Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
333 messages • page
12345 ... 17
Auteur Dossier ZELDA
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 09:25
J'ai testé une fois le mode four swords, il est vraiment passionnant à 4. Ca motive l'entraide, vraiment un bon petit jeu.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 17:40
Oui j'ai retourné à fond Four Swords + (ou Adventure) sur GameCube en version jap, donc avec le mode Tetra's Trackers.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 14:04
MC est pourtant, pour moi, un des meilleurs de la série, une putain de synthèse de ce qui fait le charme des Zelda depuis le premier.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 14:28
Citation :

Le 2005-01-25 21:43, The Franceman a écrit:
Je ne sais pas si ca entrerait dans le thème du dossier, mais ca serait bien d'ajouter les apparitions diverses de Link ou d'un autre personnage de Zelda dans divers jeux (ex: Smash Bros melee ou Soulcalibur) ou autres trucs marketings.

Il y aussi une apparition charmante dans Mario RPG (SNES) : dans une auberge on voit un moment un personnage qui dort et qui a laissé au bord de son lit sa tunique verte.
Il me semble que quand on essaie de lui parler, le thème de Zelda retentit...
_________________




  Voir le site web de Markadet
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 15:10
Très bon dossier, complet et tout comme d'hab.

Juste une petite remarque : à la fin de la présentation d'Ocarina of Time, Laurent nous parle des possibilités d'émulation sur PC qui seraient le seul moyen actuel de jouer aujourd'hui au jeu... ce qui contredit un peu ce qui est dit à la fin de l'article sur Wind Waker, avec le CD bonus qui contient Ocarina of Time & Ura Zelda. Il faudrait peut-être corriger ça, non ?

  Voir le site web de HappyGrumble
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 15:29
Un clin d'oeil de trouve aussi dans... Final Fantasy 1er du nom!! Dans un village avec un cimetiere, sur une des pierres tombales est ecrit:" Ci-git Link"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 15:41
Sans doute dans le remake FF1 Wonderswan / PS / GBA, non ?
_________________




  Voir le site web de Markadet
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 16:55
Citation :

Le 2005-01-27 15:10, HappyGrumble a écrit:
Très bon dossier, complet et tout comme d'hab.

Juste une petite remarque : à la fin de la présentation d'Ocarina of Time, Laurent nous parle des possibilités d'émulation sur PC qui seraient le seul moyen actuel de jouer aujourd'hui au jeu... ce qui contredit un peu ce qui est dit à la fin de l'article sur Wind Waker, avec le CD bonus qui contient Ocarina of Time & Ura Zelda. Il faudrait peut-être corriger ça, non ?


De plus, sur le site officiel de Nintendo, pour 4500 points, on peut avoir le Collector's Edition qui était dans le pack GC+Mario Kart de Noël 2003.
Dépêchez-vous, il n'en reste plus que 1000.
Sur eBay, certains le vendent plus de 30€.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 11:22
J'ai mis un pt'it lien vers le dossier, j'espère que ça n'embête pas .
Vendre des zelda 30€, quel scandale (même si ça les vaut).

  Voir le site web de perfectdams
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 12:45
Je veux brandir mon épée et affronter les tenebres, arpenter les sombres couloirs remplis de choses qu'il ne faut pas nommer, gambader joyeusement dans une verte prairie jusqu'à la tombée de la nuit et trembler au cri du loup. Dévaler des montagnes à toute vitesse, explorer des volcans en éruption, frissoner dans de glaciacles cavernes, m'extasier devant un temple sylvestre, me desydrater dans un desert sans fin, avoir le vertige au sommet des plus hautes tours, prendre d'assaut un chateau, délivrer des princesses qui se feront re-kidnapper à peine les a t'on déposé en sécurité, obtenir les plus précieux des trésors, me sentir mal à l'aise devant le mal le plus impur, démuni et cerné de toute part, tandis que sous forme humaine le démon joue sa symphonie macabre, sans se préoccuper de mon insignifiante existence.... Je veux me noyer dans un donjon immergé et labyrinthique au dessus duquel je péchais inconsciemment.... des bois tantôt rieur tantôt glauques, parfois noyés sous la brume dont on ne sait quoi penser.... des esprit tourmentés qui veulent se venger.... et moi au milieu, naïf, heureux, partant à l'aventure au gré du vent, sur un cheval infatiguable, tout en se sachant l'espoir de tous...

Zelda, ou le seul jeu ou j'aime jouer un elfe. Zelda, ou le seul jeu ou je suis capable de sensibilité artistique et de saisir l'essence de la poésie... Si il ne devait exister qu'un jeu vidéo, ce serait celui là.


Cette petite prose concerne la série dans son ensemble, mais bien sur plus particulierements les épisodes qui se revendiquent "épique" (A link to the past, Occarina of time... et j'espere que ça restera valable pour le prochain zelda de la NGC)
_________________

Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 12:48
Citation :

Le 2005-03-11 12:45, Ulrask a écrit:
Zelda, ou le seul jeu ou j'aime jouer un elfe.


Et Secret of Mana ?
(même si l'elfe de SoM se comporte plus comme un nain ^^)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 12:58
Pour être honnete, et au risque de dériver un peu, si j'ai beaucoup apprecié secret of evermore, secret of mana m'a laissé de marbre.

Le kawai/niais j'ai horreur de ça. profondement. Et c'est d'autant plus remarquable que j'adule autant la série Zelda, y compris ses aspects les plus niaiseux.

edit : d'autant que les A-RPG c'est pas vraiment mon truc en fait, je suis plus S-RPG, voir T-RPG. ce qui n'entre pas en contradiction, cette fois ci, avec zelda, qui est un pur jeu d'action/aventure avec tres tres peu d'aspects RPG. la barre d'exp de Zelda 2, elle a pas été plus loin que Zelda 2, et the journey of link n'est pas vraiment un titre que l'on puisse qualifier de RPG...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 15:29
Citation :

Le 2005-03-11 12:48, CBL a écrit:
Et Secret of Mana ?
(même si l'elfe de SoM se comporte plus comme un nain ^^)



Et que dans la version Anglaise c'est un lutin (sprite).
Véronique, si tu nous lis...

(d'ailleurs, c'était un quoi, dans la version Japonaise? Parce que très honnêtement, il n'a pas franchement un look d'elfe)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-12 02:57
Citation :

Le 2005-03-11 15:29, Wild_Cat a écrit:
(d'ailleurs, c'était un quoi, dans la version Japonaise? Parce que très honnêtement, il n'a pas franchement un look d'elfe)


Les deux. Il est qualifie de yousei. Or, en japonais, yousei designe la plupart des creatures imaginaires d'apparence humanoide(lutin, elfe, fee...) Les traductions lutin et Elfe sont donc "justes" d'un point de vue japonais, mais "fausses" d'un point de vue occidental ou ces races sont clairement differenciees. Il existe certes des mots en katakana comme elufu pour Elfe ou feri pour Fee, mais en vrai japonais, il n'existe guere que le mot yousei qui regroupe la plupart de ces categories.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-03-12 03:01
Ah, OK. Merci pour l'info, Arubîdî-san!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 18:10
Bon, je remonte ce topic pour parler de la mise à jour du dossier Zelda : Majora's Mask.
Je vais d'abord énoncer ce qu'a oublié de dire Julien. En effet, le seul moyen de sauvegarder est de remonter le temps en jouant le chant du temps. Mais il n'a pas parlé des statues de hibou qui permettent de sauvegarder une partie sans remonter le temps. Le problème, c'est que dès qu'on recharge une partie, cette sauvegarde est annulée, donc si on éteint le jeu sans remonter le temps, on redémarrera comme d'habitude au premier jour sans tenir compte de ce qu'on a fait avant. En fait, c'est comme si on faisait une pause en pleine partie, sauf qu'on peut redémarrer à ce point après avoir rechargé cette partie. On retrouve exactement le même système dans Shenmue.

Ensuite, il n'a pas non plus parlé des chants qui permettent de ralentir le temps ou au contraire de l'accélérer. D'habitude, une minute dans la réalité correspond à une heure dans le jeu, mais si on joue le chant du temps à l'envers, le temps est ralenti (il s'écoule trois fois plus lentement si je ne me trompe pas), nous donnant plus de temps pour boucler les donjons par exemple. Par contre, quand le temps est ralenti, la plupart des personnages marchent très lentement alors que le héros marche normalement, mais c'est tout à fait normal car ces personnages doivent impérativement respecter leur emploi du temps. Ainsi, il vaut mieux ne pas utiliser ce chant si on doit se rendre à un rendez-vous encore un peu trop lointain. Et si on joue deux fois les trois premières notes du chant du temps, le temps s'accélère et l'action reprend à six heures du soir s'il faisait jour, ou à six heures du matin s'il faisait nuit. Très pratique pour se rendre à des rendez-vous tardifs.

Sinon, à part ces petits reproches, l'article est réussi car l'auteur a su nous communiquer toute l'essence de ce jeu, et c'est ça le plus important. Effectivement, ce jeu est assez triste par moments, et l'utilisation du chant d'apaisement donne lieu à des scènes très émouvantes qui m'ont beaucoup marqué. Comme le dit si bien Julien, il est impensable de finir le jeu sans se soucier des quêtes annexes car Termina est bel et bien un monde vivant où les gens vaquent à leurs occupations. Termina est un monde en sursis car la lune menace de s'écraser d'ici trois jours, donc au fur et à mesure que le temps passe, les habitants deviennent plus craintifs voire désespérés, et vers la fin la ville est presque déserte. Ainsi, durant trois jours, des ouvriers construisent près de l'horloge une tour qui grandit de jour en jour, mais elle ne sera pas terminée car les ouvriers ont abandonné les travaux en route, essayant vainement d'échapper au cataclysme qui s'annonce. Cette lune au visage grimaçant fait véritablement peur: elle rend l'atmosphère pesante.

Encore une fois, bravo pour ton article, Julien. C'est un épisode qui me tient à coeur (c'est même mon Zelda préféré), et je suis heureux qu'il soit abordé un peu plus profondément car il le mérite amplement. Pour moi, Majora's Mask est un jeu majeur qui mérite d'être plus connu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 18:40
Euh juste si un modo pouvait trouver une version de cette image :
http://www.grospixels.com/site/images/zelda/seasons.jpg sans les icones Windows incrustées dessus ce serait mieux. Parce que la l'image est mise tel quel dans la page de Majora.

  Voir le site web de MadMarc
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 19:40
Excellent article!

Je dois faire partie des rares à avoir une opinion modérée sur ce Majora's Mask. Mitigée serait même plus adéquat (même si mes reproches vont sembler dérisoires, vous verrez ). L'atmosphère de ce MM est effectivemment très pesante, Termina est un monde torturé, désertique et pour tout dire carrément psychédélique, théatre de scènes assez émouvantes, tel ce fantôme qui hante la plaine. Les 6 dernières heures, cette musique lancinante et ce ciel rougeayant achèvent de faire de ce Zelda une expérience traumatisante (et pourtant, quel plaisir j'ai pris à regarder le monde s'écrouler, jour après jour). Rien à dire, le concept du jour sans fin et de l'Inéductable, c'est d'une richesse émotionnelle éprouvée.

Seulement, même si l'idée de l'emploi du temps est brillante et brillamment exploitée, elle se marie à mon goût assez mal avec la quête annexe au sens zeldien du terme. Je m'explique : dans tous les Zelda, on voit se dessiner la probabilité d'une quête, on commence, on essaie et souvent, on se retrouvera bloqué, faute d'avoir l'objet adéquat. Couplé avec cet éternel recommencemment, on se retrouve à refaire 10 fois, 100 fois les mêmes actions en espérant progresser (car bloque-t-on à cause d'un objet manquant ou parce qu'un détail nous a échappé ?). Et comme il y a un nombre dantesque de quêtes secondaires, on a tôt fait d'être agacé.

Pire, et ca m'a fait carrément abandonné le jeu (à contrecoeur), le 3eme donjon, qu'il faut débloquer en apportant un certain nombre d'oeufs dans un aquarium(pour obtenir un chant). Or, il faut pour cela se farcir une phase d'infiltration plutôt pénible et relativement longue. Mais, même si une fois obtenu, le chant ne s'oublie pas, si on ne finit pas le donjon dans la foulée, on est obligé de refaire la phase d'infiltration à chaque fois(en fait, j'ai toujours du mal à croire que c'est le cas et n'ait pas écarté l'hypothèse que c'est moi qui ait raté quelque chose)! Ce qui est A) débile puisque le chant, on le connait et B) extrèmement maladroit puisque ca ne laisse au mieux qu'un jour et demi pour faire ledit donjon. Ca m'a ruiné toute mon implication dans le jeu, remplacée par une vive et encore douloureuse frustration

En tout cas, cet article m'a donné envie de recommencer le jeu, ce que je ferais incessemment sous peu.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 19:52
Citation :
Pire, et ca m'a fait carrément abandonné le jeu (à contrecoeur), le 3eme donjon, qu'il faut débloquer en apportant un certain nombre d'oeufs dans un aquarium(pour obtenir un chant). Or, il faut pour cela se farcir une phase d'infiltration plutôt pénible et relativement longue. Mais, même si une fois obtenu, le chant ne s'oublie pas, si on ne finit pas le donjon dans la foulée, on est obligé de refaire la phase d'infiltration à chaque fois(en fait, j'ai toujours du mal à croire que c'est le cas et n'ait pas écarté l'hypothèse que c'est moi qui ait raté quelque chose)! Ce qui est A) débile puisque le chant, on le connait et B) extrèmement maladroit puisque ca ne laisse au mieux qu'un jour et demi pour faire ledit donjon. Ca m'a ruiné toute mon implication dans le jeu, remplacée par une vive et encore douloureuse frustration


Hein? Mais qu'est-ce que tu racontes? Une fois que tu as obtenu ce chant, c'est bon: pas besoin de tout refaire. Si tu veux, une fois que tu as obtenu le chant pour la première fois, tu remontes le temps, tu sauvegardes et hop! pas besoin de tout refaire puisque le chant que tu as appris est mémorisé. Tu vas directement à l'endroit où il faut aller, tu joues le chant en question et le donjon se révèle tout le temps. C'est sûr qu'autrement ce serait un peu lourd.


Sinon, en te lisant, tu n'as pas l'air de connaître le masque de pierre qui permet de passer inaperçu aux yeux des gerudos. Il s'obtient en aidant un soldat à l'est de Termina, sur la route menant à la vallée Ikana. Le pêcheur nous le dit en principe. Grâce à ce masque, cette phase d'infiltration devient très simple.

Citation :
Seulement, même si l'idée de l'emploi du temps est brillante et brillamment exploitée, elle se marie à mon goût assez mal avec la quête annexe au sens zeldien du terme. Je m'explique : dans tous les Zelda on voit se dessiner la probabilité d'une quête, on commence, on essaie et souvent, on se retrouvera bloqué, faute d'avoir l'objet adéquat. Couplé avec cet éternel recommencemment, on se retrouve à refaire 10 fois, 100 fois les mêmes actions en espérant progresser (car bloque-t-on à cause d'un objet manquant ou parce qu'un détail nous a échappé ?). Et comme il y a un nombre dantesque de quêtes secondaires, on a tôt fait d'être agacé.


Non, je n'ai jamais trouvé ces quêtes agaçantes, et pourtant ce n'est pas trop mon truc les quêtes annexes. C'est sûr, il faut chercher un peu car ce n'est pas toujours évident. Mais c'est vachement bien foutu quand même. Ainsi, les personnages que nous aidons sont parfois liés entre eux, pas toujours de façon explicite. En plus, il est impossible de faire toutes les quêtes en un jour. Par exemple, un vol a lieu le premier jour à minuit. Si tu empêche le voleur de commettre son forfait, de nouvelles quêtes s'ouvrent, mais en même temps d'autres se referment. Ainsi, si tu veux faire toutes les quêtes, tu es obligé à un moment donné de laisser le voleur commettre son forfait (je n'en dis pas plus). J'ai mis beaucoup de temps à le découvrir, mais c'est assez génial en fin de compte. Après avoir fini Majora's Mask, toutes les quêtes annexes des rpg auxquels j'ai pu jouer m'ont semblé un peu fades à côté.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 19:59
Citation :

Le 2006-07-10 19:52, Rudolf-der-Erste a écrit:

Hein? Mais qu'est-ce que tu racontes? Une fois que tu as obtenu ce chant, c'est bon: pas besoin de tout refaire. Si tu veux, une fois que tu as obtenu le chant pour la première fois, tu remontes le temps, tu sauvegardes et hop! pas besoin de tout refaire puisque le chant que tu as appris est mémorisé. Tu vas directement à l'endroit où il faut aller, tu joues le chant en question et le donjon se révèle tout le temps. C'est sûr qu'autrement ce serait un peu lourd.


C'est bien ce que je pensais et en effet, le contraire m'étonnait beaucoup (ca aurait quand même été une erreur de débutant). Toujours est-il que quand je n'ai jamais réussi à révéler le donjon en jouant la mélodie sans avoir au préalable fait la phase d'infiltration. J'ai surement oublié un truc en passant mais j'avais pourtant essayé à plusieurs reprises Ca me fait une raison de plus de recommencer le jeu.


Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

333 messages • page
12345 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)