Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Half Life 2
9 messages • page
1
Auteur Sessions Half Life 2
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 09:32
Voilà, c'est créé.
Bon, je pensais créer pour demain Samedi 8 mais étant donné la facilité d'organisation de partie sur le jeu, on va d'abord mettre au point avant de se lancer.
Je veux bien créer la partie mais je ne vais pas mettre mon adresse IP sur le forum. Il serait donc mieux que les personnes qui souhaitent jouer me donner une coordonnée ICQ ou MSN afin qu'au moment de la partie, j'envoie l'IP par message. Mes coordonnées sont présentes en bas de ce message (les icônes).
Manifestez vous ! Et que certaines personnes ne se dérobent pas, je sais qu'elles ont le jeu

PS : Je pensais plutôt à du DM (il faut installer le mod dans ce cas) mais vous pouvez aussi indiquer ce que vous préféreriez. Si vous avez des url pour de nouveaux mods / cartes / skins, vous êtes les bienvenus.

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 11:51
Au lieu de s'envoyer l'IP par MSN, vous préférez pas installer XFire:
http://fr.xfire.com/xf/ ?

Ce prog est vachement bien, léger, rapide, etc...
Si on voit que quelqu'un joue à un jeu il suffit de faire "click droit - rejoindre le jeu" pour aller directement dans la partie. Dans le cas d'une organisation, il suffit que celui qui créée attende tranquillement les arrivants...
Bref X-Fire c'est le bien.

Sinon oui je pense que HL Deathmatch est plus propice à la convivialité que le très rigide et énervant CS.
Par contre je lagg beaucoup sur ce mod, je sais pas pourquoi ?_?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 12:00
Citation :

Le 2005-01-07 11:51, Zant a écrit:
Bref X-Fire c'est le bien.

Tu n'aurais pas un lien de parenté avec Wild_Cat ?
Je vais installer X-Fire pour voir ce que ça donne.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 12:39
J'ai installé Xfire, mon pseudo est "manuel38"
Je t'y es envoyé une invitation Zant.
Xuenilom, nous t'attendons plus que toi, pour planifier une partie

D'accord pour le deathmatch, c'est pas mal, mais CS fonctionne très bien par contre, et ça peut être sympa aussi, une team grosPix , ou s'il y a moyen d'héberger des parties sur celui là aussi, façon ennemy territory sur PushStart (si quelqu'un de la bas a des conseils à donner, qu'il n'hésite pas).






  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 15:49
Bon ben c'est pas gagné. Avec Manuel, on a été incapable de créer une partie, avec ou sans XFire.
Sachant que nous sommes tous les deux derrière un routeur. Comment fait-on pour connaît son adresse IP de PC (internet, pas locale avec ipconfig) ? C'est la même que celle du routeur ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 16:56
Alors...
J'ai fait (un peu) avancer le schmilblick. Désormais, je peux activer la console. XFire lance le jeu ainsi, pas Steam. Il faut ajouter -console sur le jeu en question en cliquant droit dessus dans Steam => Propriétés / Options de Lancement. A priori, il doit être possible de modifier directement l'exécutable. Mais ça ne suffit pas. Normalement, il faut appuyer sur ² mais QWERTY oblige, ça ne passe pas (et pourtant ça marchait dans le 1). Du coup, il faut binder un autre touche. Pour cela, il faut éditer le fichier config.cfg situé dans le répertoir cfg du jeu idoine. Cherchez toggle console et à la place du tilde, mettez une autre touche (je conseille F3, elle est libre). Ainsi, il sera possible d'afficher la console pendant le jeu. C'est ainsi que j'ai découvert que l'adresse 207.173.177.11 fournie par XFire est une adresse générique correspondant à "Master Server". Une autre adresse Master Server est fournie mais je ne sais pas si c'est l'adresse de ma partie.
Je poursuis mes recherches.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 18:05
J'ai appliqué ceci (sauf l'option de commande du dernier point) : http://cserver.euroserv.com/index.php?page=rubrique&rub_id=98
Mais je n'ai personne pour tester. Ce serait bien dû au routeur.

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-07 18:30
Citation :

Je t'y es envoyé une invitation Zant.


Woops désolé j'ai oublié de préciser mon pseudo. Contrairement à ce qu'on pourrait pas croire ce n'est pa "zant" puisqu'il était déjà pris; c'est donc quelqu'un d'autre qui va revoir ton invit' ^^

Donc mon pseudo=> "badgerzant"
(je t'en ai envoyé une)

Edit: bon après quelques essais de connection sur une partie créée avec Xuenilom, je crois que l'on peut conclure de la sorte:

Steam + routeur = 666

On réessayera plus tard...

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-08 14:46
Le 2005-01-07 18:30, Zant a écrit:
Citation :

Je t'y es envoyé une invitation Zant.


Woops désolé j'ai oublié de préciser mon pseudo. Contrairement à ce qu'on pourrait pas croire ce n'est pa "zant" puisqu'il était déjà pris; c'est donc quelqu'un d'autre qui va revoir ton invit' ^^

Donc mon pseudo=> "badgerzant"
(je t'en ai envoyé une)

Edit: bon après quelques essais de connection sur une partie créée avec Xuenilom, je crois qu'on peut conclure de la sorte:

Steam + routeur = 666

On réessayera plus tard...


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Half Life 2

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)