Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
332 messages • page
1 ... 1011121314151617
Auteur Dossier ZELDA
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 10:36
Je ne pense pas avoir la capacité à écrire un article pour Grospixels. Je n'ai justement pas assez de recul (surtout en ce qui concerne Zelda) et de culture pour écrire quelque chose de pertinent et intéressant. Je préfère attendre le jour où tu auras le temps et l'envie de parler de Twilight Princess, même si ce doit être en mal !

  Voir le site web de yedo
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 04:38
Citation :
Le 2013-12-03 18:37, yedo a écrit :
Par contre je n'ai jamais compris l'engouement pour Link's Awakening. [...] j'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir connu le jeu à l'époque pour être autant attaché à son univers et à la mélancolie qu'il dégage.[...] je n'ai ressenti aucune émotion particulière en le faisant. [...] ça reste du Zelda sur une portable.


Rassure toi, moi je l'ai connu a l'epoque de sa sortie. Et je trouvais ce jeu, et le concept meme, nul, chiant, lent, et pas interessant.

Quand j'ai vu qu'une version de Zelda etait sorti sur SNES, ma premiere reaction a ete "Quel gachi ! La puissance d'une machine comme la SNES pour un truc aussi chiant et nul que Zelda !".

Mais a l'epoque on croulait pas sous les jeux pas cher comme maintenant et on avait pas de salaire. Donc quand un copain nous prete le jeu, on dit "merci" et on s'empresse d'y jouer. Et c'est devenu mon jeu prefere de tous les temps.

Par contre, une fois devenu fan de la serie je me suis precipite a nouveau sur la version game boy. Et j'ai trouve ca aussi nul, chiant, et lent que la toute toute premiere fois. Je l'ai fini sur Super Game Boy, mais sans enthousiasme, et uniquement parcqu'il s'appellait "Zelda".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 09:22
Étrangement, vous m'avez donné envie de refaire Link's Awakening, bien que ça va me faire très bizarre d'y jouer sur une station fixe. J'en garde un merveilleux souvenir et je pense avoir assez de recul pour le revoir avec un oeil objectif. Et puis ça sera l'occasion d'avoir au moins un post sur un jeu Game Boy sur Boss de Fin.
Et puis, c'est quand même le jeu qui m'a fait avoir le bac ! Je l'ai fini le soir de la veille de l'épreuve de philo. J'ai pris ça pour un signe et ça m'a mis dans de bonnes conditions (même si j'ai eu 8 en philo...).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 16:58
Pourtant Zelda pourrait fournir de bonnes bases à une dissert' de philo.

"Faut-il sacrifier l'amour (de la princesse Zelda) à l'intérêt supérieur (d'Hyrule) ?"
" Force, sagesse, courage : expliquez en quoi ces valeurs sont complémentaires, voire ne peuvent se passer les unes des autres"
"Comment justifier l'usage de la force ?"
Etc.

Link, c'est à vous, vous avez quatre heures (peuchère, c'est un speedrun à ce compte-là !).

  Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 15:03
Grâce à la carte (commentée) du jeu à laquelle j'accède en un éclair avec le navigateur de la Wii U, j'avance vraiment bien et de manière bien plus agréable que durant mes précédentes et infructueuses tentatives.

La preuve:



Mes enfants sont toujours aussi fans, et moi j'y prends réellement du plaisir, surtout depuis que j'ai récupéré "l'épée blanche", qui premet d'avancer un peu plus en confiance.
Le donjons sont vraiment sympa même si je regrette pour l'instant (3ème donjon seulement) l'absence de boss marquant.

Je comprends mieux désormais l'importance qu'a dû avoir le jeu à l'époque, surtout avec la carte fournie dans la boîte qui donne encore plus le sentiment d'explorer un territoire à s'approprier.

J'espère que je le bouclerai cette fois!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 15:22
tu l'as tout le temsp cette carte et par défaut ?

Ca simplifie vachement du coup
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 17:35
Je ne l'ai pas en permanence, il faut appuyer sur le bouton home puis sélectionner le navigateur. Alors la carte s'affiche.
Et quand j'appuie sur une case de la carte montrant une entrée un screen de son contenu apparaît. Donc oui je triche.

Mais bon faut pas exagérer je ne suis pas Rudolf moi je ne peux pas me farcir un jeu de 26 ans d'âge comme ça j'ai une vie moi! Et des capacités de concentration et de motivation vacillantes.

Le fait de jouer comme ça me va comme un gant, je prends énormément de plaisir à enfin découvrir ce jeu, tant pis si je prends les chemins de traverse. Et puis ce n'est pas de l'auto play non plus!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 17:51
Mais ce sont les conditions d'origine de toute façon, non, puisqu'il y avait une carte avec le jeu original?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 20:16
Je l'ai acheté d'occaz je crois pas avoir la carte. Mais il me semble que y'avait une carte oui, mais pas avec les emplacement des donjons

Et sinon Niloc pas de souci pour la triche hein, j'ai passé l'age aussi de tourner en rond pendant des heures
_________________

Image


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 20:51   [ Edité le: 2013-12-11 20:56 ]
Il y avait une carte avec l'indication de l'emplacement du premier donjon. La carte contenait aussi autour quelques indications et indices, un chemin pour aller au premier donjon histoire de pas totalement larguer le joueur. Comme le graphisme de l'entrée du premier donjon dans l'overworld a une forme particulière qu'on retrouve plusieurs fois sur le carte, on pouvait aussi en déduire l'emplacement d'autres donjons. Par contre la carte n'était pas complète, les 128 cases n'étaient pas toutes représentées, les cases les plus extrêmes (bords et hauteurs) étaient blanches, donc par exemple il n'y avait pas le cimetière et la montagne de la mort. Par contre on pouvait compléter à la main du coup, je me souviens l'avoir fait.

EDIT : voilà exactement la map qui accompagnait le jeu, c'était la même dans la version PAL puisque bien entendu le jeu à l'époque n'avait pas été traduit. D'ailleurs on y voit que l'emplacement des 4 premiers donjons est indiqué en fait, ainsi que quelques indices sur des zones ou il y aurait des secrets.

http://www.angelfire.com/games5/makzelda/zelda1/z1mapstratfront.jpg

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 19:25
Au fait : est-ce que quelqu'un a réussi à mettre la main sur Hyrule Hystoria (le bouquin officiel de Nintendo sur Zelda pour ceux qui seraient pas au courant) ? Ma copine voulait me l'offrir pour Noël (et l'avait précommandé sur le site de la fnac) mais visiblement il y a une grosse rupture de stock. Du coup il y a des particuliers qui vendent le bouquin plus de 100€ sur le net

  Voir le site web de yedo
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 22:42
Je l'ai commandé mardi dernier sur le site de la FNAC, et je l'ai reçu jeudi.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 23:12
What ?! Je ne sais pas comment ils gèrent leurs précommandes à la fnac mais c'est mal fichu. Enfin tant mieux pour toi Rugal-B ! J'attendrai que les rayons soient renfloués.

  Voir le site web de yedo
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 23:20
Mardi ils en avaient encore 3 en stock. Tu es sur que le tiens n'a pas été expédié?

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-23 17:19
Oui, la fnac a annulé la commande ce vendredi par mail... Ils ont dû merder au niveau de la gestion de la précommande, je ne vois pas d'autre explication.

  Voir le site web de yedo
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 11:34
Je savais pas trop où poster ça:



Je trouve ça très joli.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 11:50
Hm, ce serait jouli des jeux "GameBoy HD".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 11:58
J'ose même pas y penser, je me ferais de la peine je crois...

Mais le pire ça reste d'espérer ÇA:



Imaginez une conversion 3DS colorisée du Wario Land de la Virtual Boy.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 11:51
Un âme charitable aurait-elle l'obligeance de me fournir un lien (*) vers un topic dédié à Ocarina of Time? Je suppose qu'il en existe un ici.

(*) je n'ose imaginer comment j'aurais pu poser cette question sur un forum anglais sans résister à la tentation d'une vanne moisie
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 11:52
Boum : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11826&forum=1

Comme indiqué à la fin de la page du titre en question

Tiens, il faudra qu'on mette les liens du forum à jour...

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

332 messages • page
1 ... 1011121314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)