Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Ikaruga]
415 messages • page
1234567 ... 21
Auteur [Ikaruga]
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 19:01
C'est 7h cumulées mais je crois bien que seules sont pris en compte les moments ou on joue (on ne peut donc pas se contenter de laisser la console allumée 7h sans rien faire), je n'ai pas Ikaruga mais c'était le même principe pour r-type delta.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 16:39
faut pas désespérer les enfants, avec le peu de temps que j'ai passé dessus, le jeu a fini par m'accorder 1 crédit de plus pour l'instant, et ça + mes progrès m'ont permis de voir ce que je suppose être la fin du level 5, avec un ENORME clin d'oeil à Radiant silvergun qui fait du bien au petit coeur du joueur.
J'ai perdu ma dernière vie, troublé par l'émotion.

mais nous allons nous revoir bientôt.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 17:18
Si c'est la fin du level 5, alors c'est le boss final. Avec un crédit en plus, je suis pas sûr d'y arriver.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 20:27
Ben moi je n ai pas honte de le dire, j ai les 2 en isos, voila, 200 euros en import c est du foutage de gueule, et pour radiant, la seule facon d y jouer c est de le downloader. Alors oui je suis un hors la loi mais putain KEL PIED!!!!
le boss du niveau 3 dikaruga c carrement impossible....

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 00:52
Héhé , y en a qui paniquent à la vue du boss du niveau 3 ? Pourtant quand on a pigé le truc , c'est pas si dur.

Un coup d'expliquement:
Il suffit de se placer en haut à gauche , protégé entre 2 blocks d'un axe et de tirer sur un des modules de la roue avec la couleur opposée , en s'arretant juste avant de le detruire ( surtout ne pas le detruire , la roue prendrait de la vitesse ) .
Permutter à chaque module , tout en se replacant pour rester dans le coin superieur gauche [ toujours entre 2 blocks ou à l'abri devant les tirs d'un module de la même couleur que le vaisseau ] , en blastant chaque module de la même façon .
La roue fait un tour complet , on revient au premier module qui explose en quelques tirs . Plus besoin de permutter , les autres modules exploseront de la même façon , et l'acceleration de la roue à chaque destruction fait le reste du boulot , suffit d'etre bien plaçé .
Avec un peu d'entrainement , on travaille le timing et la permutation au bon moment , et le problème est reglé , le boss explose avant le redoutable balayage final.

Un peu de tactique dans un shoot' , ça fait pas de mal .

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 15:23
ayé, j'ai vu la fin (en easy... ).

le jeu a beau être difficile, quand on perd une vie c'est parce qu'on l'a bien cherché, avec de la concentration, de la précision et de la rigueur, ça passe.

C'est un des jeux qui me font le plus gueuler contre moi-même...
"mais pauvre con, où t'a été te fourrer, espèce d'abruti ! pis là, merde, pourquoi t'as attendu ce quart de seconde avant de passer en blanc, hein ? t'es con ou quoi !! "

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 15:46
Alors il y a un dessin animé à la fin ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 17:19
non.
pas en easy en tout cas...

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 17:20
Mon compteur indique 2h41, et 3 credits plus tard, j'ai enfin fini ce shoot d'anthologie.
Apparemment, le terminer en mode normal debloque la deuxieme option dans la section "appendix", qui correspond a un slide show de quelques dessins. Rien de transcendant.
De ce que j'ai compris de mes quelques tres maigres restes en japonais, la premiere option est debloquable en terminant le mode easy en un seul credit. Ca ne doit pas etre impossible!
La sequence de fin est jolie (vol d'oiseaux sur fond verdoyant en 3D), mais tres courte.
Comme l'a deja dit quelqu'un avant moi, ce jeu a ceci d'incroyable qu'il *parait* la plupart du temps impossible, mais en realite, il est si bien pense que tout probleme dans ce jeu *a* une, voire plusieurs solutions. Le tout est de trouver les solutions en question. On est donc assez loin de ces shoots multipliant les balles a l'ecran sans laisser de reelle chance au joueur de s'en sortir.
De plus, le par coeur n'est pas absolument indispensable: seuls les reflexes peuvent vous sortir de -nombreux- mauvais pas (je pense notamment au niveau 4, de loin le plus ardu de tous).
Curieusement, le niveau 5 est assez simple, mais le pied reste total. Un des rares jeux auxquels je reviens frequemment, meme apres l'avoir fini! Le niveau hard est vraiment... hard, mais la encore, il est possible d'en sortir. Je ne parviens pour le moment que peiniblement au boss du niveau 4.
Allez, ca faisait bien des annees qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet-la. Vive Ikaruga, et vive Treasure!

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 17:46
est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait un petit lien à donner à un shériff dans le besoin, afin qu'il puisse tester la bête???

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 10:18
Laurent, faut persévérer.

hier, je l'ai fini en easy en ne bouffant "que" 3 crédits (et encore, j'ai des vies perdues bêtement à me reprocher).

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 10:33
Hier, en faisant des incantations Lovecraftiennes devant ma DC pendant 45 minues, j'ai fini par réussi à lancer Ikaruga. J'arrive au milieu du 4e niveau, pas si mal pour quelqu'un qui totalise deux heures trente de jeu.

En fait, le problème c'est que je perds un crédit complet, parfois deux même, sur le monstre intermédiaire du 3e niveau, le gros poisson avec les lasers et les satellites. Même la "roue" qui suit ne me paraît pas aussi difficile, car c'est vrai qu'en se mettant entre deux plate-formes, on n'est rarement atteint par les tirs en mode easy, et avec de la patience ça passe. Le début du 4e niveau, qui est similaire dans sa conception, n'est pas aussi difficile à mon sens.

Mais c'est ce p.... de poisson, rien à faire, il épuise mon capital, alors que je fais un quasi sans faute jusqu'à lui (même le bos du deuxième niveau me paraît galette à présent, alors que je bloquais sur lui à un moment)

A noter qu'une de mes parties dure 15 minutes environ, ce que, je pense, signifie qu'on finit le jeu en 22 ou 23 minutes !!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 11:50
Effectivement Lolo, Ikaruga a l'avantage (inconvenient pour beaucoup) de se terminer assez vite (un peu plus de 20 minutes pour parvenir au generique de fin). Seulement, ce sont 20 minutes franchement acharnees; et ca, ca vaut toutes les parties d'une heure sur des shoots ou rien ne se passe plus de la moitie du temps!
Lolo: le poisson ne pose pas de gros probleme SI tu penses a user a donf de ta jauge de lasers teleguides. Le principe est d'absorber un max de ses lasers, et d'utiliser le plus frequemment possible ton arme speciale. Au depart, avant meme qu'il active ses lasers, arrange-toi pour avoir ta jauge au max pour deja lui envoyer un pruneau. Ensuite, ce sont les 2 lasers rouges qui t'agressent: absorbe-les jusqu'a ce que les bleus arrivent. Tu devrais pouvoir lui balancer une 2e pruneau au max de sa force, et detruire un, si ce n'est DEUX de ses lasers. Il lui en reste donc au max 3 -generalement 2-, et a partir de la, crois-moi, les choses sont bien plus aisees!
En dernier recours, utilise la Force (...pas sur que ca t'aide beaucoup, cependant )
Bon courage!

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 13:01
C'est vrai que Ikaruga, c'est un peu comme un round contre Lennox Lewis : 3 minutes c'est long !
Bon, je viens de me faire deux ou trois parties, et je commence à le prendre en main, le poisson. Le tout est de ne pas se faire aculer dans un coin de l'écran, car des excroissances du décor surviennent et on s'y écrase allègrement.

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un petit bug à la fin du premier niveau : Comme le décor est en 3d précalculée, l'action, et notamment les combats contre des gross boss, à une durée immuable.
Or, à la fin du premier niveau, juste avant la boss, il y a deux gros vaisseau en forme de cigare, avec des canons sur les côtés.
Si on leur tire bien dessus en centrant son tir, ils explosent très rapidement, trop apparemment, car après (notamment en mode easy), on a droit à 5 ou 6 secondes sans ennemis, sans musique, sans rien, histoire de laisser défiler ce qui reste de décor jusqu'au boss.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 14:38
je crois que le mieux pour le poisson c'est de rester face à lui, et de switcher la couleur selon le déplacement de ses rayons, pour charger la jauge et lui en foutre plein la gueule.

je savais pas que tu n'avais "que" 2h de jeu derrière toi... raison de plus pour ne pas te décourager, il faut plus de temps pour devenir un peu abile avec le timing du changement de couleur.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 14:52
Eh oui, seulement 2 heures, car je n'ai que peu de temps à consacrer au jru, et seulement 35 minutes de jeu décompté en raison des plantages de ma DC !

Mais aujourd'hui, les choses ont changé : comme c'est la fête des morts, ma DC fut ragaillardie aujourd'hui : J'ai pu faire grimper le compteur jusqu'à une heure ! Donc, un crédit de plus, et voilà que les parties durent plus longtemps, que ce poisson n'est plus vraiment un problème, que j'arrive à franchir la roue qui suit en perdant 3 ou 4 vies max, et que le 4e niveau ne me parait plus infaisable (l'audace paie apparemment, dans ce niveau, puisqu'il ne faut pas hésiter à se jeter au centre des tirs pour trouver un refuge).

Du coup, les parties durent plus longtemps, toujours pas de plantage, et voilà que j'arrive à 2 heures de jeu, j'ai donc 6 crédits en début de partie à partir de maintenant ! Je suis dans une spirale de réussite, je sens que d'ici la fin du mois j'aurai vu la fin.

Par contre, si vous avez un tuyau pour le boss du 4e niveau, pour l'instant je sèche.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 16:16
c'est exactement ça: spirale de la réussite.
Ikaruga donne cette impression-là: "c'est infaisable", puis finalement on se rend compte que c'est pas inaccessible.

pour le boss du lv4 (la boule dans un cercle clos, c'est ça ?), changer de couleur toutes les 2 secondes en fonction du laser venant de la paroi (et plus tard des tirs qui se déploient), et adapter sa couleur selon celle de la barrière dans le creux qui nous passe devant, pour la faire disparaître plus vite, et balancer l'attaque spéciale régulièrement.
à cet endroit là je vise pas, je me concentre sur la défense avec la couleur.

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 16:31
J'ajoute une chose a ce que vient de dire La Vieillarde: une fois l'une des portes du donut geant ouverte, tu peux carrement -audace supreme- te planquer *a l'interieur* du donut: entre dans le couloir qui mene au centre du donut, et deplace-toi dans le couloir en fonction de la rotation du couloir! Complique, d'autant plus qu'un gros laser bleu se declenche alors, mais a choisir entre ca, et faire la toupie a se faufiler entre les lasers autour du donut, j'ai vite fait mon choix -surtout que le laser bleu en pleine tronche recharge l'arme speciale a toute vitesse!
Ton donut sera mort en 3 secondes, Lolo!

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 16:36
Ah oui, j'y pense Laurent: le bug dont tu parles n'en est pas un. L'etrange passage sans musique a la fin du niveau 1 est du au fait que tu joues a un jeu 60Hz sur une console 50Hz. La musique se termine trop vite par rapport au moment ou elle est censee s'arreter, a savoir au moment de l'arrivee du boss (la zik du 1e niveau est la seule a ne pas tourner en boucle).
Quant aux 2 "trains en forme de cigare", tout depend de la vitesse a laquelle tu les detruis. Parfois, tu auras droit a 1 train de chaque couleur; et si tu vas plus vite, ils t'en donneront 2 de chaque, jusqu'a ce que le message d'alerte apparaisse.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 17:01
oui, je confirme ce que dit Mr David: ton iso tourne en 50 Hz. joue sur VGA, ça devrait changer, si j'ai bien compris.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » [Ikaruga]

415 messages • page
1234567 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)