Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
386 messages • page
12345678 ... 20
Auteur Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-12-22 15:02
ok je viens de voir que c'est dispo sur le site game-fan-mag.com.

EDIT: j'en profite pour dire que si on pouvait acheter tout le magazine en version PDF ---comme c'est le cas de ces correctifs--- ce serait plus intéressant que les versions papier, en tous cas pour moi.

EDIT2 : oui dante, j'auaris du éditer, c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire mais je cliquais naturellement sur l'icone "edit" du post immédiatement supérieur. Évidemment comme j'essayais d'éditer un message qui ne venait pas de moi ça posait problème.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-22 15:05
Citation :

Le 2004-12-22 15:02, Alucard-X a écrit:
ok je viens de voir que c'est dispo sur le site game-fan-mag.com.



AlucardX, utilise la fonction "edit"
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 09:05
Je confirme, après lecture intensive ce matin, que ce magazine est vraiment phénoménal, et les quelques erreurs texte/photo/article ne sont rien par rapport au boulot effectué et à la passion perceptible...

Par contre Bruno, c'est possible d'avoir le texte de l'encadré sur mario3 (un de ceux qui est parti à la trappe)...


edit: autant pour moi j'ai vu que c'était dispo sur le site de gamefan...

  Voir le site web de dante2002
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 09:10
Il manque aussi la photo de la jaquette de megaman 2 pour Nes.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 09:33
Dante> Faut voir ça avec Fab

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 10:59
Par contre comment se fait il que par exemple mon marchand de journaux qui reçoit tous les mois 5 gamefan n'a reçu que 1 hors série?

D'ailleurs, pour voir fait par curiosité plusieurs marchand de journaux hier après midi j'ai constaté que le magazine était difficilement trouvable (en tous cas à la frontière allemande)...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:11
Un petit message de félicitations a Gaming pour ce Hors Série. Je l'ai acheté tout sceptique persuadé que je n'apprendrais pas grand chose que je n'avais déja lu ailleurs et je me suis trompé

Vivement le volume 2

  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:18
Impossible d'en trouver un seul dans mon coin T_T
Je ne désespère pas !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:22
Citation :

Le 2004-12-24 20:11, mickmils a écrit:
Un petit message de félicitations a Gaming pour ce Hors Série.[...]



hum!


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:53
Ah oui toutes mes excuses... C'est freudien

Non sérieusement, Gamefan, c'est pas mal DU TOUT non plus, meme si je ne vous suis que depuis 3 numéros

  Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 21:01
Moi aussi, impossible d'en trouver un sur Grenoble, je suis dég.

  Voir le site web de Manuel
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 22:36
J'ai fait mon acte de citoyen, j'ai acheté le hors-série.

Manquent encore à ma lecture les articles NGPC et WS, mais c'est bien. Vraiment un produit plus qu'honnête, surtout pour le premier article qui contient des informations en grande majorité innaccessibles pour les non-japonisants, et la Pippin qui est une bête curieuse et obscure. L'article de Flo sur la FC est à l'image de son boulot habituel, un très bon travail de documentation et de traduction qui en outre remet bien en contexte chaque nouvelle étape de l'histoire de la console. Les autres articles sont également très bons (merci Beep ;) malgré que, à l'instar de GustavXIII sur le forum GameFan, le choix des jeux présentés dans certaines sections (MD et FC) m'ait parfois paru bizarre - alors qu'il parait tout à fait cohérent sur Saturn et SFC par exemple. Mais sachant que ce Hors-Série a été achevé dans la douleur, je suppose que les choix de certains tests ont été faits dans l'urgence et sans le recul nécessaire. En revanche tous ces tests d'une demi-page sont, pour une raison difficilement explicable, de bien meilleure qualité que la plupart des fiches-tests des divers n°s de GameFan, alors que les rédacteurs sont les mêmes (je suppose). Etrange. Suivez plutôt cette voie-là, en tout cas.

Pour critiquer plus dans le détail le"s" article"s" qui me tienne"nt" à coeur (dun dun dun), je ne comprends pas trop l'intérêt de se casser le cul à faire tout un encart sur Segata Sanshiro sans expliquer *pourquoi* Sega a inventé Segata Sanshiro (tablant sur le triple jeu de mot insensé Sugata Sanshiro / Segata Sanshiro / Sega Sata-n Shiro). On peut du reste préciser que cette campagne a été élue "campagne publicitaire TV de l'année au Japon" et que ce personnage est réapparu dans Rent-A-Hero n°1 sur DC (tiens Rent-a-Hero, voilà un jeu que j'aurais aimé voir dans les tests MD, d'autant que je suis persuadé qu'Oresama aurait pu nous filer des infos intéressanteset méconnues sur le culte autour de ce jeu). Manquent plusieurs détails également sur la création de la console : absence des boutons L et R à ses débuts, existence de deux projets parallèles (anecdote pourtant mentionnée dans l'article MD), déboires de STi, mention du S-Bom controller sans expliquer sa particularité, imprécisions sur le modem saturn... mais là je chipote. Autre chose, au sujet des histoires de projet Mars, Saturn, neptune et autres: Sega n'a jamais été très précis sur qui était quoi, notamment en ce qui concerne la Mars. On retrouve d'ailleurs une PCB "Mars" à l'intérieur la console Sega Picure Magic (ce qui laisserait croire que le 32X et la Mars sont deux consoles différentes).

Bref j'espère un volume 2 en sachant que ce premier HS est un véritable suicide commercial, et encourage tout le monde à l'acheter non seulement pour saluer l'intention mais aussi car c'est un excellent produit, tout simplement, ainsi qu'une initiative inespérée en France (Europe?(Occident?)).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 22:53
Impossible de le trouver pour l'instant, mais rien qu'en lisant les réactions je suis impressionné. Je continue la recherche.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 23:12
Chose promie, chose dûe, je l'ai acheté cette semaine et n'ai pas galéré un seul instant pour le trouver, contrairement aux numéros classiques.

En points "négatifs", je ne vois que deux-trois choses:

-100 pages, ça reste assez peu et en même temps, je me rends compte que c'est énorme.

-J'aurai aimé savoir de qui est tel ou tel article via d'éventuelles signatures.

-Sélection des jeux qui ne me semble pas toujours forcément appropriée mais c'est quelque chose de tellement subjectif que bon. ^^
-Des coquilles, un peu.

Points positifs, voire très positifs:

-Excellente mise en page. Archi lisible (je ne me casse pas les yeux pour lire une ligne), bon choix des couleurs, bon choix des screens shoots, bonne typographie, bref, tout est vraiment léché à mort, la moindre page, le moindre encart, et ça se voit rien qu'au travers de la couverture ultra travaillée et de bon goût.

Je note également le choix judicieux du format, qui est non seulement agréable à lire mais aussi pratique (pas besoin de torsader la chose pour la faire entrer dans mon sac à dos).

-Le contenu de ce hors-série, ultra enrichissant, dans lequel j'ai appris plein de choses, mais alors vraiment plein beaucoup, le plus gros point fort de ce bel objet.

-Le coup de poker d'avoir sorti ce dont rêvaient depuis belle lurette nombre de joueurs, chapeau bas messieurs et madame.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 00:19
Bien content que ça vous plaise

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 02:13
J'aurais beaucoup aime l'acheter, mais ca va etre dur
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 07:34
Je pense que je vais donner un avis contraire à la majorité (histoire de changer ) car je suis de plus en plus déçu par GF, même si à mon goût c'est actuellement le meilleur mag'JV dans les librairies françaises.

Les points positifs du mag', tout le monde en a parlé avant moi alors pas la peine que je m'étende dessus.
Je vais plutôt dire ce qui m'a agacé.
En ce qui concerne le HS, je le trouve très très très léger.
Loin de faire du purisme, je trouve inadmissible les erreurs (par ex les dates qui se contredisent d'une page sur l'autre) contenues dans un mag' qui avait le temps d'être peaufiné. Un HS, ça peut être un peu retardé, au moins pour un peu vérifier les infos plutôt que de sortir ça avec de erreurs monumentales.
Par exemple, je n'ai pas du tout aimé la fausse indignation sur le topic de gamekult "A l'heure où Internet assure une pérennité et une cohérence de l'information douteuse" alors que dans le même temps un encart est créé sur leur site pour corriger les erreurs du papier.
Y'aurait pas comme une légère contradiction là ?
En replaçant ça dans sa juste mesure, ce n'est pas non plus une quetsion de vie ou de mort mais lorsqu'on se vante il faut assurer derrière au risque de passer pour des...Je ne dirais rien !

D'un point de vue encore plus perso, et en essayant de ne pas paranoïder à mort, les news rétro/actuelles du numéro 6 me font légèrement penser à quelque chose.
Mais quoi donc ? Je me demande :/
Sans parler du style de ces news rétro, avec des chutes "clin d'oeil au futur que nous connaissons mais qu'à l'époque on savait pas"...
Non, vraiment il faut que je prenne des médocs pour ne pas sombrer dans la folie du complot des chinois du FBI car ça ne me plaît pas du tout.
Ca ressemble de plus en plus à une compilation/pillage du web.
Jolie et très agréable à lire certes, mais compilation tout de même.
Souvent ça ne me gêne pas plus que ça mais dans ce cas il faudrait au minimum être sûr des infos afin que le mag' sur papier soit une référence de précision dont on ne douterait pas une seconde.
Là c'est loin d'être le cas :/

Pour finir, je citerais le fameux proverbe paysan:
"Moins de melon, plus de précision"
(il est très récent comme proverbe ).


  Voir le site web de grosdodo
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 09:34
Citation :

Le 2004-12-27 07:34, grosdodo a écrit:
D'un point de vue encore plus perso, et en essayant de ne pas paranoïder à mort, les news rétro/actuelles du numéro 6 me font légèrement penser à quelque chose.
Mais quoi donc ? Je me demande :/


Ne vois rien de personnel là-dedans, Grosdodo. Cela fait bien longtemps que Games TM consacre une page ou deux chaque mois à ce type de news.
GameFan s'inspire de nombreuses sources, c'est évident; mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
En revanche, je me suis toujours demandé une chose: pourquoi diable utiliser tant d'expressions anglaises *qui-ne-veulent-rien-dire* à toutes les pages? Pour faire djeunz? Pour imiter nos amis nippons adeptes de l'Engrish? La question est posée.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 10:56
Citation :

Le 2004-12-27 07:34, grosdodo a écrit:

"A l'heure où Internet assure une pérennité et une cohérence de l'information douteuse"


Si quelqu'un de GameFan a dit ça, c'est en effet TRES maladroit...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 12:24
Grosdodo, si tu fais référence aux news rétros de Grospix, je ne vois pas le rapport puisque le principe n'a rien à voir.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^

386 messages • page
12345678 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)