Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Warcraft 3.
43 messages • page
123
Auteur Warcraft 3.
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 20:46
Perso, j'ai été dérouté par la machine qu'il faut pour le faire tourner. Je ne pense donc pas qu'il va remplacer Starcraft dans nos chères parties LAN...

  Voir le site web de C.S.Black
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 21:57
Ben moi, je l'ai essayé le week-end dernier en version *hum hum*, et ça a achevé de me convaincre que:
1) Ce jeu est excellent, en solo comme en multi. En multi en tous cas, je l'ai trouvé beaucoup plus fun que Starcraft, peut-être même aussi bien que TA (avec des parties plus courtes). J'adore le système des héros et visuellement il est magnifique.
2) Et en plus, j'ai la bécane pour le faire tourner.

Ce midi, je me suis donc fait plaisir: j'ai commandé l'édition collector (qui en plus est en VO! Yeah!).

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 22:46
Vu le test de JV.com, Warcraft est un véritable hit... seulement il s'agit d' un test de JV.com... dt je n'accorde qu'un crédit tout relatif !

Non, je pense que le genre RTS est arrivé à bout de souffle, même Battle Realms n'a pas enchanté les foules, c'est dire.

Cela n'engage que moi mais je pense que le genre RTS va peu à peu disparaitre. Pas dès demain mais dans quelques années.

Enfin, quand je parle de RTS, il s'agit des RTS classiques type AOK ou Starcraft...

En revanche, je parierai que les jeux de stratégie au tour/tr vont perdurer. Il n'y a qu'à voir le dernier Civilization. Une évolution maigre mais néanmoins sensible par rapport aux précédents mas surtout le maintien d'un intérêt stratégique élevé. Tout le contraire du RTS qui se banalise, s'embourbe à travers des productions indigestes peuplées au 3/4 d'interminables suites qui n'égalent jamais leur original ^(par rapport à leur époque, je sous-entend).

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 23:19
Personnellement, je trouve que les RTS ne stagnent pas tant que ça, même si globalement le concept est resté le même, c'est vrai. War3 n'est peut-être pas le jeu le plus original du monde, mais il est peaufiné à l'extrême, avec une interface très agréable (l'interface était à mon avis le gros défaut des RTS jusqu'ici) et mine de rien plein de petites idées sympa qui même si elles ne révolutionnent pas le genre, le renouvellent très agréablement (franchement, j'aime beaucoup le coup des héros). Qui plus est, j'avais rarement vu (voire même jamais, en fait) un jeu où les camps soient si radicalement différents (jusque dans la collecte des ressources), alors que j'avais pris l'habitude d'appeler "syndrome de Warcraft 2" le fait d'avoir des camps rigoureusement identiques (à 1 ou 2 pouvoirs près)

Et quoi qu'il en soit, on a quand même vu quelques RTS quasi-révolutionnaires ces dernières années, des jeux où on se dit "merde, on avait pas pensé qu'on pouvait faire ça". L'exemple (récent) le plus marquant pour moi est le magnifique Homeworld (je n'ai joué qu'à la démo par manque de temps, mais mes amis, quelle musique, quelle ambiance, quelle claque!). Et dans la catégorie "un poil plus vieux", on trouve Warzone 2100 (si seulement il n'était pas aussi moche...), Battlezone (si seulement la VF n'atait pas aussi pourrie...) et Total Annihilation (si seulement il n'était pas aussi froid...).

Par contre, je n'apprécie pas les jeux en tour par tour actuels. Vous allez m'en vouloir mais Civilization m'a toujours fait profondément chier (que ce soit le 1 ou le 2 -- j'ai pas encore testé le 3) et Heroes ne m'a jamais attiré, sans que je sache pourquoi. Par contre, je dois avouer que la démo de Battle Isle 4 m'avait bien plu.

Mon trip en tour par tour par contre, c'est tous les jeux à la X-Com (Terror From the Deep, quel jeu!). Vous savez pas si y'en a un nouveau de prévu?


Index du Forum » » Jeux » » Warcraft 3.

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)