Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
1 ... 345678910
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 20:34
Les vidéos YT ou les replays ne proviennent-ils pas de chaînes de télé qui les ont produites et les proposent en rattrapage?
Certes il y a de la pub pour la lessive, et je vous foutrais toute une palanquée de chaînes aux chiottes, mais non tout n'est pas à jeter, non.
Le service propose son lot de docus passionnants (souvent en 2nde partie de soirée mais quand on veut avec Pluzz), Arte est toujours indispensable, les bas fonds de la TNT proposent toujours de temps en temps des pantoufles 80's dans lesquelles personne ne crache.
Après quand mes élèves se font un débat Les Anges vs Les Marseillais comme nous quand on faisait un débat MD/Snes (c'est la MD qui gagne of course) ça me désole, mais non faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Un peu de mesure que diable.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 21:08   [ Edité le: 2016-04-21 21:13 ]
Citation :
Le 2016-04-21 19:57, atrope a écrit :

youtube aussi est censé faire des propositions, mais il faut voir lesquelles. j'y vais essentiellement pour découvrir de la musique méconnue (je suis un habitué des vidéos à moins de 5000 ou même 500 vues ) et youtube essaie en permanence de me ramener vers les quelques videos populaires à la con que j'ai eu le malheur de cliquer un jour.
j'ai beau me faire des séances de "not interested- tell us why", on ne fait que me reproposer la vidéo voisine

et je ne parle même pas de l'impérative nécessité de mettre un adblocker sous peine de devenir fou.



Complètement d'accord sur ces deux points. En effet faut pas trop compter sur youtube pour te faire découvrir de l'original, pour ça perso je fais confiance aux gens que je fréquente (en IRL ou sur les forums).

Et l'Oeil du Cyclone, oui c'était excellent
On ne peut en effet pas tout rejeter en bloc à la télé. C'est juste que après s'en être détaché longtemps, perso j'ai du mal à y revenir faute d'avoir envie de refaire le tri (outre certaines retransmissions sportives, il ne reste guère que Arte et France 5 que je toise vaguement de temps en temps)

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 22:39
Citation :
Le 2016-04-21 20:21, gregoire01 a écrit :
Il y a aussi France 4 qui a le mérite de prendre quelque risque, c'est via cette chaine que j'ai put voir l'attaque des Titans, Archer et Psycho Pass de très bonne série animé dans leur genre.

J'attend toujours la suite de l'attaque. Archer c'est le truc foireux avec les mecs deguisés ?

En ce moment y'a gangsta qui passe, c'est plutot pas mal.
Y'a eu aussi le truc d'heroic fantasy, me rappelle plus le nom ....

C'est une des rares chaines ou on a du manga recent et de qualité, dommage que y'en ai pas plus et plus souvent
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 23:17
Citation :
Le 2016-04-21 22:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-04-21 20:21, gregoire01 a écrit :
Il y a aussi France 4 qui a le mérite de prendre quelque risque, c'est via cette chaine que j'ai put voir l'attaque des Titans, Archer et Psycho Pass de très bonne série animé dans leur genre.

J'attend toujours la suite de l'attaque. Archer c'est le truc foireux avec les mecs deguisés ?




Archer, (qui n'est pas un manga) c'est une parodie de serie d'agent secret. C'est complètement débile, un croisement entre south park et James Bond. Et la VF est très bien d'ailleurs.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 02:16   [ Edité le: 2016-04-22 02:48 ]
Je pense qu'un gamin de 11 ans d'aujourd'hui ne verrait pas Mad Max 2 en prime time sur une chaîne tv d'aujourd'hui en clair.

C'est comme ça que je l'ai découvert à cet âge au début des années 90, un soir où on m'avait laisser seul à la maison sinon j'aurai sûrement pas eu le droit de le voir. ça devait être sur la 3 ou peut être feu la Cinq, la chaîne qui se gênait pas trop de politiquement correct.
Du coup ça m'avait plutôt marqué!

Du coup aujourd'hui les chaînes passent plutôt des séries ou des émissions dans ces heures là, je trouve ça dommage mais bon c'est pas comme si l'offre était pléthorique ailleurs, à tel point que je me passe très bien de leurs services.
Passé Arte et 2-3 autres trucs en streaming (infos vite fait principalement) ma tv connectée ne sert que pour les films, les séries et les jeux vidéos que je choisis au moment voulu.
D'ailleurs c'est vite vu je n'ai même pas de box pour les chaînes et il n'y a pas de TNT HD accessible dans mon immeuble, ni par antenne ni par câble. Ce qui n'est pas normal mais bon... Entre les étudiants et les actifs personne ne s'en souci vraiment, surtout en plein centre d'une grande ville avec du 50-100Mbits en moyenne sur les connexions internet.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 20:56
Citation :
Le 2016-04-21 23:17, gregoire01 a écrit :
Archer, (qui n'est pas un manga) c'est une parodie de serie d'agent secret.

J'ai regarde sur youtube, le design est redhibitoire pour moi (idem pour south park)
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 13:12   [ Edité le: 2016-04-24 13:39 ]
Image

Archer, c'est très bien.

Si tu te renseignais un peu mieux, au lieu de penser que c'est un truc foireux avec des mecs déguisés, de comparer ça avec South Park ou de t'arrêter à quelques extraits miteux sur Youtube, peut-être apprécierais-tu.

Les commentaires lapidaires sur Internet, c'est vraiment enquiquinant.

Vous aimez 0SS 117 ? En gros, Archer c'est ça, mais en poussant le bouchon beaucoup plus loin.



Quant à dire qu'il faut jeter la télévision par la fenêtre et autres commentaires sur notre condition d'esclave du petit écran...

Je suis aterré par la qualité globale de ce qui est proposé, où tout est fait pour flatter la moyenne commune, celle de la banalité.

Mais je ne saluerais jamais assez la qualité de certains programmes, qui élèvent le débat ou apportent un éclairage intéressant, qui n'ont pas peur de la "Culture", qui ont des choses à nous apprendre. Alors je mate Entrée libre sur France 5 pour me tenir informé de l'actualité culturelle, Personne ne bouge pour son éclairage pop de la culture ou Tracks pour ce qui est un peu underground, tous deux sur Arte. Et je picore des émissions, des documentaires, des séries télévisées, des films, selon mes envies (parfois honteuses).

Oui, il faut chercher un peu, mais c'est exactement la même chose que sur internet. Sauf que ce dernier tente de m'imposer ses choix, là où j'allume et éteins la télé quand je veux.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 15:36
Citation :
Le 2016-04-24 13:12, Simply Smackkk a écrit :
Si tu te renseignais un peu mieux, au lieu de penser que c'est un truc foireux avec des mecs déguisés, de comparer ça avec South Park ou de t'arrêter à quelques extraits miteux sur Youtube, peut-être apprécierais-tu.

j'ai déja zappé dessus 1 fois ou 2, le truc foireux avec les mecs deguisé c'est juste avant sur france 4


Citation :
Le 2016-04-24 13:12, Simply Smackkk a écrit :
Vous aimez 0SS 117 ? En gros, Archer c'est ça, mais en poussant le bouchon beaucoup plus loin.

Ok donc définitivement pas pour moi
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 20:37   [ Edité le: 2016-04-25 20:46 ]
Bon, oké, pas grave.

(Sinon il n'y avait pas si longtemps Ricky & Morty*, un Retour vers le futur complètement barré)

Par contre, c'est quoi ce programme de mecs déguisés ? Je ne vois pas ce que c'est.



(* Edit de la honte, j'ai confondu avec Ricky Bobby, rien à voir)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 22:36
C'est Ricky & Morty. J'ai trouvé ça assez inégal et il faut rentrer dans la série mais il y a des moments magiques.

  Voir le site web de Panda
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 23:58   [ Edité le: 2016-04-25 00:02 ]
Citation :
Le 2016-04-24 13:12, Simply Smackkk a écrit :

[...] ou Tracks pour ce qui est un peu underground [...]


J'aimais bien cette émission dans mon adolescence. Jusqu'à ce que je tombe sur un de leurs reportages (fin 90 ou tout début 2000), consacré au black metal.
Ce reportage ne parlait aucunement de musique, mais des à-côtés avec Machin qui tue Machin, Bidule qui brûle des églises, Trucmuche qui est neo-nazi etc. On n'était pas loin d'un reportage que pouvait faire un journal à scandales, avec les exagérations et la recherche du sensationnalisme à tout prix.
Ca n'arrivait certes pas au niveau des reportages injurieux de M6 et de leur "Zone interdite" de l'époque sur le même sujet (difficile de faire pire en même temps avec les interviews tronquées, le parti-pris, le "il y a eu des artistes neo-nazis de black metal donc toutes les personnes qui écoutent cette musique sont neo-nazies", etc), mais ce n'était pas non plus glorieux... Du coup, je n'ai plus jamais regardé cette émission.

Je ne savais pas que l'émission existait encore, j'espère que c'est mieux.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 09:48
à peu près tout ce qui provient d'Adult Swim est intéressant.
après c'est une certaine conception de l'humour, on rentre dedans ou pas.

et pour ce qui est des mauvais reportages sur le black metal, je dois bien avouer que j'ai un énorme faible pour ce genre de docus, mal informés, sensationnalistes et racoleurs.
moins bien ils traitent leur sujet, plus la patine qu'ils prennent au fil des années est extraordinaire

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 18:12
Citation :
Le 2016-04-24 23:58, Florent06 a écrit :
Je ne savais pas que l'émission existait encore, j'espère que c'est mieux.

pas vraiment. Je rappe dessus de temps en temps, en gros y'a un sujet musique, apres y'a plein de trucs sur l'art en general. Du coup c'est beaucoup moins interessant
D'ailleurs la nana qui fait la voix off j'ai l'impression qu'elle s'est barré. Je l'ai deja entendu ailleurs....
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 20:51
Ricky & Morty, effectivement, merci Panda.

Tracks je regarde d'un oeil, souvent en faisant autre chose. Mais il y a toujours un ou deux reportages qui me plaisent. Leur parti-pris est intéressant, c'est quand même à part sur le PAF.


Citation :
Le 2016-04-25 18:12, RainMakeR a écrit :
Je rappe dessus de temps en temps


Yo !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 22:52


zappe
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 09:05
Citation :
Archer, c'est très bien.

Si tu te renseignais un peu mieux, au lieu de penser que c'est un truc foireux avec des mecs déguisés, de comparer ça avec South Park ou de t'arrêter à quelques extraits miteux sur Youtube, peut-être apprécierais-tu.

Les commentaires lapidaires sur Internet, c'est vraiment enquiquinant.

Vous aimez 0SS 117 ? En gros, Archer c'est ça, mais en poussant le bouchon beaucoup plus loin.


Oui effectivement c'est une comparaison plus pertinente que celle que j'ai utulisé.

Enfin bref Archer c'est bien

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 11:57
J'ai beau aimer OSS 117, j'ai vraiment passé un mauvais moment avec Archer... les gouts et les couleurs mais le pilote n'a absolument pas marché avec moi, tout comme le pilote et le deuxième épisode de Horseman Bojack.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2016-04-26 14:02
Les deux ou trois premiers épisodes d'Archer sont assez mauvais. Après, par contre, ça se rattrape et ça devient une des séries animées les plus drôles que j'aie jamais vues. (à regarder en VO parce que les références culturelles sont souvent intraduisibles)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 14:08   [ Edité le: 2016-04-26 14:09 ]
Merci de nous signaler que ça s'améliore après le début, perso j'ai vu juste le 1er épisode et j'ai à peine souri une ou deux fois. En effet ça ne donnait guère envie de voir la suite.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 18:58
Citation :
Le 2016-04-26 14:02, Wild_Cat a écrit :
(à regarder en VO parce que les références culturelles sont souvent intraduisibles)

C'est ca le truc, si c'est intraduisible c'est parce que la plupart du temps ca fait appel à des trucs spécifiques aux USA.
Et même si tu parles ricains, si tu vis pas là bas ca va te passer au dessus quand meme
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)