Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème avec une batterie de PC portable
11 messages • page
1
Auteur Problème avec une batterie de PC portable
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 10:10
Voila, mon problème est tout con. La batterie de mon PC portable se décharge supra vite (30 minutes environ) alors qu'avant elle tenait beaucoup plus. Quelqu'un connaît-il un moyen de recharger cette dernière plus efficacement, ou cela signifie-t-il qu'elle est cliniquement morte ? Si oui, combien ca coute une batterie neuve, parce que j'ai un peur de devoir cracher beaucoup de billets verts... Enfin, ils sont plus verts, mais vous m'avez compris, bande de vieux fripons.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 10:24
As-tu utilisé souvent ton portable sur secteur en ayant laissé la batterie branchée ?
Là j'ai bien peur qu'elle soit bientôt morte. Pour le prix, ça dépend de la marque mais c'est rarement donné. C'est même souvent très cher.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 10:46
Oui, en effet, il est toujours branché sur le secteur quand je ne m'en sers pas...

Et là, je sens que j'ai fait une connerie...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 11:04
Aie. A la longue, laisser une batterie chargée sur secteur la bousille (et ce n'est pas valable uniquement pour les PC Portables). Il vaut mieux enlever la batterie et la remettre seulement de temps en temps si tu ne l'utilises pas. (En plus le PC est moins lourd à porter).
elle est encore sous garantie ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 11:18
Ouais. Bon bah faut vraiment que je me serve de la garantie.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 11:20
Si elle est sous garantie, il n'y a pas de soucis. Certaines marques t'en envoient une nouvelle sous 48H et d'autres viennent carrément chez toi pour changer la pièce.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 11:26
Je lis ça alors que je viens de laisser mon portable sur le secteur les dernières 24 heures
Je connaissais les problèmes de batteries mais je pensais que c'était terminé depuis quelques années toute ces conneries. Ils sont pas capables de faire des batteries qui ne se dégradent pas ou c'est fais express pour en vendre au prix fort ??

A noter que sur les ACER la batterie est garantie 3 mois.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 11:38
Attendez.... La batterie et le PC portable ont deux garanties différentes ??? Ne me dites pas que c'est pas vrai ?

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 12:01
Ils doivent considérer ça comme une pièce d’usure !! Mais toute les marques n’on pas la même politique.
Un ami a moi a acheté un portable HP a 790€ a Carrefour juste avant l’été 2003. Moins d’un an après HP lui a fait un échange standard de sa batterie sans discuter et très rapidement.

Moi et mon ACER a 1800€ d’il y a 1 an je peu toujours m’asseoir dessus !!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 12:10
C'est moi ton ami ou quoi ? ^^
J'ai exactement un HP payé 790 euros dans un supermarché acheté voila un an. Donc j'espère que ca passera !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-20 22:31
Citation :
Le 2005-08-23 11:04, CBL a écrit :
Aie. A la longue, laisser une batterie chargée sur secteur la bousille (et ce n'est pas valable uniquement pour les PC Portables). Il vaut mieux enlever la batterie et la remettre seulement de temps en temps si tu ne l'utilises pas.

OK, mais dans le cas ou on ne peut PAS enlever la batterie ?
En fait, ma question ne concerne pas un PC portable mais ma PSP GO avec laquelle je joue beaucoup en ce moment. Quand j'ai une prise de courant à proximité, quelle est la meilleure méthode à appliquer pour préserver la batterie ?
Jouer normalement, puis recharger la batterie (sans jouer) quand elle est déchargée ?
Ou bien jouer en étant branché sur secteur ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème avec une batterie de PC portable

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)