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Index du Forum » » Jeu en ligne » » Quelques mots sur le quickmatch de Halo 2 [+ rééquilibrages de Bungie]
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Auteur Quelques mots sur le quickmatch de Halo 2 [+ rééquilibrages de Bungie]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2005-04-06 11:34
Lors de la dernière séance de Halo 2 j'ai encore pété les plombs, alors je me suis dit qu'il fallait que je pratique ce jeu (que j'aime bien, le fait qu'il m'énerve ne tenant pas au gameplay lui-même qui est très bon) tranquillement pour tâcher de m'améliorer et dompter les tracasseries qui échauffent les esprits. Je me suis lancé dans de longues séances de quickmatch, ou "Rumble Pit" : au moins 30 parties en 3 ou 4 jours : On joue des parties à 8 sans équipe de 10 minutes avec des inconnus tirés au hasard dans la masse de demandeurs de quickmatch du moment, et il y en a toujours étant donné que je n'ai jamais attendu plus de 30 secondes pour que ça démarre. Dans toutes les parties que j'ai jouées sauf une le mode choisi était le deathmatch, mais j'ai quand même eu droit une fois à un Roi de la colline. Pourquoi un tel écart de probabilité dans le tirage du mode ? Bizarre, mais en tout cas le Roi de la Colline (colline fixe, 8 joueurs en individuel) c'était un joyeux bordel, défoulant mais il ne faudrait pas en abuser non plus. Le deathmatch reste la formule le plus efficace pour progresser dans le combat à pieds, qui me pose justement problème.

Côté cartes, ça tourne presque tout le temps sur 4 cartes : le vaisseau covenant, Insurrection (carte sous la neige), Beaver Creek et Tour d'ivoire. Mais comme pour le mode, d'autres cartes apparaissaient de temps en temps, très sporadiquement (Ascension, Colossus et Fondation). Pas de Coagulation (compréhensible), pas de La tête la première (dommage ! à 8 ça doit le faire) et surtout pas de Zanzibar (très regrettable !). On remarquera qu'on ne touche dont, en quickmatch, jamais aux véhicules ou presque. Côté armes, c'est du par défaut en général, mais quelques parties en "tout fusil à pompe" ou "tout épée" ont eu lieu. Une seule partie en "tout lance-roquette", sur Colossus, fut un désastre : un gars passait son temps dans l'asenceur à tirer au hasard, et tous les autres joueurs ont quitté la partie un par un.

Au niveau ambiance, les joueurs ne parlent quasiment pas du tout. Juste quelques petites interjections par ci par là. Une fois la partie finie, à part un ou deux "good game" dits pour la forme, tout le monde quitte le lobby instantanément pour enchaîner sur une autre partie, ce mode étant dans l'ensemble assez addictif. Une règle d'or à respecter toutefois : ne jamais dire que vous êtes français, ne jamais demander s'il y a des français dans le groupe. A part ça, c'est plutôt correct. Je n'ai assisté qu'à un cas de triche manifeste : un joueur qui s'est retrouvé à l'issue d'une interruption de serveur avec 21 frags contre 5 ou 6 pour tous les autres. Je vous dis pas les insultes qui ont fusé après, je me suis bien marré à écouter ça.

En quelques parties je suis monté du niveau 1 au niveau 5, et là je me suis retrouvé à affronter des niveaux 7 ou même parfois 9. La différence est radicale : on n'a alors affaire à des joueurs qui se limitent à l'épée, à la roquette et au fusil à pompe. J'ai remarqué que dans chaque partie il y a un ou deux joueurs qui se détachent très vite et c'est toujours ces deux là qui finissent en tête. Chaque fois que je suis tombé sur ce joueur là dans une partie, je me suis fait laminer dans des conditions douteuses (genre : il me but au fusil à pompe alors que j'ai réussi à passer derrière lui...). Quand à éviter ce type de joueur au cours d'un match, c'est une autre histoire. Il me paraît quasiment impossible d'éviter le combat quand un joueur vous a vu. Donc, bien que je me sois amélioré pendant ces séances et réussi beaucoup de frags gratifiants, je n'ai donc jamais pu faire mieux que 3e ou 4e, et donc je plafonne au niveau 5. Je confirme donc que la mauvaise détection des frags due aux différences de bande passante entre joueurs fausse totalement les résultats et classements. D'un autre côté si dans les niveaux supérieurs tout se joue à celui qui est spawné le plus près des bonnes armes, je ne vois pas trop l'intérêt. Mieux vaut après tout, pour exploiter le jeu correctement, jouer entre joueurs moyens.

Le bilan est donc plutôt positif car j'ai pu jouer au mode live de Halo 2 pendant 5 ou 6 heures sans trop me prendre la tête, mais tout ça me paraît quand même bien bourrin, répétitif dans le déroulement et approximatif dans le résultat. Un potentiel considérable reste inexploité pour diverses raisons. Surtout, ne comptez pas sur ce quickmatch là pour vous faire une liste d'amis. Une partie de Unreal Tournament contre des bots n'est pas moins conviviale. Reste que quelques unes des choses que l'ont peut faire dans Halo 2 font parties des actions les plus jouissives vécues sur le live.

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2005-04-16 13:10
37 lectures et zéro réponses, faut croire que de mettre Halo 2 dans un titre n'est pas une garantie de succès...

Comme il y a de la place dans un topic, je l'utilise pour parler des modifs que va faire Bungie sur le mode live de Halo 2, visant à rééquilibrer le jeu. Les infos viennent du site xboxlive-france :

- augmentation des dégâts pour les attaques « mêlée » (note : les coups de crosse, quoi) : ceci pour équilibrer l’affrontement contre le dual wielding. Les coups donnés en sautant sont notamment annoncés très renforcés, voir souvent mortels et le l’attaque mêlée du Brute Shot (Sabre grenade) est boostée pour en faire désormais une arme privilégiée (il faut avouer que ce n’était pas une priorité). Je résume, un coup en saut pourrait tuer d’un coup, le Brute shot en deux, et les autres attaques, classiques, seront bien plus efficaces.

- Les grenades sont modifiées. Bungie assure qu’elles sont désormais ce qu’ils voulaient qu’elles soient vraiment depuis le début. Actuellement, ils les trouvent trop aléatoires dans leurs dégâts, peu efficaces et donc trop faibles dans leur usage en tant qu’arme (à part truffer une zone trop fréquentée...). Voici donc les modifications : temps d’explosion raccourci (humaine et Covenant) pour un usage plus efficace et précis. Les dégats sont revus à la hausse, notamment pour les plasmas. Une plasma qui explose à vos pieds et ce sera la mort, même avec des boucliers à fond.

- Le Magnum c’est vu diminué légèrement en efficacité, pour privilégier les headshot plus qu’une utilisation basique, mais diabolique, en dual wielding. La visée assistée en dual wielding est elle aussi diminuée.

- Le SMG
(NdL : c'est quoi ?) s’est lui aussi vu légèrement réduit lorsqu’il est combiné avec le fusil plasma, pour se rapprocher des autres associations. Ce n’est à priori pas cette association qui me semble la plus efficace, mais les spécialistes verront la différence, parait il...

Ces changements de gameplay viennent essentiellement du fait que Bungie avait sous estimé le dual wielding (ce qui n’a pas arrangé la tendance « bourrin »). Comme beaucoup d’entre nous, ce choix était celui de la raison (plus que de l’envie) dans les affrontements sur le Live. Ces modifications vont donc « ouvrir » le gameplay, puisque le choix du port d’une seule arme + attaque mêlée ou grenade sera bien plus valorisé, plus compétitif. Plus de choix, plus de style de combat dans l’arène, qui s’en plaindra ? On pourra faire tous les mauvais procès du monde à Bungie, mais ce genre de modifications, ce rééquilibrage, c’est tout de même à saluer.

Petite précision : ces modifications n’affecterons bien sûr pas le mode solo de Halo 2, seulement le multijoueurs.


Alors on s’arrête là ? Et bien, non ! Car comme prévu, Bungie communique ensuite sur les classements. Et bien sûr (comprenez heureusement), ils confirment que ceux-ci seront remis à zéro. Tout le monde sait que les classements actuels n’ont aucune signification, il ne sert donc à rien de les garder ainsi. Mais ils vont aussi modifier la façon dont ils fonctionnent. Sans rentrer dans les détails, vous changerez de niveaux plus facilement, descendrez moins vite. En clair on étale la distribution des joueurs et ainsi on diminue les différences de niveau dans les parties Live. Détails exacts à venir.

ATTENTION (les majuscules éviteront 1000 posts sur le forum), la remise à zéro des stats n’est pas pour Lundi 18. Elle aura lieu, dans quelques semaines, après l’arrivée des nouvelles maps.


Le dernier point concerne les tricheurs. Nous savons tous que la nature du jeu online ne nous débarrassera jamais de ces imbéciles. Bungie le sait aussi puisque le succès du jeu leur a attiré de façon très efficace cette... population. Même s’ils pensent réduire de façon drastique la triche avec ce patch, ils annoncent avoir mis en place de nouveaux moyens pour détecter les tricheurs et surtout leur propre système de contre mesure : ban de 7 jours des matchmaking puis si cela se répète ban permanent. Encore une fois, il y en aura toujours, mais croisons les doigts pour que cela se réduise, et ne blâmons pas un jeu d’être mal fréquenté. Le Stand By par exemple ne peut être éviter (l’idiot du village pourra toujours presser son bouton) mais il semble qu’il ne pourra plus en tirer profit (comment ? no lo sé).

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Xavier
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Posté le: 2005-04-16 13:13
Le SMG, c'est le fusil mitrailleur je crois. Pour Sub Machine Gun.

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2005-04-17 01:42
Pistolet-mitrailleur, pas fusil-mitrailleur.

Un fusil-mitrailleur, c'est une arme automatique un peu plus grosse qu'un fusil d'assaut mais plus petite qu'une mitrailleuse (exemples: BAR, ou dans une moindre mesure M14, ce dernier étant cependant classé comme un fusil d'assaut). Un genre tombé aujourd'hui en désuétude, d'ailleurs.
(vous vous en foutiez royalement, hein?)


Enfin, je note que malgré ça, il y avait un ré-équilibrage qui crevait les yeux, à la fois dans l'énoncé et la solution, et qu'ils ne l'ont pas fait.
Pourquoi cette p*** d'épée n'a-t-elle pas de limite de munitions en multijoueur!?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-04-17 06:55
Peut-être qu'avec de meilleures grenades on pourra plus facilement éliminer le porteur de l'épée. Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2005-04-20 09:23
En me connectant hier soir au live, je suis tombé, sur le dashboard, sur l'info suivante: "4 nouvelles maps Halo 2 (2 gratuites, 2 ayantes) sont disponibles!".
Ni une ni deux, je lance Halo 2, procède à une update, mais une fois l'option "download content" sélectionnée, on me dit qu'aucun contenu téléchargeable n'est diponible pour le moment".

... on m'aurait menti?
Enfin bref, les nouvelles cartes devraient arriver d'ici très peu de temps.

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Phyl
1er Secrétaire


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Posté le: 2005-04-20 09:33
Pareil, j'ai vu ça ce matin avant partir au boulot, pendant que je grignotais des Palmitos en buvant du Cacolac.

Rien a télécharger pourtant. Cela dit il y a quand même une MAJ de la Xbox qui s'est faite.

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MadMarc
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Joue à King of Fighters XV

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Posté le: 2005-04-20 09:45
C'est prévu pour Lundi, les nouvelles maps sur Halo 2.
2 gratuites, 2 payantes.
Je prendrais juste les gratuites.
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Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


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JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2005-04-20 09:47
Tiens ?

Si ça se trouve ça a toujours été là et je n'avais jamais remarqué, mais sur l'écran-titre de Halo 2, il y a un petit "1.1" en bas à droite...

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2005-04-20 09:53
Pour ceux qui ont fait la mise à jour sur Halo 2, en terme de gameplay, le changement se ressent vraiment ?
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2005-04-20 11:53
Citation :

Le 2005-04-20 09:53, Nordine a écrit:
Pour ceux qui ont fait la mise à jour sur Halo 2, en terme de gameplay, le changement se ressent vraiment ?


Oui: je prends des dérouillées encore plus souvent qu'avant.

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Shariban
Pixel monstrueux



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De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2005-04-21 09:25
Citation :
C'est lundi prochain que Bungie mettra en ligne 4 nouvelles maps téléchargeables via le Xbox Live. Deux d'entre elles seront totalement gratuites, à savoir Containment et Warlock. Quant aux deux autres, Turf et Sanctuary, il vous faudra débourser 5.99$ (soit 6€ environ) pour pouvoir les télécharger. Toutefois, si vous ne voulez pas dépenser un centime, une autre alternative s'offre à vous. En effet, ces deux dernières maps seront téléchargeables gratuitement dès le 28 juin, jour où 5 autres maps, Backwash, Elongation, Gemini, Relic et Terminal, seront disponibles au prix de 11.99$. Que les joueurs ne possédant pas le Xbox Live ne s'inquiètent pas, puisque, dès le 28 juin prochain, ils pourront profiter de toutes ces nouvelles maps en achetant le Halo 2 : Multiplayer Map Pack au prix de 19,99$ disponible en magasin. En attendant la suite des évènements, voici quelques screenshots présentant les 4 cartes disponibles dès le début de la semaine prochaine.


Source : jeux france
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JC
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Joue à Blacksad

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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2005-06-28 13:54
Petit up pour rappeler à tous qu'on est le 28 juin et que les deux maps payantes sont maintenant gratuites. J'ai zieuté vite fait, et les cartes ont l'air assez sympas. Par contre, possibilités de sniper à mort à tous les coins de rue (il y a plusieurs fusils de snipe disponibles par défaut)

Faudra qu'on teste ça, Haloccasion...

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Venom
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Posté le: 2005-07-28 20:44
Cette après-midi j'ai accédé pour la première fois au Xbox Live sur Halo 2, je me suis bien amusé dans l'ensemble mais l'interface du choix des parties me laisse perplexe.
Existe-t-il un moyen quelconque pour jouer sur une map et un mode de jeu que l'on souhaite, sans que cela nous soit imposé ?
En tout cas je trouve ce système vraiment mal foutu et pas super intuitif pour les débutants, même si visiblement cela permet de regrouper plus ou moins d'équilibrer les parties selon le niveau des joueurs.
Un autre petit bémol, le fait de devoir attendre 2 minutes que les joueurs se regroupent et que la partie se lance, pour grosso merdo seulement 5 minutes de jeu. C'est vraiment frustrant et on reste sur sa faim. Là aussi, aucun outil pour régler ou filtrer les paramètres de durée de chaque partie.

Dernière petite chose, est-ce normal que je recoive en permanence des beuglements incompréhensibles dans l'écouteur du casque quand un joueur se met à parler ? (ou alors les américains ont vraiment du mal avec l'articulation). De même, existe-t-il un filtre de voix "mioche de moins de 12 ans" ou la moitié des joueurs de Halo 2 n'a pas encore atteint la puberté ? A chaque partie, j'ai toujours l'impression d'entendre cette même voix de mome qui me gueule aux oreilles "get that fucking flag !!!"...

Enfin bref, si une âme bienveillante voulait bien répondre aux quelques questions du pauvre novice que je suis, je l'en remercie d'avance.

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Xavier
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Posté le: 2005-07-28 21:15
Alors je vais résumer les pages et les pages de discussion sur le sujet que tu pourras trouver sur le forum GP

Citation :

Le 2005-07-28 20:44, Venom a écrit:
Existe-t-il un moyen quelconque pour jouer sur une map et un mode de jeu que l'on souhaite, sans que cela nous soit imposé ?

Non

Citation :

Dernière petite chose, est-ce normal que je recoive en permanence des beuglements incompréhensibles dans l'écouteur du casque quand un joueur se met à parler ? (ou alors les américains ont vraiment du mal avec l'articulation). De même, existe-t-il un filtre de voix "mioche de moins de 12 ans" ou la moitié des joueurs de Halo 2 n'a pas encore atteint la puberté ? A chaque partie, j'ai toujours l'impression d'entendre cette même voix de mome qui me gueule aux oreilles "get that fucking flag !!!"...

Oui.

Bienvenue dans Halo 2.
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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2005-07-28 22:20
Citation :

Le 2005-07-28 20:44, Venom a écrit:
Existe-t-il un moyen quelconque pour jouer sur une map et un mode de jeu que l'on souhaite, sans que cela nous soit imposé ?

A moins que tu ne crées une partie, et que tu joues avec des amis, tu ne peux hélas rien décider, ou presque. La seule chose que tu choisis est le type de partie: chacun pour soi, ou en équipe.
En mode "chacun pour soi", tu tomberas 80% du temps sur le traditionnel mode "slayer", auquel diverses règles/restrictions seront adjointes (séance de snipe pour tout le monde, par exemple). De temps en temps, tu auras droit au jeu du crâne.
En mode "équipe", tu pourras jouer au, hum, mode "slayer" en équipe (4 contre 4); ou, très souvent, à un "Capture de drapeau" ou à un "Poseur de bombes".

Citation :

En tout cas je trouve ce système vraiment mal foutu et pas super intuitif pour les débutants.

Et tu as raison. A sa sortie, nous avons tous pesté contre cette restriction.

Citation :

Un autre petit bémol, le fait de devoir attendre 2 minutes que les joueurs se regroupent et que la partie se lance, pour grosso merdo seulement 5 minutes de jeu. C'est vraiment frustrant et on reste sur sa faim.

Le temps d'attente est très variable. A sa sortie, les parties s'enchaînaient de façon quasi-immédiate. Maintenant, selon le type de partie choisi et l'heure à laquelle tu te connectes, tu peux attendre... longtemps, très longtemps. En mode solo "chacun pour soi/Slayer" en revanche, je n'ai jamais eu à attendre deux minutes. 30 secondes tout au plus.

Citation :

Dernière petite chose, est-ce normal que je recoive en permanence des beuglements incompréhensibles dans l'écouteur du casque quand un joueur se met à parler ? (ou alors les américains ont vraiment du mal avec l'articulation). De même, existe-t-il un filtre de voix "mioche de moins de 12 ans" ou la moitié des joueurs de Halo 2 n'a pas encore atteint la puberté ? A chaque partie, j'ai toujours l'impression d'entendre cette même voix de mome qui me gueule aux oreilles "get that fucking flag !!!"...

C'est là tout le drame de Halo 2. Peu d'entre nous avons joué seuls contre des inconnus à ce jeu, tant le public rencontré y est atterrant. C'était comme ça en novembre; et les choses n'ont pas changé: j'ai joué quelques heures pendant deux soirées il y a quelques jours (après des mois d'abtinence), et 90% des mots entendus étaient "fucking"; le reste était composé de "grmmmmmbl" et autres "woaaaaaaar" parfaitement incompréhensibles.

Sinon, on joue de temps en temps "entre gens parlant la même langue" (pour ne pas dire "respectables") les mercredi et samedi après-midis. Si l'envie te dit de fragger des Grospixeliens...

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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2005-07-28 22:36
Respectables, respectables, comme tu y vas
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Posté le: 2005-07-29 07:31
Précision : Halo 2 a une clientèle bien à lui. Les abrutis qu'on y rencontre ne jouent pas beaucoup aux autres jeux, voire pas du tout pour certains.
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Xavier
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Posté le: 2005-07-29 07:56
Ce qui en toute objectivité explique en partie que nous, joueurs occasionnels, nous fassions plier régulièrement. Du coup, ils braillent encore plus pour insulter. Quoique non, même si on gagnait largement, ils nous insulteraient quand même. Ceci dit, pour "défendre" les américains, Nordine et moi avons joué à Conker dans le même camp qu'un gosse français qui n'arrêtait pas de brailler et d'insulter l'équipe adverse (qui faisait d'ailleurs preuve d'un fair-play proche du néant ceci dit). La clientèle se déplace parfois.
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Odysseus
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Posté le: 2005-07-29 10:30
Tout à fait, la connerie est universelle (même si celle-ci a tendance à stygmatiser plus chez certains que d'autres).

Sinon, juste pour rebondir sur ce que dis David au sujet des parties plus ou moins imposées, je tiens tout de même à préciser qu'il existe nettement plus de modes de jeu disponible que les deux que tu cites, cher camarades fraggeur.

Là, je ne les ai pas tous en tête mais je peux déjà annoncer le mode training qui permet d'affronter des joueurs de niveau identique; tout ça pour quelque chose qui avoisinne la dizaine de modes de jeu, sans compter que tu peux tout à fait créer ta propre configuration de partie, de A à Z.

Enfin, si tu crée une partie dans laquelle tu invite des amis, tu peux également sans souci ouvrir ta session sans la restreindre d'aucune sorte et de cette façon voir arriver de nouveaux joueurs tout en ayant une main mise totale sur la configuration du jeu, le truc étant qu'entre Grospixeliens, nous jouons uniquement sur invitations.
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