Auteur |
Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu. |
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-08-20 20:43
Citation :
Le 2007-08-20 10:44, Monsieur Porc a écrit:
J'ai ressenti la même chose à propos de Golden Sun. J'ai quand même réussi l'exploit d'atteindre le niveau 99 avec tous les persos mais pour une raison inconnue, je n'ai jamais fini le jeu (je me suis arrêté au dernier donjon). De toute façon, je n'attendais rien de ce jeu.
Au niveau des déceptions, citons en vrac : Wind Waker, Golden Axe 3, Streets of Rage 3, Soulcalibur 2 (et dans une moindre mesure Soulcalibur 3), Halo 2, et quelques autres que j'ai oublié.
En quoi Halo2 t'a t'il déçu?
ps: et bienvenue sur Grospix en fait
|
yedo Pixel imposant
Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 606
Hors ligne | Posté le: 2007-08-20 21:23
Citation :
Le 2007-08-20 20:41, Lyle a écrit:
Je peux te dire que tu feras moins le malin sur le 2. Après seulement quelques heures de jeu, il y a tellement de lieux à fouiller qu'on se sent complètement paumé. On peut revenir presque partout avec de nouvelles psynergies et trouver de nouvelles portions de donjons. J'ai rarement vu un rpg jap aussi ouvert. Le jeu est 3 fois vaste, les puzzles 3 fois plus nombreux et 2 fois plus tordus. Par contre, "l"histoire" et les dialogues gardent la vacuité du premier volet. Peu importe, j'adore cette série. Peut-être faut-il être un inconditionnel de Landstalker et d' Alundra pour être aussi tolérant avec les Golden Sun.
J'essaierais, ce que tu dis me rassure un peu... Même si c'est justement l'histoire qui me fait peur. J'ai besoin d'émerveillement et d'évasion, de personnages charismatiques et d'aventure pour bien apprécier un RPG. C'est ce qui m'a manqué dans Golden Sun. Sinon, j'espère que ce n'est pas grave de ne pas avoir complètement fini le 1 avant de s'attaquer au 2.
|
Monsieur Porc Pixel microscopique
Inscrit : Jul 08, 2007 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 17:27
Salut Dante. Eh bien, la rejouabilité de Halo 2 est bien inférieure à celle du 1 à mon sens, on ne retrouve plus la même intensité dans les champs de bataille, l'IA me semble un poil moins performante dans le 2, les niveaux sont mieux foutus dans Halo 1 (attention, je ne parle pas du level design)....
On sent bien que les développeurs se sont surtout focalisés sur le mode multi et ça se ressent énormément dans le soft.
|
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-24 14:40
Bon ce n' est pas LE jeu que j' attendais avec une envie gigantesque, ce n' est pas non plus ma plus grande déception vidéoludique (....quoique)
Mais Heroes of the Lance, j' ai déchanté quand j' y ai joué aprés l' avoir acheté
Oui, je crois que c' est bien la 1ere daube que j' ai acheté. Pourtant la jaquette était sympa
|
stan w d Pixel imposant
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-08-29 11:16
En Oldies pure : Ghost n' Goblins sur CPC, Gouls n' Ghost, Operation Wolf, After burner et surtout TIGER ROAD (CPC et ST) sur ST pour la simple raison que quand on est petit, on est d'autant plus victime des lois marketing qui poussent à faire croire qu'un ordinateur personnel est une borne d'arcade. On pourrait donc mettre dans le sac toutes les adaptations 8 et 16 bits de la fin 80' à de rares exceptions près ( Black Tiger, Silkworm, Robocop...).
Deus Ex 2 fut une grande deception, une vraie, Halflife2 dans son genre est loin d'être top.
... et puis, SHADOW OF COLLOSSUS... là, je suis certainement passé à côté du concept. Mon avis est que ce jeu n'a pas été terminé. Que l'univers poétique, onirique permette au gameplay d'être contemplatif, okay, ... mais à contrario d'un GTA SAN ANDREA ou MORROWIND qui intègre parfaitement cet aspect à un gameplay nerveux (GTA) et surtout ludique, là, on se retrouve à errer sans rien faire d'autre que rechercher 2/3 lézards ou fruits en matant des décors grandioses - tout en pestant sur l'absence de toute interaction, de quête, sous quête.
Je vais peut-etre me faire démonter mais OKAMI me déçoit (je débute l'aventure, cependant) mais je m'attendais à autre chose que de la plate-forme/aventure à l'enrobage parfois loupé (... les pseudos estampes...)
|
BlaZe Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Aug 31, 2007 Messages : 63 De : seine-et-marne
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 01:15
Salut, je suis nouveau.
Désolé, pour les âmes sensibles ne lisez pas ce message.
Je crois que ma plus grande déception ce fut Goldeneye sur N64.
J'ai aimé ce jeu pendant des années, jusqu'au jour où j'ai découvert Perfect Dark.
Depuis je trouve que Goldeneye a mal vielli graphiquement, et est un peu trop dur pour moi (un de mes potes me l'a emprunté car j'ai pas reussi à finir le jeu), ambiance et musiques pas génial génial, bref un jeu que je gardais pour les parties entre potes.
Après je l'ai revendu dans un vide-grenier j'en avais marre, je voulais m'en débarasser.
|
stan w d Pixel imposant
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 12:28
Bon sang... j'oubliais OUTRUN sur CPC. L'une de mes plus grandes attentes, persuadé que le jeu allait être:
1 : beau
2 : fun
3 : animation fluide
4 : je ne faisais pas d'illusion quant au son et à la musique.
Une quatrième de couv' alléchante au dos de Tilt, des screens issus de la version C64 et Spectrum (pas moche dans les deux cas) - un retard interminable, un mois ou deux - énorme pour l'époque... du teasing en cour de récré entre possesseurs de CPC, un pote affabulateur qui en rajoutait des tonnes et nous faisait briller les yeux et chauffer les neurones. Voici la liste à la Prévert à mettre dans le chaudron bouillonnant d'une campagne de comm' USGOLD /SEGA. Le résultat, tout le monde le sait, est une belle catastrophe...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32903 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 21:44
bah moi il m'a bien plus sur cpc. Ca passait comme conversion a l'epoque. Mais bon la ziq etait pas 100% fidele et surtout le jeu etait beaucoup trop facile... Idem pour la version pc
_________________
|
stan w d Pixel imposant
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 08:48
Citation :
Le 2007-09-04 21:44, RainMakeR a écrit:
bah moi il m'a bien plus sur cpc. Ca passait comme conversion a l'epoque. Mais bon la ziq etait pas 100% fidele et surtout le jeu etait beaucoup trop facile... Idem pour la version pc
??????????????????
Euh, y'avait pas du tout de musique dans OUTRUN sur CPC : ils avaient meme fourni une cassette audio avec les 3 morceaux remixés et enchainés (avec bruits de la mer...ouaiiiih) afin de palier à l'absence de son . Il n'ay avait meme pas de bruit de moteur, je crois, jusque des "cricri" quand la voiture dérapait.
t'es sur que c'était pas plutot sur ST ou Master System ou Megadrive car, là il y avait de la zique et en effet le jeu était plus facile que l'arcade.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32903 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 23:22
bah il me semblait l'avoir recupere. Alors ptet que y'avais pas de ziq sur la version cpc.
Je dois confondre avec la version PC qui m'a traumatise
_________________
|
stan w d Pixel imposant
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-09-06 09:12
Citation :
Le 2007-09-05 23:22, RainMakeR a écrit:
bah il me semblait l'avoir recupere. Alors ptet que y'avais pas de ziq sur la version cpc.
Je dois confondre avec la version PC qui m'a traumatise
du genre 4 couleurs de ce beau fushia, cyan, noir et blanc???
Je sais pas si vous êtes d'accord mais d'une manière générale, les adaptations CPC de Coin-Op de la fin 80' étaient forcément de grandes déceptions. Il me semble que le fossé se creusait largement entre les 8 bits et les nouvelles générations de bornes d'arcade (SEGA, depuis Space Harrier/Hang On).
Au début des 80', les adaptations avaient le mérite de coller un minimum à l'arcade de base (ex : Yie Are Kung Fu, Green Beret, Commando, Bomb Jack, Solomon's Key)...
Ah, ben tiens, pour étayer tout ça : L'hoooooorrreeeur absolue (CPC) - BIONIC COMMANDO
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 17:17
Up du Diable Vauvert...
Citation :
Le 2005-07-08 09:02, TITAN a écrit:
...
Coté scrolling, pareil : Le CPC donnait très souvent des scrolling saccadés. Mais si l'on s'en donnait la peine on pouvait tout de même y arriver. Un exemple ? Ok... le casse-brique " TITAN" (j'aime bien ce titre, moi... ). Car même si le programmeur avait utilisé une astuce de prog (un bug du Z80 en fait), c'était tout de même possible !
C'était quoi, comme genre d'astuce (si tu t'en souviens) ?
|
Cham' Pixel imposant
Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 17:42
Bon, puisque le topic est remonté...
Là, comme ça, je pense tout de suite à Black & White, qui est une déception d'autant plus grande qu'il est rempli d'idées absolument géniales.... Les sorts, basés sur la dévotion des villageois (que l'on peut demander de s'épuiser jusqu'à la mort à la prière si l'on est un peu sadique), les quêtes diverses et variées, l'interactivité "tactile" avec tout et n'importe quoi, la façon de convertir les villages à coup de miracles, etc.
Et puis la Créature.... J'ai du passé un nombre d'heures incroyables à apprendre des tours plus ou moins inutiles à ma vache de compagnie ou mon chimpanzée, ce qui devient particulièrement gratifiant dès que l'on voit l'animal remplir de sa propre initiative les greniers des villages, planter et arroser des arbres, voir éteindre des incendies. Et c'est toujours rigolo de voir son king kong en herbe démolir son propre village parce qu'il a décidé de jouer à la baballe, ou de le voir sympathiser avec la créature de Jules-de-chez-smith-en-face alors que l'armageddon se déchaîne.
Je crois que je ne me suis jamais autant attaché à un personnage de jeu vidéo qu'à mes bestioles de Black and White.
Si seulement le gameplay global du jeu n'avait pas été aussi mal pensé, on aurait vraiment eu un chez-d'oeuvre. Il n'aurait pas fallu grand chose, juste un peu plus de rythme dans les parties, des mécanismes moins lourdingues (qu'est-ce que ça peut être loooonng, d'augmenter son aire d'influence...), bref un jeu mieux pensé qu'un gros bac à sable... Et cette dernière mission de campagne apparamment jamais bêta testée... Arf.
Un immense gâchis quand on voit l'inventivité générale du titre.
|
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 18:54
Ah ce black&white, Gen4 en avait fait des tonnes pendant des mois durantle développement du jeu, multipliant les news, les preview et autres dossier sur Peter Molyneux et finalement j'ai craqué et acheté ce jeu à sa sortie... J'ai été bien déçu aussi, c'était loin d'être mauvais mais c'était très loin de la tuerie annoncée.
|
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 22:48
moi c'est metal gear solid 3
c'est pas le jeu en lui meme qui est cause,non mais au fur et à mesure de la progression ,je me suis apercu que le concept ne me plaisait plus
tout me soulait,le scenario,toujours les meme ficelles (et si à l'epoque j'aurai tuer quelqu'un qui aurait dit ca,aujourd'huij'admets que l'intrigue de MGS2 est naze)
le fait qu'on peut modifier l'horloge interne de la PS2 pour accelerer la mort d'un personnage?
waouh (ironique) ce genre de mise en abime faisait kiffer dans le 1 mais la ca tient du procedé
enfin bref,si ca avait été mon premier metal gear j'aurais kiffer mais la...
une serie aussi innovante à la base, qui maintenant s'avance vers un destin à la megaman au niveau de la plethore des episodes
bref,monde pourri...
|
Evola Pixel de bonne taille
Inscrit : Sep 15, 2008 Messages : 242 De : Nice Riviera Côte d'Azur
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 23:54
Moi c'est Zorro sur Atari 800 XL . On a fait tout un foin autour de ce jeu . Tout le monde disait que c'était un jeu dans la lignée de Bruce Lee un jeu qui faisait un carton sur Ordi à l'époque . Dans le magazine Tilt il y a eu des éloges délirants de ce jeu et même une soluce si je me souviens bien qui était à la limite de la pub déguisée .
Et quand j'ai reçu le jeu , mon Dieu quelle daube . Un jeu à la difficulté ridicule , des énigmes complètement tirées par les cheveux , un univers étriqué ... Bref ce n'était pas du tout le jeu d'action tant vanté ...
Il y a aussi Donkey kong country , je n'ai jamais compris comment ça pouvait plaire de même que James Pond II ou Rayman des jeux de plateforme que je trouve pour le coup très plats et qui ont été accueillis de façon dithyrambique . DK country a encore ses fervents amateurs , je le vois dans le forum de Grospixels mais ça reste une énigme pour moi .
Dernièrement c'est Rythm paradise qui m'a énormément déçu . Je m'attendais suite aux critiques à trouver un jeu dans le style des Wario Ware ; or les mini jeux dans Rythm paradise sont encore plus répétitifs et beaucoup plus ennuyeux que des Game & Watch . Du reste je préfère 1000 fois un G&W gallery ( et 1 million de X plus Wario Ware ) que Rythm paradise dans le genre " mini-jeux "
Je peux ajouter les jeux à la "french touch " qui pour le coup ne m'ont jamais touché . Allez pèle mèle le mystère de KIKEKENKOI , l'Aigle d'or , Macadam bumper , Another World etc... J'ai du mal à me souvenir qu'un seul jeu français ait pu me marquer
|
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-05-29 02:28
Citation :
Le 2009-05-28 23:54, Evola a écrit:
Il y a aussi Donkey kong country , je n'ai jamais compris comment ça pouvait plaire de même que James Pond II ou Rayman des jeux de plateforme que je trouve pour le coup très plats et qui ont été accueillis de façon dithyrambique . DK country a encore ses fervents amateurs , je le vois dans le forum de Grospixels mais ça reste une énigme pour moi. Et pourtant, même moi grand détracteur de nintendo devant l'eternel je comprends qu'on puisse aimer DKC, je le trouve très sympa d'ailleurs, de même que les james pond. Peut être est-ce un souci plus général avec les jeux de plateforme. Enfin les gouts, ça ne s'explique pas.
|
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2599
Hors ligne | Posté le: 2009-05-29 07:34
Pour James Pond 2, je peux dire pourquoi j'adore ce jeu : tout en sachant rester un jeu de plate forme classique et efficace (plus de fun immediat que dans les "semi-beat" qu'on trouve en pagaille sur Amiga, Shadow of the Best, Leander...), c'est un jeu qui propose beaucoup de variété.
L'univers graphique déjà, contrairement à un Giana Sisters, chaque monde est unique et a sa personalité, mais aussi le gameplay (plein de situations differentes, la neige, la "course en baignoire volante", les voitures...) et le level design (l'architecture des niveaux est complètement dejantée). Chaque niveau se retrouve donc à être toujours une combinaison bizarre de ces trois éléments. Ca a peut être un côté un peu fouilli, un peu amateur, un peu experimental, et peut être aussi "pas fini", mais je retrouve bien plus dans James Pond 2 ce qui fait le charme des jeux de l'époque et de la machine que dans Giana Sisters. Et puis franchement, le mouvement spécial de James Pond est quand même plus original que la boule de feu.
Après, on peut tout à fait préferer des experiences plus cohérentes et carrées, d'ailleurs j'aurais du mal à entrer comme ça dans la "folie" d'un James Pond à chaque fois, c'est aussi agréable d'avoir une experience de jeu plus "finie", mais voilà, c'est la raison pour laquelle j'aime beaucoup ces jeux un peu bizarre, dont les programmeur commettent des fautes hyper basique de Game Design à cause de leur approche extremement (uniquement ?) intuitive, qui n'existent plus depuis le début des années 90.
Le fait d'écrire ce post me permet de mettre vraiment le doigt dessus : ce genre de jeux qui n'existent plus et que je regrette, ce sont des jeux commerciaux "à gros budget" dont l'enthousiasme visible des programmeurs compense le manque de... talent ?
|
yedo Pixel imposant
Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 606
Hors ligne | Posté le: 2009-05-29 14:26
Citation :
Le 2009-05-28 23:54, Evola a écrit:
Je peux ajouter les jeux à la "french touch " qui pour le coup ne m'ont jamais touché . Allez pèle mèle le mystère de KIKEKENKOI , l'Aigle d'or , Macadam bumper , Another World etc... J'ai du mal à me souvenir qu'un seul jeu français ait pu me marquer
Essaie Beyond Good & Evil.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-05-29 14:30
Tout d'accord avec FF_Clad concernant James Pond 2 / Robocod. Pas le plus efficace des jeux de plate-forme mais un charme fou.
Moi au contraire j'étais accro à la "french touch" et j'ai adoré tous les titres que tu cites (Evola). Pourtant je ne suis pas chauvin du tout ! Franchement, aucun jeu made-in-france ne t'a jamais branché ? Pas même les jeux d'enquête Cobra Soft ? Les jeux d'aventure d'Ubi Soft sur CPC ? Le Manoir de Mortevielle / Maupi Island ? Les Voyageurs du Temps ? Flashback ? Captain Blood ? En ce qui me concerne, ce sont tous des jeux qui m'ont énormément marqué.
|