Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 14:59
Inforgrames, Titus, Delphine, voilà le trio gagnant d'un joueur pécé des années fin 80/début 90. (Après, il y aura Cryo, Kalisto, Ubi Soft... mais c'est une autre histoire)

Sinon, j'adore James Pond II, vous le savez, et je viendrai le défendre chaque fois qu'il le faudra. Il y a tout dans ce jeu : graphismes, maniabilité, son, musique, difficulté, longueur, variété... tout me plait, c'est un jeu très abouti.

D'ailleurs, j'ai découvert récemment des versions rééditées et alternatives, notamment sur PSX, PS2 et DS. Les niveaux sont différents, les pingouins ont été remplacés par des nains. Dès que j'aurai pu mettre la main sur les différentes versions, je mettrai mon article (assez pourri, d'ailleurs, c'était l'un de mes premiers) à jour.

Sinon, dans mes déceptions, ben je vous en ai déjà parlé :

The Blues Brothers Jukebox Aventure
Star Wars Masters of Teräs Käsi
Warriors

J'ajouterai Syndicate Wars, James Pond 3 (ceci étant, je suis tombé sur quelques vidéos... et mon intérêt est remonté), Super Mario 64, Castlevania Danw of Sorrow (là aussi, c'est un peu remonté depuis ma deuxième partie, mais bon...), Alone in the Dark 4, Devil Inside, Doom 3 (à réessayer), et il y en a d'autres qui me reviendront plus tard...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 15:27
Super Mario 64 fait un peu tâche dans ta liste mais je te comprends car moi aussi j'ai été très déçu en y jouant la 1ère fois (à l'époque de sa sortie), je n'avais pas du tout accroché ; ce n'est que l'année dernière que j'ai redécouvert le jeu sur les bons conseils de Lyle et c'est devenu l'une de mes plus belles expériences video-ludiques (Mario 64, pas Lyle )

Doom 3, j'ai été également très déçu. Quelle fichue idée d'obliger le joueur à jongler entre son arme et la lampe, franchement ...

Sur micros 8/16 bits, les dev Français qui dépotent c'était aussi Lankhor, Silmarils, Ere, Loriciels, Cobra Soft ... Ca me faisait rêver tout ça ...


  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 15:41
Ma plus grosse déception, je crois que c'est Altered Beast sur PS2. Un gros gâchis pour un jeu qui aurait pu être génial avec les capacités de la PS2. Outre la réalisation basique et la répétition incessante des mêmes scènes, c'est la caméra horripilante qui aura fini de me dégoûter du jeu. Un tel ratage m'a même ôté l'envie de jouer au nouveau Golden axe sur 360. À jeter bien au fond de la poubelle !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 20:50
Je viens de comprendre un truc à propos de James Pond : j'ai toujours cru que James Pond 3 était une compilation de minijeux à la track & field. Apparament, c'est le troisième James Pond qui est un track & field like, mais James Pond 3 (qui est donc le quatrième James Pond) redevient un jeu de plate forme.

Accessoirement, vous saviez que James Pond 2 était sorti sur... PS2 ? (tel quel, seul et pas dans une compilation, pas relifté ni rien). Un jeu qui est sorti à la fois sur C=64 et sur PS2, pas mal non ?

Sinon, vous savez quels sont les differences entre la version OCS et la version AGA ? J'arrive pas à trouver de version AGA, et à l'époque je me souviens avoir copié la disquette d'une copine qui avait un Amiga 1200 et ça tournait sur mon Amiga 500. (du coup je m'interroge vraiment sur l'interêt de cette version AGA... Si elle avait une version OCS et que ça tournait sur son 1200, ça signifie que de toute façon la version OCS fonctionnait déjà avec la retrocompatibilité du 1200)

James Pond 3 :


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 21:59
De mémoire : la version AGA est graphiquement meilleure. Des décors de fonds ont été ajoutés dans certains niveaux (tous ?) et remplacent les dégradés de couleur de la version OCS. Je ne sais pas s'il y a d'autres différences/ajouts.

  Voir le site web de Sebinjapan
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 22:27
Citation :

Le 2009-05-29 14:30, Sebinjapan a écrit:

Moi au contraire j'étais accro à la "french touch" et j'ai adoré tous les titres que tu cites (Evola). Pourtant je ne suis pas chauvin du tout ! Franchement, aucun jeu made-in-france ne t'a jamais branché ? Pas même les jeux d'enquête Cobra Soft ? Les jeux d'aventure d'Ubi Soft sur CPC ? Le Manoir de Mortevielle / Maupi Island ? Les Voyageurs du Temps ? Flashback ? Captain Blood ? En ce qui me concerne, ce sont tous des jeux qui m'ont énormément marqué.


J'ai souffert dans les années 80 . Enfin non , disons que j'étais en marge car pendant que tout le monde s'éclatait sur Sorcery , l'Aigle d'or , les passagers du vent , Elite , Xénon 2 , Shadow of the beast , Defender of the crown etc... que tout le monde se pâmait sur leurs CPC C64 Amiga Atari ST sur la French touch , moi je faisais mon asocial et je préférais jouer à Millipède , Robotron , Gyruss , Super Cobra , Pengo sur Atari 800 XL et Gradius , Galaga , Rollerball , Eggerland mistery sur MSX . Je ramais à contre courant . Peut-être qu'au fond j'étais un peu rétro gamer avant l'heure . Impossible de tourner la page Atari 2600 et de ses jeux immédiatement jouables

En ce qui concerne les jeux français je pense donc que j'étais en décallage total avec ceux-ci . Quand Tilt dénigrait les jeux japonais que ce soit sur MSX ou sur Famicom ( avant qu'elle sorte en France ) ou ringardisait les vieux jeux d'arcade sur Atari 800 XL pour mieux encenser les jeux sur micro , certes ambitieux mais manquant d'intensité à mon gout, franchement j'étais dégouté .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 22:58
Citation :

Le 2009-05-29 14:59, Tonton Ben a écrit:
D'ailleurs, j'ai découvert récemment des versions rééditées et alternatives, notamment sur PSX, PS2 et DS. Les niveaux sont différents, les pingouins ont été remplacés par des nains. Dès que j'aurai pu mettre la main sur les différentes versions, je mettrai mon article (assez pourri, d'ailleurs, c'était l'un de mes premiers) à jour.


J'ai une version PSX si ça t'interesse ^^
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-30 11:22
Citation :
Le 2009-05-29 20:50, FF_Clad a écrit :

Accessoirement, vous saviez que James Pond 2 était sorti sur... PS2 ? (tel quel, seul et pas dans une compilation, pas relifté ni rien). Un jeu qui est sorti à la fois sur C=64 et sur PS2, pas mal non ?



Et hop, encore une prise en flag de non-lecture des posts avant l'envoi d'un avis perso.

FF_Clad, j'en parle trois posts plus haut dans la même page...

Sinon, la différence entre les version 500 et AGA est d'ordre esthétique. Evidemment, l'AGA l'emporte, mais la version 500 reste très belle. Le jeu auquel tu faisais référence, c'est The Aquatic Games: Starring James Pond and the Aquabats, sorti en 1992 entre JP2 et JP3 sur Amiga, MD et SNES. Et ça n'a pas été un grand succès.


Rain, je vais essayer de me le dégoter de mon côté, mais je retiens ta proposition, et je t'en remercie.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 13:28
Citation :
Le 2009-05-28 17:17, Al-Kashi a écrit :
Up du Diable Vauvert...
Citation :

Le 2005-07-08 09:02, TITAN a écrit:
...
Coté scrolling, pareil : Le CPC donnait très souvent des scrolling saccadés. Mais si l'on s'en donnait la peine on pouvait tout de même y arriver. Un exemple ? Ok... le casse-brique "TITAN" (j'aime bien ce titre, moi... ). Car même si le programmeur avait utilisé une astuce de prog (un bug du Z80 en fait), c'était tout de même possible !

C'était quoi, comme genre d'astuce (si tu t'en souviens) ?

Bouh, en attendant le déterrage du topic ne m'a pas apporté de réponse. Il faut dire que Titan est un peu aux abonnés absents en ce moment, on dirait

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 14:50
Moi ce n'est pas tant une giga grosse déception mais quand même : OutRun (j'en parlais dans le topic GroBlog Nanars) sur XBLA m'a profondément déçu. J'ai 0 Succès et je n'ai pas l'intention d'en avoir plus... le jeu est d'un ennui pas possible, creux, force le joueur à jouer à la perfection sinon il n'atteindra jamais le Goal final, même en suivant la route Easy. Des collisions à la limite du ridicule (Cruisn'USA au moins était presque drôle sur ce point). Et mon Dieu quel aliasing, ça pique les yeux à mort, surtout sur un écran HD (même en 1080p c'est un festival ma parole).

J'ai aussi subit une amère déception avec Bionic Commando et son principe de "Tu fais un run parfait sinon t'es pas un bon joueur, et n'oublie pas de TOUT ramasser dans CHAQUE niveau sinon tu devras recommencer TOUT LE JEU pour récupérer LE truc qui te manque... sans oublier de ramasser ce que tu as DEJA pris, car tu dois TOUT ramasser à nouveau... hahahahaha".

J'ai l'impression que je suis victime du Bionic Proctologist. Pour ne rien arranger, Grin est sur le point de disparaître...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-07-09 20:49
Citation :
Le 2009-05-28 17:17, Al-Kashi a écrit :
Up du Diable Vauvert...
Citation :

Le 2005-07-08 09:02, TITAN a écrit:
...
Coté scrolling, pareil : Le CPC donnait très souvent des scrolling saccadés. Mais si l'on s'en donnait la peine on pouvait tout de même y arriver. Un exemple ? Ok... le casse-brique "TITAN" (j'aime bien ce titre, moi... ). Car même si le programmeur avait utilisé une astuce de prog (un bug du Z80 en fait), c'était tout de même possible !

C'était quoi, comme genre d'astuce (si tu t'en souviens) ?

(Le jour où il y a des achievements sur le forum de GrosPixels, je compte bien récolter celui intitulé "Tenace")

Si Titan repasse par ici un jour, j'espère qu'il répondra à cette question

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 10:38
Tu auras peut-être la réponse à ta question dans un futur Pix n Love
Je pense que Titan ne passe plus beaucoup sur GP malheureusement, il y a peut-être un autre "pro" du CPC qui peut répondre ? Je me souviens également d'un scrolling super fluide dans Neverworld de Hewson, également un jeu à scrolling multi-directionnel comme Titan. Par contre, je risque pas de pouvoir t'expliquer comment ils ont fait ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 11:16
Ah, tiens, un déterrage.

Niveau déception je pourrais citer Devil May Cry 4, qui m'a gonflé comme rarement un beat'em all m'a gonflé, à égalité avec Streets of Rage 3, que je préfère oublier (même si la version japonaise est meilleure, elle est tout aussi moche).

J'ai vu aussi qu'on a cité Sega Rally 2, qui m'a énormément déçue aussi au point de ne pas terminer le championnat, alors que j'avais retourné le premier (le niveau arctique m'a tuée).

Assez déçue aussi de Capcom VS SNK 2, où je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier, Kid Chameleon, que je n'ai pas terminé car trop répétitif à mon goût (j'avais l'impression de ne pas progresser), et dans une moindre mesure Shining Wisdom qui est quand même sacrément pourri pour un Shining, et La Légende de Thor sur Saturn, décevant techniquement et tirant un peu trop sur la corde au niveau des pouvoirs à mon goût.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 14:05
Curieux que t'aimes pas le 2. Le gameplay est plus mieux, mais bon c'est vrai que les SNK capcom-isé sont pas toujours terrible.

J'ai fait le 2 avant le 1 et j'avais trouvé le 1 un peu moins bon. Faudrait que je le refasse tiens, me rapelle plus trop. C'etait celui là où les personnages avaient une valeur non modifiable ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 14:30
Citation :
Curieux que t'aimes pas le 2. Le gameplay est plus mieux, mais bon c'est vrai que les SNK capcom-isé sont pas toujours terrible.

Oui, le gameplay est mieux, mais je trouve les décors et les musiques bien en dessous. Le premier avait de superbes décors en 2D (franchement, celui de l'autoroute et de la ruelle avec les ombres portées sont splendides !) et des remixes de qualité, le 2 est bien plus impersonnel. Et si d'habitude chez moi le gameplay prend le pas sur le reste, pour un crossover je trouve regrettable que le jeu ait si peu d'identité.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 14:05
Mario Kart Double Dash.

Je détaillerais bien mais j'ignore à partir de quel seuil de grossièreté on risque de se faire bannir ici, donc je vais peut-être adapter ma vieille review en conséquence.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 14:41
Pour MKDD, je pense que tu auras la bénédiction de pas mal 'faudra que je parle de EMI, tiens.

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 15:36
Je n'avais pas répondu à ça ?

J'aurais pu dire Crazy Taxi 3 mais je ne l'ai pas attendu, trop rassasié par Crazy taxi 2.

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 15:52
Citation :
Le 2012-02-26 14:05, Mario86 a écrit :
Je détaillerais bien mais j'ignore à partir de quel seuil de grossièreté on risque de se faire bannir ici (...)

C'est très simple. La vioque est la seule à pouvoir se montrer extrêmement vulgaire. Le reste des forumeurs doit s'en tenir au français du 17ème siècle - et pas n'importe lequel hein, celui de la cour du roi.

Comment Petite Vieille est parvenue à imposer son langage grossier reste, après tant d'années, un véritable mystère.

Je penche pour une secrète relation amoureuse entre elle et un membre du Soviet Suprême très haut placé.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 16:35
Ca passe uniquement parce que j'emploie la grossièreté du XXVIIème siècle également.
Les gueux, manants, butors et paltoquets sont monnaie courante dans mes écrits.


Je ne dirai absolument rien sur la démesure de l'attribut sexuel de *****.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)