Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » LOST (spoilers fin série à partir de la page 8)
164 messages • page
1 ... 456789
Auteur LOST (spoilers fin série à partir de la page 8)
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 11:44
En plus d'ici là il sera sûrement dispo pas trop cher en occase, déjà en neuf il est à 45 euros. Comme le jeu est assez court, un prix réduit peut aider à passer cette déception.

Sinon tu le sais sans doute déjà mais la saison 4 est dispo sur la VOD de TF1, en VOST. Par contre faut raquer
_________________

Si loin une roue


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 19:18
Au passage la quatrième saison (8 épisodes pour le moment) est excellente. Je ne suis pas prêt d'oublier l'épisode centré sur Desmond. Après une troisième saison un peu molle, cela fait plaisir.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 09:26
Effectivement l'épisode dont tu parles n'a pas fini de faire délirer (au sens propre du terme) les fans à la recherche de LA théorie sur Lost.

Histoire de teaser sans spoiler, je trouve ce début de saison parfaitement dans la continuité de ce que laissait entrevoir le final de la saison 3, et conforme à ce qu'ont annoncé Cuse et Lindelof pour la fin ("une fin très destabilisante") : la plupart des nouvelles révélations et pistes ouvertes sont limite dérangeantes par moment.

Vivement fin avril pour la suite
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 17:53
--------------
Up
--------------

J'ai regardé la première moitié de la quatrième saison, soit 8 épisodes. Et je suis relativement satisfait, mais plutôt dérouté quand même.

Lost a pris un sacré virage. On sent que les scénaristes ont pour mission de remettre la série sur des rails conformistes guidant droit vers une conclusion qui doit déjà être écrite. La plupart des gimmicks type de Lost ont disparu, et comme ils étaient agaçants tout en constituant le charme de cette série, on peut finalement se demander si c'est pour le mieux. En tout cas la X-filisation n'aura pas lieu, ça ne devrait pas se terminer dans la désaffection générale, la prolongation inutile et l'amertume des ex-fans, en tout cas on peut le penser.

Sans spoiler, disons que désormais Lost est entièrement basé sur une intrigue simple, parfaitement identifiée et compréhensible, n'introduisant qu'une seule incertitude à la fois. Il s'agit d'un conflit entre deux clans qui se disputent la possession de l'île, à savoir les Autres et une organisation qui a quelque chose à voir avec les évènements qui cloturaient la saison 3. La grande question est donc : de quel côté sont les gentils, ou disons les moins méchants. Les disparus, eux, sont manipulés par un camp et l'autre comme des marionnettes, ont été scindés en deux groupes et passent leur temps soit à glander en se demandant s'ils veulent vraiment quitter l'île, soit à exécuter des missions sans savoir si ce qu'ils font va dans le bon sens, avec à la clé d'innombrables et interminables scènes de négociation/manipulation sous la menace d'une arme, et en fond d'écran les grands yeux bleus de Benjamin Linus, qui change d'attitude à peu près toutes les 15 mots prononcés (menaçant, implorant, dépassé, faible, puissant, menteur, sincère etc. etc.), et finit toujours par être le plus malin. Voilà en gros comment ça se passe, en tout cas le shéma est strictement respecté jusqu'à l'épisode 8.

Quant aux deux points sur lesquels la série faisait le plus débat, on peut dire qu'ils ont plus ou moins disparu, du moins pour l'instant. Les flashes-back ont été remplacés par des flashes-forwards très radicaux dont le but est de nous intéresser à ce qui est en train de se passer quand bien même ça n'a strictement rien à voir avec le récit développé dans les trois premières saisons (il faut voir notamment comment le "Dharma initiative" a disparu, même plus une allusion, rien). Et d'autre part les éléments fantastiques liés à l'île semblent acquis, on se demande si un jour il y aura une explication précise. Sur l'île les gens ressuscitent, guérissent, des trucs bizarres se passent... c'est comme ça et personne ne sait le fin mot de l'histoire parmi les personnages, il faut faire avec. Ca contribue à faire de l'île une sorte de bien sacré qu'il faut protéger de la folie des hommes, ce qui semble être l'enjeu de cette saison.

Peut-être que je me goure totalement et que les épisodes 8 à 16 de saison 4 vont encore tout faire repartir dans toutes les directions et semer le doute, mais j'en serai bien surpris tant c'était linéaire jusqu'ici. Du coup je ne suis pas totalement sûr de beaucoup aimer, même si je suis ça avec intérêt, car ça reste très bien interprété et de mieux en mieux réalisé.

Au niveau des personnages, il y a également beaucoup de changements. La vie antérieure des disparus semble ne plus avoir d'importance. Ne compte plus désormais que la portion de leur destin qui est liée à l'île. Et ils sont assez négligés par les scénaristes, notamment Locke et Jack qui sont devenus monolithiques, limite stupides, sans parler de ceux qui ont carrément été transformés en bibelots (Hurley, Sawyer, Claire, voire même Kate). Heureusement que les nouveaux personnages sont très réussis, et interprétés par de bons comédiens (en particulier Jeff Fahey, bien mieux maintenant que quand il était plus jeune, et Jeremy Davies dont j'aime beaucoup la tronche de geek).

Une 4e saison qui risque quand même d'en décevoir plus d'un.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 11:53
C'est vrai que dans un sens, Lost se "simplifie", mais il reste quand même des mystères en fin de saison, dont certains relativement nouveaux (je ne développe pas car je ne sais pas ce que tu as vu ou pas vu dans les 8 premiers épisodes, ça fait un petit moment que je les ai vus ^^)

De plus, les trois derniers épisodes qui sont trois parties d'un même "grand épisode" sont vraiment bien menés, la façon dont les intrigues et récits convergent passionne et prend aux tripes par moment.

A la limite, je pense qu'ils auraient pu s'arrêter sur ce grand épisode, sans réel cliffhanger, car je pense que de toute façon, la vraie fin sera aussi ouverte ^^
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 22:57

Citation :

Au niveau des personnages, il y a également beaucoup de changements. La vie antérieure des disparus semble ne plus avoir d'importance. Ne compte plus désormais que la portion de leur destin qui est liée à l'île.


Bah ça devenait un peu lourd à la longue. Et puis, pour la plupart des personnages, y’avait plus grand-chose à developper. A part peut être Locke et encore je crois que tout avait été dis. On m’a un peu spoilé cette saison et ça m’a l’air vraiment pas mal. Surtout les flash-forward et certains personnages qui reviennent/meurent/changent d’alignement etc… par contre on bascule total dans le surnaturel.
J’ai pas encore vu les 1ers épisodes, mais j’ai aussi l’impression qu’on laisse aussi de coté les relations entre les personnages. Je veux dire, à un moment on comprenait qu’ils se sont tous plus ou moins croisés ou qu’ils sont liés par le sang. Mais ils ont arrêté avec tout ça, c’était peut être que des caméos pour le fun…
Par contre ça me dérange pas du tout d’être sur des rails, on sait que ça s’arrêtera à la saison 7 et donc on évitera les x milles histoires annexes qui ralentissait trop le rythme de l’histoire. Rythme qui est beaucoup trop long à mon gout.
Au fait tu as vu les épisodes comment et où Lolo ? parce que 8, ça fait un paquet dis donc.
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 23:54
Perso, je les regarde au rythme de la diff française... et des deux premiers épisodes de cette 4e saison, je trouve que la série renoue avec le rythme et les fausses pistes des premiers épisodes de la saison 1. C'est très excitant.
Cette série me fait peur car elle me montre à quelle point je ne suis pas capable d'emmagasiner beaucoup d'informations. Combien d'éléments discrets qui ouvraient énormément de pistes ai-je oubliées?
Ce n'est pas le cas de la statut, ni celui des chiffres, ni la copine de Hurley, morte, qui apparait dans son asile, ni Hurley, toujours, à la télévision dans le passé de Jin, son père, son beau-père, l'amant de sa femme, Locke, sa femme, son père, les hippies pour lesquels il a bossé, Jack, son père, sa femme, James et le père de Jack, ses aventures, ses arnaques et Kate, et Desmond, sa femme, son beau-père, ses hallucinations, et Walt, la BD et l'ours, le backgammon avec Locke, et l'ours dans les fouilles en Tunisie dans le dernier épisode et son père, Michael (Harold Perrineau apparait toujours au générique)...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 00:53
Bon alors j'ai commencé à matter les 4 1ers et franchement c'est bien sympathique.

Le rythme s'accélère bien et l'intrigue bien meilleur avec les flashforward. Par contre pour hurley, je me demande si ces "flashback" étaient déjà prévus dès le départ où s'ils ont appliqués la même méthode qu'aux autres. En tout cas ca redonne vraiment un gros interet à la série.

Bon le ic cest qu'on sait déjà combien y'a de survivants, et y'en a un pour lequel j'ai un doute. Logiquement il est dans les 6, mais j'ose espérer que c'en est pas un, et qu'il est pas dans le décompte des 6. Je suis à l'épisode du procés et je pense que vous voyez de qui je parle (à la fin de l'ep).
J'espère aussi que son prénom est une fausse piste ^^ En tout cas, ca commence à me faire penser à sa majesté des mouches un peu. Et j'ai l'impression qu'on se dirige dans cette voie.

Par contre j'ai rélevé quelques incohérences. Déjà je comprend pas pourquoi Jack et Kate s'entendent aussi bien au procés, alors qu'ils pouvaient pas se voir lors de l'enterement. D'ailleurs l'enterrement me fait dire que pour le 6e rescapés, je pense avoir raison ^^
Le prénom n'indique pas la bonne personne.

Sinon l'autre truc c'est la continuité. On m'a légèrement spoilé l'intrigue et je sais déjà un peu pourquoi faradet à fait son expérience.
Et donc logiquement, ils devraient pas pouvoir parler au téléphone comme ils le font.


En tout cas ça me donne envie de connaitre la suite.

Lolo tu m'as pas dit comment t'avais récuperer 8ep d'un coup ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 13:14
Citation :

Le 2008-07-22 00:53, RainMakeR a écrit:
Lolo tu m'as pas dit comment t'avais récuperer 8ep d'un coup ?

Tu les as sur BitTorrent, jusqu'au 10 au moins en français, et déjà toute la série en VO. Après, si tu veux des liens pour être sûr que les épisodes et versions (VO et VF) correspondent bien à ce qui est annoncé dans le lien de download, il vaut mieux se fournir sur un serveur privé.



Télécharger des épisodes qui vont passer dans un mois sur une chaîne de télé gratuite, ce n'est pas pêché Seigneur.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 21:22
J'ai arreté le p2p depuis des lustres. De toute façon, le temps de les chopper et d'avoir le temps de les matter, ils seront déjà passés à la tv...

Desmond est quand même un super personnage quand même. Bon ce soir les 2 derniers diffusés, ça sent bon avec peut être l'explication de la caussre du continuum
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 14:12
Ce n'est que mon avis, mais l'épisode de samedi prochain, le premier des deux, le 9, fait très mal!

SPIOLE - je francise :-]

Donc dans ce 9, a mort de flash forward, des réponses, une information qui semble fournir (enfin) le contexte de ces événements (dessinés en partie dans les précédents épisodes, cette saison).

Pour ceux qui suivent, je pense que jusqu'à maintenant on connait la majeure partie des 6 (Kate, Jack, Hurley, Sun, ?(mort), bébé) mais je crois surtout que d'autres font également parti des 6 sans être comptabiliser (Said, Michael, Walt, Ben...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 11:07
SPOILER



POur les 6 y'a Jack, Kate, Said, Hurley, Ben, et je sais plus. Il me semble que ça a été dis mais je m'en rapelle plus. En tout cas, le bébé c'est pas celui de Claire. Sinon il est pas comptabilisé.



FIN DU SPOILER

J'ai pas encore vu la suite, mais il se pourrait, comme tu le dis, que certains soient pas comptabilisés. Said l'est, mais Ben c'est pas sûr. Et à mon avis c'est certain. Il est pas survivant, et à auncun intéret à faire savoir qu'il vit.
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 14:00
SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE SPIOLE

Arf, non, je pense au contraire que Sayid n'est pas comptabilisé... je crois qu'une fois sur le bateau (hypothèse) il ne retournera pas sur l'île... Et il ne figurera pas parmi les rescapés du vol 815. (plus d'infos dans l'épisode de samedi, en plus de ce qu'on a découvert entre lui et Ben par ailleurs).

Je crois aussi que le bébé est celui de Claire, puisque Kate l'appelle par son prénom (Aaron) à la fin de son épisode de la saison 4.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 14:04
Citation :
Télécharger des épisodes qui vont passer dans un mois sur une chaîne de télé gratuite, ce n'est pas pêché Seigneur.


Bah si... ton temps de cerveau disponible n'est pas dévolu aux coupures pub que les annonceurs paient à prix d'or à la chaîne, mon fils.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 14:37
SPOIL

Enfin les gars, Sayid se présente lui-même comme un Oceanic Six dans l'épisode 3.
Et dans l'épisode 7, la date de décès sur la tombe est celle du crash de l'avion.

SPOIL
_________________

Si loin une roue


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 15:25
Citation :

Le 2008-07-31 11:07, RainMakeR a écrit:
SPOILER

POur les 6 y'a Jack, Kate, Said, Hurley, Ben, et je sais plus. Il me semble que ça a été dis mais je m'en rapelle plus. En tout cas, le bébé c'est pas celui de Claire. Sinon il est pas comptabilisé.


FIN DU SPOILER

J'ai pas encore vu la suite, mais il se pourrait, comme tu le dis, que certains soient pas comptabilisés. Said l'est, mais Ben c'est pas sûr. Et à mon avis c'est certain. Il est pas survivant, et à auncun intéret à faire savoir qu'il vit.



Ta liste n'est pas bonne, je pourrai te dire le nom des 6 mais tu sembles ne pas avoir vu les épisodes finaux donc je te gache pas la fin.

Moi j'ai vu toute la saison 4 en VOST. Ma femme et moi on a beaucoup aimé.La fin de la saison 3 nous avait déjà bien plu (j'ai pourtant lu tellement d'avis négatifs ...) et cette saison est courte et dense. Pas de temps mort sur les 14 épisodes.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec Laurent qui reproche à une majorité d'épisodes de ne tourner qu'autour de Ben. Je trouve que ce n'est pas si flagrant que ça, et de toute façon Ben est une fois encore l'un des perso sinon le perso clef de la saison. Et même à la fin ... bon j'arrete. J'attend que vous ayez vu la fin pour en reparler avec vous si ça vous tente.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-15 14:01
Nan pas Jiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin


Difficile à comprendre l'épisode de Sun. En tout cas ça déchire cette saison. J'accroche à fond moi.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 17:32
Allez, maintenant que la saison est terminée, je vais pouvoir la télécharger pour me regarder tout ça au calme, parce que la programmation de TF1, voilà quoi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 20:23
Citation :

Le 2008-08-19 17:32, IsKor a écrit:
Allez, maintenant que la saison est terminée, je vais pouvoir la télécharger pour me regarder tout ça au calme, parce que la programmation de TF1, voilà quoi


Je vais devoir attendre que ma maman m'annenent les 2 avant derniers pour pouvoir voir les 2 derniers

En tout cas, l'ajout du personnage de ben (et desmond aussi) a relancé à fond la série. D'ailleurs je me demande, le scénario est déja figé où ils ont juste une idée de la fin ?
Parce que globalement ça m'épate d'avoir des rebondissements comme ça alors que la série comportera que 7 saisons
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 12:53
J'ai vu la fin de la saison 4, et c'est vraiment quelque chose. Je ne sais pas si TF1 est arrivé au bout des 14 épisodes. Si ?

Enfin bref, mis à part que 14 épisodes c'est un peu court (les années précédentes je m'étais fait tout l'été tranquille avec cette série), c'est une excellente saison, qui ne se termine pas sur un cliffhanger à la gomme et répond à des tonnes de questions, tout en définissant un contexte tel qu'on n'a pas trop l'impression de se faire tourner en bourrique sur les éléments qui restent mystérieux, je parle bien sûr de tout le versant surnaturel, qui n'est plus en décalage total avec le reste : c'est bien à du fantastique débridé qu'on a affaire, plus rien à voir avec le style X-Files. Vivement l'année prochaine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » LOST (spoilers fin série à partir de la page 8)

164 messages • page
1 ... 456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)