bon ca m'arrive de depasser "ma limitation" a 140 mais c'est juste quand j'ai un lourd au cul qui me colle pendant que je double (aussi appelle marseillais ou gardois )
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 21:08
Tu sais, Rain, ma Super 5 montait jusqu'à 180 compteur ! Mais bon, tu sais dépasser les 130-140, avec ça, c'est reservé aux braves aventuriers, ayant le goût du danger, ou des tendances suicidaires. Je n'ai que très rarement dépassé les 150 avec, et seulement par temps sec (sur le mouillé 110-120, c'était déjà largement assez !), sachant qu'à 130, tu as déjà l'impression de rouler vite avec une Super 5 ! Une R11 c'est un peu plus grand et un peu plus lourd, mais dans le contexte actuel, on peut la considérer aussi comme une "savonette", pas tellement faite pour dépasser les 130 réels. Note que ce n'est pas un dédain envers ta voiture, qui reste une auto excellente malgré les années, et qui a des mécaniques increvables et éprouvées (les R5 ont les mêmes moteurs !). Comme on dit, c'est dans les vieux pots...

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 21:16
Hé ben quand j'entends ça je me dis vive le train quand même...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 21:16
Citation :

Le 2005-09-12 20:31, RainMakeR a écrit:
...mais bon vu l'age de ma voiture le compteur surevalue legerement.


Une grande majorité des compteurs de vitesse surévalue la vitesse et certains plus rare sous évalue ce qui peu être assez dangereux.
En fait plus tu roule vite moins l’indicateur est précis. C’est pour cela que dans les tests autos, les journalistes précisent souvent « au compteur » quand ils indiquent la vitesse pour bien préciser que ce n’est pas la vitesse réel mais une vitesse approximative souvent surévaluer.

Un changement de taille de jantes ou des pneus plus ou moins gonflé influe aussi sur le compteur de vitesse.

barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 21:30
Ca serait interessant de savoir de quel ordre de grandeur il y a surévaluation et quelle est l'incertitude. A voir ^^

Sinon concernant les normes c'est sur qu'avec le temps elles sont devenues beaucoup plus contraignantes. Il n'y a qu'à voir aux infos, ils parlaient d'une région où l'eau était "polluée". En fait comme les taux sont revus régulièrement à la baisse (nitrates, etc) l'eau n'etait plus assez pure pour être conforme avec la législation. Une pharmacienne a eu le courage d'expliquer ce "détail".

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 14:27
Sur les tests effectuer la surévaluation est de 2 a 7 km/h pour une vitesse de 130 km/h. Mais ce n’est qu’une moyenne.
Sur les voitures de sports a très haute vitesse la surévaluation peu atteindre facilement 20 a 30 km/h pour une vitesse de 300km/h.

Pour ma part j’ai pu vérifier que la vitesse compteur était supérieur a la vitesse réel théorique d’environ 15 km/h pour deux voitures. 175km/h au compteur pour une Polo 1.4 donné pour 160 et 190 compteur pour une BMW 316 donné pour 175 maxi ( sur autoroute allemande ).

Fredevils
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 15:59
Citation :

Le 2005-09-01 12:33, Laurent a écrit:
La raison qui pousse certains citadins à utiliser un 4x4 en ville est principalement la position de conduite surélevée qui permet une meilleure vision, donc selon eux une meilleure appréhension du trafic urbain. D'autre part ça leur permet de s'arrêter sur certains trottoirs. Bref, ça leur fait croire qu'ils sont plus malins et s'en sortent mieux que les moutons dans la jungle urbaine. C'est cette attitude, cette façon de pensée facilement intégrable à une perception ultra-libérale qui pour moi est à combattre par dessus tout. Sans parler du fait qu'elle pousse à l'achat de 4x4 toujours plus monstreux pour gagner en hauteur (parce que 4x4 c'est large comme appellation, ça va du RAV4 pas plus gros qu'une Scenic au Hummer qui occupe deux places de parking).

Je répète que j'ai dit "certains citadins", attention, je ne veux pas généraliser d'autant plus que l'article en question ne porte que sur Paris. Mais même en faisant un max la part des choses je ne vois pas ce qu'un 4x4 a à foutre dans une ville, désolé... Et contre ça, je ne crois personnellement pas à une système de taxation, mais à des restrictions. Les vraies motos de cross sont interdites en dehors des zones prévues pour les utiliser, les quads aussi. Pourquoi pas les 4x4 puisqu'à l'origine ce sont des véhicules de loisir / sport ?



D'accord partout.

Inutile en ville ( pour quoi faire au juste ? pour grimper sur les trottoirs de Neuilly en imaginant une route cahoteuse perdue au fin fond de la forêt amazonienne ?) désastreux sur le plan écologique, visuellement agressif... bon, on a tout dit sur l'ineptie de la mode 4x4.

Quant aux formes que prennent sa contestation, bon, on peut dire que ça fait un peu combat d'arrière-garde pour bobos en mal de cause, mais après tout, le pire serait que personne ne s'en préoccupe, ce que je reproche à ce type d'action, c'est qu'elle prête le flan, du fait de son organisation, de ses objectifs, aux critiques des nombreux médias inféodés à la cause des grosses kekettes surmotorisées : facile de décrédibiliser un mouvement qui casse,abime, déglingue les carosseries.

Il faut imaginer d'autres moyens pour remettre au coeur du débat citoyen cette question, celle de la gestion du parc automobile, avec une appréhension transversale du problème, parce que ça concerne la politique industrielle, fiscale ( cf la suppression de la vignette), l'aménagement du territoire, bon, bref, y'a du pain sur la planche.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 20:26
Citation :

Le 2005-09-12 21:08, Gamerphil a écrit:
Une R11 c'est un peu plus grand et un peu plus lourd, mais dans le contexte actuel, on peut la considérer aussi comme une "savonette", pas tellement faite pour dépasser les 130 réels. Note que ce n'est pas un dédain envers ta voiture, qui reste une auto excellente malgré les années, et qui a des mécaniques increvables et éprouvées (les R5 ont les mêmes moteurs !). Comme on dit, c'est dans les vieux pots...


Bah quand meme 1t4 elle fait je crois et en dimension elle est quand meme grande Mais bon depasser 140... j'ai pas envie de tuer mon moteur prematurement quoi.

Rhaaaa la r5 j'adorai ca, une r5 gt turbo c'etait mon reve quand j'etais gosse


Sinon pour la surevaluation compteur moi elle est ttres legere. En compteur a 140 je dois etre a 137 - 139 en reel faudrait que je remesure.

D'ailleurs cette surevaluation a aussi ces defauts, on te dis 10% de surevaluation du coup les gens considere que ces 10% + les 10% d'erreurs des radars ca donne 20%. Et apres tu t'etonnes que les mecs roulent au taquet


Tiens ca reparle encore des nouveaux carburants à la tv.... D'ailleurs comment tu peux faire de l'essence avec du colza par exemple ? Il faut un liquide qui cree une explosion nan ?
Y'a du raffinage ?
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 21:38
Citation :

Le 2005-09-13 20:26, RainMakeR a écrit:
Bah quand meme 1t4 elle fait je crois et en dimension elle est quand meme grande Mais bon depasser 140... j'ai pas envie de tuer mon moteur prematurement quoi.


Ce sont les familiales d’aujourd’hui qui pèsent 1400kg… la R 11 fait en moyenne 900kg et 840 pour la plus légère.

Tu doit pas bouffer beaucoup de pneus avec ta voiture

barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 09:20
Ma précedente voiture, une R11. Pitié je veux plus vivre ca

Fredevils
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 11:11
Document très intéressant, complet, évaluant notamment, bagnole par bagnole, les effets sur l'environnement de nos chers véhicules : http://www.autoumweltliste.ch/downloads/fr/aul05f.pdf


Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !

283 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)