Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
386 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20
Auteur Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 10:18
J'ai l'impression de relire le numéro 1...
6 euros 50 pour financer les photos de marjolaine, des fautes d'orthographe toutes les deux lignes, une maquette moche et bordélique ...
Le meilleur étant l'interview du mec qui a chanté Saint-Seya à la Nouvelle Star. Quel est l'intéret ?

C'était bien quand Fabien était rédac chef et maquettiste -_-
Là je crois que c'était mon dernier GF. (vivement le HS quand même)



_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 11:33
J'aimerais donner mon avis mais je ne le trouve pas...
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 12:24
Je n'ai pas encore regardé le dvd et n'exprimerai donc pas tout de suite mon avis dessus(puisque je n'en ai pas, d'avis!).
Concernant la rubrique retro:
-un article sur les persos de Final Fight (2p)
-un top10 des jaquettes les plus kitch (1p)
-des articles (1p chaque fois) sur :
-Lunar Silver Star Story, il y a des rpg dans la rubrique retro maintenant oui (1p)
-Salamander MSX
-Wrestle War en arcade
-Black Tiger, en arcade aussi
-PC KID 3 sur PC Engine
-Sonic Blastman sur Super Famicom
-un dossier sur Turrican (2p), très sympa (c'est le seul que j'ai lu), mais la maquette fait presque mal aux yeux attention
-un article sur Shadow Of The Beast sur Amiga (1p)
-un sur Barbarian sur Amstrad je crois (1p)
-un dossier sur les "premières consoles portables"(4p)
-et pour finir, les meilleures "phrases ludiques du mois", à élir sur le site
En tout, 18 pages.

Ah oui il y a une pub pour GameMuseum vol.2, le HS, qui annonce l'histoire des Gameboy, Gamegear, Lynx, Dreamcast, 3DO, NEOGEO, PlayStation, Amiga CD32, Master System, PocketStation...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2005-05-04 12:59
Ah ! Le moral remonte ! Le sommaire de la partie rétro m'attire énormément, et celui du HS#2 me fait carrément baver. On est en plein dans ce que j'attends (voir ce que je disais sur les carences de GameOne).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 13:54
Je ne l'ai pas encore acheté. Je l'achèterai surtout pour la rubrique rétro alors. Et surtout, j'achèterai le hors série, ça a l'air béton ! Je ne vais pas juger le mag sans l'avoir vu, mais lorsque je lis les posts, il y a des trucs qui me font bondir. Quel est l'intérêt de mettre de belles photos de Marjolaine dans le magazine, alors qu'on l'a assez vue sur la couverture ?! In extenso, quel est donc l'intérêt de ce genre de rubrique ?! Même chose en ce qui concerne l'article sur la Nouvelle Star qui a chanté je ne sais quoi... Il existe des torchons pour parler de ce genre de trucs, ce n'est pas ce qui manque. Je pense que le lectorat n'en a rien à faire, il s'attend à ce que l'on parle de jeux-vidéo et de rien d'autre. C'est autant de pages qui auraient pu être utilisées à meilleur escient, pour un ou deux articles de fonds ou pour développer d'avantage certaines choses par exemples. Pour le reste, je ne dirai rien, puisque je n'ai rien vu. Mais on peut comprendre l'inquiétude de certains, et qui est la mienne vis à vis de ce numéro, ainsi que des suivants, d'ailleurs...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 15:24
C'est vrai que le sommaire rétro fait sacrément envie (je retrouve mes 12 ans : "on parle du MSX !!! et de Barbarian !!! et de PC KID !!! ouaiis !!!"). Par contre, Marjolaine et la Nouvelle Star, bofbofbof...

  Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 16:05
Dites, c'est encore Fabien qui s'occupe du Game Museum N°2 ? T_T

( post écrit par un homme un peu inquiet )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 20:07
Attention cet avis n'engage que moi et ne dois pas forcément être pris pour argent comptant

Bon j'ai vite feuilleté le mag et ça va elle est pas si mal que ça la maquette.
Par contre c'est clair que certains tests sont ecrits à l'arrache. On sent que la police a été réduite pour faire tenir les tests sur une page.

Mais durant ce feuilletage j'ai vu passer un test de Barbarian miam

Sinon je suis degouté, y'a plus de note.
Vu que j'ai pas lu de tests en détail je sais pas si y'a un avis. Mais bon si c'est juste une présentation des jeux autant lire les booklets...

Sinon petit coup de gueule pour le gars qui a retouché les photos de marjo et qui a rajouté des ombrages (vous comprendrez pourquoi en lisant)

En fait j'ai matté que le vcd donc je vais donner mon avis dessus.
Il passe niquel sur une platine dvd par contre le chapitrage est plutot mal fait.
Y'a une page de sommaire si tu veux voir le making of ou une interview de marjo mais y'a pas de sommaire général (ou alors je l'ai pas trouvé).

L'encodage du CD est atroce, ça pixellise a mort. On croierait que ça a été filmé avec une webcam sur une connection 56k.
En plus il manque les bords de l'image....

* Les investigations avec interviews des mecs de certains magazines, c'est du copinage et on apprend pas grand chose.
* Le live ressemble à un mix entre une animation de supermarché et une réunion de potes.
En plus c'est trop fort, le nouveau rédac chef fait un lapsus en disant que le mag va mourir

* Apres y'a le mec qui a chanté saintseiya à la nouvelle star... Il s'y croit vraiment on dirait vandamme sous exta.

* Lock on : très sympa

* Les tests, etaient annoncés DMC3 et rival turf, et bah au final y'a que DMC3...
Le test est recité et à la fin ça part en sucette car le mec commence à lacher quelques "gros mots". Mais bon le plus drôle c'est que le mec reproche l'aliasing du jeu mais vu la qualite de la vidéo ca se voit même pas

Y'a un poisson d'avril (de mai) annonçant street fighter reloaded mais bon c'est une vidéo de breakers revenge. Il aurait fallut faire un petit effort ça aurait été bien drole

Enfin bon y'a marjo, mais son interview est pas passionnante du coup j'ai zappé

En conclusion, à part Lock-on le vcd à aucun interêt.



Quand même 6€50 le magazine j'espère que le contenu est bien. J'ai vu que y'avais enormément de rétro (merci Bruno).

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-05 16:58
La vache... il y a quand même des papiers d'un niveau nullissime. Je suis pour que Yan Fanel rédige 100% du magazine, et là je m'abonne...
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-05-05 17:10
Houlà, oui, en effet.

(et p*** de b*** de ***** à ********, c'est si compliqué que ça de faire la différence entre "hacker", "cracker" et "warez d00d"!?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


mr_de_fursac
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2005-05-05 18:43
Ha, un Fred B au meilleur de sa forme, ca fait bien plaisir.

Et dire que ce gars a ecrit un livre, comme aiment à le ressasser les gars de Gamefan... (il n'a toutefois pas été precisé qu'il a été publié ^^)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 10:20
Personnellement j'ai un avis plutôt positif de ce numéro.
A part Marjolaine qui s'étale en page centrale le tout dans un "hors de propos" incompréhensible (même pas une 1/2 page sur le cosplay, rien...), la maquette n'est pas mauvaise même si le niveau a baissé, mais le contenu est plus brouillon, les différentes rubriques ne sont pas clairement annoncées et au final on a toujours l'impression de tourner 10 pages quand on en tourne une seule.
J'étais heureux de voir enfin des tests sans notes, mais en fait c'est un peu casse bonbon quand on veut juste survoler le mag après son achat: comment svoir ce qu'il est dit sur un jeu? Un système à la Playmag n'est pas mal finalement.

Du côté des tests par contre je suis assez content de voir une telle variété dans les genres et les machines, et même s'ils sont peu nombreux on n'a pas trop l'impression d'être pris de haut comme lors des 1ers numéros. Bonne impression.

Pour la partie rétro tout a été dit, c'est du bon, et j'attends désespérément le test de Psycho Fox.

Par contre le vidéo CD qui ne passe pas sur la Xbox ben... Marjo n'a aucun intérêt (on ne la voit même pas enfiler son costume) et H Falcon se la pète un peu trop, fier qu'il est de son coup marketing et de son lectorat "hardcore". Mais si pour être hardcore il faut être déguisé en Inspecteur Gadget, et bien je le proclame: je ne suis pas hardcore. De toute façon je ne l'ai jamais été et n'ai jamais aspiré à l'être.
Les autres vidéos d'une demi heure chacune je n'ai pas encore trouvé le courage de les regarder, la chaise qui m'accueille devant mon ordi est trop dure.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 12:51
Je m'attendais à pire. Ce No 9 est de bonne facture.
Par contre, il y a 2 énormes défauts:
-Marjolaine porte des habits sur les photos.
-La rubrique Ecchi! ne fait que deux pages. Il en faudrait au moins 20!
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 17:32
Juste pour répondre : c'est bien Fab qui supervise le Game Museum 2

mr_de_fursac
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 17:56
Ouf, sauvé...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 18:05
Citation :

Le 2005-05-04 12:24, keitaro a écrit:
-un dossier sur Turrican (2p), très sympa (c'est le seul que j'ai lu), mais la maquette fait presque mal aux yeux attention

Ce Message a été édité par: keitaro le 2005-05-04 12:29 ]


Le dégradé de fond est un hommage à la série, effectivement ça peut faire mal aux yeux

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 18:16
Entre les notes d'intention et le résultat final, l'écart est équivalent à celui qui sépare les deux jambes de Marjolaine chaque fois qu'elle a besoin d'argent.

Je dis ça sans faire de jugement de valeur...

SpectralVampire
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 27, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 18:20
Rhhhhaaaa !!!!

Game Fan, c'est un magazine dont le nom est parvenu à mes oreilles depuis quelques mois déjà et impossible de le trouver ! En plus paraît qu'il est bon (Serait-ce le seul magazine papier ?) !
Personne ne sait où le trouver sur Cannes par hasard ? -_-'

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 18:34
T'as été voir un vendeur de journaux?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


SpectralVampire
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 27, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 18:38
Oui quand même ^^

Mais je ne trouve pas, je suis quand même pas aveugle ...si ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^

386 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)