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Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu. |
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 23:28
Citation : Autre petite chose, son processeur central asthmatique...
Argument complètement bidon car le Z80 et le 6502 gèrent les cycles de manière complètement différente... On ne parlera pas non plus du VIC-II. De plus, les C64 et l'Atari ont des sprites hardware, eux. Sans compter qu'un scrolling sur ces machines se fait en claquant des doigts.
Mon Dieu que ça défoule... Mais arrêtons de tirer sur une ambulance
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Atari Frog
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 23:55
Sinon, pour en revenir au sujet de départ, Green Beret sur Atari était une belle daube... Jeu acheté chez Coconut à l'époque, chargement cassette bien long (because impossibilité d'avoir un loader rapide en soft sur Atari) et... une catastrophe à tous les niveaux !
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Atari Frog
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damdam Gros pixel
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Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 00:00
Citation :
Le 2004-06-22 19:06, Panda a écrit:
Sega Rally 2 sur Dreamcast [...]
Pour Sega Rally 2, je l'ai encore plus en travers de la gorge car c'est le jeu que j'avais acheté en même temps que ma Dreamcast.
Dans mes bras !!!
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32847 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 00:04
on va encore parler de saintseiya ?
Sinon en deception j'en ai pas connu des masses. Ah si peut etre starfox adventure j'ai trouve que le jeu ressemblait un peu trop à un zelda du pauvre. Des longues heures de marches pour débloquer un petit truc c'est pas fun pour un sous !
Sinon siren, au debut le jeu est interessant et au bout de la 3e fois où je refais le même enchainement de niveau j'en ai eut marre...
_________________
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TITAN Gros pixel
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1381 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 09:02
Salut,
petite parenthèse concernant l'Amstrad CPC, héhé...
Perso, j'ai toujours trouvé les graphismes du CPC bien plus beaux, plus colorés et plus mignons que sur C64... En effet, les jeux en version C64 me parraissaient toujours plus ternes qu'en version CPC.
Un petit exemple au hazard : Le jeu "After the War".
Version C64 :
Version CPC :
Ou encore "Astro Marin Corp" :
Version C64 :
Version CPC :
Et les exemples sont très nombreux...
Surtout avec les jeux Espagnols, d'ailleurs...
Sans parler des MAGNIFIQUES écrans Overscan dont la démoscene Amstrad s'est emparée pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Coté son, là par contre, le C64 l'emportait haut la main. Le pauvre YM du CPC ne faisait pas le poids.
Coté scrolling, pareil : Le CPC donnait très souvent des scrolling saccadés. Mais si l'on s'en donnait la peine on pouvait tout de même y arriver. Un exemple ? Ok... le casse-brique " TITAN" (j'aime bien ce titre, moi... ). Car même si le programmeur avait utilisé une astuce de prog (un bug du Z80 en fait), c'était tout de même possible !
Bref, le CPC était selon moi une excellente machine (au Basic très "friendly", d'ailleurs ). Et à l'époque, le C64 n'est pas arrivé à m'en détourner... Il a fallu attendre l'Amiga 500, héhé...
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 09:42
Je rejoindrai l'avis de Titan concernant la qualité du graphisme du CPC. Tout fanboy C64 que je suis, j'ai toujours regretté l'aspect extrêmement terne des couleurs du 64. Certes, il était possible, avec un peu d'effort, de parvenir à des résultats visuels parfois étourdissants (question de contrebalancer les screenshots du post de Titan ci-dessus, allez vite vous faire une piqûre de rappel en allant zieuter les photos d'écran que j'ai intégrés à l'article sur Io (www.grospixels.com/site/io2.php)), mais dans l'ensemble, la palette de couleurs du CPC s'avérait beaucoup plus contrastée et variée que celle du 64 (qui devait se contenter de 16 teintes) - la faute en partie à la liaison UHF de mon modèle qui, sur une télé, équivalait à une médiocre signal composite. Résultat: les couleurs perdaient en vigueur, et bavaient comme ce n'était pas permis (les rouges, mon dieu les rouges... Imaginez: sur mon écran, un pixel rouge s'étalait tellement qu'il en faisait dix au final! Quel massacre).
Alors oui, l'Amstrad m'a toujours, dans l'ensemble, semblé supérieur graphiquement au C64 (comparez Sorcery, pourtant l'un des tout premiers jeux du CPC, et vous verrez: c'est flagrant); mais c'est vraiment le seul domaine qui, dans le domaine du jeu pur, donne sa supériorité à la machine de Sugar.
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 09:42
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 09:54
C'est vachement intéressant votre débat les mecs, le C64 est une machine que je n'ai pas connu DU TOUT, par contre, j'avais un pote qui possédait un CPC 6128... Et je rigolais comme un malade devant ses graphismes, du haut de mon Atari ST... J'ai des souvenirs de Ghostbusters2, Robocop, et autres trucs comme ça ou les jeux avaient l'air immondes.. Mais en y revenant, je constate que les jeux ont un petit quelque chose qui les rend super jolis
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 10:12
Pour revenir au sujet initial, je pourrais m'étendre encore une fois sur la déception que j'ai connu en essayant Silent Hill 2, mais vu que j'ai déjà taillé ce jeu en pièces en long en large et en travers sur d'autres sujets et vu que je prends soin des coeurs de Nordine et de Bruno, je ne m'y étendrai pas.
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TITAN Gros pixel
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1381 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 11:19
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 11:49
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 11:50
S'il est vrai que certaines images sont très belles et certains environnements très réussis, je n'accroche pas du tout à la vivacité de la palette du CPC. Que ça fait mal aux yeux
D'un autre côté, même avec ses 256 couleurs, je trouve celle de l'Atari un peu terne alors... Au final, il me semble les 16 couleurs du C64 sont les mieux choisies.
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Atari Frog
http://www.atarimania.com
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 12:56
Citation :
Le 2005-07-08 11:50, Atari Frog a écrit:
Au final, il me semble les 16 couleurs du C64 sont les mieux choisies.
Marrant, ça.
En tout cas, les couleurs du C64 sont assurément les moins "tape-à-l'oeil". Dommage que le rouge soit si terne. Le reste de la palette a été bien pensé, et permet à l'évidence de jolis effets de dégradés.
Titan: les très nombreux écrans de présentation que j'ai pu voir sur C64 n'avaient souvent rien à envier à ceux (très flashy) du CPC.
DMA: merci pour tes liens!
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 13:12
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 13:45
C'est tout de même dingue, cette histoire de couleurs. La palette du CPC était de 27 couleurs (c'était pas 64 sur Commodore ?!), ce qui est tout de même assez faiblard, surtout quand on sait que seules 16 étaient affichables, et théoriquement en 160x200. Je trouve que l'on en arrive à un résultat assez stupéfiant, malgré ces limitations (et c'est justement l'aspect flashy des images qui étonnent). Cependant, j'ai entendu dire que certains programmeurs ou démomakers ont réussi à contourner ces limites, et qu'il était tout à fait possible d'afficher les 27 couleurs en 320x200 voire même 16 couleurs en 640x200, même sur des images en mouvement. Je n'ai pas vérifié plus loin, mais c'est sûrement vrai !
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 13:47
Panda, pour Sega Rally 2, pourrais-tu developper, que lui reproches-tu, et qu'elle version est-ce ???
Attention, les gars, je vous sent remontés contre le C64. He bien au risque de me faire des ennemis, voyez sur site qu'il en avait quand même dans le ventre.
Pour recentrer, une de mes plus grosse deception, fut Virtua Fighter 2 sur megadrive, un vrai foutage de geulle. Personnages lents et inmaniables, le 2 en lui même (vu que es 2 personnages supplementaires ne sont pas present), bref un jeux impardonnable de la part de Sega.
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 13:50
En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas remonté contre le C64 (la preuve en est, si j'ai la possibilité de m'en prendre un, je le prends, sans discuter !). Je disais simplement que j'étais étonné de ce que pouvait donner le CPC, malgré ses limitations techniques.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 13:50
Le C64 ne disposait que de 16 couleurs, noir et blanc inclus. Sa RAM était de 64Ko, d'où son nom de code.
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 14:29
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damdam Gros pixel
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Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 14:58
Citation :
Le 2005-07-08 13:47, /Doublec/ a écrit:
Panda, pour Sega Rally 2, pourrais-tu developper, que lui reproches-tu, et qu'elle version est-ce ???
Moi j'peux développer à sa place, tu vas voir, c'est la même histoire que tout plein de gens, d'ici y compris.
En fait, j'attendais un truc du niveau de Sega Rally sur Saturn, le jeu qui te faisait jouer une vie avec 2 voitures et 3 circuits (j'ai jamais touché aux machins cachés). Je voulais juste une remise à jour technique 128 bits. C'était le jeu que j'attendais le plus sur ma DC, importée du Japon "on day one", avec sa boite orange et tout.
Techniquement c'était correct-sans-plus, sans aucun brio, mais j'aurais pu m'en contenter. Ludiquement en revanche, c'était une catastrophe. La maniabilité était "floue", molle, pas incisive du tout : la personalité du pilotage "Sega Rally" avait disparu... C'était plus un jeu, mais un travail. À des millénaires de mes attentes. Ils auraient dû lui filer un autre nom. Genre Sega Gran Voituro. Une soirée, et hop à l'échange.
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