Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte
123 messages • page
12345 ... 7
Auteur Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 03:20
Octobre Rouge et A la Poursuite d'Octobre Rouge sont un seul et même bouquin. Le titre Français officiel est "Octobre Rouge", mais le titre original était "The Hunt for Red October". Le film qui en est tiré (lui aussi excellent, avec Alec Baldwin dans le rôle de Jack Ryan et Sean Connery dans celui de Marko Ramius) partage ce titre, et est sorti en France sous le nom d'"A La Poursuite d'Octobre Rouge". C'est en effet une histoire de sous-marin.

Voilà, tu sais tout de l'affaire, et le livre et le film méritent tous deux qu'on y jette un oeil (comme d'hab', le bouquin est mieux ).



Ensuite, pour ce qui est de la manière dont retravailler ton histoire, la décision n'appartient qu'à toi. Ne sachant pas à quoi tes dialogues ressemblent, je ne peux pas vraiment te dire s'il faut les retoucher . D'autant que les critères pour un bon dialogue sont très variables selon l'ambiance que tu essaies d'installer.

Par exemple, si le ton de l'histoire est épique façon Lord of the Rings, des dialogues pompeux, prétentieux et pas naturels sont parfaitement acceptables (voir, justement, LotR). Mais si tu essaies de donner un semblant de "réalisme" (psychologique, pas technologique) à ton histoire, il faut absolument qu'ils donnent l'impression de pouvoir être "parlables": écrits avec des tournures de phrases et un vocabulaire issus du langage parlé et non écrit. Des dialogues comme ceux des derniers Star Wars ("Où votre cerveau-laser va-t-il chercher de telles idées?"), ou ceux de Legolas dans la version ciné de LotR ("Le Soleil est rouge ce matin... Le sang a dû couler cette nuit.") sont à jeter dans tous les cas, sauf pour produire un effet comique.

Le top, bien entendu, est de faire en sorte que chaque personnage ait sa propre "voix", avec des petits tics de langage, des tournures de phrase et des registres de vocabulaire (ou plutôt des alternances entre registres de vocabulaire) qui l'identifient de manière unique.


Et dans tous les cas, n'oublie pas le conseil qui est écrit en gros sur la couverture du Guide du Routard Intergalactique: "Don't Panic."



(sinon, c'est off-topic mais je pense que c'est un trip qui peut t'intéresser -- et te donner une idée de la façon dont j'essaie moi-même d'appliquer mes propres conseils: as-tu jeté un oeil à ma fan fiction Mario parue sur Grospixels il y a quelques mois?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 08:45
Citation :

Le 2005-07-09 03:20, Wild_Cat a écrit:
Par exemple, si le ton de l'histoire est épique façon Lord of the Rings, des dialogues pompeux, prétentieux et pas naturels sont parfaitement acceptables (voir, justement, LotR). (...) Des dialogues comme ceux des derniers Star Wars ("Où votre cerveau-laser va-t-il chercher de telles idées?"), ou ceux de Legolas dans la version ciné de LotR ("Le Soleil est rouge ce matin... Le sang a dû couler cette nuit.") sont à jeter dans tous les cas, sauf pour produire un effet comique.


Restercalmerestercalmerestercalme

  Voir le site web de HappyGrumble
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 09:06
Citation :

Le 2005-07-09 03:20, Wild_Cat a écrit:

Le top, bien entendu, est de faire en sorte que chaque personnage ait sa propre "voix", avec des petits tics de langage, des tournures de phrase et des registres de vocabulaire (ou plutôt des alternances entre registres de vocabulaire) qui l'identifient de manière unique.



ça, ça devient un peu difficile pour un novice, non ?

Et il est étonnant comme le dit Markadet qu'en tant que novice, tu t'attaques directement à une oeuvre titanesque ; ne serait-il pas plus conseillé de procéder étape par étape ; d'abord une nouvelle, puis une histoire en 1 volume et puis, si tu te sens de maintenir un lecteur en haleine sur une énorme histoire, te lancer dans une oeuvre sur plusieurs tomes ? (Attention, je ne suis pas entrain de t'inviter à ranger Denaris au placard, il peut te servir de source d'inspiration)

Qu'est-ce qui se passe HappyGrumble, tu les trouvais très profonds les dialogues de LOTR, toi ?



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 15:13
@Wild_Cat & Riki ->
En ce qui concerne les dialogues, c'est exactement comme ca que je l'ai fait. Ce n'est pas pour rien si je me suis endormi sur LoTR, et je n'en ai pas honte. Les dialogues à l'époque devaient certes êtres extra, mais là je n'adhère pas trop, on à l'impression qu'Aragon et Frodon sont les personnages les plus pompeux de la Terre et ont été éduqués par Zelda (d'Ocarina of Time). Attention ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. C'est également pour ca que j'aime beaucoup Harry Potter : bien que JKRowling ait du garder un language "propre" car son lectorat appartient certes à tout âge mais aussi BEAUCOUP de (très) jeunes enfants/ados, il n'en reste pas moins que les dialogues sont tout ce qu'il y a d'excellent : Ron parle comme un jeune de chez nous, Hermione fait la bien élevée, Malefoy fait le richard, bref ca leur colle vraiment bien à la peau.

En ce qui concerne Denaris, c'est ma neuvieme tentative. Je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais il m'arrive de passer des heures à me triturer la tete quand je suis loin du pc pour écrire. Tant que je n'ai pas écrit, les idées trotent, reviennent, se modifient etc. Quand j'ai commencé Grantz & Megid (et je crois en avoir parlé sur le forum sous le pseudo Ryo Megid), je manquais horriblement de temps pour travailler dessus, alors du coup j'occupais mon temps à "bosser" sur Grantz & Megid pendant mes cours. Inutile de deviner les résultats :-s

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 15:24
Citation :

Le 2005-07-09 09:06, Riki a écrit:
Qu'est-ce qui se passe HappyGrumble, tu les trouvais très profonds les dialogues de LOTR, toi ?


Très profonds, je sais pas, mais en tout cas souvent très beaux. Et beaucoup plus dans la version orginale (le livre comme le film).

  Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 15:47
Happygrumble: LotR est l'un des rares livres que j'aie lus plusieurs fois, c'est donc en toute connaissance de cause que je dis que malgré toute les qualités du bouquin, ses dialogues sont d'une lourdeur incroyable et tout sauf naturels. Et ceux de Legolas dans la version ciné (l'un des très rares défauts de ces excellents films) sont d'une mièvrerie affligeante.

Et en VF, c'est encore pire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-08-12 03:19
Mise à jour : l'amélioration globale du premier tome est en passe d'etre terminée ce mois ci. Pour ceux qui ne seraient donc pas au courant, après une relecture intensive de mon livre, j'ai passé un tonneau de correctifs (je suis sur que le patch ultime de Boiling Point n'aura pas un changelog aussi conséquent... ca y est, mes chevilles recommencent). Fin des corrections/ajouts estimée au 25 Aout. Avant, y'a mon chéri qui vient à la maison alors je vais prendre un repos bien mérité !

Aux dernières nouvelles :
Format A5, traité, réglé et vérifié : 402 pages à l'heure actuelle.
Complété à 98%

Ah, je parlais d'Harry Potter. Comme j'en suis un moldu... euh mordu, j'ai acheté la version Anglaise (The Half-Blood Prince, alias Le Prince de Sang Mêlé pour la future VF) que j'ai flingué en deux nuits blanches particulièrement douloureuses pour mes neurones. Et bien, avis personnel : je préfère le cinq, mais celui ci à vraiment quelque chose qui le pousse plus loin... c'est aussi le plus dur. Bonne lecture pour ceux qui attendent la VF de ce sixième tome démentiel, que j'ai également réservé. Un chef d'oeuvre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 00:09
Ayant suivi la plupart des conseils, enfin après avoir fait un tri personnel, Denaris à subit un sacré rajout de pages, un chapitre de plus, une tonne de corrections et un titre de tome de nouveau modifié.

J'hésite encore entre celui là et un autre, qui me parait le meilleur mais pas assez dans le contexte, et c'est rageant. Je pensais le finir en Aout mais c'est peine perdue, ce que j'ai rajouté m'a redonné pas mal de travail. En parlant de travail (réel cette fois), je risque d'avoir une panne de boulot sur Denaris, donc il va falloir etre patient.

Quoiqu'il en soit, merci encore pour vos posts. Mon homme m'aide actuellement pour la correction des fautes d'orthographe. La recherche d'un éditeur commencera quand j'aurais terminé une bonne fois pour toute ce premier tome. La seule chose qui me décoit dans mes dernières modifications, c'est que je vais devoir recommencer de A à Z le second tome que j'avais très bien entamé. Misère .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 13:26
Allez allez courage on a tout notre temps!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 13:59
C'est en voyant le topic Splinter Cell 4 que j'ai repensé à Tom Clancy et donc à "Octobre Rouge" que je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir/lire car la K7 à disparue et le livre est chez mon frangin.

J'en profite donc pour reparler de Denaris.

Suite à des problèmes assez perso, le livre a prit plusieurs semaines de retard. Cependant, j'ai de nouveau refait le premier chapitre, et après relecture, je m'apercois que je l'ai fait suivant vos conseils. Et le résultat est excellent (enfin c'est ce que je pense moi). J'ai du mal à croire que je suis ENFIN satisfait du premier chapitre, cela fait plus de deux ans qu'il me démange.

"Hélas" il est désormais beaucoup plus long et ca risque de faire un énorme post de flood si je le passe sur GP. En revanche s'il y a des interressés, je peux filer le premier chapitre via un fichier joint.

Le premier tome est toujours en correction mais comme je tournais en rond sur les chapitre 20 et 21, j'ai décidé de me remettre au second tome, qui lui, à prit un départ fulgurant. Une fois encore, j'ai tout refait depuis le début. Je crois qu'avec le second tome, je sortirais les premiers jets en fascicule pour montrer à quel point il m'a donné du mal ce "Denaris II - Un Souhait pour l'Infinité".

En attendant, tout baigne avec la Société des Gens de Lettres, je n'ai aucun soucis. Je les conseille même à qui aimerait proteger son travail. Mon père y a autrefois déposé son propre livre. Je crois savoir de qui je tiens cette envie d'écrire ^o^.

Je me suis également rendu compte qu'il est bien stupide de prévoir une "date de fin des corrections" tellement c'est aléatoire, et cela n'ajoute guère de crédibilité. Ca m'apprendra !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 19:26
Le plus simple serait que tu mettes la version (peut-être) finale du chapitre 1 en ligne quelque part... Non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 21:31
Why not en effet. Je vous tiens au courant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 00:02

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 00:49
?

Des nouvelles de la mise en ligne?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 02:08
Je pensais en vidant le précédent message que ca le supprimerais, car en fait j'ai décidé au dernier moment de MP Laurent à propos d'un site sur lequel j'aimerais avoir un avis avisé (pléonasme ?) avant d'y poster quoique ce soit. J'ai un gros doute sur le fait que la protection des Gens de Lettres puisse s'appliquer sur un site Américain.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-02-12 13:59
Des nouvelles du front :

Denaris I : Le Chemin des Eldaras
Il progresse, je sais enfin de quelle manière je vais aborder les deux chapitres à modifier ; le premier est d'ailleurs bien entamé. Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps et de patience (chose élémentaire ici, parce que travailler dans le chaos n'est guère conseillé).

Denaris II : Un Souhait pour l'Infinité
Avance à pas de géants, et le titre pourrait bien être modifié pour devenir "L'Empreinte des Garous", étant donné que c'est un peu ce qui déclenchera la nouvelle quête de Luther et Inada.

J'ai réalisé beaucoup de choses en corrigeant de manière très appronfondie le premier tome, ce qui m'a amené à bien évidemment, faire de nouvelles corrections, quelques remises en question tant pour moi que pour Luther (pratique ca tiens), et ajout de plusieurs pages.

Cela fera bientot trois ans que l'aventure Denaris à commencée, et depuis il m'est arrivé bien des choses. Les deux plus importantes vis à vis de Denaris sont surement l'accord de Factor 5/Denaris Software (boite de Manfred Trenz, père de Turrican blablabla... je me répête) pour me laisser utiliser ET poser un droit d'auteur sur le nom Denaris pour mon livre, ainsi que l'aide et le soutient que m'apporte mon homme.

Pour terminer, je crois que je n'ai jamais autant aimé Georges Broussard pour sa phrase légendaire, reprise dans Max Payne 2 : Denaris I : Le Chemin des Eldaras sortira When It's Done !

Merci à tous en attendant et à bientot !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-12 15:44
J'ai pû lire les premiers extraits que tu as postés : le style est très bon. Après, difficile de se faire une idée sur le fond de l'histoire puisque tu semble avoir mis en place un ensemble assez gigantesque !!! En tous cas, félicitations et bon courage pour la suite

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 13:43
Encore des news :
Je vais finir par tenir un blog si ca continue (tiens pas bête ça) pour donner des news de Denaris. Il faudrait juste que j'évite de tomber dans une foire à k3v1n. Enfin, revenons en à nos moutons(.tk).

Après avoir passé un excellent week end (ce qui est devenu une denrée rare ici), j'ai pas mal cogité sur certains aspects de Denaris, comme les raisons de combattre d'untel, les motivations d'un autre, leur personnalité, la finalité de leurs actions, leur but etc. Devinez quoi ? Grosse mise à jour !

J'ai également enrichit le vocabulaire de ce cher Luther qui en avait sacrément besoin lors d'un petit passage (le genre de chose où l'on est content de tomber dessus alors qu'on est passé devant une centaine de fois).

EDIT :
J'ai oublié :
L'une des choses qui m'ont inspirés le plus, c'est la musique. Qu'elle vienne d'un jeu, d'un film ou du premier artiste venu -de Louis Armstrong à Bénabar en passant par Evanescence-, elle m'a beaucoup aidé à imaginer certaines scènes, à poser un décor et une situation, des émotions sur le visage des personnages, une motivation.

Attention pavé
Morceaux choisis :
[Agony - 01] Introduction to the Agony
Anachronox - Bricks Sad
Baten Kaitos Cd 1 - 01 - Prologue Mine
Baten Kaitos Cd 1 - 02 - Brave Fish of the Heaven's Pole
Baten Kaitos Cd 1 - 03 - To the End of the Journey of Shining Stars
Baten Kaitos Cd 1 - 04 - Soul poetry
Baten Kaitos Cd 2 - 28 - Addressing Stars
[Bénabar - Reprise des Négociations - 08] Qu'est ce que tu voulais que je lui dise ?
Beyond Good & Evil - Fierce Fight
Beyond Good & Evil - Fight 1
Beyond Good & Evil - Fight Part 1 Slow
Beyond Good & Evil - Fight Part 1
Beyond Good & Evil - Fight Part 2
[Breath of Fire III - 01] Opening
[Breath of Fire III - 22] For the Dragons (Main Theme)
[Breath of Fire IV - 53] A Raging Emperor's Banquet
[Breath of Fire V - 01] Kind Friends
[Breath of Fire V - 15] A Sad Memory
[Evanescence - Le Nouveau Gothique - 18] Listen To The Rain
[Evil Twin - Cyprien's Chronicles] - Main Theme
[Gargoyle's Quest 3 - Demon's Crest - 02] Legend of Firebrand
[Gargoyle's Quest 3 - Demon's Crest - 24] The Infinite Demon
Golden Sun 2: The lost Age - Garoh
[Louis Armstrong's All Time Greatest] - A Kiss To Build A Dream On
[Lufia: The Legend Returns - 12] Battling against the one he loved
[Lufia: The Legend Returns - 25] Gods Existed
[Metroid Prime 2 Echoes - 34] Mutated Emperor Ing
[Phantasy Star Online Ep III [Disc 1] - 02] "LET THE Winds Blow"
Requiem For A Dream -que j'ai vu la semaine dernière-
[Secret of Evermore - 70] Final Battle: Carltron
[Star Ocean 2 - The Second Story - 65] Integral Body & Imperfect Soul
[Star Ocean Till the End of Time Original Soundtrack Vol.2 (Disc 2) - 10] Highbrow
Star Wars KOTOR - 48 - The Last Confrontation
[Tales of Symphonia Disc 4 - 07] The end of a thought
[Tales of Symphonia Disc 4 - 09] Beat the angel
[Tales of Symphonia Disc 4 - 22] Final destination
[The Legend of Zelda - The Wind Waker (Disc 2) - 54] Ganondorf Battle

Bien entendu, certaines n'ont jamais aboutie, mais cela m'a permi de trouver une inspiration là quand j'avais le syndrôme de la page blanche. Certaines personnes remarqueront que Jeremy Soule est assez présent dans la liste (Secret of Evermore, KOTOR, et récemment Guild Wars), j'apprécie énormément son travail. Vous remarquerez également qu'il y a beaucoup de musiques de dernier boss, ce qui est assez normal puisque j'ai modifié un paquet de fois la quasi totalité des combats dans Denaris.

J'édit encore une fois ce post pour dire :
Encore merci à tous, autant sur GameFan que sur GrosPixels, la sortie du tunnel n'est plus si loin, j'ai trouvé le moyen de bosser sur le livre pendant la semaine ce qui me fait avancer à pas de géant.

J'ai également lu la semaine dernière, Les Derniers Hommes, par Pierre Bordage. Je ne dirais que deux choses : je veux écrire aussi bien que lui, j'ai absolument adoré son histoire et ses personnages, qui m'ont grandement rassurés sur les miens. En effet, les sentiments ayant une place assez importante et la personnalité de Luther étant assez spéciale, je m'attendais à ce que ca fasse tâche... et en fait dans Les Derniers Hommes, l'auteur a donné une véritable personnalité (à ce niveau on peux même dire qu'il les a humanisés à l'extrême, tant ils sont excellents). Je le conseille fortement au passage.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 20:01
Allez on est avec toi!!!

Je suis bien d'accord pour ton rapport à la musique. Quand je pratique une quelconque activité qui me titille un tant soit peu l'intellect (ça arrive) je ressens clairement l'influence de cette dernière sur ma perception. C'en est presque effrayant... Essaye de faire une même chose avec deux musiques différentes, comme par exemple lire un extrait de livre deux fois de suite avec deux mussiques bien différentes, enjouée puis grave par exemple.

Ce doit être ça de voir trop de films, j'ai un résonnement et une perceptionb très cinématographiques du coup.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-30 05:59
Des nouvelles du second tome, dont voici l'avant propos :


Le Souhait d’Ishar est le second nom que j’ai donné à ce tome. Le premier, Un Souhait pour l’Infinité, me plaisait beaucoup mais ce que symbolise l’Infinité dans Denaris, est tellement simple à vrai dire, et… aurait rendu stupidement difficile le rapport entre ce qu’il se passe dans ce tome et son titre.
D’autres prétendants ont faillit avoir l’honneur d’apparaître, tel que Les Enfants de l’Empreinte, L’Empreinte des Garous ou bien Le Souhait des Garous. Mais étant donné que je ne suis pas moi-même satisfait du terme Garou (j’aurais réellement souhaité avoir été plus inventif quand à cela) ces trois derniers sont tombés dans l’oubli… ou presque.
L’intrigue de Le Souhait d’Ishar se déroule une dizaines de minutes après la fin de Le Chemin des Eldaras. Ce n’est qu’a partir du sixième jet que je pris cette soudaine décision. En effet, dans toutes mes précédentes tentatives, il se déroulait environ deux à six semaines entre les deux. Mais les choses étant ce qu’elles sont, et après plusieurs relectures intensives, je parvins à cette conclusion : tu n’es vraiment pas bon pour ça, tu ferais bien mieux de démarrer illico presto après la fin du premier tome. Cela dit, il fallut quand même un septième jet pour arriver à ce résultat là, et j’espère ne pas avoir à battre ce record personnel.
Le fait est que j’avais déjà la fin du tome dans mon esprit, mais j’avais aussi le travail colossal que fut –et qui est toujours à l’heure où j’écris ces lignes- la correction de Le Chemin des Eldaras. Je passais de l’un à l’autre, revenait bien plus souvent sur le premier, pour apporter une modification qui était si importante qu’elle me fit recommencer deux chapitres sur Le Souhait d’Ishar.
Heureusement que mes amis et mes proches m’encouragent à continuer. C’est vrai, rédiger un livre et se promettre de réussir à le termienr n’a que des avantages : se coucher à 5h40 du matin, pour se relever à 6h20 et se dire : mince, à tel passage ça serait bien mieux si Inada faisait… et là Luther doit… mais si je fais ça, alors je dois enlever ça dans…
Impossible de dormir. Le café était il coupable ? Peut être, néanmoins, à cause de douleurs intercostales, je dus diminuer significativement la dose. Visiblement, cela n’a pas servit à grand-chose puisqu’il est 5h40. Autre avantage, subir le réveil à 7h00. Ah, et aussi les chats qui m’ont élu portier nocturne officiel, notamment du frigo et des fenêtres.

Courage, le troisième tome sera tout aussi difficile à réaliser.

J'ai quelques commentaires à me faire sur cet avant propos :
Au début, je n'étais pas tout à fait sur que je pourrais écrire un tel "ap" (ouais, je vais pouvoir briller en société et en boite de night avec une abréviation pareille), mais après avoir lut pas mal de Stephen King, je me suis dit que finalement, ni lui ni moi n'étions loin des "ap" des mangakas, qui écrivent toujours quelque chose sur la couverture de chaque tome.

J'ai toujours adoré ça, mais étant donné que ma passion pour la japanime est en chute libre (je ne supporte pratiquement plus aucun shonen qui débarque... pourtant, des trucs comme Fly! -le manga, pas l'anime VF hein !-, je les dévore toujours... va comprendre !), j'avais un sérieux doute. Et puis, rien n'est définitif non plus .

Voilà voilà, il est 5:58 du mat', c'est génial. Merci Denaris ^o^.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte

123 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)