Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » jeu ralenti sous Mame
5 messages • page
1
Auteur jeu ralenti sous Mame
Armitage
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 20, 2004
Messages : 28
De : Saint Lowel - Colonie de Mars

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 01:39
J'essaye de faire tourner certains jeu sous mame 32 et si les graphismes et le son sont là par contre c'est saccadé injouable.
La roms est bonne mais je pense que c'est la config de mon pc qui pose problème.
Les jeux qui sont saccadé:
die hard arcade
darius G
Cotton 2
Cotton boomerang
Guardian forces
groove fight
etc...
Ma config:
athlon 2000
256 Mo de mem Vive
carte graphique geforce mx 440
je pense que c'est ma carte graphique qui est trop poussive mais bon je ne suis pas sur.
merci a tous
_________________

Si les êtres humains ne veulent pas de moi, alors pourquoi est-ce qu'ils m'ont fabriqués ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 19:15
Mame n'est pas un programme réputé pour sa rapidité d'exécution, ses concepteurs ayant toujours eu pour priorité de mettre l'accent sur sa compatibilité avec un maximum de jeux.

A vue de nez, un jeu comme Die Hard Arcade, qui tourne en 3D, ne peut que ramer sur ta config.
Il me semble que Mame profite principalement d'un bon processeur; la carte graphique importe peu.
En gros donc: change ton Athlon.
Et passe à 512Mo, car si tu tournes sous XP, 256Mo est très insuffisant pour faire tourner un programme du poids de Mame + une grosse rom. Tes saccades peuvent provenir des accès disque dur que ton PC déclenche pour parer au manque de RAM.

  Voir le site web de David
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 12:23
Certains jeux ne sont pas encore bien émulés non plus, ce qui est le cas de Cotton 2, Cotton Boomerang, Die Hard Arcade (en bas à droite, tu as "Working" avec "Video emulation isn't 100% accurate" mais aussi parfois "Sound emulation isn't 100% accurate" ou même carrément "Game lacks sound")
_________________

Je suis un gros pixel!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 22:03
Mame a récemment fait beaucoup de progrès en terme de fluidité sur plusieurs jeux (je pense notamment à Strider 2, qui devient de plus en plus jouable, me semble-t-il). Maintenant, c'est vrai que la ram est important pour XP+Mame, et 512 Mo est vraiment un minimum pour les roms récentes.

  Voir le site web de HappyGrumble
Armitage
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 20, 2004
Messages : 28
De : Saint Lowel - Colonie de Mars

Hors ligne
Posté le: 2005-03-27 22:28
merci a vous je pensais que ce n'était qu'un problème de config et je sais que ce n'est pas que cela me restera a booster un peu mon pc et attendre les nouvelles version de mame

_________________

Si les êtres humains ne veulent pas de moi, alors pourquoi est-ce qu'ils m'ont fabriqués ?



Index du Forum » » Emulation » » jeu ralenti sous Mame

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)