Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 20:47
C'est Ridge Racer.

Quant à dire que FF6 peut décevoir, je triuve ça dur quand même, c'est quand même l'un des meilleur RPG de tous les temps, rien que ça.

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 21:49
Citation :
Quant à dire que FF6 peut décevoir, je triuve ça dur quand même, c'est quand même l'un des meilleur RPG de tous les temps, rien que ça.


Quand je dis que je suis déçu, c'est relatif. Disons que ce n'est pas le jeu culte auquel je m'attendais. Je précise à nouveau que la première moitié est très bien malgré quelques longueurs (la ville de Zozo par exemple )). L'opéra et le continent flottant sont des grands moments. Après la catastrophe, je trouve que le rythme est complètement retombé. Maintenant, le scénario n'avance plus. Le fait de retrouver les personnages éparpillés me fait penser à une quête annexe interminable. J'en suis à ce point-là, et j'ai du mal à continuer car je m'ennuie à ce stade du jeu: j'aimerais passer au dernier donjon. D'ailleurs j'en profite pour dire que Kefka est un des méchants les plus inintéressants que je connaisse.
Ensuite, je trouve ce jeu un peu limité techniquement. Les graphismes en général sont corrects sans plus. Mais la carte du monde est très laide et je commence à en avoir assez de me balader dans des environnements aussi laids pour rejoindre un donjon ou un village. Les ennemis sont très bien faits, mais les personnages sont minuscules,peu détaillés et peu détaillés, donc j'ai du mal à m'attacher à eux et j'ai du mal à m'intéresser à leurs dialogues. D'ailleurs, objectivement, je trouve que les personnages sont trop nombreux: douze, c'est trop pour moi. Les seuls personnages qui m'intéressent sont Terra, Celes, Cyan et Setzer (je l'aime bien celui-là). Les autres me laissent de marbre. Je n'aime pas trop le système de combat non plus: je le trouve un peu mou et peu original. Quand je vois mes alliés infliger des dégâts à distance en donnant des coups d'épée dans le vide, sans bouger, je suis tombé de haut: on est loin de Chrono Trigger par exemple. Vraiment ce jeu aurait besoin d'une sérieuse révision technique, ce ne peut être que bénéfique pour lui. Heureusement, le jeu n'est pas très dur, donc je finis par m'habituer à ce système de combat.
Bref, il faut que je me remotive car j'ai envie de connaître la fin malgré tout. Quand j'aurai fini, peut-être serais-je moins déçu, mais je ne le considérerai jamais comme un des meilleurs RPG de tous les temps: il en est un peu loin je trouve. Mais cet avis n'engage que moi. Par contre Chrono Trigger est bien parti pour remporter ce titre selon moi: dès le début j'ai senti que j'avais affaire à un des meilleurs RPG (le meilleur?) de tous les temps.
Enfin voilà, c'est comme ça. J'aurais vraiment voulu le considérer comme un chef-d'oeuvre, mais je n'y arrive pas. Pour moi c'est un bon RPG qui n'accède pas au rang de jeu mythique, ce qui n'est déjà pas mal en soi. Mais je suis content d'y avoir joué malgré tout: je n'ai aucun regret et je sais que j'en verrai le bout un jour ou l'autre. Vous ne m'en voulez pas, j'espère.

PS: Par contre, les musiques sont très bien. Je suis tombé amoureux de la musique qu'on entend quand on se balade sur la carte du monde: je la trouve vraiment belle et mélancolique. Hélas, depuis la catastrophe, on ne l'entends plus ou presque. Dommage.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 22:41
Moi j'ai décroché à l'apocalypse, quand il faut retrouver l'équipe (milieu du jeu ?). Il faut que je retente.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 22:46
Final Fantasy 6 a certes vieilli mais bon, sont style baroque change complètement des design très mangas des RPG habituels, c'est clair que comparé à un Chrono Trigger ou à un Seiken Densetsu 3 (celui là, faudrait aussi que tu l'essayes, tu vas te prendre une claque graphique dans la gueule!!), ça ne tient pas tête mais il y a bel et bien un univers très graphique, on sent l'atmosphère de fin du monde, les enjeux sont dramatiques, et pour ce qui est de Kefka, tu devrais attendre le dernier combat finale, et tu comprendras pourquoi beaucoup le place devant Sephiroth au niveau charisme! En tout cas, s'il y a un point sur lequel on ne peut pas revenir là-dessus, les scénarios des Final Fantasy (je parle pour le 4 et le 6) sont bien supérieurs et plus développés que la plupart des rpg 16 bits, t'as été déçu de FF4, je peux comprendre que techiquement c'est très moche mais scénaristiqueemnt c'est l'un des meilleurs, il y a un souffle épique qu'on ne retrouve pas dans les autres sagas (dans le 4, on assiste au revirement d'un bras droit d'un tyran, de sa repentance et de sa rédemption, de son ascension vers le plus haut niveau héroique, et retourner combattre son ancien chef dans un conflit épique sur la lune!!! avec au passage des sacrifices, des morts, et des tragédies!!).

Franchement, il faut finir FF6, c'est justement dans cette 2ème partie que le scénario prend de l'ampleur, que les pleurs et les péripéties vont arriver, et cette espèce de quêtes sous annexes que tu ressens ben c'est tout simplement la liberté du joueur de pouvoir se promener à sa guise, le but est simple, retrouver tout ses compagnons pour aller buter le méchant, mais c'est à toi d'aller chercher tes amis dans l'ordre que tu veux!! Non, il faut aller au delà de la technique, et c'est bien là, le but du rétrogaming! Sans parler de la musique, FF , best OST des RPG, tout simplement!

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 23:14
Citation :
Franchement, il faut finir FF6, c'est justement dans cette 2ème partie que le scénario prend de l'ampleur, que les pleurs et les péripéties vont arriver, et cette espèce de quêtes sous annexes que tu ressens ben c'est tout simplement la liberté du joueur de pouvoir se promener à sa guise, le but est simple, retrouver tout ses compagnons pour aller buter le méchant, mais c'est à toi d'aller chercher tes amis dans l'ordre que tu veux!! Non, il faut aller au delà de la technique, et c'est bien là, le but du rétrogaming! Sans parler de la musique, FF , best OST des RPG, tout simplement!


Oui, il va bien falloir que je m'y remette. Je pense d'ailleurs avoir fait le plus dur car je viens juste de récupérer le dirigeable, donc les déplacements sont beaucoup plus simples maintenant. Là où j'en étais, on me demandait de suivre un pigeon. J'arrive dans un village, on me demande d'envoyer une lettre. Je le fais, le pigeon s'en va et où va-t-il: à Zozo! Merde, il ne pouvait pas aller ailleurs celui-là! Je n'aime pas cette ville, je tourne en rond, je passe des heures à combattre (à ce stade du jeu, les combats dans cette ville ne durent même pas deux minutes heureusement), on me parle d'horloge, des hommes me donnent des indications sur l'heure, mais je ne sais pas où se trouve cette satanée horloge. Je ne sais pas non plus où est passé cet imbécile de pigeon. J'aime pas Zozo!

Au fait, j'avais oublié de dire que j'ai également le 4 et le 5 sur PS. Le 4 est encore plus moche graphiquement et les musiques ne sont pas très réussies selon moi (à part la musique d'introduction et le thème de Golbez, pas sûr du nom. Quand j'arrive dans un village, je suis obligé de couper le son. En plus ce jeu est plus dur que Final Fantasy 6, même dans sa version "édulcorée". Qu'est-ce qu'ils m'ont fait chier, ces zombis: je ne savais pas qu'ils étaient sensibles aux sorts de soins. En plus les tinctures et les éthers sont rares, mais heureusement il y a des tentes (très bonne idée, ça, on la trouve dans plusieurs RPG). Pour le scénario, j'ai été un peu déçu, même si ça s'arrange. J'ai dépassé un moment important au sommet d'une montagne: c'est là où Cecil livre un combat décisif (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise). Mais le combat en question m'a déçu car j'ai l'impression que pour gagner, il faut avoir beaucoup d'objets de soins, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt. J'attaque, il m'attaque, j'attaque, il m'attaque, je me soigne, il m'attaque, j'attaque et ainsi de suite. Il était long ce combat en plus. Si j'ai loupé une stratégie, pourriez-vous me la décrire, car je m'étonne que ce combat se résume à avoir le plus grand nombre possible d'objets de soin, j'ai même été obligé de redescendre de la montagne afin d'en récupérer. Maintenant, j'ai dépassé l'attaque du château, j'ai récupéré l'ingénieur dont le nom m'échappe (pourtant c'est un nom présent dans presque tous les Final Fantasy) et je viens de récupérer le dirigeable. Je dois partir à la recherche du dernier cristal, je crois, et je me suis arrêté là également afin de me focaliser sur Final Fantasy 6.

Pour le 5, j'ai à peine fait le début (j'ai visité le tout premier temple), et j'ai une impression un peu plus positive, mais j'attends de voir si ça se confirme.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 22:59
Bon, j'ai continué. J'ai récupéré Cyan (qu'on ne me parle plus de Zozo ), Gau et Shadow. Je m'étais arrêté à un donjon où il fallait se séparer en deux groupes. Chacun des deux groupes doit ouvrir la progression à l'autre, et on doit alterner entre ces deux groupes. Mais je n'ai pas continué: ce sera pour une autre fois.
Pour l'instant, ça ne bouge toujours pas. Pourtant, la première moitié du jeu était vraiment bien, et le fait qu'il n'y ait pas vraiment de héros est une excellente idée, mais depuis la catastrophe rien ne va plus. Ca se traîne, le scénario n'avance pas et le fait de retrouver tous les personnages un par un ne fait que rallonger artificiellement la durée de vie, et n'est qu'un prétexte pour monter le niveau des personnages. Vraiment, je suis déçu qu'une recette aussi simpliste ait été appliquée dans un tel jeu. Vraiment ça n'a aucun intérêt. Si au moins cette quête était prenante, mais ce n'est pas le cas. Les donjons se suivent et se ressemblent, il en est de même pour les combats. C'est trop long je trouve. Merde, je suis dégoûté là. Je m'attendais à un très grand jeu, j'avais très bon espoir pendant la première moitié, mais là franchement je tombe de haut. C'est un énorme passage à vide je trouve. J'espère sincèrement que la fin redressera le niveau parce que c'est interminable pour l'instant.
C'est vrai, quoi, j'ai envie de sauver le monde. J'en ai marre de le voir à l'agonie.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 23:34
Juste comme ça, tu pourrais aérer un peu tes posts ? Là, c'est un peu contraignant.

Hum, si tu veux un avis qui vaut ce qu'il vaut sur FFVI : y'a un débat sans fin dès qu'on touche aux RPG. Certains se plaignent toujours d'une trop grande linéarité, d'autres trouvent ça mieux comme ça.

FFVI fait les deux. Première partie très scriptée, puis seconde totalement libre. Autant te le dire : lâche le jeu tout de suite. Si tu estimes que le jeu est moche, c'est pas la peine, tu t'emmerderas jusqu'au bout. N'espère même pas que ça se reprenne sur la fin : tu ES à la fin. Tu peux aller au dernier donjon, si tu as envie.

Bref, c'est pas une perte de rythme, c'est juste un jeu libre - et gage que vu le nombre assez dingue de choses à voir dans ce monde, y'a de quoi s'occuper. Un choix de conception, pas une lacune en soi.



Une grosse déception ?
Mario Kart DS.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 00:32
Ce que je reproche au jeu, ce n'est pas son ouverture, mais sa baisse de rythme. Depuis la catastrophe, on peut dire qu'il ne s'est plus rien passé. Ca fait dix heures que ça dure, et j'en ai marre. Comme tu le dis, je suis à la fin, mais ça dure depuis dix heures (ça fait dix heures que je suis à la fin), et ce n'est pas encore fini. Moi je déteste vraiment les scénarios qui traînent sur la fin.

Citation :
Si tu estimes que le jeu est moche, c'est pas la peine, tu t'emmerderas jusqu'au bout. N'espère même pas que ça se reprenne sur la fin : tu ES à la fin. Tu peux aller au dernier donjon, si tu as envie.


Ah, mais non, je ne vais pas m'arrêter maintenant. Il y a peu de chances que je m'emmerde dans le dernier donjon puisque le scénario va reprendre à ce moment-là. J'ai vraiment envie de connaître la fin, et j'en approche de plus en plus. Ce serait bête d'arrêter alors que j'approche du but.

Citation :
Bref, c'est pas une perte de rythme, c'est juste un jeu libre - et gage que vu le nombre assez dingue de choses à voir dans ce monde, y'a de quoi s'occuper. Un choix de conception, pas une lacune en soi.


Moi, personnellement, je trouve que c'est une erreur. D'habitude, quand le dernier donjon est accessible, les quêtes annexes apparaissent et sont souvent facultatives. Là ce n'est pas le cas: on peut dire qu'elles sont obligatoires. Si je ne les fais pas, je ne pourrais pas finir le jeu. Là vraiment on m'impose des quêtes annexes alors qu'on devrait les faire quand bon nous semble. D'habitude je finis le jeu, puis je passe aux quêtes annexes. Là c'est l'inverse et ça bouleverse mes habitudes. Je n'aime pas le fait que le scénario soit interrompu par ça. J'aime aller droit au but (et finir le jeu), puis passer aux quêtes annexes. Je préfère décider moi-même d'interrompre le scénario et de passer aux quêtes annexes.

Tu dis que la deuxième partie est libre, mais c'est complètement faux pour moi: cette liberté est illusoire. Je me sentais plus libre dans la première moitié, même si elle était plus scryptée. Le fait de m'imposer des quêtes annexes avant de finir le jeu est une entrave à la liberté: ils auraient dû me laisser le choix. Bref c'est une énorme erreur selon moi: toutes ces quêtes annexes auraient dû rester facultatives.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
agent069
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 09, 2006
Messages : 37
De : Chelles (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 03:45
J'avoue que FF6 m'a bien laissé sur ma fin aussi, vu toute la hype qui l'entoure je m'attendais à un truc de malade, un jeu qui pète tout les RPG auquel j'avais joué jusque la (je l'ai découvert après la Playstation, et j'avais déjà fait le tour des jeux Squaresoft sur cette console), et franchement je le trouve bof bof.Je comprend pas trop ce qu'il fait de si merveilleux, je prefere largement Chrono Trigger ou Dragon Quest ^^

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 13:43
J'imagine que l'appréciation de cette deuxième partie dépend de notre implication "émotionnelle" dans le jeu. Pour ma part, j'ai trouvé saisissante la rupture de rythme, de ton et d'ambiance consécutive à "la fin du monde" et du coup, je me suis passionné pour ce passage. Parce que du réveil de Celes sur son île jusqu'à l'épisode du phoenix, chaque personnage qui revient est un peu d'espoir qui renait, ce qui, lié à l'esthétique crépusculaire du monde en ruine que le jeu n'abandonne jamais, donne lieu à des séquences parfois déchirantes(le village où Terra/Tina a élu domicile, Locke et Rachel, ...).

Sincèrement, je trouve le rythme du scénario génial. La première partie utilise l'histoire pour nous introduire l'univers de chaque personnage, son village, ses "habitudes", pour nous les rendre attachants, et la deuxième partie bouleverse tous leurs repères(et les notre avec) et révèle d'autres facettes de leur personnalité. Alors effectivemment, elle fonctionne énormément sur l'empathie que l'on ressent pour ces personnages, et si comme Rudolf on ne s'attache pas aux personnages, je comprends très bien qu'on puisse la trouver chiante. En ce qui me concerne, je ne trouve pas la carte du monde moche, ni les personnages "trop petits", peut-être par habitude, peut-être parce que j'ai un imaginaire adapté aux réflexes 16bitiens (à moins qu'ils ne soient final fantasiesques) et que je comble les vides laissés ça et là.

Et s'il est vrai que je trouve le levelling pré-dernier donjon un peu fastidieux (10h de combat contre les tyrannosaures pour monter tous les personnages Mais au moins à la fin, j'étais invincible), je ne peux m'empécher de voir en FF6 un pur chef d'oeuvre sur à peu près tous les points qu'il soit.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 13:54
Citation :

Et s'il est vrai que je trouve le levelling pré-dernier donjon un peu fastidieux (10h de combat contre les tyrannosaures pour monter tous les personnages Mais au moins à la fin, j'étais invincible), je ne peux m'empécher de voir en FF6 un pur chef d'oeuvre sur à peu près tous les points qu'il soit.


Et il ne faut pas oublier toutes les subtilités du jeu pour justement optimiser les capacités des persos, certains items ou objets permettent de faire des combos de ouf, du genre frapper 8 fois en 1 tour, gagner 2 fois plus d'expériences (chez les dinosaures, c'est très utiles!!), trouver un perso caché qui copie tout vos mouvement pdt un combat, réussir à avoir à la fois l'esper Ultima, l'Ultima Shield, et l'épée Ragnarock en même temps....c'est aussi tous ces petits trucs qui font de FF6 un jeu unique!!

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 14:02
La séquence avec Celes était très belle après la catastrophe, je le reconnais. Le début de la quête est intéressante, mais je pense qu'ils auraient dû accélérer les choses. En effet, je comprends rapidement que le monde (il suffit de voir dans quel état sont les océans) est à l'agonie. Bref je n'ai pas besoin d'être plus convaincu de sauver le monde puisque je le suis déjà. Vous savez comment on appelle ce procédé: enfoncer une porte ouverte. Ainsi, je suis dans cet état d'esprit, mais je comprends que d'autres accrochent à cette partie. Moi quand je vois quelqu'un qui agonise, soit je le guéris, soit je l'achève, mais je ne veux pas le laisser comme ça. Bref j'en ai marre de voir ce monde à l'agonie et j'ai envie de le sauver. C'est ça qui me motive, pas le fait de réunir tout le monde un par un.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 14:02
Oh la, pas mieux que Neofire !

Très franchement, je trouve ça fascinant moi. Tous ces persos auxquels je m'étais énormément attachés, je me réveille et les crois tous morts. Et peu à peu, je retrouve leur trace. Ils formaient un groupe, et ils sont de nouveau seuls, de nouveau en prise avec leur passé.

Cyan est génial : le vieux qui a perdu sa famille ne peut pas s'empêcher de vouloir faire croire à une femme de soldat qu'il est bien en vie, et joue le jeu.
Locke ne pouvait mettre de côté sa culpabilité vis-à-vis de la perte de Rachel que par l'apparition de Celes. Bon bah, une fois lâché sans Celes, il repart en quête, contre toute raison, pour faire revenir Rachel à la vie.
Même Terra, qui était le fil conducteur de la première partie, elle passe au second plan parce qu'elle ne veut plus se battre et préfère s'occuper des autres.
Pour chaque perso, c'est un peu un combat contre soi-même, et ça a beau être assez simple, très naïf (bah oui hein, c'est pas d'la haute littérature ), moi je trouve ça fascinant.

En gros, la seconde partie est plus noire que la première. La première c'est du FF pur et dur, de l'aventure. On visite le monde, on fait des quêtes ici et là, on va dans des forêts, des cavernes, etc. Dans le second, tout s'écroule et c'est au joueur paumé de se démerder. C'est tout sauf vide en fait. FFVI devient dès lors un jeu à univers, avec tous les travers que ça comporte. Moi j'aime ce genre de jeux. Merveilleux.

  Voir le site web de Milcham
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 14:15
Le jeu tant attendu qui m'a beaucoup déçu (du moins au début), c'est surement Capcom vs SNK que j'avais pris sur Dreamcast.

J'en attendais tellement!!!

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 14:37
Citation :

Le 2006-04-09 14:02, Rudolf-der-Erste a écrit:
En effet, je comprends rapidement que le monde (il suffit de voir dans quel état sont les océans) est à l'agonie. Bref je n'ai pas besoin d'être plus convaincu de sauver le monde puisque je le suis déjà. Vous savez comment on appelle ce procédé: enfoncer une porte ouverte. Ainsi, je suis dans cet état d'esprit, mais je comprends que d'autres accrochent à cette partie. Moi quand je vois quelqu'un qui agonise, soit je le guéris, soit je l'achève, mais je ne veux pas le laisser comme ça. Bref j'en ai marre de voir ce monde à l'agonie et j'ai envie de le sauver. C'est ça qui me motive, pas le fait de réunir tout le monde un par un.



Justement, je ne suis pas convaincu que ca soit la finalité de cette séquence. Personnellement, j'étais moins intéressé par le fait de sauver le monde que par celui de voir comment les héros y évoluaient(et par l'envie de les retrouver), ce que Milcham décrit très bien du reste.
Mais encore une fois, j'accepte et comprends totalement tes reproches, on n'a juste pas ressenti le jeu de la même manière.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 15:35
Citation :
Mais encore une fois, j'accepte et comprends totalement tes reproches, on n'a juste pas ressenti le jeu de la même manière.


Tout à fait, j'ai été assez touché par la première moitié qui est excellente, mais pas par la deuxième. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez dans cette deuxième moitié, mais ça ne m'a pas touché. Il y a un personnage que vraiment je déteste: c'est Gau. Déjà je ne le trouve pas très intéressant, mais en plus je ne comprends rien à sa manière de combattre. Apparemment, il imite les créatures qu'on rencontre dans le jeu, mais quand il le fait, il est incontrôlable: on ne peut plus rien faire avec lui. Ainsi il attaque n'importe quel ennemi au lieu de se focaliser sur un même ennemi, il ne se soigne même pas. En plus, au moment où je l'ai récupéré, son niveau est assez bas et il a toujours les mêmes aptitudes, donc il est très faible: il fait peu de dégâts. C'est un peu à cause de lui que j'ai laissé tombé le donjon où il faut récupérer Locke car je suis obligé de jouer avec lui. En effet, il faut faire deux groupes de huit, et je n'ai que huit personnages, donc je doit l'intégrer dans un des deux groupes. Je vais essayer de trouver Mog, Relm et Strago (qui est à la tour des fanatiques, mais rien à en tirer), éventuellement les deux personnages secrets, puis je m'occuperai de Locke. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne Gau? parce que je commence à en avoir assez de ce personnage: c'est un vrai boulet.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 15:43
Bah en gros tu le lâches dans la nature et t'attends qu'il revienne. Il a deux trois skills bien sympas, mais c'est clair que je baserais pas une stratégie de jeu sur lui...

Par contre, retourne voir le père de Gau avec Sabin et un autre perso (genre Celes). Tu vas avoir droit à l'une des séquences les plus intéressantes du jeu.

* ceci étant on dérive pas mal du topic... on peut toujours en remonter un ancien sur FFVI. *

  Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 18:05
Pour revenir au topic, justement, je citerais Soul Reaver 2, qui est une bouse.

Voilà. Je n'en parle même pas, ça va m'énerver, surtout si je le compare à son génial prédécesseur.

EDIT : J'avais tapé "Soul Calibur 2" à la place de "Soul Reaver 2" ...

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 19:35
Ah, mais oui, très juste !
Soul Calibur 2 : un affront au 1.

Tout l'inverse pour le 3 par contre : j'en attendais rien et il y a du mieux.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 19:44
Dans le rayon déceptions, on peut citer Starfox Adventures. Au début il s'annonçait vraiment prometteur, il devait soi-disant durer cent heures. Au final, c'est un jeu très moyen et se termine en une vingtaine d'heures, ce qui est honnête, mais un peu décevant. Comme je l'ai précisé sur un autre topic, on dirait que Rare n'a pas pu faire tout ce qui était prévu à l'origine, tout d'abord parce que le jeu était prévu sur N64, ensuite parce qu'ils ont été obligés de précipiter le développement suite à leur départ vers Microsoft. Bref, c'est vraiment dommage car ça aurait pu être vraiment bien.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1 ... 45678910 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)