Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Quel magazine cinéma pas trop complaisant?
27 messages • page
12
Auteur Quel magazine cinéma pas trop complaisant?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 15:06
Sofilm c'est très bien, mais c'est pas pour l'actu qu'
il faut le lire, y en a pas.
Par contre la carrière de producteur de Kim Jong Il, où les souvenirs d'
Eddy Mitchell, c'est effectivement pasionnant.

Sinon la revue de presse d'Allociné pour moi aussi, et les prescriptions d'
émissions de radio ou télé en qui j'ai confiance, et Studio Cinelive de temps en temps pour connaitre la tête des nouvelles vedettes. Et puis c'est pas trop mal.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 23:43
Citation :
Le 2013-08-25 01:37, Thezis a écrit :

Up !

Même question mais pour un site. Il y a de nombreuses années, je lisais dvdrama mais aujourd'hui c'est du publireportage tenu par TF1. Il y a encore des sites de critique cinématographique tenu par des journalistes ou bien il ne reste plus que des blogs et de la pub ?


Pareil que toi ! J'ai épluché ce site il y a quelques années, puis ils ont commencé à faire des dossiers sur des sujets de plus en plus douteux (les agressions sexuelles au cinéma,...), et ça a fini par être racheté par tf1 et à ne ressembler à rien.

Depuis, question actu cinoche sur le ouèbe, à part la section actu de nanarland (très bien), je suis très triste.

Vous lisez quoi, vous ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 00:37
Unification et Sci-Fi Universe.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 19:29
Citation :
Le 2013-08-25 23:43, Tonton Ben a écrit :
Depuis, question actu cinoche sur le ouèbe, à part la section actu de nanarland (très bien), je suis très triste.


Nanarland ca fait un bon moment que c'est en sommeil. On croierait la page news de NA ^^
Moi je lis les critiques de film de grospix et na, sinon le blog de l'odieux connard
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 19:45
Citation :
Le 2013-08-26 19:29, RainMakeR a écrit :
Moi je lis les critiques de film de grospix et na, sinon le blog de l'odieux connard


Ce qui me dérange chez OC, que je parcours régulièrement du reste, c'est qu'il critique les films uniquement sous l'angle de l'intrigue et du scénario. Certes, dira-t-on, il est vrai que les productions "modernes" fleurissent d'incohérences et de gestes maladroits, et la façon qu'il a de fustiger la tendance d'Hollywood a tout recycler à leur sauce (ce qui est loin d'être nouveau) est agréable, mais la chose est vaine et n'est là guère que pour faire rire - je ne suis pas grand fan du style non plus, j'avoue, même si les idées sont intéressantes. Ce n'est pas en alignant des mots complexes et de la condescendance que l'on se transforme en Flaubert. Selon ses critères, Citizen Kane ne serait pas un bon film à cause de l'incohérence fondamentale de la première scène, puisque personne n'était dans la même pièce que Kane lorsqu'il prononce ses derniers mots.

Un film, c'est plus que la somme de ses parties, et ce n'est pas que le scénario : c'est aussi le jeu d'acteur, la musique, le rythme, la direction générale... Même si le scénario compte, évidemment, il peut ne jamais qu'être un prétexte pour autre chose, à l'image de Drive : en faire une lecture "littérale", ce serait comme reprocher à Rimbaud ou à Zappa dans un autre domaine de ne pas faire sens.

Le Nostalgia Critic, qui est s'est assagi depuis son retour traite frontalement de ces questions dans la vidéo que je mets plus bas. Je vais généralement vers son site (thatguywiththeglasses) où il parle souvent des dernières sorties, et cela permet d'avoir un avis assez éclairé le plus souvent.


  Voir le site web de MTF
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 21:14
J'ai été assez déçu par le Nostalgia. Ils use et abuse de la dérision pour faire feu de tout bois, avec une telle approche n'importe quel film peut se faire démonter.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 21:24
Citation :
Le 2013-08-26 19:29, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-08-25 23:43, Tonton Ben a écrit :
Depuis, question actu cinoche sur le ouèbe, à part la section actu de nanarland (très bien), je suis très triste.


Nanarland ca fait un bon moment que c'est en sommeil. On croierait la page news de NA ^^
Moi je lis les critiques de film de grospix et na, sinon le blog de l'odieux connard

Ah mais non, les chroniques (à peu près) hebdomadaires sont de retour depuis quelques temps déjà !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 14:37
J'y allais toutes les semaines, et plus depuis 1 mois. Mais effectivement ils ont mis 2 nouvelles chroniques.
C'est dommage, y'avait aussi une rubrique nanars à la tv, sur le forum, que je suivais regulièrement mais plus mise à jour depuis un moment
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Quel magazine cinéma pas trop complaisant?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)