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Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu. |
Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-22 19:06
Sega Rally 2 sur Dreamcast et Mario Kart : Double Dash sur Gamecube.
Pour Sega Rally 2, je l'ai encore plus en travers de la gorge car c'est le jeu que j'avais acheté en même temps que ma Dreamcast.
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-06-22 19:12
La plus grande deception je ne sais pas, mais la plus récente c'est Deus Ex 2.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1985 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 12:55
Je déterre le topic...
ma plus grosse déception en ce qui concerne un jeu vidéo, c'est Nightshade.
Je suis un grand fan du premier Shinobi, et l'univers de la série m'a toujours attiré. La version sortie sur PS2 n'étant pas sortie en platinum et restant trop chère (à l'époque, il y a 6 mois), je me suis rabattu sur sa suite, afin de trouver un jeu de plate-forme/action technique prenant et tout et tout.
Et là, c'est le drame...
Nightshade est un jeu où vraiment tout (à par quelques musiques) est loupé.
Tout commence certes avec un programme très alléchant :
_combats contre pusieurs ennemis, dashs, course sur les murs, multiples possibilités d'attaques, locks => un système de combat au potentiel en apparence infini
_un personnage qui sur la boite parait être un Ninja femme en habit TRADITIONNEL (c'est important), un peu comme Musashi
_un cheminement très arcade, avec notations des perfs, possibilité de rejouer les niveaux, nombreux modes de difficulté
Au final, on aboutit à :
_une simulation de Bioman : tout se passe dans un monde futuriste vide, avec des ennemis mal designés au possible (des sortes de monstres dont l'origine nous est inconnue).
_Une héroïne qui ne fait rien pour arranger les choses (air ahuri, postures ridicules, voix en Anglais en désaccord total avec ce qui se passe à l'écran, répliques et gimmicks foireux)
_Une gestion catastrophique des caméras, rendant certains passages limite infaisables, alors qu'en fait il suffit juste de sauter d'une plate-forme à une autre sans se prendre la tête. Ca engendre aussi une mauvaise appréciation des distances, ce qui est génant quand on est au dessus du vide et que l'on croit pouvoir s'appuyer sur quelque chose, et en fait non, oh flute je tombe dans le vide et je suis pas encore au check point !
_un personnage qui se déplace trop vite, et dont la palette de mouvements est bordélique (sans parler des combos).
_des cinématiques dignes de la PS 1 et une histoire réduite à sa plus simple expression
_des passages bourrés d'idées fortes (bataille sur un avion, sur une autoroute,...) mais trop mal mis en scène et sans aucun challenge.
=> absence totale de fun ! Et pourtant, je me suis investi à fond dans le jeu, mais non. La déceptiton est à la hauteur de ce que l'on dévine des intentions de ses auteurs. Avec une finition (et une réalisation d'ailleurs) digne de ce nom, SEGA aurait mùême peut-être pu enterrer DMC
Shinobi sur PS2 est-il mieux ?
Sinon, en vrac, mes grosses déceptions sont
_Alex Kidd and the lost stars (dur la comparaison avec Miracle world)
_Virtua fighter 3 TB : pas de mode 60 hz en euro, j'ai pas du tout accroché (en plus c'est vraiment pas beau)
_Sega Rally 2
_Halo 2 (après pourtant des premières parties magiques, j'ai vite déchanté)
_RE Rebirth (la jouabilité trop "spéciale" et les chargeurs trop limités, ça me stresse pas, ça me décourage)
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Alex Pilot Pixel digne de ce nom
Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 15:30
J'ai un très mauvais souvenir des certaines adapations d'arcade sur CPC. J'attendais tellement Rolling Thunder, Dragon Ninja ou encore Ghost'n'Goblins...
Franchement, même sur C64, ils avaient fait l'armure d'Arthur qui éclate.
Ah oui, je partage complétement le sentiment de ceux qui ont été déçsu par BAT, Lemming 2 (ça s'appelait pas "Oh no More Lemmings" ?) et Sonic Adventure 2.
Par contre, pour Shenmue et MGS 2, c'est quand même bizarre de ne pas accrocher.
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 15:45
« Oh no more Lemmings » est le nom de l’extension du premiers Lemmings. 100 niveaux supplémentaire.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 16:01
Lemmings 2 s'appelait "The Tribes" et mettait en scène des tribus de Lemmings (y'avait les Lemmings de la plage, ceux de la neige, les ninjas...). L'idée était intéressante, mais la difficulté atrocement élevée pour une raison toute simple, qui est que chaque tribu ne dispose que d'un nombre fini de Lemmings, et que du coup on commence le niveau 2 avec tous les Lemmings qui ont survécu au niveau 1. Les niveaux en eux-mêmes étant tout sauf faciles, ce chiffre descend très, très vite, et à partir du niveau 4 ou 5 on est comme un con avec 2 Lemmings, et on gagne le droit de recommencer.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 16:17
Citation :
Le 2005-07-07 15:30, Alex Pilot a écrit:
Franchement, même sur C64, ils avaient fait l'armure d'Arthur qui éclate.
Note pour moi-même: feindre l'indifférence et surtout, *surtout*, ne pas relever l'usage insidieux du mot "même" afin de ne pas retomber dans les traditionnelles chamailleries entre ex-judicieux possesseurs de C64 et ex-Amscradistes incapables de distinguer une bonne d'une mauvaise machine.
Je suis étonné que BAT ait déçu tant de monde. Je lisais encore il y a peu dans un magazine anglais un article dythirambique sur ce jeu, avançant l'idée qu'il était très très en avance sur son temps, que son intérêt était absolument indiscutable, qu'en gros, on avait affaire là à un jeu culte, et que sa conversion 8-bits Amstrad faisait partie des conversions les plus réussies *ever* tant elle relevait du miracle (pas de son, certes, mais pour le reste, c'était (chapi-)chapeau.)
Je n'ai jamais pu m'essayer à BAT, mais tout ce que je sais, c'est que les Anglais ont souvent montré un engouement immodéré pour les productions françaises un tant soit peu peu originales. A juste titre ici, selon vous?
(Al-Kashi: tu es dispensé de répondre ^^)
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 16:59
Citation :
Le 2005-07-07 16:01, Wild_Cat a écrit:
Lemmings 2 s'appelait "The Tribes" et mettait en scène des tribus de Lemmings (y'avait les Lemmings de la plage, ceux de la neige, les ninjas...). L'idée était intéressante, mais la difficulté atrocement élevée pour une raison toute simple, qui est que chaque tribu ne dispose que d'un nombre fini de Lemmings, et que du coup on commence le niveau 2 avec tous les Lemmings qui ont survécu au niveau 1. Les niveaux en eux-mêmes étant tout sauf faciles, ce chiffre descend très, très vite, et à partir du niveau 4 ou 5 on est comme un con avec 2 Lemmings, et on gagne le droit de recommencer.
J'allais raconter comment j'ai fini Lemmings 2: Tribes, notamment le fait qu'il fallait préserver 100% de Lemmings dans tous les niveaux, mais je me suis dit que j'avais déjà du en parler, et en effet je l'ai fait ici.
Ce jeu était génial, un des rares que j'ai complétés à 100% sur Amiga.
_________________
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Alex Pilot Pixel digne de ce nom
Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 17:48
Citation :
*surtout*, ne pas relever l'usage insidieux du mot "même"
Hihi, de mon côté, j'oublierai les quelques mots peu flatteurs pour nous, ancien joueurs sur CPC.
Pour B.A.T., la presse française l'avait également encensé si je me souviens bien. C'est pour ça qu'on le place parmi les déceptions justement.
Le seul truc que je trouvais réussi, c'est le système de narration en "case de BD".
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Alex Pilot Pixel digne de ce nom
Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 17:49
Citation :
Le 2005-07-07 15:45, Neoclyps a écrit:
« Oh no more Lemmings » est le nom de l’extension du premiers Lemmings. 100 niveaux supplémentaire.
Exaaaact ! Je mélange tout.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 18:07
C'est vrai que Lemmings 2 est d'une difficulté atroce... Ceci dit, je n'ai jamais été doué à Lemmings
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 19:04
J'aimais bien mon Amstrad CPC. J'aime toujours d'ailleurs... Mais il fallait reconnaitre que ses capacités graphiques et sonores étaient justes, le C 64 était bien meilleur (pas étonnant que c'était plus beau sur C 64 !). Par contre, c'est vrai que l'Amstrad était meilleure machine d'initiation. Bon, on ne va pas rentrer dans la polémique C64/Amstrad CPC, encore une fois, puisque tout a déjà été dit. Pourtant, je l'aimais bien, mon Amstrad... moua !
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 20:01
Citation : Bon, on ne va pas rentrer dans la polémique C64/Amstrad CPC, encore une fois, puisque tout a déjà été dit.
Pourquoi pas ? Je pense que ça redonnerait du punch à la rubrique RETRO
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 20:21
Difficile de défendre le CPC est être de bonne fois
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 20:46
Ben tu sais, le C 64 était très doué au niveau du graphisme et du son, c'en était même incomparable, par rapport au CPC. Par contre, le lecteur de cassette était d'une lenteur, mais d'une lenteur... Et puis, il était très difficile à programmer, c'était à s'en arracher les cheveux, même pour un chevronné. Autre petite chose, son processeur central asthmatique... Eh oui, il fallait reconnaître que le C 64 avait de gros défauts, et ces défauts, on ne les retrouvait pas sur l'Amstrad CPC.
Alors oui, j'avais un Amstrad, j'aimais bien mon Amstrad. Mais je reconnais volontiers qu'il n'a pas révolutionné la micro, et que le C 64 était supérieur à l'Amstrad, en termes de capacités. L'argument massue des Amstrad, c'était le prix, l'assurance d'avoir une machine très complète de base et la simplicité d'utilisation.
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 21:03
Je ne sais pas quelle est ma plus grosse deception mais en voici quelques-une:
- Deus Ex 2 déception enorme apres un premier episode absolument génial.
- L'abandon du developpement de Fallout 3 (quoi que bethesda semble avoir récupéré le bébé)
- Le jeux Pc qui part en couille
- La fin des consoles Sega
- La mort de mon écran Amstrad cpc
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 21:46
Citation :
Le 2005-07-07 21:03, Kimuji a écrit:
- Le jeux Pc qui part en couille
Le jeux PC n’est pas mort, mais ça doit être une première dans l’histoire du jeu vidéo qu’un standard informatique vois sa ludothèque se réduire aussi concrètement de son vivant.
Dans le passé, les ordinateurs a succès voyaient souvent leurs ludothèque continué a se fournir pendant un temps après leurs morts commercial.
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 21:49
Je ne dit pas que le jeu est mort mais il ne sort quasiment plus que des daubes, quelques mmorpg font de la résistance mais coté jeu offline du point de vue de la qualité la moyenne se situe nettement dans le médiocre.
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TITAN Gros pixel
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1381 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 21:54
Salut,
Perso, j'ai trouvé "Bad Dudes Vs DragonNinja" sur Amstrad CPC plutot pas mal : Sans atteindre les qualités de la version 16 Bits (Amiga, par exemple), je trouve qu'il tirait bien parti des capacités de la machine... Tellement bien que c'est l'un des seuls jeux originaux que j'avais acheté à l'époque, héhé... Mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi, hein.
Par contre, GROSSE déception pour "Ghouls'n Ghosts" sur Amiga !
Quelle daube infame... Ca sent le baclé à plein nez, hélas... Beurk.
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 22:08
Personnelement ma plus grosse déception a été Krazy Ivan sur ps1.
Pour les gens qui ne s'en souviennent pas il s'agit d'une simulation de meka sortie au tout début de la playstation.
Enchanté par les CG et les graphismes je me suis retrouvé avec une daube sans nom...
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