Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Je touche le rêve du bout des doigts ^^
74 messages • page
1234
Auteur Je touche le rêve du bout des doigts ^^
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 12:48
Ouf, j'ai eu peur. Qunad j'ai ouvert les deux boïtes de Shenmue, j'ai remarqué qu'il n'y avait que deux disques. Je me suis dit: "Tiens c'est bizarre". Ailleurs je lis qu'il y a en réalité quatre disques. A ce moment-là, j'étais inquiet. J'avais peur de m'être fait rouler par le vendeur. Mais en examinant attentivement les boîtes, j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose de caché. Après quelques minutes, je me rends compte que le support peut se détacher du couvercle, et je découvre un autre disque. Pareil pour l'autre boîte. Ouf! Franchement, je ne suis pas très malin.
Sinon, le jeu me plaît beaucoup. Par contre je suis un peu surpris qu'on dirige le héros avec la croix directionnelle. Je trouve aussi que la manette est peu ergonomique. J'ai mis un peu de temps à m'y habituer. Le deuxième jour, en fin d'après-midi, comme je ne savais pas quoi faire, j'ai fait un petit tour dans les salles d'arcades. J'ai joué à Space Harrier, mais le boss du troisième niveau m'a tué. Je ne sais combien il y a de niveaux. J'ai joué à un jeu de moto, mais j'ai été minable de chez minable. Je n'arrêtais pas de foncer sur les arbres et tout le monde me dépassait. Les fléchettes, je n'ai rien compris. les QTE en arcade, c'est mortel. J'ai joué au jeu où il faut donner des coups de poings en appuyant sur les boutons A,B,X, mais le rythme s'accélère. C'est vraiment un jeu infernal et très prenant.
Mais je n'ai pas vu le temps passer, et Ryo se rend compte qu'il est 11h30, donc il doit rentrer. Le lendemain, la bonne me reproche d'être rentré un peu tard. Jamais je n'aurais fait ça dans la vie réelle. Ils sont trop forts chez Sega!

Citation :
Rayman2 sur DC n'est qu'une larme versée tout le long du jeu, larme de bonheur évidemment...


Tu as bien 5,90€ sur toi quand même!


Même pas: je suis ruiné! Bon, j'exagère un peu, mais j'attendrai le mois prochain. Il y a plein de jeux à ce prix-là. Certes, 5,90 euros, ce n'est pas cher. Mais si on achète dix jeux à ce prix-là, c'est cher. Bref je n'achèterais aucun autre jeu ce mois-ci pour ne pas succomber à la tentation d'acheter dix jeux.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 14:02
Avoir pris Shenmue en même temps que ta console est un excellent choix, car, effectivement, il est très prenant, et sa durée de vie est suffisamment longue pour te passer d'autres jeux pendant un moment.
Sois le bienvenu au club, Rudolf !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 15:22
Après si tu as aimé Shenmue (ce qui n'est pas obligé, pas mal de déçus quand même), offre-toi impérativement le 2!
Encore plus riche que le 1er, et surtout plus mouvementé? Par contre je le trouve un peu moins "complet" que le premier, qui a beaucoup développé le microcosme de la petite ville japonaise. Le 2 est plus étendu mais un peu moins profond, tout en étant plus intéractif.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 15:39
Citation :
Sois le bienvenu au club, Rudolf !


Merci beaucoup. Depuis le temps qu'elle me fait envie cette console. En plus mon frère m'en parlait à l'époque au téléphone, alors raison de plus. D'ailleurs il a gardé la Dreamcast et les jeux, ce qui m'a vraiment étonné de sa part, lui qui revend beaucoup. Comme quoi, cette console a une aura particulière.


Citation :
Après si tu as aimé Shenmue (ce qui n'est pas obligé, pas mal de déçus quand même), offre-toi impérativement le 2!
Encore plus riche que le 1er, et surtout plus mouvementé? Par contre je le trouve un peu moins "complet" que le premier, qui a beaucoup développé le microcosme de la petite ville japonaise. Le 2 est plus étendu mais un peu moins profond, tout en étant plus intéractif.


Ainsi, Shenmue 2 serait plus complet mais en même temps moins profond que le premier Shenmue. Ce n'est pas un peu contradictoire? Ou alors c'est moi qui ai mal compris. En fait, qu'entends-tu par "complet" et "profond"?
Sinon, ça m'étonnerait FRANCHEMENT que Shenmue me déçoive alors qu'il m'a plu dès le début. C'est vraiment le type de jeu susceptible de me plaire. Maintenant, je vais prendre tout mon temps, je ne vais pas me presser pour le finir. Enfin pas trop quand même car je sais qu'il y a une date limite (au début du printemps, je crois, ce qui laisse de la marge). D'ailleurs ils l'expliquent très bien dans le mode d'emploi. Ils nous préviennent qu'il y a une date limite, mais ils précisent qu'on a largement le temps.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 16:20
Shenmue 2 est plus complet dans le sens où le jeu est amélioré, il y a pleins de petits trucs à y faire, il est sans doute aussi plus diversifié, bref le concept initié par Shenmue 1 est encore plus poussé et maitrisé. Mais d'un autre côté, rétrospectivement on reste avec l'impression de ne pas en avoir profité autant que dans le 1, entre autre parce que les choses, comment dire, s'enchainent un peu trop vite, sont trop condensées. On a l'impression de n'avoir gratté que la surface de certains aspects malgré toute la richesse du jeu (notamment les relations avec certains personnages, bien plus profonds dans le 1 alors que le 2 s'était paradoxalement beaucoup élargi). En fait ça s'explique notamment par le fait que Shenmue 1 représente le 1er chapitre de tout ceux prévus dans le scénario original, tandis que Shenmue 2 regroupe les chapitres 2, 3 et 4.

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-01 19:48
Citation :
Shenmue 2 est plus complet dans le sens où le jeu est amélioré, il y a pleins de petits trucs à y faire, il est sans doute aussi plus diversifié, bref le concept initié par Shenmue 1 est encore plus poussé et maitrisé. Mais d'un autre côté, rétrospectivement on reste avec l'impression de ne pas en avoir profité autant que dans le 1, entre autre parce que les choses, comment dire, s'enchainent un peu trop vite, sont trop condensées. On a l'impression de n'avoir gratté que la surface de certains aspects malgré toute la richesse du jeu (notamment les relations avec certains personnages, bien plus profonds dans le 1 alors que le 2 s'était paradoxalement beaucoup élargi). En fait ça s'explique notamment par le fait que Shenmue 1 représente le 1er chapitre de tout ceux prévus dans le scénario original, tandis que Shenmue 2 regroupe les chapitres 2, 3 et 4.


Merci, JCV. Maintenant je comprends ce que voulait dire Niloc-Nomis. J'avais oublié que Shenmue 2 regroupait trois chapitres. Je pense que cet aspect ne me dérangera pas. Certes on peut être frustré de ne pas avoir tout exploré, mais j'aime bien changer de décor et de registre. Et puis on peut toujours approfondir l'exploration en faisant une deuxième partie. Je verrai bien quand j'y jouerai.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 11:39
Alors Rudolf ça donne quoi après quelques semaines?
Toujours dans le Dream?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 11:57
Juste une petite question pour les fanas de Shenmue 2.
Je viens de vendre ma version DC sur le net car ayant récupéré une XBOX avec Shenmue 2, ça faisait doublon.
C'est les mêmes versions ou il y a une amélioration ? J'imagine que le Framerate déplorable sur Sega a disparu non ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 11:59
Citation :
Alors Rudolf ça donne quoi après quelques semaines?
Toujours dans le Dream?


Eh bien, j'ai toujours un seul jeu dreamcast. J'ai bien avancé dans Shenmue (j'en suis au disque 3), mais je suis un peu bloqué au port. J'ai obtenu un travail qui consiste à ramener des caisses dans un hangar. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver ces caisses. Je fouille toute la zone depuis mon véhicule, mais je n'arrive pas à en trouver. En plus quand je vois les autres ouvriers se trimballer leurs caisses, je me dis qu'ils me narguent. Après ça fait plusieurs semaines que je n'y ai pas joué. Je m'y remettrai dès que j'aurai fini Final Fantasy 6 (je ne suis plus très loin de la fin).

Sinon, j'avoue que je ne comprends pas très bien le système de combat. J'essaie d'exécuter les mouvements que j'apprends, mais je n'y arrive pas vraiment. Sur le port j'ai rencontré un clochard qui m'apprend le shadow step. Mais je n'arrive pas à l'apprendre. Tout d'abord j'ai du mal à comprendre ce qu'il dit car je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'anglais (il emploie des mots que je ne connais pas, c'est le seul moment où je suis obligé de regarder le dictionnaire). Ensuite je n'arrive pas à exécuter ce mouvement. Il faut faire un pas à droite, et faire Y+B, c'est-à-dire esquiver et donner un coup de poing en même temps si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe). Enfin je pense que c'est ça puisque cette combinaison de boutons est apparue sur l'écran de la carte mémoire. D'ailleurs je n'ai pas compris comment les instructions apparaissent sur cette carte mémoire. J'ai beau exécuter cet enchaînement, mais je n'y arrive pas. Il me dit à chaque fois que je vais trop vite, que je n'esquive pas au bon moment, que j'ai oublié de donner un coup de poing, qu'il faut faire un pas en avant. Bref je ne m'en sors pas. Pourriez-vous m'aider?

Après, je compte m'acheter un jeu dreamcast ce mois-ci, mais je ne sais pas encore lequel. Peut-être Jet Set Radio, Sonic Adventure, Grandia 2, Rayman 2 (même si je le connais déjà mais j'adore ce jeu)... Sinon, Bangai-O me tente bien. Si je me prends ce jeu, on pourra dire que ce sera mon véritable premier shoot. Est-ce que ce jeu convient aux débutants?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 13:15
Je ne suis pas sur à 100% parce que ça fait bien longtemps, mais le shadow step etsun mouvement d'esquive, il se fait en réaction à un attaque... Donc pour l'apprendre, je crois que le clochard t'attaque et qu'il faut que tu entres la commande avec le bon timing par rapport à son action.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 13:24
Il me semble que tu dois aller à droite et faire y+b en même temps.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 13:43
Bangai-O est un shoot très particulier, et si tu n'accrochais pas il ne faudrait pas en déduire de vilaines choses sur les shoots.

Ceci dit c'est un excellent jeu...

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 00:01
Citation :
Il me semble que tu dois aller à droite et faire y+b en même temps


Pourtant, c'est exactement ce que j'ai fait. Je ne sais pas ce qui ne va pas. Peut-être suis-je trop rapide (ou trop lent selon les situations). Mais ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas joué à Shenmue. J'y rejouerai quand j'aurai fini mon jeu en cours.

Citation :
Bangai-O est un shoot très particulier, et si tu n'accrochais pas il ne faudrait pas en déduire de vilaines choses sur les shoots.

Ceci dit c'est un excellent jeu...


Il me tente bien ce jeu. Je pense qu'il est susceptible de me plaire. Peut-être vais-je me le prendre ce mois-ci.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 08:41
Citation :

Le 2005-05-16 08:16, SpectralVampire a écrit:
Hellow !!

... Plein de trucs bien...

Donc si pouviez me conseiller, ça serait sympa ! Merci d'avance !


Des potes, des bières et POWER STONE2, merde! Bordel à cul (©PV) !


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 18:08
Vus ses pseudo et avatars, inutile de recommander Soul Reaver à SpectralVampire, mais Rudolph, il faut jouer à ce jeu incroyable (pas le 2, hein).

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 19:41
Citation :
Vus ses pseudo et avatars, inutile de recommander Soul Reaver à SpectralVampire, mais Rudolph, il faut jouer à ce jeu incroyable (pas le 2, hein).


Ah, tu veux dire Soul Calibur 2.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-23 03:09
Bon, je vais vous dire où j'en suis.
Comme je l'ai déjà précisé sur un autre topic, j'ai terminé Shenmue et j'ai adoré ce jeu. J'ai déjà dit ce que j'en pensais ici. J'aurais bien voulu m'acheter Shenmue 2 ce mois-ci, mais hélas j'ai été obligé de faire des choix déchirants.
Sinon, j'ai enfin reçu mes trois jeux Dreamcast après presque deux semaines d'attente.

J'ai essayé rapidement Jet Set Radio , et effectivement c'est assez particulier. Le style graphique fait toujours mouche car ce jeu est toujours aussi beau. Après, je l'ai à peine commencé, donc il est trop tôt pour porter un jugement sur ce jeu.
Ensuite, j'ai essayé rapidement Crazy Taxi . Bon, je me suis bien amusé au début en défonçant les autres voitures, mais en lisant l'article de petitevielle, j'ai compris que ce n'était pas le but de ce jeu. Bref j'y reviendrai quand j'aurai du temps pour m'investir sérieusement sur ce jeu.

Enfin, j'ai essayé sérieusement Sonic Adventure . J'adore ce jeu. J'ai fini la quête de Sonic, et je viens tout juste de terminer celle de Knuckles. Le jeu est vraiment beau je trouve. A mon avis, c'est un jeu qui ne vieillira jamais graphiquement car il a une véritable identité graphique. C'est une véritable réussite esthétique. J'adore ce côté aventure. Certes l'aspect aventure n'est pas forcément très développé, mais il est quand même présent, suffisamment pour donner une véritable profondeur à ce jeu. J'adore me balader à Station Square (même si la ville est petite) et surtout dans Mystic Ruins. Le scénario est assez simple, mais il est intéressant à suivre. Les différents niveaux sont vraiment partie du scénario, et surtout ils forment un tout. Grâce à cet aspect aventure, on a l'impression que le monde de Sonic Adventure est cohérent. Ce qui est intéressant dans le scénario, c'est qu'on peut suivre le cheminement de six personnages différents qui se croisent au cours du jeu. En jouant différents personnages, on revoit parfois les mêmes scènes, mais dans un angle différent. Au début, quand je dirigeais Sonic, je me disais: "Mais d'où il vient celui-là?". C'est en incarnant plusieurs personnages qu'on peut répondre à cette question. J'apprécie le fait que les différents personnages font parfois des niveaux dans le désordre comparé à Sonic .C'est beaucoup mieux mené que dans Sonic Heroes .Néanmoins, des zones d'ombre subsistent. Par exemple, Sonic et surtout Knuckles ont eu des sortes de visions du passé. Ils se retrouvent dans un endroit inconnu, mais ils ne peuvent pas intervenir: ils restent observateur. Ces scènes se déroulent devant eux sans qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit. Bizarre! Je ne m'attendais pas à trouver une telle profondeur dans ce jeu.
Parlons un peu des niveaux. Le premier niveau constitue une excellente entrée en la matière. Il est superbe. J'ai bien aimé Windy Valley qui est absolument somptueux. Speed Highway est également réussi. Mais le monde qui m'a le plus impressionné, c'est bien Lost World. Qu'est-ce que ce monde est inventif! J'en reste bouche bée. C'est génial le coup des patisseries. C'est de loin mon niveau préféré dans Sonic Adventure . Sinon, je n'ai pas trop eu l'occasion de tester les mini-jeux, à part la course en auto qui est assez lente je trouve. Les phases en avion en revanche sont vraiment réussies.
Bref pour l'instant c'est la grosse Claque (avec un C majuscule s'il vous plaît ). Si ça se trouve, Sonic Adventure pourrait devenir mon Sonic préféré. Oui, carrément! Bon, je redoute un peu la partie de pêche de cet imbécile de Bill. M'enfin, on verra bien. Peut-être que Sonic Adventure sera "seulement" mon deuxième Sonic préféré. De toutes façons, je peux déjà dire que Sonic Adventure est un grand jeu, un chef-d'oeuvre. J'espère qu'un jour Sega nous fera un véritable Sonic Adventure 3 en exploitant un peu plus l'aspect aventure. Hélas, ça ne semble pas être le cas vu ce qui nous attend sur Xbox 360, PS3 et Wii. M'enfin, on peut toujours rêver.

Voilà où j'en suis. J'essaierai de jouer un peu plus à Jet Set Radio . Je sens que la Dreamcast va me plaire. D'ailleurs, elle me plaît déjà.
Bon, maintenant je vais essayer de dormir malgré cette chaleur.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-07-23 11:46
Un beau trio de hits ! ... même si perso je suis moyennement fan de Sonic.

Par contre Jet Set et Crazy Taxi sont vraiment jouissifs et même assez profonds pour peu que tu t'y investise suffisemment (les high scores sont là pour ça) !!

Surtout CT qu'on aurrait vite fait de trouver superficiel mais qui si on lui consacre le temps nécéssaire permet d'acquerir une maîtrise qui transfigure le gameplay tel qu'on peut le découvrir dans les premières parties.
Ce jeu a une marge de progression énorme !!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-23 21:41
Bon, j'ai fini la quête de Tails qui m'a bien plu (surtout à la fin). Sinon, j'aurais voulu faire la quête de Bill à la fin, mais j'ai préféré la faire maintenant afin que le "pire" n'arrive pas à la fin. Bon, en fin de compte cette partie de pêche a été moins pire que ce que j'avais prévu. D'ailleurs elle n'est pas trop mal faite. Après, ce n'est pas non plus passionnant car ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un Sonic . En plus Big est vraiment un gros abruti, le parfait idiot du village. Qu'est-ce qu'il leur a pris de créer un personnage aussi grotesque et aussi moche? M'enfin, j'ai terminé cette quête très rapidement (environ une heure) avant qu'elle ne me gonfle. Encore heureux qu'elle soit très simple. J'ai vraiment fait le strict minimum, à savoir pêcher Froggy, donc ne comptez pas sur moi pour pêcher des poissons afin d'obtenir de nouveaux emblèmes. Maintenant, il ne me reste plus que deux quêtes, mais je les ferai un autre jour afin de ne pas terminer ce jeu trop rapidement. Je préfère plutôt m'attarder sur le mode trial.

Citation :
Surtout CT qu'on aurrait vite fait de trouver superficiel mais qui si on lui consacre le temps nécéssaire permet d'acquerir une maîtrise qui transfigure le gameplay tel qu'on peut le découvrir dans les premières parties.
Ce jeu a une marge de progression énorme !!


C'est ce que j'ai lu, en effet. Je rejouerai à Crazy Taxi quand je serai prêt.

Au fait, j'ai une question au sujet de la console. Quand j'allume ma Dreamcast, la console me demande à chaque fois d'indiquer la date et l'heure. J'ai l'impression qu'elle ne garde pas en mémoire mes réglages. A chaque fois, on revient à la configuration initiale: le 27 novembre 1998 0:00. Savez-vous à quoi est dû ce problème?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-24 09:49
Pour que la console garde la date et l'heure, faut lui changer sa pile au lithium.

Comme pour la saturn (sui en suplément permettait d'avoir un espace de sauvegarde) la pile permet de conserver ce type de données.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Je touche le rêve du bout des doigts ^^

74 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)