Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1234567 ... 15
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 23:28
Citation :
Autre petite chose, son processeur central asthmatique...

Argument complètement bidon car le Z80 et le 6502 gèrent les cycles de manière complètement différente... On ne parlera pas non plus du VIC-II. De plus, les C64 et l'Atari ont des sprites hardware, eux. Sans compter qu'un scrolling sur ces machines se fait en claquant des doigts.

Mon Dieu que ça défoule... Mais arrêtons de tirer sur une ambulance

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com


  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 23:55
Sinon, pour en revenir au sujet de départ, Green Beret sur Atari était une belle daube... Jeu acheté chez Coconut à l'époque, chargement cassette bien long (because impossibilité d'avoir un loader rapide en soft sur Atari) et... une catastrophe à tous les niveaux !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 00:00
Citation :

Le 2004-06-22 19:06, Panda a écrit:
Sega Rally 2 sur Dreamcast [...]
Pour Sega Rally 2, je l'ai encore plus en travers de la gorge car c'est le jeu que j'avais acheté en même temps que ma Dreamcast.


Dans mes bras !!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 00:04
on va encore parler de saintseiya ?

Sinon en deception j'en ai pas connu des masses. Ah si peut etre starfox adventure j'ai trouve que le jeu ressemblait un peu trop à un zelda du pauvre. Des longues heures de marches pour débloquer un petit truc c'est pas fun pour un sous !

Sinon siren, au debut le jeu est interessant et au bout de la 3e fois où je refais le même enchainement de niveau j'en ai eut marre...
_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 09:02
Salut,

petite parenthèse concernant l'Amstrad CPC, héhé...

Perso, j'ai toujours trouvé les graphismes du CPC bien plus beaux, plus colorés et plus mignons que sur C64... En effet, les jeux en version C64 me parraissaient toujours plus ternes qu'en version CPC.

Un petit exemple au hazard : Le jeu "After the War".

Version C64 :


Version CPC :


Ou encore "Astro Marin Corp" :

Version C64 :


Version CPC :


Et les exemples sont très nombreux...
Surtout avec les jeux Espagnols, d'ailleurs...

Sans parler des MAGNIFIQUES écrans Overscan dont la démoscene Amstrad s'est emparée pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Coté son, là par contre, le C64 l'emportait haut la main. Le pauvre YM du CPC ne faisait pas le poids.

Coté scrolling, pareil : Le CPC donnait très souvent des scrolling saccadés. Mais si l'on s'en donnait la peine on pouvait tout de même y arriver. Un exemple ? Ok... le casse-brique "TITAN" (j'aime bien ce titre, moi... ). Car même si le programmeur avait utilisé une astuce de prog (un bug du Z80 en fait), c'était tout de même possible !

Bref, le CPC était selon moi une excellente machine (au Basic très "friendly", d'ailleurs ). Et à l'époque, le C64 n'est pas arrivé à m'en détourner... Il a fallu attendre l'Amiga 500, héhé...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 09:42
Je rejoindrai l'avis de Titan concernant la qualité du graphisme du CPC. Tout fanboy C64 que je suis, j'ai toujours regretté l'aspect extrêmement terne des couleurs du 64. Certes, il était possible, avec un peu d'effort, de parvenir à des résultats visuels parfois étourdissants (question de contrebalancer les screenshots du post de Titan ci-dessus, allez vite vous faire une piqûre de rappel en allant zieuter les photos d'écran que j'ai intégrés à l'article sur Io (www.grospixels.com/site/io2.php)), mais dans l'ensemble, la palette de couleurs du CPC s'avérait beaucoup plus contrastée et variée que celle du 64 (qui devait se contenter de 16 teintes) - la faute en partie à la liaison UHF de mon modèle qui, sur une télé, équivalait à une médiocre signal composite. Résultat: les couleurs perdaient en vigueur, et bavaient comme ce n'était pas permis (les rouges, mon dieu les rouges... Imaginez: sur mon écran, un pixel rouge s'étalait tellement qu'il en faisait dix au final! Quel massacre).
Alors oui, l'Amstrad m'a toujours, dans l'ensemble, semblé supérieur graphiquement au C64 (comparez Sorcery, pourtant l'un des tout premiers jeux du CPC, et vous verrez: c'est flagrant); mais c'est vraiment le seul domaine qui, dans le domaine du jeu pur, donne sa supériorité à la machine de Sugar.

  Voir le site web de David
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 09:42
C’est clair que ça contraste avec le souvenir que j’ai des jeux CPC en 4 couleurs










IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 09:54
C'est vachement intéressant votre débat les mecs, le C64 est une machine que je n'ai pas connu DU TOUT, par contre, j'avais un pote qui possédait un CPC 6128... Et je rigolais comme un malade devant ses graphismes, du haut de mon Atari ST... J'ai des souvenirs de Ghostbusters2, Robocop, et autres trucs comme ça ou les jeux avaient l'air immondes.. Mais en y revenant, je constate que les jeux ont un petit quelque chose qui les rend super jolis

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 10:12
Pour revenir au sujet initial, je pourrais m'étendre encore une fois sur la déception que j'ai connu en essayant Silent Hill 2, mais vu que j'ai déjà taillé ce jeu en pièces en long en large et en travers sur d'autres sujets et vu que je prends soin des coeurs de Nordine et de Bruno, je ne m'y étendrai pas.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 11:19
Salut,

Le truc le plus flagrant sur CPC, c'était les superbes écrans-titres qui s'affichaient avant le jeu. Il s'agissait parfois, pour moi, de véritables "oeuvres d'art pixéliennes" où le graphiste avait du passer des heures et des heures pour agencer chaque pixel.

Jetez donc un oeil à ceci (et après les posseseurs de C64 pourront mourrir... Lol ! Je plaisante, hein ! ) :

















Etc, etc...

Mais pas mal de jeux utilisant correctement le MODE 0 (16 couleurs) pendant le jeu ont vu le jour avec, par exemple, le superbe "Xyphoes Fantasy" :



ou encore le rutilant "Super Cauldron" :



Amstrad CPC Ruleeeeeeeeeeez !

  Voir le site web de TITAN
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 11:49
Une bonne gallerie de la scene CPC (plusieurs pages) :
http://gfxzone.planet-d.net/theme/cpc/cpc-personal_01.html

Mais bon, le C64 tue bien ausi :
http://www.dmagic.studiostyle.sk/dmagic/bopc2/index.htm (clickez sur le bouton "view" sans rien choisir dans les menus pour voir tous les thumbnails)
http://www.dmagic.studiostyle.sk/dmagic/gallery/clogy.htm
http://www.dmagic.studiostyle.sk/dmagic/gallery/courtess.htm


Même sur ZX Spectrum on trouve des graphs de fou (surtout vu les limitations du système !) :
http://gfxzone.planet-d.net/theme/zx_spectrum/zx_spectrum-personal_07.html

De toute façon la demoscene, c'est la creativité et l'ingéniosité dans la limitation, alors normal.
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 11:50
S'il est vrai que certaines images sont très belles et certains environnements très réussis, je n'accroche pas du tout à la vivacité de la palette du CPC. Que ça fait mal aux yeux

D'un autre côté, même avec ses 256 couleurs, je trouve celle de l'Atari un peu terne alors... Au final, il me semble les 16 couleurs du C64 sont les mieux choisies.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 12:56
Citation :

Le 2005-07-08 11:50, Atari Frog a écrit:
Au final, il me semble les 16 couleurs du C64 sont les mieux choisies.


Marrant, ça.
En tout cas, les couleurs du C64 sont assurément les moins "tape-à-l'oeil". Dommage que le rouge soit si terne. Le reste de la palette a été bien pensé, et permet à l'évidence de jolis effets de dégradés.

Titan: les très nombreux écrans de présentation que j'ai pu voir sur C64 n'avaient souvent rien à envier à ceux (très flashy) du CPC.

DMA: merci pour tes liens!

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 13:12
dma: Wow. La galerie Spectrum vers laquelle tu linkes est proprement hallucinante.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 13:45
C'est tout de même dingue, cette histoire de couleurs. La palette du CPC était de 27 couleurs (c'était pas 64 sur Commodore ?!), ce qui est tout de même assez faiblard, surtout quand on sait que seules 16 étaient affichables, et théoriquement en 160x200. Je trouve que l'on en arrive à un résultat assez stupéfiant, malgré ces limitations (et c'est justement l'aspect flashy des images qui étonnent). Cependant, j'ai entendu dire que certains programmeurs ou démomakers ont réussi à contourner ces limites, et qu'il était tout à fait possible d'afficher les 27 couleurs en 320x200 voire même 16 couleurs en 640x200, même sur des images en mouvement. Je n'ai pas vérifié plus loin, mais c'est sûrement vrai !

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 13:47
Panda, pour Sega Rally 2, pourrais-tu developper, que lui reproches-tu, et qu'elle version est-ce ???

Attention, les gars, je vous sent remontés contre le C64. He bien au risque de me faire des ennemis, voyez sur site qu'il en avait quand même dans le ventre.


Pour recentrer, une de mes plus grosse deception, fut Virtua Fighter 2 sur megadrive, un vrai foutage de geulle. Personnages lents et inmaniables, le 2 en lui même (vu que es 2 personnages supplementaires ne sont pas present), bref un jeux impardonnable de la part de Sega.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 13:50
En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas remonté contre le C64 (la preuve en est, si j'ai la possibilité de m'en prendre un, je le prends, sans discuter !). Je disais simplement que j'étais étonné de ce que pouvait donner le CPC, malgré ses limitations techniques.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 13:50
Le C64 ne disposait que de 16 couleurs, noir et blanc inclus. Sa RAM était de 64Ko, d'où son nom de code.

  Voir le site web de David
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 14:29
Un petit topo sur les modes graphiques du C64 et de leur limitation de couleurs par blocs de pixels (on trouve aussi ce type de limitation sur Spectrum et Oric par exemple) : http://www.dmagic.studiostyle.sk/dmagic/gallery/gfxmodes.htm
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 14:58
Citation :

Le 2005-07-08 13:47, /Doublec/ a écrit:
Panda, pour Sega Rally 2, pourrais-tu developper, que lui reproches-tu, et qu'elle version est-ce ???



Moi j'peux développer à sa place, tu vas voir, c'est la même histoire que tout plein de gens, d'ici y compris.
En fait, j'attendais un truc du niveau de Sega Rally sur Saturn, le jeu qui te faisait jouer une vie avec 2 voitures et 3 circuits (j'ai jamais touché aux machins cachés). Je voulais juste une remise à jour technique 128 bits. C'était le jeu que j'attendais le plus sur ma DC, importée du Japon "on day one", avec sa boite orange et tout.
Techniquement c'était correct-sans-plus, sans aucun brio, mais j'aurais pu m'en contenter. Ludiquement en revanche, c'était une catastrophe. La maniabilité était "floue", molle, pas incisive du tout : la personalité du pilotage "Sega Rally" avait disparu... C'était plus un jeu, mais un travail. À des millénaires de mes attentes. Ils auraient dû lui filer un autre nom. Genre Sega Gran Voituro. Une soirée, et hop à l'échange.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1234567 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)