Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Doom en film!
53 messages • page
123
Auteur Doom en film!
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 09:38
Oui, vous ne rêvez pas, ils font bien Doom en film, avec le-gars-qui-a-joué-le-roi-scorpion (je ne rappelle pas son nom), il a l'air de bien rrespecter le jeu Doom3, a tel point que dans le trailer, il y a un passage entier en vue subjective, avec juste le flingue à l'écran!!

http://movies.yahoo.com/feature/doom.html

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 10:22
Il respecte le jeu Doom 3 c'est vite dit : le film ne se passe sur Mars mais sur une planète inconnue (rien qu'avec ça l'intérêt du truc s'effondre pour moi), et les Marines ne sont pas confrontés à l'enfer mais à un virus qui transforme les gens en streums. D'autre part c'est mis en scène par Andrzej Bartkowiak (Romeo must die avec Jet Li, Hors limites avec Steven Seagal), le Jean Girault du film d'action hollywoodien.

Mais il y a quelques points encourageants :
- Les monstres ne sont pas en image de synthèse, ce sont des créatures animatroniques réalisées par le studio de Stan Winston. D'après ce que j'ai vu, elles sont fidèles aux streums de Doom 3.
- Le film est calibré pour être "interdit aux moins de 17 ans non accompagnés", contrairement à Resident Evil qui était tout public.
- La dernière partie du film est effectivement en vue subjective, j'avoue que ça attise ma curiosité (pourvu que je ne gerbe pas...)
- Le Marine est interprété par Karl "Eomer" Urban, et à ses côtés se trouve The Rock qui a priori me paraît tout à fait convenir pour ce genre d'ambiance.

J'ai vu la bande annonce, et il semblerait que le film donne dans le premier degré et cherche à effrayer.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 10:29
En tout cas, ca marche : ce film me file déjà les chocottes. J'ai d'ores et déjà peur du nanard cosmique !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 10:43
Lolo, le film se passe bien sur Mars, dans une base de l'UAC... Mais c'est vrai que les manips génétiques, c'est moyen
En tous cas, il a l'air assez sympa. Enfin bon, on verra bien, autant c'est une ultrabouse

darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 11:32
je vote pour l'ultrabouse
_________________

et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 11:45
Si on a droit à quelques beaux passages sur le sol de Mars ça sera toujours ça. A ce propos je vous recommande si vous avez l'occasion de voir Planète Rouge, avec Val Kilmer, qui est vraiment cool, bien mieux que Mission to Mars (bien que ce dernier soit sans doute plus réaliste sur la représentation de la surface martienne - le hic c'est qu'on la voit à peine, alors que le Kilmer se passe intégralement ou presque sur place).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 11:51
Mission to Mars, j'ai trouvé ca assez pénible. Très mou, larmoyant et sans réelles émotions, j'ai trouvé ce film un peu prétentieux dans son ambition pour finalement se prendre les pieds dans le tapis.
Dans le genre Doom 3 pour les nuls, je recommande le très simpliste mais très rigolo Ghosts of Mars de Monsieur Carpenter, sorte de Doom 3 avant l'heure, film pop corn de série Z s'assumant comme un joli shoot them up bas du front mais fier de l'être.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 14:00
Franchement je n'en attendais rien, mais si tu as raison Laurent à propos des créatures "en dur" alors là je clame haut et fort que ce film a le droit à sa chtite chance.

J'adore les images de synthèse, mais aujourd'hui c'est systématique, et quand tu entends parler les réal c'est à se demander comment ils faisaient jusqu'au milieu des 90's.

Allez, un petit encouragement...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 14:24
Citation :

Le 2005-08-29 11:51, Jika a écrit:
Mission to Mars, j'ai trouvé ca assez pénible. Très mou, larmoyant et sans réelles émotions, j'ai trouvé ce film un peu prétentieux dans son ambition pour finalement se prendre les pieds dans le tapis.
Dans le genre Doom 3 pour les nuls, je recommande le très simpliste mais très rigolo Ghosts of Mars de Monsieur Carpenter, sorte de Doom 3 avant l'heure, film pop corn de série Z s'assumant comme un joli shoot them up bas du front mais fier de l'être.



... Tu n'as pas totalement tort. Mais n'emploie jamais "série Z" et "Carpenter" dans la même phrase. Ceci n'est pas un conseil. ^_^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 14:27
Je confirme pour les créatures en animatronique. Par contre pour le fait que ça se passe bien sur Mars, j'avais été induit en erreur par un forumer de mad-movies.com
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 14:32
Citation :

Le 2005-08-29 14:24, kitano a écrit:
Mais n'emploie jamais "série Z" et "Carpenter" dans la même phrase. Ceci n'est pas un conseil. ^_^


Attends, Kitano ! Comprenons nous bien : je suis un gros fan de Carpenter. Je ne jure que par The Thing et Halloween, j'ai adoré Vampire et j'attends avec impatience de voir The Fog.
Mais Carpenter a quand même un côté Série Z géniale, fait avec des ficeles et du carton. Mais c'est ca qui est génial ! Ghosts of Mars, c'est exactement ca : les décors ressemblent à du carton pate de fete foraine, les explosions sont supra exagérées, bref, c'est du pur n'importe quoi !

Je trouve que Carpenter est en effet le maître de la série Z. Pour moi, série Z n'est pas une insulte.

Enfin, fin du off topic...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 15:40
J'avais été le voir au cinoche Ghosts of mars moi
Sinon, je suis quand même bien curieux

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 16:47
Citation :

Le 2005-08-29 14:32, Jika a écrit:
... et j'attends avec impatience de voir The Fog.


« The Fog » n’est pas le meilleurs Carpenter, perso je l’ai trouvé assez chiant. Un remake est prévu et je suis curieux.
« Ghost of Mars », je l’ai vu aussi au cinéma et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai trouvé amusant que le réalisateur imagine une société future matriarcale, dommage que ce sois un sujet aussi rare dans la SF au cinéma.

Pour DOOM.. ben.. j’attend rien, je verrais bien mais j’ai comme un doute !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 20:55
Ce que j'aimerais voir, c'est des clins d'oeuil avec les anciens Doom, avec par exemple un Cyber Demon, un baron de l'enfer, un Cacodémon ou une douleur élémentaire, par exemples...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 21:25
Citation :

Le 2005-08-29 09:38, IsKor a écrit:
Oui, vous ne rêvez pas, ils font bien Doom en film, avec le-gars-qui-a-joué-le-roi-scorpion (je ne rappelle pas son nom)


sacrilege tu ne connais pas The rock (dwayne johnson de son petit nom) honte à toi meme je l'aime pas
Le catch devrait faire partie des matieres enseignees a l'ecole tiens
_________________

Image


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-31 12:06
D'habitude ces trucs là c'est toujours des gros canards, mais je viens de voir la bande annonce et... On dirait tout de même pas mal le jeu... Ca n'a pas l'air si raté que ça...Bon, ça n'a pas l'air non plus d'être le film psychologique de l'année, mais c'est Doom, pas le dernier Woody Allen...Moi je dis que pour ceux qui comme moi ont bien aimé le jeu (à petite dose tout de même parce que jouer dans le noir sur un ecran noir...)... Bref, le film n'a pas l'air si mauvais

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 08:49
Ça respecte l’idée du jeu mais c’est quand même honteusement moche ! (Même si ça me rappel vaguement quelques pubs de jeux-vidéo des années 80. )



une nouvelle bande-annonce est aussi dispo.

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 15:59
Est-ce qu'il va y avoir tout les monstres de Doom dans le film ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-13 12:11
DVDRama a publié sa critique de Doom - le film, plutôt positive, voire même inespérée. Apparemment ça bastonne, c'est très fidèle au jeu et la fin fait preuve d'une certaine audace scénaristique. Le plan séquence de 10mn en vue subjective est paraît-il vraiment pas mal.




_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-13 13:51
Là, ca commence à m'intéresser...

La sortie est prévue quand en France ? Ca sort dans les salles ou ca finit en DVD tout de suite ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » Doom en film!

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)