Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
386 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 20
Auteur Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 10:50
Carlos en Zangief, ca pourrait etre genial!! Moins vendeur sans doute mais genial (j'acheterais juste pour la couv )

  Voir le site web de LVD
Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 18:45
Jeux vidéo, luxe, et volupté
Moi ça me fait penser à un poème de Baudelaire...
L'invitation au voyage : "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 19:49
Un peu de poésie dans ce monde de brut! Hi chon!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 20:19
Citation :

Le 2005-04-25 18:45, Chon a écrit:
Jeux vidéo, luxe, et volupté
Moi ça me fait penser à un poème de Baudelaire...
L'invitation au voyage : "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."


Moi ça me fait plutot penser à GF qui maintenant à plein de rond et peut se payer des séance photos de gonzesses pour mettre en couv

Citation :

Le 2005-04-24 21:47, mickmils a écrit:
Je dois bien avouer que je voue un culte a la dite Marjolaine, personnage exceptionnel du PAF.
"J'ai perdu ma virginité sur un cheval."
Rien que pour ca, j'acheterais Gamefan.


Je suis fan aussi, et ses dialogues avec Greg étaient vraiment cultes
"Je suis dur de partout"
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 20:55
Citation :

Le 2005-04-24 23:44, petitevieille a écrit:
Cette damoiselle est une experte en jeux vidéo : elle a été invitée dans "Level One" il y a quelques semaines.

(*Grosse toux après avoir bu mon verre de jus de fruit*). Le jeu c'était Soulcalibur 2. Elle n'a même pas remarqué que le présentateur la laissait gagner, alors que c'était gros comme le nez au milieu de la figure : jauge de vie à 130 % pour Marjolaine, et seulement 70 % pour Yannick. Pour ne pas le voir, il fallait le faire exprès ! Pissé de rire !

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 22:02
Non mais laissez, la pauvre Marjolaine a des problemes d'audition, c'est tout. Quand on lui a parle jeu video elle a juste du confondre "joystick" avec "j'astique"... Bon ok, je sors.

  Voir le site web de nova
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 22:27
Mais qui te dit qu'elle n'utilise pas de joystick pour jouer ... Je te rejoins .
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 15:42
Il est sorti au fait ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:09
Citation :

Le 2005-04-25 22:02, nova a écrit:
Non mais laissez, la pauvre Marjolaine a des problemes d'audition, c'est tout.

Elle doit se sentir proche de son public alors... fermez pas, j'arrive
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:16
Mais c'est un festival, ma parole!!

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:24
Citation :

Le 2005-04-26 18:09, Laurent a écrit:
Elle doit se sentir proche de son public alors...


_________________

Je suis un gros pixel!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:56
Retard surprise (et chiant du coup), sortie prévue pour la fin de semaine.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 21:48
Bof... Quelques jours de plus à attendre, je ne suis vraiment plus à ça près. De toutes manières, je n'aurais pas pu l'acheter avant ce dimanche, alors, c'est pas grave. J'espère juste que le libraire l'aura bien... et que ce ne soit pas rangé avec les magazines coquins ! Nan, je déconne !

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 22:11
Et pour prouver que la couv c est du second degré, le prochain numéro, Marianne James en princesse peach.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 20:10
Citation :

Le 2005-04-26 18:56, Bruno a écrit:
Retard surprise (et chiant du coup), sortie prévue pour la fin de semaine.


Voila ce qui se passe quand on veut faire un scoop sur la sortie de Duke Nukem Forever


.....
_________________

Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 20:17
Je fais un up car le numéro 9 est enfin sorti.

http://www.gamefan-mag.com/forum/viewtopic.php?t=1389

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les critiques sont dans l'ensemble assez mauvaises.

Y en a-t-il parmi vous qui l'ont acheté?

keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 22:15
Oui moi je me suis empressé de l'acheter. Bon passons sur la couverture, elle importe peu au fond, même si elle semble incarner le symbole inquiétant d'un vrai changement, dans le sens que chacun voudra bien lui donner.

L'édito est bateau, ne dit rien d'intéressant, il est là pour faire beau, pas d'explication quand aux supposées difficultés que connaît le mag s'il passe bimestriel, rien sur la nouvelle maquette, que dalle sur la disparition des notes, et une hypocrisie à peine dissimulée à propos des raisons de la présence de Marjolaine dans les lignes du mag.

Au fait, la largeur des pages a perdu un ou deux centimètres (je n'ai pas mesuré...), et la qualité du papier apparaît un poil meilleure. Même nombre de pages qu'avant il me semble, 116.

La maquette maintenant. Elle parvient à redevenir moche (à mon humble avis en tous cas), dans le même genre que le premier numéro parfois, sauf que là les pages ne s'arrachent pas quand on les tourne. Bon j'exagère un peu, c'est quand même mieux, mais ça reste surchargé, fouillé, confus, les rubriques ne se distinguent pas facilement du tout (mais existent-elles?), le sommaire est hideux (désolé mais il faut le dire) et inutile, c'est vraiment de la place gâchée.

Le principe des news, appelées prophéties est lui aussi inutile et grotesque. Humour ou trip, je sais pas, mais c'est nul excusez-moi. Je vous laisse découvrir... La police utilisée est trop grosse, et si elle est censée servir à remplir les pages avec du vide, c'est réussi. Sauf que ça se voit... Les photos sont plutôt grandes et jolies, et sans légende, bon point. En fait après les news on arrive à la page 12, je ne suis pas vraiment enthousiasmé par ce que je viens de lire, et je m'aperçois que ça va en s'empirant, 2 pages pour dire que les nouvelles consoles de salon seront présentées à l'E3, une page avec interview d'un type dont on se fout royalement (quand je dis on c'est moi en fait, mais je doute que je sois le seul dans ce cas), une autre pour dire qu'un mec de la rédac a eu un autographe de Kojima à Paris, je me mets alors à feuilleter le mag parce que je flippe quand même, 6 euros 50 le (pour l'instant) torchon hein!

Les tests arrivent, je n'en ai encore lu aucun en entier j'avoue, je peux juste dire que le papier sur DMC3 m'a rappelé un numéro de Gameplay RPG par sa maquette. Un certain équilibre semble être respecté ici entre jeux occidentaux et japonais. En fait les tests semblent être les mêmes qu'avant (en gros), mais sans les notes, ce qui ne les rend pas plus "matures" du tout, si c'était l'effet recherché. Ici aucune trace d'analyse, la structure basique du test type est respectée et le bavardage est là pour faire les transitions. On est juste encore plus perdu (la faute à la maquette).

Bon là je saute pas mal de pages, notamment les 3 intitulées Gamefan Babe où l'on peut voir Marjo dans toutes les positions, pour arriver à la section rpg. Plus de page-artwork pour l'annoncer, non là on débarque direct sur un article sur Radiata Stories. Mais pas de bol, je n'accroche pas au style narratif de l'article et "zappe" à la 2e page. Vraiment dommage... Un dossier sur la saga Y's, toujours aussi mal présenté, mais ça a l'air intéressant, je le lirai.

Je m'arrête là, n'ayant pas lu en profondeur la suite(arcade et retro), car découragé il faut bien le dire.
J'ai acheté les 9 numéros et le HS jusque là, et à moins que quelqu'un ici n'arrive à me faire changer d'avis, je vais m'arrêter là. Mon avis est sans doute exprimé de manière trop crue mais la déception est grande, et je me vois mal redépenser autant pour "ça".

Ah oui au fait, je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographe (mais ça va peut-être venir!).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 22:28
Je l'ai pas encore acheté mais d'après les 1ers avis... le contenu est toujours là mais le reste est atroce.
Parait que c'est Arkadia en pire. Maquette pas top, ecrit tout petit, les fonds trop foncés du coup on voit pas grand chose etc...

Ce sont des on-dit j'attend de voir de mes yeux.
_________________

Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 23:05
S'il y a une chose qu'on peut dire, Keitaro, c'est que ta critique laisse présager le pire!

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans une boutique de presse, mais là, au vu de ton commentaire et des autres postés sur leur forum, j'hésite vraiment à me prendre un numéro.

Mais, en ce qui concerne le CD, tu as pu y jeter un oeil?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 09:50
La critique de Keitaro est bien dure, mais ce qui me frappe surtout en la lisant, c'est que le contenu de ce no9, du moins la partie qu'il a décrite, ne m'intéresse pas des masses. Reste la rubrique rétro, car j'ai entendu dire qu'il y avait de la micro dedans. Quelqu'un pourrait donner un peu son sommaire ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^

386 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)