Communiqué de presse tout frais. Je me demande bien ce que ça va donner tout ça... Faut pas oublier que Sakaguchi a impulsé toutes les grandes orientations ludiques et scénaristiques de *toute* la série des FF (même le 11). Hmmmmmmm espérons que son équipe soit à la hauteur, et qu'il retrouve l'état de grâce de FF6. Rien n'est moins sûr...
> Vedette du jeu vidéo, Hironobu Sakaguchi
> rejoint Microsoft Game Studios
> comme développeur pour la prochaine génération de consoles Xbox
>
>Le père de la série des «
Final Fantasy », distingué par la plus haute
>récompense de l'Academy of Interactive Arts & Sciences, va développer de
>nouveaux jeux de rôles.
>
> REDMOND (Washington, États-Unis), le 24 février 2005 - Microsoft Corp.
>annonce l'arrivée chez Microsoft® Game Studios de Hironobu Sakaguchi,
>personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de
>jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à
>la prochaine génération de la plate-forme Xbox®.
> Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux « Final
>Fantasy », dont plus de 60 millions d'unités ont été vendues dans le monde
>à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des
>jeux chez Square Enix Co. Ltd. jusqu'en février 2001.
> Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la
>prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de
>rôle exclusivement destinés à la Xbox. Ces titres seront édités par
>Microsoft Game Studios.
> « Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle - traditionnellement un
>marché de niche - ont su séduire le grand public de par le monde», déclare
>Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au
>niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de
>travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle
>signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. »
> « Je me sens plein d'enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques
>que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs
>créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j'en suis
>convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers
>des sensations d'un type nouveau. »
> « Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa
>plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute
>une série d'idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute
>Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une
>nouvelle vision du jeu et qu'ils dépeignent de manière vivante de nouveaux
>personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le c¦ur
>des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux
>et durable. »
>
> Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd,
>comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en
>1991, il est devenu président de Square LA, Inc. (aujourd'hui Square USA,
>Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant
>dans le Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts & Science (AIAS) pour
>son travail révolutionnaire sur la série «
Final Fantasy ». En 2004,
>Hironobu Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de
>développement, dénommé Mistwalker.
>
> La Xbox vient de vivre une année 2004 phénoménale au cours de laquelle
>elle a été la seule console de jeu vidéo à connaître une croissance d'une
>année sur l'autre, tandis que ses concurrents reculaient*. Attirés par des
>contenus épiques, disponibles uniquement sur cette plate-forme, comme «
>Halo® 2 » de Microsoft Game Studios, « Fable » de Microsoft Game Studios et
>"Ninja Gaiden" de Tecmo Ltd., ainsi que par Xbox Live, seul service en
>ligne unifié pour console de jeu vidéo, les joueurs du monde entier optent
>pour la Xbox afin de vivre des expériences sans équivalent dans le
>divertissement numérique.