Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte
123 messages • page
1234567
Auteur Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 13:32
Denaris approche de ses quatre ans, et je ne trouve plus rien à corriger sur le premier tome. Certains passages ne me plaisent pas, mais je pense que s'ils ne plaisent pas non plus à un éditeur, je serais plus à même de savoir comment les modifier.

Le second tome quand à lui, vient de prendre un petit virage : l'histoire se découpe en deux, avec plusieurs chapitres racontant l'histoire de deux personnages, cinquante ans auparavant. Une nuit loin de mon PC fut responsable de cette décision, qui m'intrigue beaucoup : on en apprendra réellement beaucoup dans ce second tome, tellement que ca m'effraie un peu. Heureusement, j'ai réussi à travailler le background comme il faut sur "Les Enfants de l'Empreinte", et cette fameuse nuit qui du coup, fut blanche, a été salvatrice sur tous les points ! Hélas, et c'est bien ce que je craignais dès le début du second tome : il va être largement plus long que le premier.

Ce qui me plait par contre, c'est l'approche radicalement différente de la quête de Luther et Inada dans ce tome : si le premier se déroule loin de grandes villes et autres formes de vie en société, le second va faire voyager le groupe, permettant à Luther de quitter enfin ce qu'il à toujours connu : la forêt et les villages souterrains. Je vous rassure tout de suite, il n'y a pas que ça dans le premier tome !

Sinon, moi qui pensais réaliser la seconde partie après le sixième tome -sur le planning "backgroundien" que je me suis composé, c'était pourtant bien préparé-, je pense plutôt qu'elle interviendra après le troisème tome, sinon j'en aurais tellement parlé à travers les tomes précédents qu'il ne me restera plus rien à raconter dans la seconde partie. Cela me permettra également de revoir à la baisse le nombre de tomes. Ce qui est sur, c'est que je dépasserais les six tomes, mais que cela n'ira pas jusqu'a dix.

Pour conclure : le 6 Aout 2007, Denaris fêtera ses quatre ans.

Voilà voilà les nouvelles du moment !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-02 11:39
Quatre ans après le commencement de Denaris I, voilà que je viens de terminer la ré-écriture complète d'un chapître qui pourtant m'avait satisfait jusque là. A priori il devrait être terminé pour de bon (j'ai comme l'impression d'avoir répêté ça pendant trois ans).

Quand à Denaris II : Les Enfants de l'Empreinte, j'ai beaucoup progressé. Le chapitre 12 est entamé. Denaris II est mon tome favori : les objectifs sont clairs, et annoncés assez rapidement : Luther, Inada et le reste du groupe doivent se rendre sur le continent Maan Sud pour arrêter "l'Empreinte" et retrouver "Celui qui attend le souffle de la destinée". Le background de Les Enfants de l'Empreinte m'a prit un temps fou, étant donné que son histoire occupe pratiquement 10 siècles ! Etant donné le passé mystérieux de sa famille, Luther va justement en apprendre beaucoup sur ses propres parents, ainsi que sur ceux d'Inada.

Le "Celui qui attend le souffle de la destinée" m'a été inspiré par une musique de Legend of Mana (SquareSoft - PsOne), nommée "The One Who Waits For The Breath of Destiny". Il s'agit d'une musique tragique, et remplie à rabord d'espoir, d'un gout épique... cette musique est réellement magique. Le main theme de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (The Wasteland, le theme de l'écran titre) m'aide beaucoup également, et vous donne un aperçu de l'ambiance dans Les Enfants de l'Empreinte.

Reste à savoir si j'emmènerais le premier tome chez un éditeur avant d'avoir fini le second tome.

EDIT :
Alors que je me ré-écoutais le Title Theme de Metroid Prime 3 Corruption (pour ceux qui connaissent le talent de Kenji Yamamoto, ou qui veulent savoir de quoi je parle, c'est ICI qu'il faut aller, j'ai réalisé qu'une fois encore, je suis à la croisée des chemins concernant Denaris :

De deux choses l'une :
- Denaris I et II sont fusionnés, pour n'être qu'un seul et même tome, divisé en deux parties : Le Chemin des Eldaras qui ferait office de prologue et qui démarrera l'intrigue, et Les Enfants de l'Empreinte, qui lance réellement la quête (j'exagère un peu toutefois).
- Je continue sans rien changer.

Alan_Strife
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 09, 2007
Messages : 13
De : Mon chez moi

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 16:55
Un petit message d'encouragement public Erhynn. N'abandonne pas, malgré les difficultés. Je sais qu'écrire, c'est vraiment dur. Les chapitres sur lesquels on revient, les idées qu'on croyait bonnes mais qui ruinent l'ensemble du tome, l'angoisse de la page blanche...
Allez mon vieux, on est tous avec toi!
Et dépèche toi de les éditer, je veux les lire

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 16:58
Je m'y attendais ! Ce qui est certain, c'est que j'ai désormais bien moins de mal à progresser sur le second tome qu'autrefois. J'ai enfin retrouvé un bon rythme, profitons en avant que Metroid Prime 3 et BioShock ne viennent me pourrir la vie. Les dix premiers chapitres du premier tome sont en tout cas définitivement terminés, et je m'interdis d'y retourner.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 12:17
Ben tiens, moi aussi j'aimerais encourager Erhynn, parce que j'ai un projet de bouquin et que c'est loin d'être facile à mener ^^

Ton premier tome est définitivement terminé ? ça se lit quelque part ou il faut attendre que tu aies tout fini ?
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 12:53
Il faut attendre que tout soit fini... et Alan_Strife tout comme bien d'autres, savent que ça fait trois ans que je retouche le premier tome. Enfin 45% du premier tome sont terminés. Pour ce qui est d'un éditeur, j'ai toujours un peu peur. J'ai pensé à Lulu.com, et ce sera là que j'irais. C'est bien entendu la raison pour laquelle je tiens à ce que le premier tome soit irréprochable coté écriture : sur Lulu, il n'y a personne pour relire votre taf, l'éditeur, c'est vous.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-30 12:42
Nouvelles du front.

Denaris I : Le Chemin des Eldaras
Je vais offrir pour une phase de beta test, la moitié du premier tome à mon frère et à certaines personnes. Puis après la seconde partie. Selon les résultats, le titre du livre changera. Au choix : Les Seigneurs d'Yseïr, ou Le Chemin des Eldaras.

Denaris II : Les Enfants de l'Empreinte
Le second tome avance beaucoup plus vite, et enfin, on découvre l'ennemi principal, "Celui qui attend le souffle de la Destinée". Son identité est l'une des clés principales de Denaris. Je préviens tout de suite que ce ne sera pas un "je suis ton père, frère, mère, fils, grand père, chaussette orange à pois verts Luther". L'identité du personnage sera révélée en partie dans le second tome, puis en détail dans le troisième et ceux qui viendront après.

Après bien des réflexions, c'est à présent une certitude : le tome 2 sera long, et les autres aussi. Ca m'apprendra à vouloir faire travailler les intrigues.

Denaris III : La Rédemption du Père
Beaucoup de choix, beaucoup de décisions difficiles, autant pour Luther que pour moi. Une chose est sure : comme pour chaque tome, il se déroulera juste après la fin du second tome. Fin qui est scellée depuis trois ans.

Denaris IV : ?
Faute de spoils et aussi d'avancée, le nom du quatrième tome est pour l'instant incertain (déjà que le premier tome est toujours sur la tangeante). Ce qui est clair : l'ambiance sera radicalement différente, puisqu'on atteindra la seconde partie de l'histoire.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-08 15:20
Le béta test privé de Denaris I a commencé. Plus d'infos bientôt ! Il reste encore quelques personnes à qui je vais envoyer la "beta" de Denaris I. Peut être même un ou deux membres de GrosPixels tiens.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 13:08
Le bêta test avance bien. Ca fait vraiment bizarre d'attendre ce genre de retours. Certains chapitres n'ayant jamais été retouchés depuis leur création en 2003, j'angoisse un peu, vu à quel point les autres ont changés. J'ai d'ailleurs une version papier de la toute première version finale du tome 1, qui date de 2004 .

Je vais d'ailleurs aller en faire une tite photo pour vous le montrer, mon premier bébé . Désolé à l'avance pour la médiocre qualité des photos, mon portable n'étant plus tout jeune.


Denaris I se nommait à l'époque, Entre rêves et réalités. Je me suis surpris moi même quand j'ai rouvert le classeur. J'avais complètement oublié qu'il s'agissait de son nom d'origine, c'est devenu maintenant un nom de chapitre.


La première page. Séance émotions.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-23 17:44
Petite question :
Je suis en train de m'écouter l'OST de Secret of Mana premier du nom sur Super Nintendo, ainsi que l'OST "Symphony Suite" de Sword of Mana, remake de Mystic Quest GB. C'est en partie grâce à ces deux légendes et aussi à Zelda que j'ai imaginé une centaines de choses, dont la plupart sont présentes dans Denaris.

Est ce possible de remercier Hiroki Kikuta et Kenji Ito, et si oui, faut il verser une somme à la personne concernée ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 21:59
Mise à jour : je viens d'atteindre la moitié du second tome, du moins dans ce que j'ai prévu. Le petit frère du premier tome fait déjà 125 pages au format A4, et tout les élements sont en place, même ceux pour les futurs tomes. Denaris II : Les Enfants de l'Empreinte va entamer les passages les plus difficiles, et aussi les plus durs scénaristiquement parlant. 15 chapitres sont déjà écrits et terminés, et je pense qu'il va en falloir encore un peu plus du double.

Dans ce tome, Luther, Inada et le reste du groupe, entre nouveaux venus et anciens, parcourent le sud de l'Altor et se rendent en Maan Sud, pays déchiré par plusieurs guerres civiles, avec d'un coté des extrémistes religieux, et de l'autre des miliciens à la solde du dictateur du Maan Sud. Là bas, Luther et Inada devront retrouver et empêcher un homme mystérieux qui se fait nommer "Celui qui attend le souffle de la Destinée", menaçant de déclencher un cataclysme qui se serait déjà produit sept cent ans auparavant, mais dont personne n'a jamais entendu parler.

Au milieu des mensonges et des souvenirs effacés, le groupe devra tenter de comprendre le passé des parents de Luther, et celui d'Ilder Data, seul et unique survivant du cataclysme que l'on nomme "L'Empreinte des Garous", et qui sont ces "Enfants de l'Empreinte". Les obstacles seront légions, et de nombreuses vérités seront dévoilées au grand jour.

Les Enfants de l'Empreinte permet de poser presque complètement l'intrigue principale de Denaris, le reste sera uniquement dévoilé dans le troisième tome (qui ne sera pas le dernier, peut être le quatrième). Rien de tel pour se motiver et aller jusqu'au tome suivant, la Rédemption du Père (titre provisoire) ! Tiens et ma signature est également mise à jour . C'est mon tome favori en tout cas, parce que je passe un temps dingue dessus, qu'il me passionne, que j'aime ces personnages... et que j'ai décidé du dénouement de ce deuxième tome longtemps à l'avance, et que pour rien au monde je n'en changerais, ce qui bien entendu, corse beaucoup les choses quand on rencontre un obstacle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 05:05
J'ai retrouvé mon rythme de croisière, ce qui veut dire que le deuxième tome progresse à grand pas. J'ai versé quelques larmes, à la fois de fatigue (il est 04h59 à l'heure où j'écris ces lignes) mais aussi vis à vis des évènements qui se produisent dans ce tome. Certains passages du premier tome me provoquent toujours le même émoi d'ailleurs, même si je doute que le même effet se produise chez d'autres lecteurs.

Je suis très attaché à mes personnages, et je crois que je comprends ce que JK Rowling ressent quand elle dit qu'elle a eu du mal a quitter définitivement Harry Potter, qu'elle ne replongerais plus jamais dans de nouvelles aventures avec lui. Bon il faut dire que JK a passé 17 ans avec Harry Potter !

D'ailleurs je ne me lasse pas de relire n'importe quel tome. Je pense même me refaire un marathon des sept tomes (bien entendu, je ne compte pas lire 800 pages d'un coup), car il est vrai qu'on a du mal à quitter le monde de ceux qui nous passionnent tant. Je suis loin d'être aussi talentueux que JK Rowling, que j'adore énormément, tout comme Philip Pullman, mais j'espère créer au moins un tant soit peu d'émotions aux futurs lecteurs de Denaris.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 15:32
Dis, tu n'aurais pas envie de proposer les 50 ou 100 premieres pages a lire a tous ?
Juste histoire que l'on sache de quoi on parle car je dois t'avouer ne pas comprendre l'interet de ce topic.
Tu nous parle de ton oeuvre comme si tout le monde en attendait la sortie avec impatience alors qu'en fait a ce que je sache personne sur GP n'a jamais rien lu de ton oeuvre si ce n'est certains passages bien legers que tu nous avait livres il y a longtemps.

Personnellement, j'ai l'impression que tu fais plus ce topic pour toi que pour nous car il nous est fort difficile de reagir et parler de ce qu'on ne connait pas.

(desole, je suis sur un clavier sans accents ...)

ps : je viens de voir qu'on t'a deja fait la remarque alors desole de la repeter mais quand je vois que tu n'arretes pas d'en parler, j'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 23:06
Ton post à le mérite de me remettre les idées en place, et aussi de m'interroger effectivement sur l'utilité de ce topic. Cela dit, et comme je l'ai souvent dit, je ne m'attends pas à pêter un score avec Denaris, c'est une histoire que j'écris avec passion, et j'ai envie d'aller jusqu'au bout.

Je cède donc et je vais publier la première moitié du tome I sous peu en lecture libre, cela dit, j'ignore où. Etant donné que j'ai protégé Denaris, je ne tiens pas à me faire piller (c'est peut être contradictoire avec ce que j'ai énoncé dans ce même post mais je tiens beaucoup à ce que j'ai écrit).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 07:17
Wow, j'avais peur que tu prennes mal mon post mais apparemment il est passé assez bien.
Tant mieux.
Pourquoi n'enverrais-tu pas un fichier pdf incopiable par mail aux intéressés.
Ensuite, si les critiques sont bonnes ou qu'elles te permettent de faire quelques derniers ajustements, tu fais un petit site pour Denaris avec le même pdf disponible ainsi qu'un message indiquant que tu recherches un éditeur !


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 15:07
Why not ! Ben tu vois, un coup de fouet au cul est bien plus efficace que je ne le pensais . Je vais y jeter un oeil et je vous tiens au courant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 12:06
Bon, dès ce week end ou dans trois semaines (tout dépend si je rentre chez mes parents ou pas vu que je bosse le week end), je lance le premier tome en PDF une fois les ultimes vérifications terminées à certaines personnes, et je le prépare pour un envoi sur le site Lulu.

Je commence également à arriver à la fin du deuxième tome, et parallèlement, j'écris Denaris : Black City. Black City conte l'histoire de Kelvin Conrad, un personnage que l'on pourra apercevoir le temps d'un chapitre dans Denaris I. Black City n'aura cependant pratiquement aucun lien avec Denaris, mais j'ai plus qu'envie de l'écrire, j'ai une motivation dingue.

Black City n'est pas une ville plongée dans les ténèbres. C'est une ville utopique, le rêve Noir. L'histoire commence quand Kelvin, un jeune Noir, se réveille sur un lit dans une maison complètement délabrée, et seul. Complètement seul. Il réalise qu'il n'a plus aucun souvenir, si ce n'est son prénom et décide d'explorer les lieux. Rapidement, il rencontre d'autres Noirs, qui se disent Africains, et surtout, les derniers survivants de la Terre. Selon eux, il ne reste sur Terre que des Noirs. Mais la Terre a été complètement dévastée par une pluie de météorites il y a plus de trois mille ans. Kelvin vient de la planète Liria, une des quelques planètes colonisées par l'homme depuis son exil de la Terre.

Les personnes que Kelvin vient tout juste de rencontrer l'emmènent à Black City, la capitale de la Terre, où il espère comprendre ce qu'il s'est passé, et retrouver la mémoire.

EDIT :
J'oubliais : Denaris I à encore changé de nom et cette fois ci c'est définitif : il se nomme Les Seigneurs d'Yseïr.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 11:40
J'oubliais (bis) : je cherche des dessinateurs motivés pour faire une jolie couverture de Black City, Les Seigneurs d'YseÏr et Les Enfants de l'Empreinte.

Je communiquerais bien entendu le maximum d'information aux intéressés bien entendu (car comment faire la couv' d'un truc que personne ne connait ?). Possible rémunération.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 17:42
Encore des news !

Récemment, j'ai décidé de continuer Black City : L'Espoir Noir. Ce sera d'ailleurs le premier à être publié... mais sur deviantArt. Je m'explique. J'essaye de trouver le moyen le plus simple pour que Denaris soit accessible, gratuitement.

En tout cas pour Black City, ce sera gratuit. La raison à cela : je me sens découragé de chercher un éditeur quand je vois que ce qui se vend le plus, c'est le torrent de livres sur les ministres (Qui connait Mme Royal ? Qui connait M. Besson ? La défaite de Mme Royal, Comment le PS s'est détruit, Martine Aubry et le scrutin magique, Nicolas Sarkozy : la Crise Facile, Jean François Coppé : Ma Vie à l'UMP, Xavier Bertrand est Gentil, J'apprends la géographie avec Philippe Dousteblazy, J'apprends l'Anglais avec Jean Pierre Raffarin) et j'en passe... -avec un certain second degré-.

Bref c'est un océan de livres sur nos sinistres de tout bords, il n'y a pas la place pour quoique ce soit et je ne pense pas que Denaris va révolutionner l'Héroic Fantasy. Encore une fois, mon intention avec Denaris, c'est de raconter une histoire, avec mes moyens. Si je suis aussi à cheval sur les droits d'auteurs, c'est juste que je n'aimerais pas perdre ce sur quoi je taffe depuis tant d'années.

Curieux comme on peut changer dès lors qu'on réalise que se faire voler son travail et le retrouver partagé par des gens qui font exactement ce que j'ai fait pendant euh... longtemps, me ferait vraiment mal.

Concernant la lecture, je ferais tout pour ce que ce soit lisible, et chaque chapitre sera dans un fichier différent. C'est en cours d'étude pour le moment, et ça n'avancera pas tant que je n'aurais pas été plus loin (je bosse sur les deux Denaris en ce moment).

Pour l'instant donc, pas d'éditeurs pour Denaris donc. J'attends donc de voir comment les choses évoluent.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 20:07
Bah c'est normal, ce sont toujours les livres d'actu qui se vendent le plus, je trouve que tu te décourages trop vite.
des éditeurs spécialisés il y en a quand même beaucoup, comme l'Atalante. Tu devrais quand même tenter ta chance, non?
Enfin je suppose que tu as déjà dû sonder le milieu...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte

123 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)