Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1 ... 9101112131415
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 20:10
Citation :
Le 2013-06-13 17:27, maxxxxxx a écrit :
La DC sort un signal video correct, le meilleur de sa génération, et de loin. En 50Hz ou en 60Hz, au choix.


Bah ecoute j'ai testé toutes les possibilités j'ai jamais reussi à avoir sf3 en couleur sur ma CRT.


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 20:31
Ça devait être une CRT noir et blanc.

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 20:43
Citation :
Le 2011-07-09 20:49, Al-Kashi a écrit :
(Le jour où il y a des achievements sur le forum de GrosPixels, je compte bien récolter celui intitulé "Tenace")

Si Titan repasse par ici un jour, j'espère qu'il répondra à cette question


Your wish is my command !

  Voir le site web de Carl
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 20:56
Citation :
Le 2013-06-13 20:31, petitevieille a écrit :

Ça devait être une CRT noir et blanc.


Dis-moi que c'est pour ça ! Dis-le !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 21:16
...Et je n'ai toujours pas ma réponse, 4 ans après !

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 21:18
Je pense qu'il parle des jeux CPS2 sur Dream en version jap qui ne passaient pas avec un cable RGB (SFA 3, Vampire, Gigawing, mais pas SF III).

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 21:27   [ Edité le: 2013-06-13 21:57 ]
Dire que je pensais passer pour la sale racaille sans aucun goût. Mais quand je vois les bêtes noires de certains intervenants, je dois dire que ça décomplexifie pas mal et que j'ai encore de la marge. C'est cool. Merci les gars.

1 - Road Runner's Death Valley Rally (SNES)
Mon plus grand cauchemar de ma vie de joueur. Je l'ai eu à une époque où je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent, ce qui fait que j'y ai malheureusement beaucoup joué.

Pour resituer le contexte, il s'agit d'une espèce de clone de Sonic, dans lequel Bipbip parcourt les niveaux, en utilisant sa vitesse pour franchir certains types d'obstacles. Mais bien que le perso soit taillé pour la vitesse, le game-design n'est pas du tout conçu dans ce sens. Dès qu'on se met à foncer, les ennemis et obstacles arrivent trop rapidement, et c'est juste impossible de réagir à temps pour les éviter. Et quand on est propulsé en l'air, c'est impossible de savoir à quel endroit on va atterrir.

L'inertie des sauts souffre également de ce phénomène. Il devient vite très difficile de se diriger correctement sur les plate-formes mobiles. Et même quand on y arrive, il faut prier pour ne pas se payer une attaque inesquivable de Coyote, qui occupe facilement la moitié de l'écran.

Les niveaux ne sont pas insupportables seulement à cause de cet aspect de leur conception. Il s'avère qu'ils partent régulièrement dans tous les sens, et qu'il est très difficile de trouver son chemin. On se retrouve souvent avec la fin du niveau posée au milieu de nulle part, et on a le sentiment que la moitié des éléments est posée totalement au hasard. Si on excepte les premiers niveaux, il n'y a aucune ligne directrice.

Pas un jeu horrible non plus, mais j'y ai joué tellement longtemps qu'il reste gravé de manière indélébile dans mon esprit.


2 - Chameleon Twist 2 (N64)
Une merde de pigeon suffisamment bien dissimulée, pour que je me fasse avoir à l'époque. C'est la copie parfaite du jeu qui intègre ce qui ne va pas dans les premiers jeux en 3D. Caméra aux fraises, sauts approximatifs et combinaisons illogiques au niveau des boutons. Difficulté très mal dosée, avec un premier niveau horrible, les 3 suivants sont des promenades de santé et le dernier est juste impossible à finir.

Je bâché sans aucun soin, sans véritable réflexion liée à son gameplay et sa conception. Poubelle.


3 - Tom & Jerry (SNES)
Un jeu que j'avais acheté dans une brocante pour nourrir ma SNES vieillissante. Je me suis rarement autant ennuyé sur un jeu. Raide, répétitif et sans aucune plus-value par rapport à un autre jeu du même genre. Il se paye également l'outrecuidance d'être moche et d'avoir des musiques insupportables.


4 - The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS)
Bien que déjà traité dans ce sujet, je tiens quand même à en toucher deux mots. J'avais déjà fait Phantom Hourglass avant, que j'avais déjà trouvé très moyen. Et j'ai eu l'occasion de faire sa suite contre quelques euros. Evidemment, bien mal m'en a pris.

Tout ce que je n'ai pas aimé dans PH est également présent dans cette suite. Découpage en zones, donjons graphiquement tous identiques, recyclage permanent, absence totale d'inspiration quasiment aucune exploration et, surtout, ce gameplay tactice particulièrement horripilant, qui n'existe uniquement que par les gimmicks inutiles qu'il impose au joueur.

Je ne parle pas des musiques qui sont affreuses. Génériques à souhait, et qui ne collent pas du tout à l'esprit de la série. Ca me fait un peu penser à la soupe qu'on nous sort sur les marios récents : des musiques chiantes et répétitives, composées en 5 minutes à partir d'un modèle harmonique toujours identique. Et les bruitages donnent envie de faire bouffer sa DS à un nourrisson somalien.

Pas si horrible que ça, mais c'est un jeu que j'ai pris en grippe dès le début. Revente aussi sec du jeu, et visionnage de la fin en Walkthrough sur Youtube.


5 - Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps
Rarement vu un jeu aussi horripilant à jouer que ce Sly Cooper. Pourtant, d'ordinaire, je suis plutôt client des jeux de plate-forme mâtinés d'exploration. C'est un genre qui a quasiment disparu, et ce jeu en est l'un des derniers représentants.

Mais là franchement, c'est un vrai supplice à jouer. Pour commencer, les maps sont beaucoup trop grandes. On passe son temps à se perdre, et la gestion des hauteurs est très mal gérée. Quand tu arrives à un endroit indiqué par la carte, tu te rends compte que tu n'es pas au bon étage. Ce qui t'oblige à repartir et à trouver un endroit qui te permettra de monter. Et ce, en croisant des ennemis qui te balanceront des tirs inesquivables, dans le cas où tu te fais repérer. (Ce qui oblige à avancer trèèèèèèèèèèèès lentement, ou de faire un détour qui n'était pas du tout prévu.)

Le jeu énerve également par sa modélisation aux fraises. A chaque fois que tu grimpes sur un truc non prévu par les développeurs, tu te retrouves à glisser sans pouvoir rien faire. La gestion des collisions est également plus que douteuse, et semble totalement indigne d'un jeu qui sort en 2013.

Je ne sais pas si les épisodes PS2 sont identiques. Mais si c'est le cas, cette série n'est pas du tout faite pour moi. Dommage.
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 21:45
Allez, je me lance, il y a pas mal de remakes/rééditions, vous comprendrez pourquoi:



(oui, certains de ces jeux sont encore scellés, et le choix de ces exemplaires peut être considéré comme une façon de dire qu'on ne devrait jamais les ouvrir)

Mario Kart: Double Dash!! - Le jeu que je déteste le plus au monde, et quiconque me connaît un peu sait combien je le méprise. Ce tournant radical dans la saga Mario Kart, que j'ai en plus acheté 60 € neuf en day one avec mon pauvre argent de poche d'étudiant (j'avais 17 ans et je venais de rentrer en fac) m'a amené à ne plus acheter un seul jeu neuf le jour de sa sortie, exception faite de Gran Turismo 4, pendant près de cinq ans. Ce jeu est une réelle atrocité à mes yeux qui n'a de "Mario Kart" que le nom. Sauf que cette antithèse totale de SMK a malheureusement engendré les suites de la saga sur les bases qu'on lui connaît depuis une décennie désormais.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time - L'autre jeu pour lequel mon mépris est tristement "célèbre" : en fait, je ne le déteste pas, et contrairement à MKDD, je peux concevoir qu'on y voie un chef-d'œuvre. Mais je n'adhère juste pas à Zelda en 3D, autant j'ai fini, de longues années après, par me lancer dans des jeux d'action/aventure en 3D "open world", autant il n'y a vraiment que Mario dont j'ai supporté un passage aux trois dimensions parmi les sagas que j'avais adorées en 2D. Dans ce Zelda, je me fais chier, je ne ressens aucune magie, aucune envie de progresser, et pire, je me repère pas bien. Un Zelda 3D en HD, plus "mature" dans l'apparence graphique, saura peut-être m'emballer, mais rien qu'à cause de ce titre, je n'ai pas touché à Majora's Mask dont je suis sûr qu'il m'ennuiera de la même façon. Par contre je compte toujours donner sa chance à Wind Waker un jour, quand même.

Driver 2: Back on the Streets - J'avais absolument adoré le premier et ai été déconcerté par cette tentative de ressembler à GTA (bien qu'à l'époque, je n'avais pas cet élément de comparaison à disposition). On passe d'un super jeu de pilotage urbain à un open world mou, loin de l'identité remarquablement marquée du premier volet, qui lagge à mort, et où aucune des nouvelles idées de gameplay n'est correctement exploitée. Ce n'est pas la peine d'être ambitieux si on ne se donne pas les moyens de donner vie correctement à ses idées. On dit souvent qu'on ne devrait pas évaluer un jeu que l'on n'a pas fini, mais je pense que le simple fait d'être découragé assez vite en dit long sur l'avis qu'on s'en fait.

Shadow of the Colossus - Un jeu très beau, à l'atmosphère spéciale, tout comme son prédécesseur ICO que j'adule. Mais je n'y trouve pas d'élément déclencheur de passion et je m'y ennuie. Les touches ne sont pas intuitives à mes yeux (la séquence d'escalade avant d'affronter le premier colosse fut tout simplement un calvaire pour moi) et le premier combat ne m'a pas emballé. Peut-être parce que je n'y arrivais pas? Je n'aime pas être trop guidé mais pour le coup, j'ai trouvé ce jeu pas clair du tout dans son fonctionnement, et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais je n'ai pas envie d'insister, vraiment.

The Legend of Zelda: Spirit Tracks - Il faut savoir que malgré toute ma bonne volonté, j'ai lâché Phantom Hourglass en cours de route alors que pourtant, ce titre me plaisait bien, et la maniabilité si souvent décriée au stylet ne m'avait pas dérouté. J'avais tout simplement lâché l'affaire à cause du temple du Roi des Mers (je crois) où il faut repasser 150 fois. Je me suis lancé dans sa "suite" pas trop emballé par ce concept de train, mais en me disant que j'allais quand même voir plus loin ce que le jeu proposait. Quand j'ai compris qu'une nouvelle mécanique répétitive rallongeant faussement la durée de vie m'était imposée, je me suis dit qu'on se foutait de ma gueule, et donc j'ai décidé de ne plus jamais retoucher à ce jeu qui m'a profondément énervé.

Donkey Kong Country Returns - Soyons clairs: c'est de très loin mon préféré de toute cette liste. Mais il souffre d'un seul défaut qui le plombe totalement à mes yeux: sa maniabilité à la WiiMote imposée par Nintendo là où je doute que c'eût représenté des efforts insurmontables de leur part pour proposer de jouer au Classic Pad. Moralité: j'ai renoncé à franchir certains passages indispensables pour les 100% parce que je ne supportais pas la façon de jouer. Or, moi, ce jeu, je le trouve sublime, le level design est génial, donc j'ai arrêté le massacre au bout du deuxième monde car ça m'insupportait de ne pas pouvoir finir ne serait-ce que la moitié des stages à 100% juste parce qu'on m'obligeait à jouer d'une façon à mes yeux inadaptée à ce type de jeu. Heureusement, la réédition 3DS me permet, depuis quelques semaines, de redécouvrir ce titre avec plaisir et sans aucune tension. Mais quel gâchis, j'aurais pris bien plus mon pied sur mon grand écran...

Final Fantasy XIII - Bon, je vais faire un peu hurler, mais je n'y ai pas vraiment joué. J'ai juste regardé des gens y jouer. Et si ce titre avait été conçu en vue subjective, je crois que je tiendrais probablement LA synthèse absolue de tout ce que je déteste dans un jeu vidéo moderne. Nous avons donc: du J-RPG (un style de jeu auquel je n'ai jamais accroché, mais qui me rebute tout simplement au point d'avoir du mal à comprendre ceux qui aiment), sous forme de gros couloir (alors que le seul truc qui peut me tenter dans les RPG, c'est le côté plutôt ouvert des univers), archi-blindé de tutoriels et de cinématiques pompeuses qui n'en finissent pas, où on a l'impression de ne jamais JOUER. Au moins, dans un vieux Final Fantasy, je ne m'éclate pas car je déteste les systèmes de combat, le levelling de persos, etc. mais... j'ai le sentiment qu'on agit et assez rapidement. Rajoutez à ça le côté "graphismes HD japonisants en 60 fps à fluidité d'image excessive" (concept que j'ai toujours du mal à avaler autant qu'à expliquer aux gens...), et vous obtenez le cocktail vomitif parfait pour un joueur comme moi.

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX - Soyons clair: c'est un titre qui ferait peut-être partie du top 10 de mes jeux préférés de tous les temps s'il avait été original et ne constituait pas un "remake" colorisé du plus beau titre Game Boy. Dans cette réédition, quasiment tout l'esprit d'origine est trahi, pour ne pas dire gâché: énigmes simplifiées, dialogues modifiées perdant l'esprit d'origine, ajouts totalement superficiels et inutiles, censure grotesque d'un élément franchement pas dérangeant, et aussi crétin que ça puisse paraître, trahison totale de l'aspect visuel du jeu, dont l'âme résidait clairement dans le noir et blanc. Donc évidemment, le jeu est beau. Mais c'est comme si on avait pris un classique du cinéma sans couleurs, qu'on l'avait colorisé et changé certains de ses dialogues en rajoutant une scène qui ne lui apporte rien.

Donkey Kong Country (GBC) - Je ferai ici quasiment la même critique que ci-dessus, à cette différence près qu'on a tenté ici d'adapter un titre SNES sur une console davantage pensée pour des reprises de jeux NES. Si, à première vue, jouer à un des jeux les plus complets et les plus aboutis de la décennie passée sur un support aussi modeste que la GBC est très attrayant, on s’aperçoit vite que ce jeu fonctionne surtout sur son nom, et que relativement peu d’efforts ont été faits pour le rendre appréciable et surtout jouable. Au final, ce n’est qu’une pâle reprise dont on se serait franchement passé, en espérant pouvoir trouver mieux sur GBA plus tard. Moche, pas très jouable, et complètement dispensable.

Donkey Country 3 (GBA) - Eh, bien ça rejoint presque mes espérances du dessus mais en mal. A priori, c'est un portage assez fidèle qui enchante sans doute ceux qui découvrent cet excellent jeu de plates-formes ayant fait office de testament de Rare sur SNES, à une exception de taille près: la bande son totalement différente. Et même dans les graphismes, tout n'est pas pareil. Quand on voit ce que donnent les Mario Advance, qui reprennent à la perfection des Mario SNES, ou le remake de Zelda III, on ne comprend juste pas pourquoi ils ont fait un portage aussi bâclé. Je n'ai encore jamais touché aux portages des épisodes 1 et 2 et n'ose pas vraiment de peur de vivre la même désillusion.

Grand Theft Auto: Chinatown Wars (PSP) - J'adore réellement l'opus DS, avec lequel j'ai tout simplement découvert l'univers GTA. Et j'ai exécré le portage PSP dès mes premières minutes dessus. En fait, là aussi, c'est un titre qui doit convenir pas mal à ceux qui l'ont découvert ainsi, car c'est le même jeu, en un peu plus beau. Mais il a été pensé pour la DS et le tactile, et l'adaptation PSP, pour moi, est juste injouable, déroutante au possible, et n'immerge absolument pas dans cette Liberty City vue du dessus. Je ne l'ai gardé que pour la collection mais concrètement, j'estime que c'est un énorme ratage.

Super Mario All Stars - Édition 25è anniversaire - Du foutage de gueule total. Non, ce ne sont pas les 25 ans de SMAS mais de Super Mario Bros. que l'on célèbre ici, et on les célèbre n'importe comment. Le coffret est joli, le disque bonus acceptable, mais c'est le jeu fourni qui est une farce de très mauvais goût. Ouais, Nintendo a mis sur un DVD la ROM PAL de Super Mario All Stars (et même pas l'édition avec Mario World). Juste inadmissible, la réédition la plus inexcusable de l'histoire du jeu vidéo à mes yeux.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 21:58
Citation :
Le 2013-06-13 21:45, Mario86 a écrit :
... mais rien qu'à cause de ce titre, je n'ai pas touché à Majora's Mask dont je suis sûr qu'il m'ennuiera de la même façon. Par contre je compte toujours donner sa chance à Wind Waker un jour, quand même.

Mon premier Zelda a été "Wind Waker", puis j'ai joué aux Zelda 2D de l'édition spéciale sur Gamecube et, je crois, à des épisodes portables avant d'essayer "Ocarina of Time" sur le même DVD d'édition spéciale.
J'ai complètement haï le jeu, que j'ai trouvé laid, lent, au scénario insipide, aux énigmes mal conçues, dans lequel on se perd facilement, etc. Comme c'était censé être un grand classique je me suis acharné et ai même tenté d'y jouer deux fois depuis le début, mais rien n'y a fait.

Du coup, j'ai essayé "Majora's Mask" sur le même disque en coup de vent, en étant persuadé que j'en penserai la même chose puisque ça paraissait en gros être un "remix" de "Ocarina of Time"...

C'est depuis et d'assez loin mon Zelda préféré.

Tout ça pour dire que tout n'est pas perdu pour "Majora's Mask" et toi (le jeu a aussi des défauts, hein).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 22:10
Si on doit parler des jeux qu'on a détestés, qui méritent d'être considérés comme les «pires», je reprendrais l'amère expérience également vécue par Kiki et brillamment décrite sur Pouche tiret Starte point comme : Ghostbusters sur Master System.

Oui, toi, la saloperie qui m'a fait comprendre tout petit le sens du terme «sodomie à licence»… Pour mon premier jeu après Alex Kidd, il a fallu que nous nous fassions avoir par l'aura du flim de mon premier cinéma. Au lieu de faire un chouette jeu d'action avec des chasseurs de fantômes sautillants, ton développeur a eu l'idée de pondre un simulateur d'ennui, où on se fait CHIER à se coltiner des phases de pseudo-action chiantes entrecoupées de micro-gestion casse-couilles, pour avoir péniblement le droit de passer devant un bibendum sautillant avant d'enchaîner 2 pauvres étages de cours&flingue pas maniable qui nous séparent d'un boss ridicule.
Ne jouez pas à cette chose, regardez la jaquette, ça suffit. C'est même déjà trop.


  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 22:59
Tiens, je rajoute aussi Spirit Tracks dans ma liste Le seul Zelda que je n'ai pas fini tant il m'a fatigué.

Rajoutons encore : Final Fantasy VII à X. Zoum, tir groupé. Autant j'ai de la sympathie pour le 7 car ça a été, comme beaucoup, le premier FF que j'ai réellement fait, mais il est devenu bien fade une fois que j'ai connu le 3, le 4 et le 6. Quant aux suites... le VIII a des personnages insupportables et un scénario qui m'a laissé de marbre, le IX revient aux sources mais se perd dans une quête bien trop longue et un dernier boss dont la justification scénaristique est nulle et qui est over-cheaté même à haut niveau, le X m'insupporte rien qu'avec son introduction, et je n'ai pas du tout aimé le système de jeu.

  Voir le site web de MTF
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 09:42
Hey, le titre du topic, c'est "les 5 pires jeux de tous les temps". Mettre FF7 devant un titre comme Superman 64, 'faut pas pousser non plus. A la rigueur, les jeux que vous citez seraient plus dans le topic Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu
Quant à moi, les premiers jeux qui me viennent à l'esprit sont Lucidity de LucasArt (jeu de plateforme mou du genou, la première fois que je prenais un jeu en solde sur Steam) et Sorcery+ sur Atari ST (le seul jeu que j'aie cracké, à la main, tout seul. En fait, j'ai passé plus de temps à le déprotéger qu'à y jouer), mais il y en sûrement plein de jeux pire que mon cerveau a filtré, ou refuse de se rappeler.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 10:03
Ben non, FFVII, je ne l'attendais pas

Y'a un peu de vengeance facile, tiens, et aussi de faire un top personnel, et non objectif, de ce qu'on juge comme étant des jeux médiocres malgré l'opinion populaire.

  Voir le site web de MTF
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 10:29
Citation :
Le 2013-06-13 21:45, Mario86 a écrit :
Mario Kart: Double Dash!! - Le jeu que je déteste le plus au monde, et quiconque me connaît un peu sait combien je le méprise.


Et s'il n'y avait pas eu marqué "Mario Kart" sur la jaquette, t'en aurais pensé quoi du jeu ?

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 11:24   [ Edité le: 2013-06-14 11:42 ]
Bon je me lâche sur Diablo III, ma plus grande déception depuis longtemps.
Je précise que bien que les hack'n slash ne soient de façon générale pas trop mon truc, je n'avais pas d'exigence particulière sur Diablo III, et j'avais passé des bons moment sur des jeux du genre comme Soulblazer, Diablo, Vampire : The masquerade...

Diablo III, c'est un hack'n Slash :
- Avec des DRM envahissants qu'on se prend en plein tronche dès l'achat du jeu, à cause des énormes problèmes de fiabilité et de logistique côté serveur => le jeu a été injouable à de nombreuses reprises et pour des durées variables, à sa sortir et encore bien après.
- avec un mode hardcore avec mort définitive et sans argent réel (quelle bonne idée !) impraticable car beaucoup trop aléatoire et risqué surtout à cause du lag dû notamment au fait que l'IA des monstres tourne sur les serveurs de Blizzard, sans parler des cas où ce sont carrément ces serveurs qui font des farces avec une déconnexion sauvage (byebye tes dizaines/centraines d'heures de jeu, parce que le jeu a décidé de freezer)
- dont l'élément central pour progresser (progresser pour de vrai, pas passer les deux voire trois premiers modes de difficulté qui ne présentent aucun challenge) est une économie de marché online basée sur de l'argent réel (l'Hotel des ventes)
- dont la progression à partir du dernier mode de difficulté se mesure uniquement par l'équimement (=> Hotel des ventes). Les levels paragon diminuent ce reproche mais n'en viennent pas à bout.
- dont Blizzard a retiré toute notion de mérite que pourrait ressentir le joueur. Le skill est sans réelle importance par rapport au temps à grinder ou farmer sur le jeu ou à la dépense d'argent réel. La manière la plus rapide de progresser vers la fin du jeu est de farmer l'hotel des ventes, autrement dit de boursicoter (génial !)
- Mal équilibré à sa sortie, et même impossible à finir à sa sortie si on a eu la malchance de commencer avec une classe comme moine (mon cas)
- Avec des items du jeu qui se vendent 200 euros. A vous de décider si c'est cool où si c'est n'importe quoi, sachant que 200 euros est une limite posée par Blizzard, sans cela ça irait plus haut. Les items sont générés par Blizzard et n'ont rien d'unique ou de personnel si ce n'est leurs caractéristiques, générées de façon automatique.
- Où tout repose sur l'équipement mais où la variété des équipements et possibilités de customization sont limitées / pas tellement originales, et où à peu près n'importe quelle classe peut utiliser n'importe quel item (logique ?).
- Avec des graphismes qui ont 4 ans de retard (argument mauvaise foi totale car personnellement je m'en balance, et bien que ça soit peu détaillé, c'est assez joli)

Bref, Diablo III j'ai essayé d'y jouer mais au final j'ai eu l'impression d'avoir travaillé à quelque chose d'inintéressant et de m'être fait rouler.

Comme je suis de mauvaise foi j'ai volontairement éclipsé les quelques qualités du jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 12:18
Citation :
Le 2013-06-13 20:56, Tonton Ben a écrit :
Citation :
Le 2013-06-13 20:31, petitevieille a écrit :
Ça devait être une CRT noir et blanc.

Dis-moi que c'est pour ça ! Dis-le !


Nan c'est pas pour ca. Je me demande si y'a encore la tv n&b qui traine chez mes grands parents. J'en doute.

mario t'envoie du lourd contre Mario Kart DD et OOT. Perso je suis en train de me dire, qu'à part Link's awakening, j'accroche beaucoup moins aux Zelda 2D. Faut dire que le genre se prete plus à la 3D, mais zelda 3 je le trouve bien mais sans plus.

Pour DD, je comprend pas pourquoi il fait pas partie des MK ? Ok on peut jouer à 2, mais au niveau des items, de l'equilibre du jeu, les circuits etc... c'est un des mario les plus funs auxquels j'ai joué.
Par contre l'episode GBA est vraiment pas terrible.

Tout comme le 1er F-zero sortie sur gba. Me rappelle plus le nom mais il est super dur et j'aime pas trop le principe de devoir débloquer des vaisseaux.


Spirits tracks fait l'hunamité contre lui dites donc, je dirai pas que je l'ai aimé, faut pas deconner non plus, mais il est un peu mieux que phantom hourglass.
Apres pas au niveau de ce qu'on attend d'un zelda. Mais bon S'il fallait le noter je lui mettrai bien un peu 11-12/20
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 13:29   [ Edité le: 2013-06-14 13:31 ]
[HS]T'as du zapper le post de Rugal-B, Rain, à priori c'est l'explication au N&B[/HS]

PS. je serais intéressé que tu détailles sur Mario Kart, Mario (donne-t-en à coeur joie, c'est le topic pour !)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 15:12
Citation :
Le 2013-06-14 11:24, Kaede a écrit :

Bon je me lâche sur Diablo III, ma plus grande déception depuis longtemps.
Je précise que bien que les hack'n slash ne soient de façon générale pas trop mon truc, je n'avais pas d'exigence particulière sur Diablo III, et j'avais passé des bons moment sur des jeux du genre comme Soulblazer, Diablo, Vampire : The masquerade...

Diablo III, c'est un hack'n Slash :
- Avec des DRM envahissants qu'on se prend en plein tronche dès l'achat du jeu, à cause des énormes problèmes de fiabilité et de logistique côté serveur => le jeu a été injouable à de nombreuses reprises et pour des durées variables, à sa sortir et encore bien après.
- avec un mode hardcore avec mort définitive et sans argent réel (quelle bonne idée !) impraticable car beaucoup trop aléatoire et risqué surtout à cause du lag dû notamment au fait que l'IA des monstres tourne sur les serveurs de Blizzard, sans parler des cas où ce sont carrément ces serveurs qui font des farces avec une déconnexion sauvage (byebye tes dizaines/centraines d'heures de jeu, parce que le jeu a décidé de freezer)
- dont l'élément central pour progresser (progresser pour de vrai, pas passer les deux voire trois premiers modes de difficulté qui ne présentent aucun challenge) est une économie de marché online basée sur de l'argent réel (l'Hotel des ventes)
- dont la progression à partir du dernier mode de difficulté se mesure uniquement par l'équimement (=> Hotel des ventes). Les levels paragon diminuent ce reproche mais n'en viennent pas à bout.
- dont Blizzard a retiré toute notion de mérite que pourrait ressentir le joueur. Le skill est sans réelle importance par rapport au temps à grinder ou farmer sur le jeu ou à la dépense d'argent réel. La manière la plus rapide de progresser vers la fin du jeu est de farmer l'hotel des ventes, autrement dit de boursicoter (génial !)
- Mal équilibré à sa sortie, et même impossible à finir à sa sortie si on a eu la malchance de commencer avec une classe comme moine (mon cas)
- Avec des items du jeu qui se vendent 200 euros. A vous de décider si c'est cool où si c'est n'importe quoi, sachant que 200 euros est une limite posée par Blizzard, sans cela ça irait plus haut. Les items sont générés par Blizzard et n'ont rien d'unique ou de personnel si ce n'est leurs caractéristiques, générées de façon automatique.
- Où tout repose sur l'équipement mais où la variété des équipements et possibilités de customization sont limitées / pas tellement originales, et où à peu près n'importe quelle classe peut utiliser n'importe quel item (logique ?).
- Avec des graphismes qui ont 4 ans de retard (argument mauvaise foi totale car personnellement je m'en balance, et bien que ça soit peu détaillé, c'est assez joli)

Bref, Diablo III j'ai essayé d'y jouer mais au final j'ai eu l'impression d'avoir travaillé à quelque chose d'inintéressant et de m'être fait rouler.

Comme je suis de mauvaise foi j'ai volontairement éclipsé les quelques qualités du jeu.


Ça mériterait un débat en règle dans le topic Diablo dédié.

J'ai été très dur avec ce jeu, je le suis beaucoup moins, mais si de gros défauts persistent, le plus gros étant qu'il n'apporte rien de plus que Diablo II qui reste la grosse référence.

Kaede, tu pousses un peu sur l'hôtel des ventes en argent réel, rien ne t'oblige à passer par la. Je ne le suis jamais connecté à l'hôtel réel, ça ne m'a pas empêché de monter mes persos et de retourner le jeu.

Et pour le skill, il est bien présent, mais en mode hardcore. J'ai payé de ma personne pour le savoir (et pas seulement à cause des lags ou des décos).


Pour en revenir au sujet, j'ajouterai Duke Nukem Forever.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 15:45
J'aurais franchement du mal à sortir une liste de jeux que j'ai vraiment détestés. Des bouses, j'en ai essayé quelques unes, mais des jeux mauvais au point que ça me touche personnellement, je n'en ai pas vraiment en tête.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 16:06
Citation :
Le 2013-06-14 10:29, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2013-06-13 21:45, Mario86 a écrit :
Mario Kart: Double Dash!! - Le jeu que je déteste le plus au monde, et quiconque me connaît un peu sait combien je le méprise.


Et s'il n'y avait pas eu marqué "Mario Kart" sur la jaquette, t'en aurais pensé quoi du jeu ?

Je ne l'aurais pas aimé non plus pour tous les motifs liés au gameplay que je n'associe pas spécifiquement à mes attentes de la série. Je dirais davantage qu'il y a quand même de bonnes idées mais que je les trouve mal exploitées, et je ne l'aurai pas détesté, j'aurais juste "pas accroché".

Citation :
Le 2013-06-14 12:18, RainMakeR a écrit :

mario t'envoie du lourd contre Mario Kart DD et OOT.

Normal, ce sont les deux jeux vidéo m'ayant le plus déçu en vingt ans!

Citation :
Pour DD, je comprend pas pourquoi il fait pas partie des MK ? Ok on peut jouer à 2, mais au niveau des items, de l'equilibre du jeu, les circuits etc... c'est un des mario les plus funs auxquels j'ai joué.

Il en fait partie hein. Et concrètement, s'il n'y avait qu'un perso par kart et que ces derniers pouvaient sauter, je le trouverais meilleur que MKWii et MK7 (puisque ce sont pour moi des clones de MKDD avec juste un retour à un gameplay traditionnel. Mais les idées me déplaisent vraiment dans ce jeu et en plus, il introduit vraiment le gros WTF au niveau des items et de l'aspect complètement random du multi. MKDD ne pourra jamais être idéal à mes yeux vu qu'il faut, pour moi, une exigence au pixel près qu'aucun MK 3D n'offre autant que SMK (et également MKSC!). Mais s'il avait le degré de jouabilité en multi de MK64, des sauts et un perso par véhicule, je le détesterais déjà beaucoup moins.

Citation :
Par contre l'episode GBA est vraiment pas terrible.

Ben justement, moi je l'adore pour tout ce que MKDD n'a pas.

Citation :
Spirits tracks fait l'hunamité contre lui dites donc, je dirai pas que je l'ai aimé, faut pas deconner non plus, mais il est un peu mieux que phantom hourglass.
Apres pas au niveau de ce qu'on attend d'un zelda. Mais bon S'il fallait le noter je lui mettrai bien un peu 11-12/20

"hunamité" c'est un mix entre "unanimité" et "humanité" ?

Mais tu vois, tu admets toi-même que c'est un Zelda très moyen..

Citation :
Le 2013-06-14 13:29, Kaede a écrit :

[HS]T'as du zapper le post de Rugal-B, Rain, à priori c'est l'explication au N&B[/HS]

PS. je serais intéressé que tu détailles sur Mario Kart, Mario (donne-t-en à coeur joie, c'est le topic pour !)


Faudrait savoir:

Citation :
Le 2012-02-26 19:13, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-02-26 14:05, Mario86 a écrit :

Mario Kart Double Dash.

Je détaillerais bien mais j'ignore à partir de quel seuil de grossièreté on risque de se faire bannir ici, donc je vais peut-être adapter ma vieille review en conséquence.


Pourrais-tu quand même donner (sans grossièreté !) ton avis, je suis curieux de savoir
MKDD est la brebis galeuse de la série pour moi aussi...

_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1 ... 9101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)