Auteur |
Dossier ZELDA |
Mew Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 18:23
Pourquoi les rochers sont-ils vert ou brun ? et même les arbres sont brun ou vert, quelqu'un a deja vu ça un rocher vert ? loll Ils manquaient d'imagination pour les couleurs ?
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 19:11
Non, ils ne manquaient pas d'imagination POUR les couleurs, ils manquaient tout simplement DE couleurs
|
Katana Project Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 20:06
Question off topic, mais je me la pose depuis qques temps déjà: quel âge as tu mew?
|
Thundard Pixel imposant
Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 20:26
Tant de questions existencielles qui me donne envie d'en faire un site
|
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 20:36
oui, effectivement, la palette de couleurs étaient de splus limitée et il a fallu faire avec.
c'est aussi là que l'on ne peut quereconnaître letalent des graphistes de l'époque, pour avoir réussit à composer un univers aussi riche, aussi vaste, avec juste quelques couleurs qui se battent en duel.
c'est un sujet intéressant que nous lance là Mew, mine de rien, car il pousse à se demander si les développeurs d'aujourd'hui utilisent vraiment une bonne partie des couleurs qui leur sont proposées ou si leur charte graphique a été faite par un daltonien qui éprouve une haine vicérale à la vision du blanc ou du noir.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 20:46
Citation :
Le 2003-11-30 20:06, Katana Project a écrit:
Question off topic, mais je me la pose depuis qques temps déjà: quel âge as tu mew?
Je me la suis posé aussi...
_________________
|
Mew Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 20:49
26, pourquoi ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 20:52
Les machines actuelles proposent des palettes de couleurs suffisamment larges (32 bits) pour que les graphistes n'aient plus à s'en préoccuper. Ils peuvent donc faire à peu près ce qu'ils veulent, et c'est à mon avis la seule chose qui compte. Savoir si toute la palette de couleurs/effets/whatever est utilisée, c'est secondaire: si le jeu ressemble à la vision que ses créateurs en avaient, c'est parfait. Le fait que le jeu n'utilise que 2^20 couleurs ne va pas diminuer sa qualité, si?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Mew Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 20:55
Ouaip mais à partir d'un certain nombre de couleur précis, au dela de ce nombre l'oeil humain n'est plus capable de différencier les tons de couleurs, alors même 24 bits c'est largement suffisant
Et puis 16 couleurs ça a un certain charme, puisque ça en laisse pour l'imagination
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 21:53
C'est une petite technicité à la con mais de toute façon actuellement tout est affiché en 24 bits. Les 8 derniers bits sont en fait la composante alpha (transparence) du pixel.
Bizarrement je trouve beaucoup plus de charme aux jeux en basse résolution qu'à ceux en basse profondeur de couleurs... Chais pas, ça doit être la SNES qui me fait ça
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
bobi Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 22:16
pour les rochers verts on peut imaginer qu'ils sont recouverts de vase.
mais bon dans certains jeux ils sont carrement bleux.les arbres brins on peut tout simplemnt dire qu'ils sont morts.
je pensse qu'ils pouvaient faire des roches marrons et des arbres verts tout le long du jeu mais il faut varier un peut.
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8837 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 06:51
Hyrule est un monde imaginaire, rien n'y empeche les rochers d'etre verts!! Quand bien meme ce ne serait pas le cas, l'important c'est l'esthetique generale. Si c'est beau(et pour Zelda, ca l'est), franchement, je ne pose pas ce genre de questions...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5371 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 06:43
Très bon dossier, qui m'as de plus donné envie de me remettre à windwaker que j'ai lachement abandonné pour skie of arcadia...
_________________
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 10:44
Superbe ajout, merci!
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8837 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 11:25
Cool, mais dommage qu'on ne parle pas de Minish Cup. Bah, je suppose que ce sera pour la prochaine MAJ
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 13:05
Exact, à quand minish cap?
_________________
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 13:42
Rajout intéressant qui tombe le surlendemain du jour où j'ai fini zelda windwaker... Si le coeur m'en dit, et si j'ai du temps, peut être rédigerai-je une modeste contribution au sujet....
|
The Franceman Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 19, 2004 Messages : 174 De : Arras.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 21:43
Je ne sais pas si ca entrerait dans le thème du dossier, mais ca serait bien d'ajouter les apparitions diverses de Link ou d'un autre personnage de Zelda dans divers jeux (ex: Smash Bros melee ou Soulcalibur) ou autres trucs marketings.
P.S: A quand Minish Cap?
|
Phyl 1er Secrétaire
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 23:05
Minish cap sera ajouté au dossier en temps voulu (c'est a dire si tout le monde s'en souvient)
Sérieusement, ce jeu est trop récent pour avoir sa place ici.
_________________
|
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 23:33
Vrai, il faut un peu de recul pour MC, même si personnellement je doute que mon opinion relativement négative à son propos n'évolue beaucoup dans les années à venir.
A propos, quelqu'un a pu essayer les modes multi des épisodes GBA et GC ?
|