Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
141 messages • page
1 ... 45678
Auteur Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 12:42
Citation :

Le 2005-01-05 10:13, CBL a écrit:

C'est ce que je repproche à cette manette. Normalement ce sont les jeux qui sont conçus pour s'adapter au controller et l'utiliser de la meilleure façon possible. Là, ils ont conçu la manette pour qu'elle s'adapte au mieux aux jeux Nintendo sans se préoccuper du fait que ca rendrait la manette très peu pratique pour beaucoup de jeux.


D'un autre côté si Nintendo n'agissait plus comme ça, ça ne serait plus Nintendo, et plus personne n'agirait comme ça
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 13:41
CBL> Le but et de la GC (et de la 64 en son temps) c'est de vendre plein de jeux Nintendo; ceux des éditeurs-tiers tu sais... N c'est pas Sony hein.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 13:44
C'est vrai
Mais par exemple la DS a été mieux pensé : il y a certes l'écran tactil, mais ils ont laissé les boutons classiques pour pouvoir couvrir le plus large panel de jeux possible.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-08 12:59
Amis du Cube, bonjour.
J'aurai quelques questions à vous poser :

Ayant déjà Mario Party 1,2 et 3, est-il nécessaire d'acheter le 4 et le 5, sachant qu'ils sont à 30 euros ?

Je suis en train de refinir Secret Of Mana avec un pote et après on veut embrayer sur un autre jeu en coop. J'ai pensé à Crystal Chronicle voire mieux, Zelda 4 Swords. Problème : mon pote n'a pas de GBA et je le vois mal claquer 100 euros de matos juste pour jouer à un remake d'un jeu GBA. Je cherche donc une technique permettant de jouer à deux à CC ou 4 Swords avec un seul GBA.

Je suis assez déçu par ce que Valve a fait avec Steam mais là c'est encore pire...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-08 13:04
Attend Mario Party 6, il y a un micro avec. Cela apporte un peu de nouveauté.

A ma connaissance, il est impératif de posséder une GBA par joueur pour jouer à FFCC ou Zelda FS.
Je te conseille Zelda four sword. FFCC est chiant à 2 (à 3 ou 4 c'est mieux).
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-01-08 13:07
Le 4 est assez médiocre. Le 5 était le meilleur épisode de la série à sa sortie. Mais effectivemment le 6 a la nouveauté du micro.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-01-08 13:57
Tant qu'on y est, que vaut le mode solo du 5 ?

  Voir le site web de Barbo
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 12:59
J'ai vu un pote y jouer pendant 10 minutes, ça avait l'air assez barbant, on a l'impression que l'ordinateur joue tout le temps, et puis bon les mini-jeux contre l'ordi, soit il est super balèze, soit t'as l'impression de jouer tout seul
_________________

Je suis un gros pixel!


Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 15:30
Citation :
je vais l'acheter en fin de semaine pour vérifier


Ayé c'est fait. J'ai essayé sur Animal Crossing, VJoe et TWW.
Alors déjà y a une différence sur le logo Nintendo, il n'est pas plus net, plus fin ni rien, c'est juste que le ton du rouge tend plus vers le orange. Etrange.

Pour les deux derniers jeux, la différence est minime, en fait j'hésite encore, même après avoir alterné trois fois entre les deux câbles. Il n'ya qu'une chose dont je suis certain c'est que le rouge de Joe est plus flashy, donc meilleur.

Animal Crossing est le seul jeu où je me suis rendu compte qu'il y avait une amélioration sans avoir à changer les câbles tour à tour. Les persos deviennent plus fins et font moins type N64. La neige est aussi mieux rendue. Pour le reste, j'ai pas remarqué de différence.

Bon je pense que l'acquisition d'un RGB n'est pas vraiment nécessaire si avec le le composite les couleurs semblent normales (et apparemment comme je l'avais laissé supposer ça dépend des tvs). Ca coûte jamais que 30€, mais ajouté à la carte mémoire et au second pad super cher, ça commence à faire beaucoup.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 16:31
Citation :

Le 2005-01-08 12:59, CBL a écrit:
Ayant déjà Mario Party 1,2 et 3, est-il nécessaire d'acheter le 4 et le 5, sachant qu'ils sont à 30 euros ?


La question dans l'autre sens aurait ete non. K'ai le 4 et le 5 et j'ai achete le 3 maniere de voir ce que ca donnait avant et aie. LA 3d est moche et j'ai du mal a me replonger dedans. En plus le systeme de jeu de l'oie est moins adapte que l'etoile mouvante

Perso je prefere le 4 au 5. En tout cas achetes au moins un des 2 ils sont vraiment delire.
Le mode solo j'ai jamais teste vu que a chaque fois que j'y joue ma copine s'incruste
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-10-13 11:53
Up de ce topic à l'orée des consoles actuelle.

Je trouve que la gamecube n'a pas eu le destin qu'elle mérite, et quand j'entend que nintendo déclare lui même que la gamecube c'est fini ça me désole...

http://www.presence-pc.com/actualite/nintendo-gamecube-12228/

Citation :

Yasuhiro Minagawa, le porte-parole de Nintendo, vient d’annoncer que la firme venait de revoir ses prévisions fiscales à la baisse, suite au déclin des ventes de la Gamecube et de ses jeux aux Etats-Unis.

Nintendo estime aujourd’hui que les ventes en Amérique du Nord, pour l’année 2005, n’avoisineraient plus les 3,8 milliards mais les 3,6 milliards d’euros, engendrant ipso facto une baisse inattendue des bénéfices par rapport aux estimations réalisées en début d’année. Les profits devraient tout de même avoisiner un demi-milliard d’euros. Nintendo affirme que c’est tout simplement le signe que «la Gamecube est en fin de vie» et justifie ainsi le fait qu'une grande partie de son attention se porte désormais sur sa future console, la Revolution, qui devrait sortir un peu après la PlayStation 3.

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-10-13 17:15
Apres Sega, c'est Nintendo qui commence à produire des consoles Kleenex.

Sortie en mai 2002 en France, à peine plus de 3 ans plus tard, Nintendo parle de la fin de sa console.

Supeeeeeeeer....

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-10-13 17:32
Citation :

Le 2005-10-13 11:53, dante2002 a écrit:
Je trouve que la gamecube n'a pas eu le destin qu'elle mérite, et quand j'entend que nintendo déclare lui même que la gamecube c'est fini ça me désole...


Je ne comprends pas trop ce raisonnement. Lorsque tu parles de destin, tu entends commercial ?
La gamecube est une console qui a accueilli un certain nombre de jeux de grande qualité, et même une poignée de jeux que l'on peut d'ores et déjà considérer comme des classiques.
Si la console ne s'est pas aussi vendue que ses concurrentes, c'est d'avantage le résultat d'une politique commerciale de Nintendo qu'une fatalité.
N'oublions pas que depuis la Snes, Nintendo se positionne de plus en plus sur un marché de niche, et ne prétend même plus avec la Revolution concurrencer MS ou Sony. Il est tout à fait légitime que les deux concurrents, qui se place sur un marché de grande consommation, enregistre des ventes nettement supérieures que Nintendo.

Dernier point, Nintendo est un constructeur qui est profitable. Je ne pense pas que la Gamecube lui ait couté de l'argent, plutôt l'inverse.

J'ai plutôt l'impression que Nintendo se concentre d'avantage sur le soft, et considère sa ou ses machines comme un moyen de véhiculer ses softs. D'où peut-être le désintérêt envers les éditeurs tiers ? et les jeux à licence ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-10-13 17:41
Je pense, et c'est une analyse toute personnelle, que la ou les prochaines consoles de salon Nintendo seront perçues comme des consoles supplémentaires. C'est à dire que tout joueur aura une machine Mainstream (MS, Sony ou de futurs concurrents), et éventuellement en plus une machine nintendo pour profiter des softs nintendo.

Cette reflexion est étayée par :
- un ticket d'entrée - prix du hardware - de plus en plus réduit
- une radicalisation des jeux et de la politique éditoriale (nintendo se recentre de plus en plus sur sa prod, et lorsqu'il fait appel a d'autres éditeurs, c'est plus une forme d'externalisation que de véritable ouverture, cf Namco et Starfox, Sega et Fzero).

Bientot une console nintendo offerte pour l'achat du pack Zelda+Mario ?

(en tous cas ca me parait plus attrayant que l'émulation payante de la revolution).

Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-10-13 17:51
Citation :
Je trouve que la gamecube n'a pas eu le destin qu'elle mérite, et quand j'entend que nintendo déclare lui même que la gamecube c'est fini ça me désole...


Nintendo ne déclare pas qu'elle est "finie", mais qu'elle est "en fin de vie".
Ceci dit, avec Zelda, je pense qu'elle aura une très belle mort...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 09:25
Citation :
Le 2004-12-09 09:16, dante2002 a écrit:


C'est étonnant moi j'aurais plutot pencher pour l'inverse, je pense que la ludothèque moyenne d'un joueur gamecube contient plus de jeux que celle d'un joueur xbox...



Bon, depuis j'ai acheté une xbox et 25 jeux et j'ai donc complètement changé d'avis

Simplement, je pense qu'à l'heure où la wii déchaine les passions il est important de se remémorer la place de la gamecube sur le marché, les attentes qu'elles as suscités, les joies et peines qu'elle a occasionnée (et puis les topics xbox remontent souvent, alors pas d'injustice )

  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 20:12
Exact, et d'ailleurs je n'arrive pas à croire que je suis devenu l'unique animateur des topics Game Cube sur le forum
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 21:19
Citation :

Le 2007-02-13 20:12, Laurent a écrit:
Exact, et d'ailleurs je n'arrive pas à croire que je suis devenu l'unique animateur des topics Game Cube sur le forum


bah tu redecouvres la gc sur le tard. Par contre pour ma part j'ai une 30aine de jeux et je vois pas quels jeux pourraient etre interessant pour completer ma collec
_________________

Image


grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 18:14
C'est marrant mais depuis la sortie de la Wii, son succès étonnant allant de paire avec celui de la DS je considère la GameCube sous un autre jour.

On dirait qu'il s'agit d'une console mal dans sa peau, une console qui aurait concédé (et c'est peut-être son erreur) aux autres constructeurs que la puissance graphique graphique comptait (cf Resident Evil le remake qui mettait une claque à la PS2 et à la Xbox, comme pour effacer les critiques sur les graphs de la N64), que la surenchère des boutons sur le paddle était inévitable (mais que les jeux devaient inclure une interface graphique pour schématiser les boutons multicolores), bref une cote mal taillée pour un créateur de jeu polarisé par les mécanismes de jeu davantage que par la "cinématisation" des jeux vidéo (dont FFX et Metal Gear Solid 2 furent les exemples les plus frappants à l'époque).

Bref une console dont les jeux n'ont pas pu s'épanouir dans une logique et un design de plus en plus contraignant. Et Nintendo de ne pas savoir que faire du Online sur lequel il n'avait plus réfléchi depuis la SNES, ni d'inclure de fonctions vidéo DVD (ben oui, il est logique pour un constructeur/éditeur de vouloir qu'on joue à ses jeux plutôt qu'on ne regarde les films produits par Sony Picture)...

Je vais me risquer à une métaphore osée (ne rigolez pas) mais pour résumer mon propos, la Game Cube est une console transsexuelle qui vient de connaître la mutation ultime en devenant la Wii.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 22:30
les jeux disparus sur gc
http://cube.ign.com/articles/759/759985p1.html
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois

141 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)