Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
242 messages • page
1 ... 3456789 ... 13
Auteur Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 16:02
ok, merci.

  Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 13:42
http://www.overgame.com/page/21609.htm

Interview super intéressante de David Cage, véritable réflexion sur les codes du jeu et sur l'industrie vidéoludique en général.

Overgame a vraiment le don de proposer des papiers intéressants.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 15:16
Quand on regarde le moteur 3D c'est qu'il n'y a que ça à regarder. Comment ils font ça ? Combien ils affichent de polygones... C'est qu'en fait le jeu est tellement inintéressant qu'on se concentre sur la techno. C'est vrai que quand je regarde Doom 3 - je déteste ce genre de jeu - la seule chose que je regarde c'est la technique. Conceptuellement il n'y a pas grand chose qui m'intéresse.

Mort de rire. Tout d'abord j'envisage d'écrire un article sur Doom 3 rien que pour y hurler par écrit le plaisir monstrueux que m'a procuré ce jeu, que je considère comme un concentré actif nettoyant, le Vigor du jeu vidéo.

J'espère que Mr David Cage le lira et se dire peut-être qu'il est difficile de concevoir de bons jeux vidéo quand on n'aime pas les jeux vidéo. Quelle misère de voir la blaserie que je vois miner les joueurs de longue date se généraliser aux développeurs influents...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 16:46
Si pour David Cage, le renouveau du jeu vidéo ce sont des jeux ultra linéaires, ennuyeux, avec un scénar débile, sans gameplay et au plaisir ludique proche de zéro et bien ma foi, je cours me pendre ( oui oui, je parlais bien de Fahrenheit ).

Désolé pour ce gros trollage, mais franchement plus j'entends parler ce type, plus j'ai envie qu'il se taise et qu'il retourne bosser sur Omikron 2, allez David, ravale ta fierté, et pond nous un "vrai bon jeu" cette fois, et ne met pas 5 ans à l'accoucher celui là hein !

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 17:13
Troll n°2 : Ah bon, parce que vous avez trouvé que "Omikron / Nomad Soul" était un vrai bon jeu ?


Al-Kashi, qui à l'époque s'est fait pigeonné avec la version collector de ce logiciel - merci la presse dithyrambique.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 17:26
En parlant de presse, je me demande comment Joystick a pu mettre une note aussi élévée à Fahrenheit ( 9/10 ) en tout cas, on se rend compte lors des interviews, que chez joystick , on est plutôt pote avec David Cage, et dans le test on annonce fiérement : "que feriez vous si vous étiez David Cage et que les jeux vidéos vous ennuyaient"

Eh bien, eh bien, le pauv' David, si il s'ennuie sur tous les bons jeux , qu'est ce que ça doit être avec le sien !

re-désolé pour ce re-trollage.



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 17:31
J'ai choppé ce fameux Farenheit... J'ai hâte de le tester, au vu des réactions de ce topic

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 17:40
Snatcher écrase Fahrenheit (tant qu’à troller, autant y aller comme il se doit, sauf que je le pense vraiment). Désolé je sors. Je ne dirais plus rien sur ce jeu tant que j’aurais pas exorcisé ça sur mon site, parce que ça me démange vraiment.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 17:59
Bon, on est pas obligés de troller non plus hein (j'ai l'impression d'avoir ouvert un passage à niveau, ça la fout mal pour un modérateur).

Mais honnêtement, ces gens qui disent qu'il n'y a aucun jeu vidéo intéressant dans la production actuelle en dehors de deux ou trois trucs qui leur tiennent à coeur, J'EN PEUX PLUS. Chaque jour, chaque post dans ce forum je serai un peu plus agressif contre cette nouvelle race de snobs. Personne n'est obligé de continuer à s'intéresser aux jeux vidéo s'il n'en tire plus aucun plaisir ni aucune excitation.

Qu'on se le dise !

(et si en plus c'est sur ce genre de personne qu'on doit compter pour sauver le jeu vidéo français...)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 18:10
Clair que Cage a complètement merdé sur ce point-là (et quelques autres aussi), reste que ça n'enlève en rien les qualités propres à Fahrenheit.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 18:18
En même temps Doom 3 on a le droit de pas aimer, c'est un fps au level design limité et franchement il s'est fait vite oublier sur PC à coté d'un Far Cry et d'un HL2 bien plus inspiré.

Mais Fahrenheit m'a moyennement convaincu aussi, surtout au vu du temps qu'il a mis pour sortir, je l'ai trouvé sympa mais sans plus.

  Voir le site web de Manuel
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 18:18
Je suis assez d’accord avec toi Laurent. On trouve des jeux qui valent vraiment le détour de nos jours, pour peu que l’on s’intéresse un peu à tout. J’ai une tonne de jeux d’actualité chez moi que j’ai toujours pas essayé, je me demande vraiment si des gens arrivent à suivre tout ce qui sort sur toutes les machines et à émettre de vraies opinions sur la question. Quand je regarde mon armoire, c’est une torture, je sais même pas à quoi jouer, j’ai des dizaines de jeux en retard que j’ai acheté sans avoir eu le temps d’essayer. Et le pire, c’est que la plupart de ses jeux sont bons, voire très bons. Je ne parle même pas d’avoir le temps pour refaire l’histoire et farfouiller le passé de l’histoire vidéoludique… Vraiment je ne comprends pas comment on peut être aigri à ce point, je me considère comme blasé et pourtant je m’émerveille sur des dizaines de jeux, je rêve d’en essayer toujours plus…

Il y a peu de jeux innovants mais on en trouve quand même, quand on se donne la peine de chercher. Après, il est certain que beaucoup de concepteurs jouent sur les mêmes fondements, mais ce sont des fondements naturels qui ne sont pas exclusifs aux JV.

J’ai l’impression qu’il s’agit plus d’opinions toutes faites dans le but de se mettre en valeur, que cela fait intégralement parti du discours marketing. Quand on rate des jeux comme Metal Gear Solid 2, je me dis que c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi, que le sens des priorités à un problème (je ne tiens pas spécialement à MGS2, mais quand même, tout le monde a fait MGS2 pour avoir au moins son opinion dessus, ou alors on n’essaye pas d’avoir un discours global sur la production vidéoludique…).

EDIT HS :
@Nordine
Tiens, c’est le même Nordine que celui qui a écrit à propos de Game Fan dans Push-Start ?

  Voir le site web de Yan_Fanel
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 19:48
Bon, là, ca commence à me courir.

J'en ai marre. Alors je balance comme ca me vient. "Ouin !! David Cage il est méchant parce qu'il crache sur d'autres jeux !!!" Et dans la foulée : Omikron, c'est de la merde. Fahrenheit, ca sent des pieds... Ou l'art de réagir à du troll par du troll...

Alors oui, je rejoins Laurent sur l'aspect blasé de pas mal de joueurs, aspect qui me pete les c...... (voir sujet x360), mais là non ! Cage aime pas Doom 3. Et alors ? Il aime pas un truc, et il le dit ! Et là, ca s'appelle se la péter... Et là, j'en arrive à ce qui m'énerve le plus : Kojima a la même attitude, et ca choque personne. Et arrêtez de considérer que MGS 2 ou Snatcher c'est la bible ! Bonjour, je m'appelle Jika, j'ai toute ma tête et JE NE CONSIDERE PAS QUE MGS 2 SOIT BON. C'est bon, j'ai le droit de marquer ca ? Parce que dire des trucs comme ca sur MGS 2, c'est crime contre l'humanité, mais dire ca sur Omikron (qui était Shenmue avant l'heure, mais ca ca fait mal au c.. de l'admettre) c'est normal. Alors stop ! Un peu de tolérance, et arrêtons de cracher sur tout et n'importe quoi.

Yan, je te connais très bien, et tu sais qu'à chaque fois nos discussions sur les jeux vidéo partent en débats passionnés. Mais ce délire de grandeur Kojimaiste, ca me sort pas les trous de nez...

Excuse moi pour ce coup de gueule, mais là j'en peux plus. Lolo, les blasés t'énervent : moi aussi. Et encore plus ceux qui vomissent sur tous les jeux du monde, même ceux des gens tentant d'innover. Et ne me dites pas que Fahrenheit ne le tente pas...

(Ne faites pas attention à l'aspect brouillon de ce post, mais là, j'écris comme ca vient.)

Pardonnez cet écart, et reprennez une vie normale. Merci.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 20:47
(Je n'ai jamais dit que j'appéciais MGS2 Jika, par ailleurs, tu sais également que j'adore Omikron. D'ailleurs j'ai évoqué MGS 2 pas parce que c'était Kojima mais parce que j'avais posé une question à D. Cage sur MGS2 et qu'il avait dit qu'il n'aimait pas le genre, si j'avais parlé de Silent Hill 2, je l'aurais cité et pas MGS2. D'ailleurs, j'ai dit que je ne parlais plus de Fahrenheit. Cette fois, tu me prêtes des intentions qui sont pas les miennes Jika, sincèrement. Bon hop désolé de cet écart, je voulais juste rebondir sur ce que disait Laurent et qui me semblait intéressant, pas sur Fahrenheit, Kojima ou whatever)


  Voir le site web de Yan_Fanel
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 20:55
Les grands game designer ont toujours eu un ego assez gros, même le Miyamoto est capable de dire des trucs pas joli joli sur les concurrents du genre "je ne joue pas aux jeux des autres, je ne veux pas juger le travail des autres et je ne veux pas être influencé par leurs oeuvres", ou un truc dans le genre. Moi je trouve ces propos un peu condescendant, mais ça ne gache en rien le talent du monsieur.

  Voir le site web de Yoshiki
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 21:36
(qui était Shenmue avant l'heure, mais ca ca fait mal au c.. de l'admettre )

Juste une petite remarque : The nomad Soul Octobre 1999 , shenmue, 29 décembre 1999.

Deuxiemement la réflexion sur le temps et le travail ( ce qui fait de shenmue l'un des chefs d'oeuvre de l'histoire du jeu vidéo ) , je la décèle pas trop dans the Nomad Soul ( qui est pourvu de bien d'autres qualités d'ailleurs mais comparé à Shenmue, ça ne reste qu'un grand jeu).


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 22:31
J'ai pas compris ou tu voulais en venir James.

Enfin, tout ca pour dire qu'apres relecture de mon post, ca sent quand meme le "prenage de feu" de ma part.

Mes excuses aux gens que j'ai offusque, c'etait bien involontaire. Neanmoins, je persiste a dire qu'en ses temps ou tout le monde pleure du soit disant manque de gameplay nouveau, des au'un auteur tente un truc, ca pleure dans les chaumieres. Faut savoir ce qu'on veut.
Enfin, les critiques sur Cage sont vraiment surprenantes car je ne trouve pas l'attitude de David Cage si irreelles. Toute personne vendant son jeu dira que celui des autres n'est pas original et que le sien est mieux.

Je suis tellement ravi que quelqu'un tente des choses pour elever le JV en general et le JV francais en particulier que j'ai du mal a accepter le trollage aigu.

Et puis moi qui ait adore Fahrenheit, dans pas longtemps je vais avoir l'impression que je dois m'excuser publiquement ou quelque chose comme ca. Ce n'est pas si etonnant que les journaux aient aime ; ce jeu rencontre du succes, et n'est ce pas la la preuve des oeuvres osees et novatrices que de ne laisser personne indifferent ?

Yan, desole si je t'ai pourri mais vu le nombre de fois que ca fait aue nos debats partent en patate, on en tiendra pas rigueur si tu le veux bien...

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 22:46
Oui enfin le pere David Cage a tout de même un ego assez surdimensionné qui pousse à ce genre de topic/réaction, aussi.
Un mec capable de se pointer comme une fleur sur les forums de GK pour qu'on lui pose des questions, et de repondre que Silent Hill 2 ouais bof, pas extra, mais qu'ils pourraient faire un très bon "Fahrenheit-like" avec leur histoire, "alors si Konami Japon nous lit hein"...
Y'a tout de même une nette différence entre vouloir vendre son jeu et peter plus haut que son cul sans savoir où est sa place... ^^

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 23:12
(pas de pb, Jika, c'est clair que ça part souvent en patate à ce propos, c'est juste que cette fois, c'était pas mon but^^)

Bon, je laisse les gens parler à propos de Fahrenheit, déjà largement fait le tour du sujet mais les avis divers m'intéressent énormément en réalité.


  Voir le site web de Yan_Fanel
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 23:35
Comment veux tu que The nomad soul soit un Shenmue avant l'heure en sortant la meme année à 3 mois d'intervalle.
Voila ou je voulais en venir.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo

242 messages • page
1 ... 3456789 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)