Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 13:34
perso j'ai ete tres deçu par metal gear solid version GC (je n'ai jamais essayé les autres). Ok la mise en scene est sympa style James Bond on fait un petit bout de jeu et hop voila le generique d'intro, mais j'ai trouvé la maniabilité horripilante voire carrément pourrie et une difficulté en mode normale bien trop élevée (sachant que je me suis toujour srefusé à faire un jeu en facile à la première partie). J'ai donc essayé de m'accrocher et devant le manque évident d'interet que je lui portait, je l'ai vite revendu.

  Voir le site web de tienou
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 13:53
Citation :

Le 2005-07-13 13:34, tienou a écrit:
perso j'ai ete tres deçu par metal gear solid version GC (je n'ai jamais essayé les autres). Ok la mise en scene est sympa style James Bond on fait un petit bout de jeu et hop voila le generique d'intro, mais j'ai trouvé la maniabilité horripilante voire carrément pourrie et une difficulté en mode normale bien trop élevée (sachant que je me suis toujour srefusé à faire un jeu en facile à la première partie). J'ai donc essayé de m'accrocher et devant le manque évident d'interet que je lui portait, je l'ai vite revendu.


Tu aurais dû le garder!
Il vaut pas mal en occaz et j'ai bien galérer pour le trouver en neuf (à 25€ dans une boutique qui cale rien à rien et c'est tant mieux)

Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 01:07
Je ne crois pas avoir jamais connu de grande déception, étant un acheteur assez réfléchi, qui prend en général largement(trop?) connaissance des différents avis sur tel ou tel jeu.

Peut-être quand même Star Ocean 3, que j'attendais comme le messie du rpg sur ps2 et qui m'aura suffisament ennuyé pour que je m'arrête au début du 2e dvd...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-24 20:04
J'ai trouvé une grande déception : Kengo / Lightning Sword. Cette suite de Ninja Spirit semblait fabuleuse sur les screenshots. Mame m'a permis de l'essayer et hum... ce n'est pas fameux. Pourtant, il y avait de bonnes idées. Mais le gameplay est vraiment pauvre et mal foutu.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Picpic
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 05, 2005
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 14:13
Sans conteste: Street Fighter 2 sur PC !

Je me souviens du test élogieux dans Tilt... je l'ai immédiatement acheté et ca a été une énorme déception...

Scrolling qui se déplace par blocs, animation ultra-saccadée, totalement injouable, IA des ennemis inexistante, 1 seule musique midi qui tourne en boucle pendant tout le jeu...

A se demander comment ils avaient osé sortir un truc pareil... fallait le voir pour le croire! Ce jeu n'était de toutes évidences pas fini lorsqu'ils l'ont sorti...

(j'ai toujours la boîte et les disquettes... collector

Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 00:47
Pour moi la plus grosse deception la plus récente s'avère etre les "Chevalier de Baphomet 3 - Le Manuscrit de Voynich". ENOOOORME décéption que fût ce jeu...apres pres de 6 six ans (il me semble) d'attente, tout ca pour en arriver a un jeu en a la 3D toute pourrie, ou les dialogues drôle entre les differents personnages qui fesait le charme des deux premier opus totalement absent, des énigmes reduit a des "poussage" de caisses à la Tomb Raider et , pire que tout...., un scénar' totalement à chier. Comparer a celui démentiel du 1 (qui pour moi était un peu un "Da Vinci Code" avant l'heure) et celui du deux tres sympa.....Bref un desastre total dont j'ai tout de même pris la peine de finir....Je n'ai pas l'habitude de vendre mes jeux (collectionneur oblige) mais des jeux de merde comme ça meritte de retourner d'ou ils viennent...Quand je pense que les créateur de Baphomet avait dit à l'époque que l'aventure "clic and play" 2D était obsolète.....quel con !!! Surtout quand on voit le carton de Runaway.....

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 01:00
Menfin si c'est pour complimenter le premier Chevalier de Baphomet, je ne trouve pas que le comparer avec le Da Vinci Code soit judicieux


_________________

Now playing :

Image


Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 11:57
Quand je dit "Da Vinci Code avant l'heure", je parle du coté enquête sur une énigme ayant un rapport de près ou de loin avec la religion (ici le tresor perdu des Templiers)...
C'est sur que Baphomet contient moins de foutaises que le Da Vinci Code...
Dire que les templiers se sont fait arreter parcequ'il avaient découvert un document prouvant l'éxistance de l'enfant de Jesus......
pffffffffffffff

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 10:00
Personnelemement ma plus grosse déception aura été Ikaruga (mais déjà longuement expliqué dans le topic dédié).

Mais sinon il est vrai que j'ai été très déçu des rééditions des jeux que j'avais adoré sur 32 bit, en particulier Metal Gear sur GC et RE1.
Je ne sais pas si mes critères d'éxigence avaient évolué entre temps mais j'ai été immensément déçu par ces deux jeux...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 10:20
Citation :
Mais sinon il est vrai que j'ai été très déçu des rééditions des jeux que j'avais adoré sur 32 bit, en particulier Metal Gear sur GC et RE1.


Tiens, moi aussi. J'ai abandonné Resident Evil Rebirth car je n'arrivais pas à diriger le personnage. Metal Gear Solid: the Twin Snakes est une véritable déception pour moi. Déjà j'ai détesté ces scènes à la Matrix (déjà que je n'aime pas Matrix ) mais même le scénario m'a déçu. Je trouve qu'il met du temps à démarrer. Ensuite, je suis complètement passé à côté de l'intérêt du combat contre Psycho Mantis car il n'était dit nulle part qu'il fallait changer de port de manette. Mais on pouvait l'atteindre à de rares moments. Résultats: le combat a été chiant car il a duré plus de vingt minutes. Heureusement les dernières parôles de Psycho Mantis ont rattrapé le tout. Et puis il y a vraiment des invraisemblances. J'ai trouvé que le passage dans la tour était longuet et le combat avec l'hélicoptère peu passionnant. Sans parler de Raven qui est aussi attachant qu'une huître. Après, ça s'arrange un peu vers la fin même si les invraisemblances se multiplient, mais bon. Par contre j'ai commencé Metal Gear Solid 2 sur PS2, et pour l'instant ça me plait. Je n'en suis vraiment qu'au début: je viens de récupérer Raiden. Mais pour l'instant ce jeu me plait davantage que son aîné. On verra par la suite s'il m'endort comme la plupart d'entre vous.

PS: Au fait, vous ne trouvez pas que le Metal Gear est une camelotte pour une machine de guerre ultime. Franchement l'assemblage n'est pas très solide. Mais j'aurais dû me méfier en voyant le titre du jeu. Ben oui, c'est du métal guère solide. Ok, je sors.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 10:26
Moi personnellement j'ai fini MGS2 et c'est vrai que plus on avance plus on s'endort mais j'ai quand même apprécié ce jeu. La seule chose qui m'a un peu déçue c'est de jouer avec Raiden plutôt qu'avec Snake mais bon ... Je commence MGS3 et celui là a vraiment 'air terrible mais bon je commente pas trop je suis qu'au début.

Sinon mes deux plus grosses déceptions ont été :
- Final Fantasy X-2 (Square Enix n'aurait jamais du tenter les suites, sont pas doué pour ça)
- Tomb Raider : Angel Of The Darkness (Mou rien à voir avec les 1er opus, trop simple et rapide)


  Voir le site web de dancingfly
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 10:35
Citation :

Le 2006-04-06 10:26, dancingfly a écrit:
Moi personnellement j'ai fini MGS2 et c'est vrai que plus on avance plus on s'endort mais j'ai quand même apprécié ce jeu. La seule chose qui m'a un peu déçue c'est de jouer avec Raiden plutôt qu'avec Snake mais bon ... Je commence MGS3 et celui là a vraiment 'air terrible mais bon je commente pas trop je suis qu'au début.

Sinon mes deux plus grosses déceptions ont été :
- Final Fantasy X-2 (Square Enix n'aurait jamais du tenter les suites, sont pas doué pour ça)
- Tomb Raider : Angel Of The Darkness (Mou rien à voir avec les 1er opus, trop simple et rapide)



[ Ce Message a été édité par: dancingfly le 2006-04-06 10:28 ]


Je t'avais prévenu

Personnelement, j'avoue avoir été très déçu également par Wind Waker, et pour le gros fan de zelda que je suis c'est très ennuyant. Je lui trouve une identité artistique très forte mais je le trouve beaucoup trop mou...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 10:46
Ah oui, dans mes déceptions je peux rajouter Baten Kaitos. Pourtant, j'attendais énormément ce jeu, mais je suis tombé de haut quand j'ai vu ce scénario bourré de clichés.
Je peux rajouter Final Fantasy VI qui est une semi-déception pour moi. La première partie du jeu est très bien, mais la seconde (celle où il faut retrouver ses compagnons) est peu passionnante: j'ai décroché à ce moment-là. Après avoir taté Chrono Trigger, je me rends compte que la technique et les combats ne suivent pas. Les graphismes ne sont pas mal, mais la carte du monde est hideuse, surtout qu'on y passe du temps. Les personnages, pas très bien fait selon moi, sont peu expressifs, donc j'ai du mal à m'attacher à eux. Pourtant le scénario est intéressant, l'univers est accrocheur, mais ce jeu aurait besoin d'une sérieuse révision technique. Quand je vois ce qu'ils font sur GBA, je me dis qu'ils auraient pu faire bien mieux car je ne vois aucune différence significative. Mais je ne perds pas espoir de finir ce jeu un jour. Je verrais si mon jugement changera quand je verrai la fin.
Sinon, c'est à peu près tout. En fin de compte, peu de jeux m'ont déçu.

Citation :
Personnelement, j'avoue avoir été très déçu également par Wind Waker, et pour le gros fan de zelda que je suis c'est très ennuyant. Je lui trouve une identité artistique très forte mais je le trouve beaucoup trop mou...


Moi, je n'ai été déçu par aucun Zelda.

Citation :
Je commence MGS3 et celui là a vraiment 'air terrible mais bon je commente pas trop je suis qu'au début.


Au fait, j'ai entendu dire que la réédition (le Subsistence je crois) incluerait les deux premiers Metal Gear. Est-ce que c'est vrai?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 11:11
Citation :

Le 2006-04-06 10:00, dante2002 a écrit:
Personnelemement ma plus grosse déception aura été Ikaruga (mais déjà longuement expliqué dans le topic dédié).

Mais sinon il est vrai que j'ai été très déçu des rééditions des jeux que j'avais adoré sur 32 bit, en particulier Metal Gear sur GC et RE1.
Je ne sais pas si mes critères d'éxigence avaient évolué entre temps mais j'ai été immensément déçu par ces deux jeux...


Entierement d'accord pour MGS sur lequel jen'est pas accroché une seconde et qui est reparti aussi qu'il etait arrive chez le vendeur, Par contre pour RE rebirth, je suis pas d'accord du tout. Le jeu est sublimé par ses nouveau graphismes et sa bande son fantastique. Perso le controle des vieux RE n'a jamais ete un probleme et le seul qui m'ai vraiment déçu (je parle des episodes PS et GC) c'est le RE0 que j'ai trouvé absolument inutile et mal pense.

  Voir le site web de tienou
agent069
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 09, 2006
Messages : 37
De : Chelles (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 14:25
Ma plus grosse deception c'est pas un jeu, c'est une console, la XBox.

Je l'ai achetté l'année derniere, j'avais jusqu'ici une Gamecube (j'suis un pro nintendo pur sucre ^^), alors avec la PS2 et la XBox qui étaient passé à 150€ je m'ai suis laissé tenté. J'ai opté pour la Xbox pour toute ses exclues qui semblaient fabuleuses (Riddick, Halo, Top Spin, Fable, etc...) et au final ils m'ont tous décu. Je pensais que c'était aquis, que tout les jeux étaient en 60fps, mais non, sur XBox c'est du 30 sinon rien. D'autant que j'aime pas du tout le pad S (les gachettes analogiques mal foutu, et les boutons bombés qui niquent les doigts) enfin bref, ca a été une très grosse décéption, je l'ai vite échangé contre une PS2 qui elle m'a comblé .

Enfin il reste quand même Ninja Gaiden, que je considere comme un des meilleur jeu de cette génération (si ce n'est le meilleur), je viens de m'en rachetter une d'occasion dernierement, j'ai craqué sur Ninja Gaiden Black, mais la j'suis un peu décu parceque MS ne supporte plus du tout sa console au profit de la 360. Je les comprend, mais bon ca fait chier, reste quand même les jeux multiplateforme qui sont quand même plus joli que sur PS2.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 16:40
Citation :

Le 2006-04-06 14:25, agent069 a écrit:
Ma plus grosse deception c'est pas un jeu, c'est une console, la XBox.


RIP agent069. La guilde des boîteux grospixelliens aura ta peau!

  Voir le site web de tienou
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 19:20
Citation :

Le 2006-04-06 10:46, Rudolf-der-Erste a écrit:

Au fait, j'ai entendu dire que la réédition (le Subsistence je crois) incluerait les deux premiers Metal Gear. Est-ce que c'est vrai?



Si j'en crois ce que je lis sur NTSC-uk, oui. Attention hein, ce sont les deux premiers Metal Gear tout court (les épisodes MSX), pas les deux premiers Metal Gear Solid. Ils n'en restent pas moins à ce que j'en ai vu d'excellents jeux (mais le 1 a moins bien vieilli que le 2), de même que l'épisode Game Boy Color que je recommande chaudement à quiconque aime MGS.

Et MGS3 est une tuerie. Jouez-y. J'insiste.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 19:53
Citation :
Si j'en crois ce que je lis sur NTSC-uk, oui. Attention hein, ce sont les deux premiers Metal Gear tout court (les épisodes MSX), pas les deux premiers Metal Gear Solid.


Oui, oui, je parlais bien des deux premiers Metal Gear, pas les "Solid". Merci pour tes précisions.

Citation :
Et MGS3 est une tuerie. Jouez-y. J'insiste.


Je crois qu'il y a un topic pour ça depuis quelques heures. De toutes façons, je le prendrai quand j'aurai fini le deux.

Citation :
RIP agent069. La guilde des boîteux grospixelliens aura ta peau!


Je mettrai des fleurs sur ta tombe. D'ailleurs, je ne suis pas non plus emballé par la Xbox à part quelques jeux. Je suis beaucoup plus enthousiaste pour la dernière née de Microsoft. Et je confirme ce qu'a dit Agent069: la PS2 , c'est vachement bien.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 20:27
alors en deception y'a the get away 2 que j'ai troue bien naze compare au 1er
Dynasty warrior 2 on m'en a dis beaucoup de bien et finalement il est tres chiant.

Et le pire RR DS je suis un gros fan de la serie et ce jeu est une daube. Et en plus injouable
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 20:29
Citation :
Et le pire RR DS je suis un gros fan de la serie et ce jeu est une daube. Et en plus injouable


C'est quoi, RR? Je suis désolé, mais je suis nul en sigle.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1 ... 3456789 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)