Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Je touche le rêve du bout des doigts ^^
74 messages • page
1234
Auteur Je touche le rêve du bout des doigts ^^
valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-24 09:49
Pour que la console garde la date et l'heure, faut lui changer sa pile au lithium.

Comme pour la saturn (sui en suplément permettait d'avoir un espace de sauvegarde) la pile permet de conserver ce type de données.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 12:09
Citation :
Pour que la console garde la date et l'heure, faut lui changer sa pile au lithium.

Comme pour la saturn (sui en suplément permettait d'avoir un espace de sauvegarde) la pile permet de conserver ce type de données.


Ah, je ne savais pas. Enfin, ce n'est pas très important car je m'en fiche un peu.
Sinon, j'ai joué un peu plus longtemps à Jet Set Radio, et pour l'instant j'aime bien. J'aime bien quand les policiers envoient des chiens et des groupements d'intervention, ou pire: des hélicoptères nous tirant des roquettes. Je viens tout juste de tagger trois Poison Jams à Kogane-Cho. Bon, je joue encore un peu mal, mais j'espère que je progresserai assez vite car, d'après ce que j'ai lu, le jeu devient rapidement difficile. Par contre, j'ai peur que ce jeu ne devienne un peu répétitif à force. Pour l'instant ça va car les différents environnements parviennent à renouveler l'intérêt du jeu, mais j'ai peur qu'à force la répétition des actions se fasse sentir. Est-ce que l'intérêt du jeu se renouvelle suffisamment pour qu'on ne s'ennuie pas? Combien de temps dure le jeu en moyenne?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 12:56
Je ne peux te répondre, n'ayant pas beaucoup pratiquer Jet set radio !
Avis au amateur du jeu =)

Sinon un jeu à la "diablo" like que je peux te conseiller : Lodoss war seule chose ennuyante, on ne peux pas prendre le controle des héros du manga !

Si tu veux jouer solo à un titre qui à marquer son époque, mais dont le mode réseau est out : Phantasy star online est pour toi (ne pas oublier de retirer la pile si la console ne veux pas lire le GDrom, car il se peux qu'une autre version fut enregister dessus =p).

Pour moi la dc est au même rang que la Supernintendo, une des meilleur machine auquel j'ais jouer !

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 13:11
Citation :
Si tu veux jouer solo à un titre qui à marquer son époque, mais dont le mode réseau est out : Phantasy star online est pour toi


Non non tu peux toujours jouer en ligne sur PSO grace à quelques serveurs privés. Il faut juste le Code Breaker.

En plus ces serveurs sont accessibles sans le pass SEGA livré avec le jeu et accueillent les joueurs Dreamcast et PC.


Citation :
Je ne peux te répondre, n'ayant pas beaucoup pratiquer Jet set radio !
Avis au amateur du jeu =)


... hm ! Moi chui pas amateur chui fan donc pour l'objectivité je vais laisser tomber ! Mais si tu accroche à son systeme de score Jet Set est franchement énorme ! Chercher tous les transferts et grinds possibles est assez sympa et justement le fait de connaitre un niveau par coeur permet d'en profiter pleinement.
Et pi tu peux faire tes propres tags ! Même des tags avé des gros pixels !


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 13:15
Rudolf : j'en avais déjà parlé mais j'insiste : sur Dreamcast, un des jeux qui m'a fait le plus tripper est HeadHunter ... Un mélange de MGS et de RE avec une partie arcade 'course de moto' un peu balaise mais pas insurmontable ... Ce jeu est ENORME et claque encore pas mal graphiquement.

Il n'est pas très difficile en plus.
Mail moi en MP si il t'interesse.

PRENDS LE ! C'est un ordre ... Tu ne le regretteras pas





maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 13:21
impossible de s'ennuyer sur JSR ! Avec autant de persos, des maps complètement différentes... Et pour ce qui est de la difficulté, je ne l'ai vraiment pas trouvé si dur, alors que je suis trèèèèès loin d'être un star du pad.

Et puis quand même, cette bande son.....

valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 15:22
j'en prends note au cas ou je rejouerais en réseau à PSO (WOW quand tu nous tiens).

Pour Head Hunter, je dis et rajoute que c'est un excellent jeu !!
Il est vrai que beaucoups de monde l'oublie celui là; sans avoir la prétention de prendre la place à un métal gear, le titre regorge de bonne idée (déplacement en moto, salle d'entrainement etc...).

Par contre, bien que je possède le jeu Dragon rider, ne le fait jamais tourner sur la dream tellement que ce titre en lui même sortie en fin de vie de la console est une honte !!!
Rabat toi sur sylver/grandia 2/skies of arcadia...

Il serais difficile de faire une liste de tous les jeux les plus fun de la dreamcast tellement qu'il y en a des connu à des titre inconnu =) !


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 22:53
Citation :
Rudolf : j'en avais déjà parlé mais j'insiste : sur Dreamcast, un des jeux qui m'a fait le plus tripper est HeadHunter ... Un mélange de MGS et de RE avec une partie arcade 'course de moto' un peu balaise mais pas insurmontable ... Ce jeu est ENORME et claque encore pas mal graphiquement.

Il n'est pas très difficile en plus.
Mail moi en MP si il t'interesse.

PRENDS LE ! C'est un ordre ... Tu ne le regretteras pas







Eh ben, je vois que tu insistes. Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu auparavant, donc je ne sais pas du tout de quoi ça parle. Quelqu'un peut-il me donner davantage de détails? En effet, j'ai du mal à me rendre compte de ce que donne un mélange entre Metal Gear Solid et Resident Evil , ayant peu pratiqué ces deux séries. Après, mon compte est un peu à sec en ce moment, donc je ne peux plus rien acheter avant quelques semaines.
J'aimerais bien jouer à Soul Reaver également car j'ai remarqué que Simbabbad avait tendance à insister sur ce jeu. Décidément, je fréquente un site dangereux pour mon portefeuille.

Citation :
Par contre, bien que je possède le jeu Dragon rider, ne le fait jamais tourner sur la dream tellement que ce titre en lui même sortie en fin de vie de la console est une honte !!!
Rabat toi sur sylver/grandia 2/skies of arcadia...


Skies of Arcadia , je connais puisque je l'ai sur Gamecube. J'ai bien envie d'acheter Grandia 2 quand mon compte sera un peu renfloué. Par contre, je ne connais pas Sylver.

Sinon, j'ai avancé dans Jet Set Radio , et ça va beaucoup mieux. J'en suis à la troisième partie intitulée "The Golden Rhino". Dans cette partie j'ai fait toutes les missions, à part le territoire des GGs. J'ai recruté Slater, Cube (chouette personnage ), Combo et Yo-Yo. N'empêche, il m'a fallu une heure et demie pour battre Yo-Yo à la course car je ne savais pas où aller: j'ai vraiment lutté. Sinon, je me rends compte que je n'ai pas encore testé les autres personnages: jusqu'à maintenant je n'ai joué qu'avec Beat.
Maintenant, je commence vraiment à m'éclater sur ce jeu car je commence à bien connaître les niveaux. D'ailleurs je suis vraiment impressionné par la taille des niveaux: je ne m'attendais pas à ce que les niveaux soient aussi grands. Je n'ose imaginer ce que ça donne dans Jet Set Radio Future (dommage que je n'aie pas de Xbox). J'adore Benten-Cho: c'est un plaisir de s'y promener. Kogane-Cho est très bien également. Par contre, je connais encore très mal Shibuya-Cho car je l'ai assez peu pratiqué jusqu'à maintenant. Il va falloir que je l'explore car je m'y perds facilement, ce qui pose problème pour la mission.
Ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'au début on visite les quartiers morceau par morceau afin de ne pas perdre le joueur dans cette immensité. Ensuite, on a accès au quartier en entier, et ça devient vraiment génial car on a un immense espace avec lequel on peut se défouler. Le pied! Peu à peu on apprend les niveaux et on finit par anticiper nos acrobaties. Ce jeu a une excellente marge de progression. Pour l'instant, le jeu n'est pas trop dur, et j'espère que je pourrai aller jusqu'au bout.
D'ailleurs, j'avoue que sans Grospixels, je n'aurais jamais acheté ce jeu. En effet, rien ne m'attirait dans ce jeu car je n'aime ni le tag, ni le hip-hop, ni le roller. Quand j'ai commencé le jeu, j'étais vraiment sceptique car j'avais du mal à manier le personnage correctement et je n'accrochais pas à cet univers. Je suis donc passé d'un état de scepticisme à un état d'enthousiasme qui grandit au fur et à mesure que j'avance. Pour l'instant, le jeu ne se répète pas du tout car l'intérêt est sans cesse renouvelé et les niveaux sont variés. En plus les quartiers sont vraiment vivants, et surtout cohérents: on a vraiment l'impression de se balader dans une véritable ville. Et la bande-son est vraiment réussie alors qu'au début la musique ne me plaisait pas trop.
Ce jeu est complètement démentiel. Les interventions policières sont complètement abracadabrantesques. Au début, on se farcit seulement le commissaire Onishima et quelques policiers. Ensuite, il faut faire face à des groupements d'intervertion et même à des chiens. Puis on nous envoie carrément des hélicoptères qui nous envoient des roquettes. Il y a également des "soldats électriques" qui électrifient les grinds (machiavélique). Je suis même tombé sur des hommes armés de lance-flamme. Je suis également tombé sur des policiers équipés d'un jet-pack! Complètement fou!

Quel jeu, mes amis, quel jeu!

PS: Au fait, c'est bien Shadowman? Je serais bien curieux d'y jouer.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 00:27
Rudolf : Headhunter je l'ai en wawa et il fonctionne très bien

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 02:05
Ca alors! Je viens tout juste de terminer Jet Set Radio . Je m'attendais pourtant à ce que le jeu soit plus long. Mais en fait le jeu n'est pas si dur que ça. Je trouvais même qu'il devenait simple vers la fin. Pourtant je suis loin d'être un hardcore-gamer. En plus je trouvais que par moments je me débrouillais mal car je ratais souvent les rambardes et les sauts. De plus, le chronomètre ne m'a presque jamais mis la pression car on a largement le temps de tout faire. Bon, je suppose que je ne l'ai pas terminé à 100% car il doit me manquer quelques personnages (dernièrement j'ai débloqué Piranha). Après avoir battu le boss final, j'ai sauvegardé, et le jeu recommence au début, mais avec tous les personnages que nous avons débloqués auparavant.
Sinon, j'ai bien aimé le boss final. Vous savez, le combat sur un disque vinyle géant au sommet d'un building: l'ambiance y est complètement surréaliste. Un régal!

Je le dis à nouveau: la difficulté de ce jeu est un peu surestimée. Pour moi le jeu n'est ni difficile ni facile. Normal quoi. Enfin, ça ne m'empêche pas de trouver ce jeu absolument génial. Bon, je n'ai plus qu'à améliorer mon score.

Citation :
Rudolf : Headhunter je l'ai en wawa et il fonctionne très bien


En wawa?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 17:29
Citation :
J'ai recruté [...], Cube (chouette personnage )


Coupain !

Tu peux encore débloquer les persos ennemis (love shockers, poison jam et les aut' dont le nom m'échappe) et le boss de fin en décrochant un classement Jet dans toutes les missions.

Ensuite si tu refais une partie à partir de ta save du jeu fini tu aurra droit à une légere variante du scénario qui te permettra de débloquer le perso le plus barré du jeu : le chien Pots !!




Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 01:39
Citation :
Tu peux encore débloquer les persos ennemis (love shockers, poison jam et les aut' dont le nom m'échappe) et le boss de fin en décrochant un classement Jet dans toutes les missions.


Et que faut-il faire pour obtenir un classement Jet? Ca concerne toutes les missions du jeu, y compris celles qu'on ne peut faire qu'une fois? Si c'est le cas, j'ai intérêt à ne pas sauvegarder avant d'obtenir un score Jet dans un niveau, sinon toute la partie serait à refaire ultérieurement.

Citation :
Ensuite si tu refais une partie à partir de ta save du jeu fini tu aurra droit à une légere variante du scénario qui te permettra de débloquer le perso le plus barré du jeu : le chien Pots !!


Ah oui, on peut débloquer le chien? Ce doit être génial! La photo que tu me montres fait envie. Bon, il va falloir que je m'y mette.

Sinon, je viens de terminer entièrement Sonic Adventure. L'histoire du robot Gamma est assez étrange. Elle devient même triste et émouvante à la fin. Ce doit être l'histoire la plus intéressante du jeu. J'ai bien aimé le combat contre Perfect Chaos: le jeu se termine en apothéose. J'ai adoré la profondeur du jeu et cette histoire de civilisation précolombienne perdue. J'avais adoré Sonic Heroes , mais je crois que j'aime encore plus Sonic Adventure car il est plus profond. Dorénavant c'est mon Sonic préféré (ex-aequo avec Sonic 2). Par contre, je lis partout que la caméra est foireuse, mais moi je la trouve plutôt correcte: elle ne m'a presque pas posé problème. Chez moi la caméra s'est très rarement coincée dans un mur. Le seul endroit où la caméra est un peu douteuse, c'est à la fin du niveau Sky Deck, au moment où le vaisseau d'Eggman a changé d'orientation: la caméra est un peu trop tordue dans ce passage. Mais à part ça, il n'y a pas de problème.

Maintenant que j'ai joué à Sonic Adventure , j'aimerais bien jouer à Sonic Adventure 2 (l'épisode controversé), mais j'hésite entre la version Dreamcast et la version Gamecube. D'après vous, quelle est la "meilleure" version?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 10:08
Je possède les 2 versions, et les deux sont très bonne, la version du cube à des bonus en plus pour l'élevage des chaos.

Le mode de scénarion du second opus est pas mal, tu choisi ton "clan" et c'est partie pour l'histoire =).
Je te conseille vivement le sonic adventure 2, surtout de découvrir et comprendre shadow =)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 22:37
@Valuan: Bon, je crois que je me prendrai la version Gamecube à l'occasion.

Dis-moi, Dzeuss, tu es sûr pour le chien Pots? Je viens de refaire une partie, et effectivement le scénario a légèrement changé: à un moment donné le chien se fait enlever. En revanche, je ne peux pas le diriger. Est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Sinon, j'ai fini ma deuxième partie, et maintenant je trouve que le jeu est d'une facilité déconcertante. J'ai dû le finir en à peine quelques heures. En fait ce jeu est faussement difficile. La première fois que j'y ai joué, j'étais découragé et sur le point d'abandonner quand je n'arrivais pas à finir la mission "Les Pièges de l'Amour" au début du jeu. Maintenant, pfuit, c'est du gâteau! Les ennemis ne me posent presque plus problème. Maintenant, je suis en train de faire des acrobaties complètement folles, j'essaie de trouver des chemins complètement tordus, j'exploite à fond les décors. C'est super!

D'ailleurs ce jeu me fait beaucoup penser à Viewtiful Joe . Tout d'abord ils utilisent le même procédé graphique: le cell shading. Ensuite, ce sont des jeux qui ont la réputation d'être difficile alors qu'en fait ils ne sont pas si durs que ça: tout est question d'entraînement. Une fois qu'on a bien assimilé le gameplay, tout marche comme sur des roulettes. Ce sont des jeux à la fois rétro et modernes: ils appartiennent à une race de jeu très rare qu'il faut absolument préserver. On y retrouve également le même état d'esprit, le même délire dans la mise en scène. Ils ont également un côté arcade qui nous incite à améliorer notre score et à obtenir la note maximale. Ainsi, je me dis que ceux qui ont aimé Viewtiful Joe devraient aimer Jet Set Radio , et vice-versa. Après, je peux toujours me tromper car en même temps ces deux jeux sont très différents.

Au fait, que faut-il faire pour obtenir un score Jet? Je suppose qu'il faut terminer la mission le plus rapidement possible et subir le moins de dégâts possible, mais comment ça fonctionne exactement?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-07-29 09:39
Ah jet set radio, mon "jeu de chevet" !!

Alors pour obtenir Pots le chien il faut d'abord obtenir tous les persos cachés, et pour cela obtenir un score de "jet" dans tous les niveaux. Ensuite quand tu recommenceras le jeu il faudra une fois arrivé au point ou ton chien se fait enlever faire d'abord le niveau de benten puis l'autre. Là un noise tank te défiera et si tu le bats, tu auras le chien.

Quand à faire un score jet, la plupart du temps la clé c'est de faire un maximum de points dans le temps imparti. Pour ça il ne faut pas hésiter à grinder comme un fou!! La plupart du temps tu auras besoin de faire des "grinds infinis". Késako ?
En fait ce sont des endroits (au moins un dans chaque ville) ou tu peux grinder en boucle sans jamais t'arrêter. Comme tu as pu le constater plus le grind dure, plus les points que tu gagnes sont importants.

Un exemple facile de grind infini serait dans le premier niveau, ou tu peux faire le tour du secteur en bondissant sur les escaliers puis en te servant des panneaux publicitaires pour ricocher sur la rambarde du dessous puis avec de l'élan retourner sur la rambarde en face (celle à côté de laquele tu commences) puis en rebondissant sur le panneau situé sur le camion attindre la rmbarde entrecoupé de plantes qui te raméne à la montée des escaliers etc.....
Bon courage car c'est là que le jeu gagne en difficulté.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Je touche le rêve du bout des doigts ^^

74 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)