Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
123456 ... 15
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-06-22 19:06
Sega Rally 2 sur Dreamcast et Mario Kart : Double Dash sur Gamecube.

Pour Sega Rally 2, je l'ai encore plus en travers de la gorge car c'est le jeu que j'avais acheté en même temps que ma Dreamcast.

  Voir le site web de Panda
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-06-22 19:12
La plus grande deception je ne sais pas, mais la plus récente c'est Deus Ex 2.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 12:55
Je déterre le topic...

ma plus grosse déception en ce qui concerne un jeu vidéo, c'est Nightshade.
Je suis un grand fan du premier Shinobi, et l'univers de la série m'a toujours attiré. La version sortie sur PS2 n'étant pas sortie en platinum et restant trop chère (à l'époque, il y a 6 mois), je me suis rabattu sur sa suite, afin de trouver un jeu de plate-forme/action technique prenant et tout et tout.
Et là, c'est le drame...
Nightshade est un jeu où vraiment tout (à par quelques musiques) est loupé.
Tout commence certes avec un programme très alléchant :
_combats contre pusieurs ennemis, dashs, course sur les murs, multiples possibilités d'attaques, locks => un système de combat au potentiel en apparence infini
_un personnage qui sur la boite parait être un Ninja femme en habit TRADITIONNEL (c'est important), un peu comme Musashi
_un cheminement très arcade, avec notations des perfs, possibilité de rejouer les niveaux, nombreux modes de difficulté

Au final, on aboutit à :
_une simulation de Bioman : tout se passe dans un monde futuriste vide, avec des ennemis mal designés au possible (des sortes de monstres dont l'origine nous est inconnue).
_Une héroïne qui ne fait rien pour arranger les choses (air ahuri, postures ridicules, voix en Anglais en désaccord total avec ce qui se passe à l'écran, répliques et gimmicks foireux)
_Une gestion catastrophique des caméras, rendant certains passages limite infaisables, alors qu'en fait il suffit juste de sauter d'une plate-forme à une autre sans se prendre la tête. Ca engendre aussi une mauvaise appréciation des distances, ce qui est génant quand on est au dessus du vide et que l'on croit pouvoir s'appuyer sur quelque chose, et en fait non, oh flute je tombe dans le vide et je suis pas encore au check point !
_un personnage qui se déplace trop vite, et dont la palette de mouvements est bordélique (sans parler des combos).
_des cinématiques dignes de la PS 1 et une histoire réduite à sa plus simple expression
_des passages bourrés d'idées fortes (bataille sur un avion, sur une autoroute,...) mais trop mal mis en scène et sans aucun challenge.

=> absence totale de fun ! Et pourtant, je me suis investi à fond dans le jeu, mais non. La déceptiton est à la hauteur de ce que l'on dévine des intentions de ses auteurs. Avec une finition (et une réalisation d'ailleurs) digne de ce nom, SEGA aurait mùême peut-être pu enterrer DMC
Shinobi sur PS2 est-il mieux ?

Sinon, en vrac, mes grosses déceptions sont
_Alex Kidd and the lost stars (dur la comparaison avec Miracle world)
_Virtua fighter 3 TB : pas de mode 60 hz en euro, j'ai pas du tout accroché (en plus c'est vraiment pas beau)
_Sega Rally 2
_Halo 2 (après pourtant des premières parties magiques, j'ai vite déchanté)
_RE Rebirth (la jouabilité trop "spéciale" et les chargeurs trop limités, ça me stresse pas, ça me décourage)

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 15:30
J'ai un très mauvais souvenir des certaines adapations d'arcade sur CPC. J'attendais tellement Rolling Thunder, Dragon Ninja ou encore Ghost'n'Goblins...
Franchement, même sur C64, ils avaient fait l'armure d'Arthur qui éclate.

Ah oui, je partage complétement le sentiment de ceux qui ont été déçsu par BAT, Lemming 2 (ça s'appelait pas "Oh no More Lemmings" ?) et Sonic Adventure 2.

Par contre, pour Shenmue et MGS 2, c'est quand même bizarre de ne pas accrocher.

  Voir le site web de Alex Pilot
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 15:45
« Oh no more Lemmings » est le nom de l’extension du premiers Lemmings. 100 niveaux supplémentaire.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 16:01
Lemmings 2 s'appelait "The Tribes" et mettait en scène des tribus de Lemmings (y'avait les Lemmings de la plage, ceux de la neige, les ninjas...). L'idée était intéressante, mais la difficulté atrocement élevée pour une raison toute simple, qui est que chaque tribu ne dispose que d'un nombre fini de Lemmings, et que du coup on commence le niveau 2 avec tous les Lemmings qui ont survécu au niveau 1. Les niveaux en eux-mêmes étant tout sauf faciles, ce chiffre descend très, très vite, et à partir du niveau 4 ou 5 on est comme un con avec 2 Lemmings, et on gagne le droit de recommencer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 16:17
Citation :

Le 2005-07-07 15:30, Alex Pilot a écrit:
Franchement, même sur C64, ils avaient fait l'armure d'Arthur qui éclate.


Note pour moi-même: feindre l'indifférence et surtout, *surtout*, ne pas relever l'usage insidieux du mot "même" afin de ne pas retomber dans les traditionnelles chamailleries entre ex-judicieux possesseurs de C64 et ex-Amscradistes incapables de distinguer une bonne d'une mauvaise machine.

Je suis étonné que BAT ait déçu tant de monde. Je lisais encore il y a peu dans un magazine anglais un article dythirambique sur ce jeu, avançant l'idée qu'il était très très en avance sur son temps, que son intérêt était absolument indiscutable, qu'en gros, on avait affaire là à un jeu culte, et que sa conversion 8-bits Amstrad faisait partie des conversions les plus réussies *ever* tant elle relevait du miracle (pas de son, certes, mais pour le reste, c'était (chapi-)chapeau.)
Je n'ai jamais pu m'essayer à BAT, mais tout ce que je sais, c'est que les Anglais ont souvent montré un engouement immodéré pour les productions françaises un tant soit peu peu originales. A juste titre ici, selon vous?
(Al-Kashi: tu es dispensé de répondre ^^)

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 16:59
Citation :

Le 2005-07-07 16:01, Wild_Cat a écrit:
Lemmings 2 s'appelait "The Tribes" et mettait en scène des tribus de Lemmings (y'avait les Lemmings de la plage, ceux de la neige, les ninjas...). L'idée était intéressante, mais la difficulté atrocement élevée pour une raison toute simple, qui est que chaque tribu ne dispose que d'un nombre fini de Lemmings, et que du coup on commence le niveau 2 avec tous les Lemmings qui ont survécu au niveau 1. Les niveaux en eux-mêmes étant tout sauf faciles, ce chiffre descend très, très vite, et à partir du niveau 4 ou 5 on est comme un con avec 2 Lemmings, et on gagne le droit de recommencer.


J'allais raconter comment j'ai fini Lemmings 2: Tribes, notamment le fait qu'il fallait préserver 100% de Lemmings dans tous les niveaux, mais je me suis dit que j'avais déjà du en parler, et en effet je l'ai fait ici.
Ce jeu était génial, un des rares que j'ai complétés à 100% sur Amiga.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 17:48
Citation :

*surtout*, ne pas relever l'usage insidieux du mot "même"


Hihi, de mon côté, j'oublierai les quelques mots peu flatteurs pour nous, ancien joueurs sur CPC.

Pour B.A.T., la presse française l'avait également encensé si je me souviens bien. C'est pour ça qu'on le place parmi les déceptions justement.
Le seul truc que je trouvais réussi, c'est le système de narration en "case de BD".

  Voir le site web de Alex Pilot
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 17:49
Citation :

Le 2005-07-07 15:45, Neoclyps a écrit:
« Oh no more Lemmings » est le nom de l’extension du premiers Lemmings. 100 niveaux supplémentaire.


Exaaaact ! Je mélange tout.

  Voir le site web de Alex Pilot
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 18:07
C'est vrai que Lemmings 2 est d'une difficulté atroce... Ceci dit, je n'ai jamais été doué à Lemmings

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 19:04
J'aimais bien mon Amstrad CPC. J'aime toujours d'ailleurs... Mais il fallait reconnaitre que ses capacités graphiques et sonores étaient justes, le C 64 était bien meilleur (pas étonnant que c'était plus beau sur C 64 !). Par contre, c'est vrai que l'Amstrad était meilleure machine d'initiation. Bon, on ne va pas rentrer dans la polémique C64/Amstrad CPC, encore une fois, puisque tout a déjà été dit. Pourtant, je l'aimais bien, mon Amstrad... moua !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 20:01
Citation :
Bon, on ne va pas rentrer dans la polémique C64/Amstrad CPC, encore une fois, puisque tout a déjà été dit.

Pourquoi pas ? Je pense que ça redonnerait du punch à la rubrique RETRO

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 20:21
Difficile de défendre le CPC est être de bonne fois

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 20:46
Ben tu sais, le C 64 était très doué au niveau du graphisme et du son, c'en était même incomparable, par rapport au CPC. Par contre, le lecteur de cassette était d'une lenteur, mais d'une lenteur... Et puis, il était très difficile à programmer, c'était à s'en arracher les cheveux, même pour un chevronné. Autre petite chose, son processeur central asthmatique... Eh oui, il fallait reconnaître que le C 64 avait de gros défauts, et ces défauts, on ne les retrouvait pas sur l'Amstrad CPC.
Alors oui, j'avais un Amstrad, j'aimais bien mon Amstrad. Mais je reconnais volontiers qu'il n'a pas révolutionné la micro, et que le C 64 était supérieur à l'Amstrad, en termes de capacités. L'argument massue des Amstrad, c'était le prix, l'assurance d'avoir une machine très complète de base et la simplicité d'utilisation.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 21:03
Je ne sais pas quelle est ma plus grosse deception mais en voici quelques-une:
- Deus Ex 2 déception enorme apres un premier episode absolument génial.
- L'abandon du developpement de Fallout 3 (quoi que bethesda semble avoir récupéré le bébé)
- Le jeux Pc qui part en couille
- La fin des consoles Sega
- La mort de mon écran Amstrad cpc

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 21:46
Citation :

Le 2005-07-07 21:03, Kimuji a écrit:
- Le jeux Pc qui part en couille


Le jeux PC n’est pas mort, mais ça doit être une première dans l’histoire du jeu vidéo qu’un standard informatique vois sa ludothèque se réduire aussi concrètement de son vivant.
Dans le passé, les ordinateurs a succès voyaient souvent leurs ludothèque continué a se fournir pendant un temps après leurs morts commercial.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 21:49
Je ne dit pas que le jeu est mort mais il ne sort quasiment plus que des daubes, quelques mmorpg font de la résistance mais coté jeu offline du point de vue de la qualité la moyenne se situe nettement dans le médiocre.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 21:54
Salut,

Perso, j'ai trouvé "Bad Dudes Vs DragonNinja" sur Amstrad CPC plutot pas mal : Sans atteindre les qualités de la version 16 Bits (Amiga, par exemple), je trouve qu'il tirait bien parti des capacités de la machine... Tellement bien que c'est l'un des seuls jeux originaux que j'avais acheté à l'époque, héhé... Mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi, hein.

Par contre, GROSSE déception pour "Ghouls'n Ghosts" sur Amiga !
Quelle daube infame... Ca sent le baclé à plein nez, hélas... Beurk.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 22:08
Personnelement ma plus grosse déception a été Krazy Ivan sur ps1.

Pour les gens qui ne s'en souviennent pas il s'agit d'une simulation de meka sortie au tout début de la playstation.

Enchanté par les CG et les graphismes je me suis retrouvé avec une daube sans nom...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)