Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le coup de gueule de Lolo du matin
118 messages • page
123456
Auteur Le coup de gueule de Lolo du matin
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 19:16
Exact ! Le site proposait les roms de chaque article au début, on a fini par arrêter, et proposer à la place des liens vers des sites de roms. Offrir des roms en nombre est un véritable sacerdoce, de quoi devenir parano tant tu te fais regarder de travers par les hébergeurs. Je me souviens qu'on avait baissé les bras suite à la fermeture d'un compte Free sans préavis ni possibilité de récupérer ce qui se trouvait dessus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 20:05
Ca parait si loin tout ça
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 20:09
OUi, effectivement, passé un moment GP fournissait les roms.. Mais c'est tellement mal vu et ça bouffe tellement de bande passante que le haut commandement a du arrêter

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 10:43
"En ce qui me concerne, je m'attarde pas trop sur les articles rétro car sont souvent cités des jeux que je ne connais pas et j'ai pas envie de chercher la rom (...)".

L'intérêt étant aussi peut-être (et même sûrement) de découvrir des jeux que l'on ne connaît pas...

De même Riki, et si ton idée est intéressante, je trouve qu'elle est aussi assez démonstrative d'un phénomène de plus en plus courant consistant à pré-mâcher tout ce que pourrait ingurgiter le lecteur potentiel: si tout celà part d'une bonne intention, à très court terme, le risque est d'avoir à faire avec un lectorat faussement exigeant réclamant à corps et à cri divers éléments n'entrant peu voire pas du tout dans la ligne éditorial d'un site et finissant par le détourner, à mauvais escient, de ses objectifs.

En gros, et pour illustrer, il suffit de se reporter à certaines réactions de lecteurs/forumeurs (souvent passagers) de Planetjeux et les voir se plaindre d'une pseudo illisibilité de forme et de fond, alors que, justement, toute la richesse de ce site vient de sa relative complexité découlant de sa réflexion sur le jeu vidéo.

Plus globalement encore, et jetez un oeil en section actu du forum pour vous en convaincre, la presse vidéo ludique professionnelle passe peu à peu du médiocre au carrément repoussant, en se perdant dans l'idée que seul le lecteur est en mesure d'avoir une opinion à l'impact favorable, ce qui est, à mon sens, une grave erreur.

Bref, faites aussi gaffe à l'éventuel dicktat du lectorat qui, de toute façon, n'a jamais vraiment été des plus brillant, tant de sites se sont paumés là-dedans et y ont perdu leur identité ainsi que leur intérêt...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 11:17
Pour ce qui est des roms, une solution serait peut être de rappeller en fin d'article un lien P2P pour le(s) romset(s) contenant la(les) rom(s) ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 12:04
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car l'image actuelle du P2P combinée à celle de l'émulation pourrait attirer les foudres des gens qui savent et qui décident sur GP...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 12:34
Et pourquoi pas, plus simplement, un lien vers Planetemu?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 12:49
Et pourquoi pas, encore plus simplement, laisser les lecteurs se débrouiller un minimum sachant qu'ils sont de grands enfants à qui l'on est pas obligé de tenir la main pour aller faire pipi dans le grand couloir qui est tout noir et où le loup se cache dans un coin pour leur croquer les pieds ?

Plus sérieusement, je ne pense pas que taper www.planetemu.net ou lancer une recherche Google soit un effort incommensurable ou uniquement accessible à ceux qui ont vu la lumière... De la même manière, lancer une recherche sur un site tel que Planetemu ne demande pas plus de cinq à six secondes sachant que ce site doit référencer la presque quasi totalité des ROMS de jeux rétro disponibles à ce jour, et ce sur tous les supports possibles.

Ceci dit, j'avoue ne toujours pas piger cette nécessité à jouer soi-même aux jeux traités sur Grospixels pour être en mesure d'en comprendre les tenants et les aboutisants, voire en lire l'article...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 13:24
Par ailleurs, quand on teste des jeux passés dans le domaine public, on essaye de mettre les roms en téléchargement en fin d'article (Zork, Mystery House...), ou on file des liens direct pour y jouer sur des versions java on-line (Jetpac...) voire pour y télécharger des versions alternatives (Adventure traduit en français)... Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Je n'en suis pas persuadé.

  Voir le site web de JC
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 14:13
Si j'ai bien compris, il y a une légère remise en question.
Perso, je pense n'avoir jamais autant appris sur ce medium que sur Grospixels.
Ce site en devient même "encyclopédique".
Pour l'enrichir, peut-être faut-il repenser à la forme?
En effet, faire de ce site, l'iMDB du jeu vidéo...
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 15:34
Perso, j'adore la forme (le fond avant tout bien sur, mais aussi la forme) de GP, et je souhaite au contraire que rien ne change...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 15:38
Un lien vers planetemu me parait beaucoup plus sympa

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 15:57
Complétement d'accord avec LVD. Grospixels est pour moi juste nickel, et je trouve l'interface super accessible, au contraire...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 21:23
Je pense aussi que GP reste de forme accessible et que changer la forme participerait peut-être plus à compliquer l'interface qu'autre chose...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 07:21
Tiens, Wish nous fait un petit coucou
Salut miss

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 16:02


C'est bête à dire mais ce que j'apprécie au niveau apparence dans Grospixel... c'est le fond noir (et gris) du forum.
Les posts me semblent plus facilement lisibles et (je sais c'est stupide), tout ça me semble plus 'appaisant' qu'ailleurs...

  Voir le site web de gregoss
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 19:24
A vrai dire, si je devais ajouter un truc à Grospixels, ce serait un feed RSS. Bon, et puis peut-être une mise à jour du forum, aussi . Mais sur le fond, je ne changerais probablement rien.

Oh, et je déteste les blogs -- je suis donc *très* content que personne n'ait eu la stupide idée de transformer GP en un.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 19:31
Ouai enfin quand on parle de Blog au sujet de Grospixels je crois que c'est juste pour designer un système de news plus complet et évolué.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 19:42
Il faut préciser que la colonne de droite des news concerne les news rétro, à savoir les news qui n'ont rien à voir avec le site mais peuvent intéresser l'amateur de retro-gaming. Celles-ci sont postées par grosdodo et Bernard, depuis pas mal de temps. D'autres intervenants pourraient y participer s'ils le souhaitent. Le souci c'est qu'elles sont en général suivies de peu de réactions sur le forum.

De manière générale, tout le contenu du site autre que les articles (nouvelles, Gromixes, news rétro, Grostrips, Groquiz, Grozik, couvertures de mags, dessins, fausses pubs...) tombe à plat et ne fait pas beaucoup parler de lui, au point que certaines bonnes volontés ont été découragées. Comme d'hab on va me dire que ce contenu n'est pas mis en valeur sur la page d'accueil, mais bon, il me semble que "Goodies" c'est assez parlant pour provoquer un click de temps en temps, et on tombe alors directement sur un menu des réjouissances on ne peut plus clair.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 20:32
Je m’attarde assez rarement sur la page d’accueil ! Ou il y a une vignette qui attire mon regard et je m’y intéresse ou je vais directement sur le forum. Je passe sûrement a coté de certaines choses !


Index du Forum » » Vie du site » » Le coup de gueule de Lolo du matin

118 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)