Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
141 messages • page
1 ... 345678
Auteur Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 01:00
Ico sur PS2 enregistre le choix 50/60Hz dans la carte-mémoire au premier lancement.
Du coup, quand on se plante, il faut effacer le fichier de sauvegarde via le browser PS2.


A la limite, que les jeux me donnent le choix entre 50 et 60Hz au lancement ne me dérange pas (si on amène sa carte-mémoire chez un pote qui n'a que le câble composite d'origine et ne peut donc jouer qu'en 50 Hz, ça dépanne).
Ce qui me fait somptueusement chier, par contre, c'est les jeux qui systématiquement lancent un test "voyez-vous cette image?" qui prend une dizaine de secondes quand on sélectionne le mode 60Hz -- Je pense ici à Burnout 2 (dont l'interface en général est d'une lourdeur rare). Quand ça fait 30 fois qu'on lance le jeu sur la même console avec le même câble la reliant à la même télé, on finit par se rappeler si le 60Hz marche, merci.
Je préfère de loin la méthode Viewtiful Joe, où l'écran apparaît "50Hz/60Hz/Test", ce qui permet de choisir rapidement ce qu'on veut si l'on sait déjà que la télé prend le 60.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 13:30
Ah oui Ico tiens c'est vrwai.

Mais quoi qu'ouis-je on ne peut pas jouer en 60hz avec le cable d'origine ? Ca veut dire que depuis 5 ans je joue avec un faux 60hz ? ^^

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 14:05
Non, juste depuis 5 ans tu joues en cinchs degueulasses qui bavent au lieu de jouer en RGB propret qui fait beau, c'est tout.

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 14:13
Ce qui me fait le plus marrer avec c'te manette, c'est le tchuing-tchuing des ressorts des touches R et L.

_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 14:27
Citation :

Le 2005-01-04 13:30, Zant a écrit:
Mais quoi qu'ouis-je on ne peut pas jouer en 60hz avec le cable d'origine ? Ca veut dire que depuis 5 ans je joue avec un faux 60hz ? ^^


Non, ça veut dire que tu as des entrées RCA sur ta télé. Si tu passais par un adaptateur RCA vers Péritel, le 60Hz serait en noir et blanc.

Ceci dit, tu devrais quand même investir dans un câble RGB.


cRon!y: Ca, c'est un clin d'oeil de Nintendo aux retrogamers. Elles font le même bruit que le Zapper de la NES!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 15:44
Citation :

Le 2005-01-04 14:13, cRon!y a écrit:
Ce qui me fait le plus marrer avec c'te manette, c'est le tchuing-tchuing des ressorts des touches R et L.

C'est justement ce que je reproche à cette manette.

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 16:25
Citation :
Non, ça veut dire que tu as des entrées RCA sur ta télé. Si tu passais par un adaptateur RCA vers Péritel, le 60Hz serait en noir et blanc.


Gné ?_?
Bin non j'ai bien un adaptateur RCA - péritel (attends tu parles bien de ça: http://www.funnymac.com/numeric/video/canon/images/rca_peritel.jpg ?)

Pour le RGB j'attendrai de voir de mes yeux la différence (ce qui n'arrivera sans doute jamais hem ^^)

Ichabod
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 16:37
Aussi étrange que cela paraisse, moi aussi je joue en 60hz avec l'adaptateur RCA-Péritel, et c'est en couleur avec ma GameCube.

Alors que la PS2 elle, est en noir et blanc.

  Voir le site web de Ichabod
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 17:07
Citation :


Pour le RGB j'attendrai de voir de mes yeux la différence (ce qui n'arrivera sans doute jamais hem ^^)



Et bien tu as tord, à moins d'être aveugle la différence entre du rgb et du composite saute aux yeux.

... Sauf, étrangement, sur Xbox (en tout cas chez moi).

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 17:27
Le signal vidéo de la X-box fait bavé les couleurs (surtout le rouge). Il suffit de comparer le logo Namco sur GC et sur Xb dans Soulcalbur 2, la différence est flagrante.

  Voir le site web de Blackorchid
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 17:44
Citation :
Bin non j'ai bien un adaptateur RCA - péritel (attends tu parles bien de ça: http://www.funnymac.com/numeric/video/canon/images/rca_peritel.jpg ?)

Eh, moi aussi je joue avec ça! C'est bien ça qui est censé être moche? Parce que je n'ai rien remarqué de particulier en fait...
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 17:50
Ben, la différence de netteté est quand même plus qu'évidente quand on passe de l'un à l'autre (j'avais une péritelle switch qui me permettait de passer d'un format à l'autre). Tant qu'on a pas comparé deux images sur une même télé on s'en rend pas vraiment compte. Un bon étalon est la lisibilité des textes écrits en tout petit (faits davantage pour décorer que pour être lus).

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 18:26
Non, le meilleur étalon au monde pour se rendre compte de la degueulasserie des cinchs, c'est un texte rouge, si possible sur fond blanc.
Comme il a deja ete precisé, c'est surtout sur les rouges que c'est flagrant de bavitude. ^^

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 20:00
Hmmmm je me souviens que sur une certaine télé les couleurs de la N64 et de la GC bavaient vraiment (et effectivement plus particulièrement avec le rouge), mais pas la DC et la PS1 (avec les aures plus anciennes). Mais là je vois vraiment rien de rien de dégueulasse... mon inculture me joue des tours.
Animal Crossing, quelques textes rouges sur fond vert: nickel.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 20:33
En tout cas, quand j'achete une nouvelle console, l'acquisition d'un bon cable péritel est toujours prioritaire, apres la carte mémoire bien sûr.

Je remercie Sega pour avoir toujours livré ses consoles avec d'excellents cables.

Carton rouge pour Nintendo, pour avoir sortie une console (n64) avec un signal video tout pourri.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 21:42
Zant > vu que la Dreamcast est pourvu d'un câble rgb dès que tu l'achètes, normal qu'on ne voyes pas la différence ^^
Perso, j'ai un câble rgb pour chacune de mes consoles.
La différence me saute aux yeux tout de suite.

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 22:56
Il a des choses qui m'intriguent: finalement je vais acheter un câble rgb en fin de semaine pour vérifier. J'ai le sentiment qu'une sombre histoire de spécs TV se cache derrière tout ça.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 23:25
Zant > tu sais, pour certains ça reste du chipotage.
Mes potes par exemple ne voient aucune différence.
Essaie une fois pour te faire une idée.
( perso la première fois que j'ai allumé ma Xbox, sans avoir à l'esprit quel était le type de câble fourni, ma première réaction rien qu'en regardant l'écran titre de Munch Odyssey a été : hum... c'est une péritel rca qu'ils m'ont donné là ^^ )

Blackorchid > il y avait une manip pour faire accepter le rgb à la N64.
Seulement sur une console américaine puis fallait ouvrir la console et utiliser un fer à souder =(

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 00:34
Pour le RGB ke plus flagrant c'est sur PS2. Les texte sont qausi illisible. Surtout si tu joue a des jeux psx. Avec le RGB c'est plus fin et tu vois mieux le contour des lettres et elles paraissent plus nette

Citation :

Le 2005-01-03 23:14, Zant a écrit:
Aldo: sais plus ^^
Je ne connais encore aucun jeu PAL DC PS2 ou GC qui s'il propose le 60Hz n'impose pas le choix en début de partie (si on joue dans ce mode) ?_!


Wind Walker (mince c'est bien ca le nom de Zelda WW) te demande qu'une fois. Sauf si tu laisses appuyer sur b au boot. Y'a 2-3 autres jeux dans le genre sur gc.
Sur ps2 par contre c'est plus rare
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 10:13
Citation :

Le 2005-01-03 19:55, Zant a écrit:
Pour le deuxième stick, il a essentiellement été fait pour contrôler les caméras. Et de ce point de vue-là c'est une merveille (joue à Wind Waker pour voir).


C'est ce que je repproche à cette manette. Normalement ce sont les jeux qui sont conçus pour s'adapter au controller et l'utiliser de la meilleure façon possible. Là, ils ont conçu la manette pour qu'elle s'adapte au mieux aux jeux Nintendo sans se préoccuper du fait que ca rendrait la manette très peu pratique pour beaucoup de jeux.

Pour le cable, j'ai pris direct le RGB qui passe presque moins bien que le RCA sur ma télé pourri mais qui me servira à jouer en import et en 60Hz.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois

141 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)