Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-26 09:58
Ben en fait, tant que Microsoft n'aura pas résolut correctement son souci, et que Mass Effect ne sera pas certifié 360 only, je ne claquerais pas 300 € dans leur excellente console. Mais ceci est une toute autre histoire, revenons à nos GameCubes .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-26 10:19
Jika, espèce de fanboy serial killer!

J'aimerais beaucoup jouer à Donkey Kong Jungle Beat. On le trouve souvent en boutique. Faudrait aussi que je me prenne un des deux Pikmin (le 2 d'après ce que j'ai lu).
Sinon, j'ai fouillé dans toutes les boutiques dans plusieurs villes, et pas moyen de trouver Super Smash Bros Melee: c'est fou, je ne m'y attendais pas. Pourtant je le trouvais encore il n'y a pas longtemps. Manque de bol peut-être, je ne sais pas.
En revanche, je me suis trouvé ce week-end Battalion Wars à neuf euros. Pas encore essayé.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-26 20:54
J'ai encore passé une bonne heure sur Jungle Beat, et ce jeu est vraiment incroyable. J'ai débloqué 12 niveaux sur les 16, et j'ai une maîtrise très correcte des 4 premiers avec un score situé entre 900 et 1000 (et même 1088 sur le premier). Par contre sur les niveaux 4 à 8 je plafonne à 600-700 points pour l'instant. J'ai même trouvé la première partie du 8e niveau assez difficile (mais d'une inventivité incroyable, peut-être du niveau de ce que propose un Mario Galaxy). Et dans certains niveaux, je n'ai pas vu de fleurs-bonus.

J'ai fini par trouver une position de jeu confortable, peu fatiguante et beaucoup plus précise que celle par défaut : je presse les bongos avec les pouces, sans les décoller de la surface, ce qui me permet d'avoir le plat des deux mains collés sur l'arrière des bongos, et de taper dessus pour imiter le claquement de mains. Pour les roulements je tape avec les bouts des doigts en levant très peu les mains, ce qui me permet d'obtenir plus de 60 bananes en bonus à chaque fin de niveau.

J'adore les mini-jeux à dos de buffle : celui dans lequel il faut faire des sauts sur des trous de plus en plus large est vraiment à *mourir* de rire. L'humour dont avait fait preuve Rare sur les DKC est égalé par cette mouture, et du coup je regrette amèrement qu'il n'y ait jamais eu de Donkey Kong plate-forme traditionnel sur le cube... Et graphiquement quelle tuerie !!! Mario Kart DD et les Mario Party se font rétamer par ce jeu dans les grandes largeurs sur ce plan.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-12-26 22:37
A ce propos, savais-tu Laurent que l'équipe responsable de ce Jungle Beat a travaillé sur Mario Galaxy ? Ca te donne une bonne idée de la qualité du jeu !

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-27 14:05
Citation :

Le 2007-12-26 22:37, HappyGrumble a écrit:
A ce propos, savais-tu Laurent que l'équipe responsable de ce Jungle Beat a travaillé sur Mario Galaxy ? Ca te donne une bonne idée de la qualité du jeu !

Je ne le savais pas, mais ça ne m'étonne pas. Le début du niveau 8, quand on doit traverser les pièces géantes en matière gluante, m'a beaucoup fait penser à Galaxy, esthétiquement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 14:00
Huuuuuuulk !!!



Tout d'abord, je signale un problème qui mine peu à peu l'usage quotidien de la Game Cube : le système d'insertion/extraction du mini-CD, à la longue, détériore les jeux et finit par les rendre illisibles.

Si on presse bien le bidule central pour sortir le jeu de la console, a priori ça va car il a été bien pensé, mais ça n'empêche pas que dans l'autre sens on "clipse" le CD sur son axe en forçant à chaque fois sur les trois petites billes pour les faire entrer (à moins d'être TRES soigneux, voire maniaque, et d'appuyer sur l'axe aussi quand on place le CD, mais ça suppose que dès le départ on ait présumé la faillibilité du système). Quand un adulte seul utilise la console, comme beaucoup de gens ici j'imagine, ça va car en général le même jeu reste dans la console pendant de longues périodes. Mais quand celle-ci est utilisée par des enfants qui zappent beaucoup et peuvent avoir des gestes un peu plus brutaux, le constat est sans appel : au bout de quelques mois, des fissures apparaissent sur les CD à partir du bord du trou central. Avec le temps, elles s'allongent et finissent par atteindre la partie gravée. Malgré sa lentille bien plus costaude que celle d'une Dreamcast, la console finit par afficher un message d'erreur CD, pas forcément au démarrage du jeu d'ailleurs.

C'est comme ça que trois de mes jeux sont partis à la poubelle, et pas des moindres : Mario Kart DD, Naruto et Lego Star Wars 2... J'en ai parlé avec Phil, dont le fils de 5 ans utilise aussi beaucoup la console, et il m'a confirmé avec le même problème...

Ensuite : avec la période des soldes, on trouvait enfin sur GC des jeux neufs à prix modiques. Mais pour l'essentiel, il s'agissait de jeux à licences. J'ai pu faire 4 acquisitions, assez bonnes dans l'ensemble même si les maux traditionnels de ce genre de jeu sont un peu pénibles à la longue (finition technique limite, souvent framerate à la ramasse), et donnent envie de se tourner vers des éditeurs et studios plus sérieux.

Hulk the movie et Hulk Ultimate Destruction



Ces deux jeux sont développés par Radical Entertainment, dont on va bientôt pas mal parler avec Prototype, qui est dans la droite lignée puisque son perso aura des pouvoirs comparables à ceux de Hulk.

Le premier jeu, adapté du film, a été développé dans des délais qu'on imagine serrés, et du coup les développeurs ont opté pour un game-design très compact, classique, sans risque. Les angles de caméra sont fixes, et le jeu alterne entre des missions avec Hulk où il s'agit de sortir de bases militaires souterraines (gros défaut du jeu : les décors sont tout le temps les mêmes) en cassant tout et en échappant à des soldats surarmés, et des phases avec Banner avant transformation où il faut faire la même chose en gros, mais cette fois en jouant l'infiltration/exfiltration façon MGS. Ces dernières sont inintéressantes et pénibles, mais peu nombreuses. Par contre avec Hulk le jeu est sympa et efficace, rythmé, ni trop dur ni trop facile, il y a quelques boss assez bien pensés, et le jeu est relativement court mais permet de débloquer pas mal de bonnes choses, en particulier des missions arcade assez jouissives (comme de détruire entièrement un décor en temps limité), car Hulk est un vrai plaisir à diriger, il répond bien et possède un large panel de combos. On ne se concentre que sur eux, sans se préoccuper de la caméra, une manière de jouer très 32-bits dans l'esprit à laquelle on reprend vite goût. Un jeu sympa qu'on peut trouver pour moins de 10€ assez facilement.

Hulk Ultimate Destruction est beaucoup plus ambitieux, et même trop : caméra manuelle, structure à la GTA, niveaux gigantesques où on pioche des missions dans l'ordre qu'on veut, une panoplie d'attaques, mouvements spéciaux et charges gigantesques pour Hulk, et le décor le plus destructible jamais vu. Graphiquement c'est un cran au dessus, et la durée de vie est énorme. Le jeu s'avère hélas un peu fatiguant au bout d'un moment, notamment à cause du framerate absolument catastrophique : les développeurs ont décidé de laisser le joueur exploser tout ce qu'il veut sans aucune limite, mais sans se préoccuper de la résistance de leur moteur graphique. Alors là où un Crackdown épate par son côté maîtrisé, profondément testé et finement calibré, Hulk UD fait un peu mal fini, bordélique, et pique beaucoup les yeux. Par contre pour les gamins (pas trop petits quand même) c'est un défouloir absolu, sans grande restriction : si on ne fait pas les missions, on peut se balader dans les rues de la ville en explosant, ce qui provoque l'arrivée de policiers et de robots de sécurité qui sont finalement aussi intéressants à combattre que les ennemis rencontrés dans les missions. Un jeu correct, mais j'ai préféré le précédent, plus concis, mieux exécuté. Je dirais quand même que Hulk UD est meilleur que les nombreux jeux à base de Spider-Man sortis depuis 5 ans, car c'est grosso modo la même came, mais avec un perso que je trouve plus agréable à contrôler (moins speed, moins fouillis).

A noter que ces deux jeux possèdent des voix françaises assez bonnes, surtout le premier qui permet, quand on l'a fini, de débloquer un Hulk gris qui balance sans cesse des punch-lines à la Duke Nukem assez réussies.

Avatar, le dernier maître de l'air



Deux mots, car je n'y joue pas, je le laisse aux petits qui ont l'air de bien l'apprécier. Ce jeu est célèbre car la version 360 permet d'augmenter son gamerscore de 1000 points en quelques secondes, grâce à des succès conçus pour être réussis par un enfant. La version Game Cube propose de chouettes graphismes et une progression aisée pour les petits, mais pas simpliste pour autant : c'est un hack'n'slash dans lequel il faut gérer la progression de son perso et aller voir des villageois pour obtenir des missions. Ensuite, tout se fait en alternant deux boutons, un pour le contre et un pour l'attaque.

Monster House



Un jeu pour les tout-petits : il s'agit d'un mix entre Resident Evil 4 (sans violence bien sûr) et Grabbed by the Ghoulies. On dirige son perso de la même manière que pour RE4, et il faut parcourir la fameuse maison hantée dans tous les sens, avec dans chaque pièce une série d'énigmes et de combats pour que la porte suivante s'ouvre. Graphiquement, le jeu étonne car il est vraiment très joli et très fluide, mais l'angle de caméra est assez désagréable (on a l'impression de voir le jeu à travers une vitre incurvée). Les énigmes sont adaptées aux moins de dix ans, et les combats se font exclusivement avec un fusil à eau comme ceux qu'on utilise à la plage. On n'a pas été encore très loin, mais ce jeu a l'air plutôt pas trop mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 15:13
Citation :

Le 2007-12-26 20:54, Laurent a écrit:
J'ai encore passé une bonne heure sur Jungle Beat, et ce jeu est vraiment incroyable.


Pas grand chose à voir mais ce post m'a fait penser à ...



que j'ai trouvé très sympa ^^

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 21:45
Citation :
Si on presse bien le bidule central pour sortir le jeu de la console, a priori ça va car il a été bien pensé, mais ça n'empêche pas que dans l'autre sens on "clipse" le CD sur son axe en forçant à chaque fois sur les trois petites billes pour les faire entrer (à moins d'être TRES soigneux, voire maniaque, et d'appuyer sur l'axe aussi quand on place le CD, mais ça suppose que dès le départ on ait présumé la faillibilité du système). Quand un adulte seul utilise la console, comme beaucoup de gens ici j'imagine, ça va car en général le même jeu reste dans la console pendant de longues périodes. Mais quand celle-ci est utilisée par des enfants qui zappent beaucoup et peuvent avoir des gestes un peu plus brutaux, le constat est sans appel : au bout de quelques mois, des fissures apparaissent sur les CD à partir du bord du trou central. Avec le temps, elles s'allongent et finissent par atteindre la partie gravée. Malgré sa lentille bien plus costaude que celle d'une Dreamcast, la console finit par afficher un message d'erreur CD, pas forcément au démarrage du jeu d'ailleurs.


Bizarre j'ai la console depuis le jour de sa sortie, et dieu sait qu'elle a servi (c'est clairement la console qui a le plus servi depuis 2002), je n'ai jamais constaté ce soucis avec aucune galette, ceci dit il est vrai que j'ai échangé de nombreux jeux puisque je fonctionne à fond sur l'échange en magasin. Cependant j'ai un smash bros melee datant de 2002 (je le garde pour le multi), il est nickel.

M'enfin je sais pas...^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 22:03
Non mais là je crois qu'il parle plutôt des enfants qui ont peut-être des gestes moins subtils qu'un adulte pour insérer le CD.

Message subliminal: il n'y avait pas de Metroid Prime en solde? ^^

Sinon, je n'ai jamais eu de problème non plus avec la console et je n'ai pas eu le moindre disque inutilisable alors que j'ai la Gamecube depuis presque le début.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 23:18
Non, mais arrêtez de submerger Laurent avec Metroid Prime ! Vous voulez vraiment qu'il découvre le meilleur jeu de la GameCube, le meilleur épisode de Metroid, et l'un des jeux les plus peaufinés de l'histoire ? Laurent, aimer ce genre de jeu ?

Et bien je pense que voui . On le trouve facile à très pas cher et en bon état. Par contre, tu risques de ruiner ta vie sociale.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 23:42
Citation :

Le 2008-02-27 23:18, Erhynn Megid a écrit:
Non, mais arrêtez de submerger Laurent avec Metroid Prime ! Vous voulez vraiment qu'il découvre le meilleur jeu de la GameCube, le meilleur épisode de Metroid

Allez, faut pas pousser mémé dans les orties, Metroid Prime est certes très bon.
Mais ce n'est en rien le meilleur épisode de la série. J'imagine que le consensus sur ce point est encore que Super Metroid est la plus pure expérience du genre. Et encore moins le meilleur jeu de la GameCube, qui est très certainement Resident Evil 4. (Un exemple de perfection dans le game-design).

Je peux argumenter, mais le fait que ce jeu soit construit intégralement sur le concept de back-tracking est déjà une bonne indication du genre de titre que c'est. C'est néanmoins un très bon titre, un excellent mélange de plate-forme à la première personne et de jeu d'aventure. Mais de là à le porter au pinnacle de la production GC, faut vraiment aimer jouer dans un scaphandre.

  Voir le site web de [MaSQuE]
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 00:54
Ben tu vois, je pense exactement le contraire.
Pour moi Metroid Prime est clairement un des meilleurs jeux de la Gamecube, à chaudement recommander à tout nouveau possesseur de la console.
Et justement ce dont tu parles, cette sensation de jouer dans un scaphandre est tout à fait vraie.
Mais loin d'être un défaut pour moi, c'est une de ses qualités, que c'est executé avec maestria ! Dans Metroid Prime, j'ai vraiment été immergé comme rarement je l'ai été dans un jeu même parmi tout les jeux en vue subjective auxquels je me suis essayés jusqu'à ce jour.
Explorer un vaisseau englouti dans les eaux avec les mouvements ralentis ( enfin pour un temps ), se ballader dans le monde de glace et presque palper le froid extérieur, visiter de vieilles ruines d'une civilisation éteinte, trouver et lire des rapports pour en apprendre plus sur l'histoire, sauter de falaise en falaise, jongler entre les différents mode de vision, découvrir des secrets et des raccourcis en veux-tu en voilà comme c'est pas permis.
Le level-design de Metroid Prime est pour moi l'un des plus abouti de tous les jeux vidéo sortis à ce jour ( même les opus 2 et 3 n'ont pas réussi à atteindre sa perfection ) et le back-tracking loin de m'avoir rebuté sert tout à fait le jeu.
A chaque fois qu'on gagne une arme pour un item, on pense déjà à l'endroit où l'on s'était retrouvé bloqué à cause de ça et à penser à ce qu'il y aura derrière.
Metroid Prime, un grand jeu ( le meilleur des trois sur NGC ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 03:39
Le truc c'est que les Primes ne sont pas accessibles à tout le monde.

Après Corruption je me les suis tous refaits et j'ai trouvé le premier bien sobre et son backtracking assez souvent artificiel, et j'ai mieux compris que certains l'aient trouvé rébarbatif... j'aurais tendance maintenant à nettement réhausser Echoes et à le mettre à égalité avec Corruption pour des raisons très différentes. Alors que je considérais Prime comme nettement supérieur à Echoes pendant pas mal de temps et pas très loin de Corruption.

C'est étrange d'ailleurs comme la perception d'un titre peut évoluer.

Ceci étant, sa sobriété rend sans doute Prime comme étant le plus "pur" des trois. Une de ses immense qualités est d'ailleurs l'excellente écriture des "scans". Maintenant, il faut aimer les scans, personnellement je les trouve tout bonnement révolutionnaires... je soupçonne par ailleurs que l'on ait un meilleur souvenir du premier car c'est un jeu où l'on peut vraiment "se faire des films". L'imaginaire du joueur travaille plus dans Prime et Echoes que Corruption.

Pour ce qui est de la sensation de "scaphandre", la maniabilité expert de la Wiimote explose les deux autres à la fois pour la maniabilité et l'immersion/l'ambiance par contre (à mon avis).

Enfin c'est du chipotage, ils sont géants tous les trois.

Sinon, je ne comprends pas non plus ce que Laurent veut dire pour ses problèmes de disque. Mes disques Gamecube hors occasion n'ont pas une seule rayure et je n'ai jamais eu de problème de lecture.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 09:29
Le changement qui s'est opéré pour les scans dans Corruption, c'est qu'ils s'apparentent cette fois à de véritables journaux de bords écrits par une personnalité. Sur Bryyo par exemple, c'est un seigneur de la science qui nous raconte l'histoire de son peuple puis les derniers instants de sa propre vie, avec des écrits se faisant de plus en plus sombres. Idem pour Elysia. Tiens, à propos d'Elysia, le dénouement est assez terrible quand on comprend qu'il y avait encore des survivants un mois auparavant, c'est-à-dire au début du jeu même qui se passait un mois avant tout le reste de la partie: on est vraiment arrivé un poil trop tard, de peu.

Sinon, je joue à Deus Ex en ce moment, et on retrouve un peu l'idée des scans de Metroid Prime avec les journaux, les livres et les infocubes qui nous donnent des informations supplémentaires sur l'univers du jeu et l'actualité. La grande différence tout de même, c'est que l'histoire est intégralement racontée par l'intermédiaire des scans et qu'il faut la reconstruire parce que la progression principale ne contient presqu'aucun élément de scénario, ce qui n'est pas le cas de Deus EX où on prend toujours l'histoire de plein fouet pendant la progression avec quelques enrichissements sur l'univers en lisant tous ces papiers. Bref, le scan est un apport purement occidental qui a fait énormément de bien à la série. Sans lui, la série ne serait pas aussi mythique.

Autrement, je suis également en train de me refaire tous les Prime: après Echoes en hard il y a quelques semaines (ici), je suis sur Corruption en hypermode. Au passage, je trouve que c'est la première fois que le mode hard apporte véritablement quelque chose au jeu. Alors que le jeu était pour moi quasi-identique en hard pour Metroid Prime et Echoes (juste des ennemis plus forts et plus résistants, aucun changement dans ma façon de jouer), je dois changer mon comportement dans Corruption en utilisant beaucoup l'hypermode alors que je ne l'utilisais qu'occasionnellement en vétéran (en cas d'urgence).
Après, je referai le premier Prime.

Il faut vraiment croire que ces trois épisodes déchirent! ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 10:30
Citation :

Le 2008-02-28 03:39, Simbabbad a écrit:
Sinon, je ne comprends pas non plus ce que Laurent veut dire pour ses problèmes de disque. Mes disques Gamecube hors occasion n'ont pas une seule rayure et je n'ai jamais eu de problème de lecture.

Il ne s'agit pas de rayures mais de fissures :




Celui-ci partirait à la poubelle d'ici peu en cas d'utilisation massive, mais heureusement pour lui les gamins ont terminé le jeu et sont passés à autre chose.

A noter que certains ont connu le même problème avec des jeux 360, mais c'était à cause du boîtier, pas de la console (les éditions collector de Gears of War, notamment : dans le boîtier, le DVD se fixait sur un support trop dur).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 10:43
Non non... Moi j'ai eu ca avec Sega Rally 360 et le disque a été fissuré dans la console.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 10:47
Citation :
Je peux argumenter, mais le fait que ce jeu soit construit intégralement sur le concept de back-tracking est déjà une bonne indication du genre de titre que c'est.


Ouais enfin c'est le genre, le principe mêmes du jeu qui veulent ça. Un Zelda ou un Metroid comporte forcément du backtracking dans la mesure où l'espace de jeu s'ouvre progressivement au personnage à mesure qu'il acquiert de nouveaux objets et facultés. L'essence de Metroid ou de Zelda, c'est ça : on remarque des passages inaccessibles ou des éléments inutilisables, et d'un coup on récupère un grappin ou un double saut et on reconstitue mentalement, et à l'aide de la carte, tous les endroits où on va désormais pouvoir les utiliser. Donc ces jeux ne seraient tout simplement pas ce qu'ils sont sans backtracking. Après si tu parles des artefacts à la con dispersés partout et qu'il faut récupérer à la fin de Metroid Prime, là, ok, en effet c'est du mauvais backtracking ^^ C'est même pour ça que je n'ai jamais fini ce jeu que je considère pourtant comme le plus grand de la GC et comme l'un des plus importants des dix dernières années. Ca me rappelle la fin de Jet Force Gemini, avec cette insupportable collecte de nounous...

  Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 11:07
Je peux te dire que Corruption s'est débarrassé en bonne partie de cette quête. A la fin on doit aussi trouver des objets, mais tu peux en ramasser en cours de route sans t'écarter du chemin quand tu avances dans la quête principale et tu n'es pas obligé de tous les trouver pour accéder au boss final (six objets sur neuf si je me souviens bien). Je crois que je ne devais en trouver plus que deux pour accéder au dernier niveau quand j'avais battu tous les boss avant le boss final.
Le reste des objets ne servait qu'à trouver les dernières réserves de missiles ou d'énergie et demandaient une fois sur Bryyo de résoudre une vraie énigme.

(sinon, la fin de Jet Force Gemini était aussi l'occasion de découvrir de nouvelles zones et petites planètes ou vaisseaux comme Water Ruins ou la mine de Rith Essa qui sont des endroits magiques, donc l'"erreur" était qu'on devait trouver tous les Nounouss)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 12:39
(oui, et surtout que les Nounous sont des trucs à collectionner qui peuvent mourir ^^ du coup chuis dég, j'ai jamais vu la fin) (pardon HS)

  Voir le site web de Pierre
[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 19:05
Je prétends pas du tout que Prime soit mauvais, très loin de là.
Mais juste que son équilibre entre découverte et back-tracking nécessite parfois une patience angélique pour mener à bien sa mission pour les Chozos.

En même temps, maintenant que j'y réfléchis, c'est clair que le système de scans et l'histoire qu'il découvre c'était une innovation classe, voire innatendue.

  Voir le site web de [MaSQuE]

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)