Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
386 messages • page
1 ... 3456789 ... 20
Auteur Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 12:56
Bien sûr qu'il y a des erreurs, bien sûr qu'il y a des maladresses et bien sûr que l'on pourrait repprocher à ce hors-série de traiter très brièvement de certains jeux qui, à eux seuls, mériteraient pratiquement une dizaine de pages pour être abordés.

Mais voilà, il s'agit-là du premier numéro Francophone du genre, tout du moins à ma connaissance, et qui a connu une distribution nationale, ce ne sont finalement là que quelques erreurs de jeunesses.

Ceci dit, pour rebondir là-dessus: "Un HS, ça peut être un peu retardé, au moins pour un peu vérifier les infos plutôt que de sortir ça avec de erreurs monumentales", je pense pouvoir avancer, sans trop dire de bêtises, que même pour un numéro hors-série, il y a des impératifs à respecter.

Quand l'imprimeur attend la maquette pour le tant, elle doit ariver terminée à la date prévue, et pas trois semaine/un mois plus tard, parce-qu'il a une boîte à faire tourner et ne peux pas se permettre de chambouller son planning parce-qu'il y a des erreurs de dates dans un hors-série sur le rétro-gaming.

Par ailleurs, et si je ne dis pas de bêtises, ce numéro est essentiellement l'affaire de peu de personnes, de moins que d'habitude en tout cas. Celà sous-entend qu'il y a une masse de travail plus importante que d'ordinaire, et si quelques erreurs-qui sont loin d'être monumentales et/ou impardonnables, parce-qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie-se sont glissées dans le lot, ça n'est pas la fin du monde, d'autant que j'aurai été, à titre d'exemple, beaucoup plus choqué de lire "Super Mario Bros a été développé par Konami" que "Shito no bidule est sorti en Juin 1990", alors qu'en vérité il serait sorti en Mai 1990...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 13:59
Citation :

Le 2004-12-27 09:34, David a écrit:
Citation :

Le 2004-12-27 07:34, grosdodo a écrit:
D'un point de vue encore plus perso, et en essayant de ne pas paranoïder à mort, les news rétro/actuelles du numéro 6 me font légèrement penser à quelque chose.
Mais quoi donc ? Je me demande :/


Ne vois rien de personnel là-dedans, Grosdodo. Cela fait bien longtemps que Games TM consacre une page ou deux chaque mois à ce type de news.


Ah mais j'n'y vois rien de personnel, je disais ça pour plaisanter
Par contre, si un jour je vois un mag' avec des chroniques de jeux moyens testés, alors là je sors les armes


  Voir le site web de grosdodo
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 14:01
Citation :

Le 2004-12-27 12:24, Bruno a écrit:
Grosdodo, si tu fais référence aux news rétros de Grospix, je ne vois pas le rapport puisque le principe n'a rien à voir.



Euh... Bah un peu quand même. Des news "comme si on y était", avec une pointe d'humour sur la fin...
J'ai le truc sur le VB qui me vient en tête: "ne doutons pas que ce sera le futur du jeu vidéo" , ou quelque chose dans ce goût là.
Mais bon, c'était pas ça l'essentiel dans mon message. Je disais ça en plaisantant, au passage.


  Voir le site web de grosdodo
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 14:11
Citation :

Le 2004-12-27 12:56, Nordine a écrit:
et si quelques erreurs-qui sont loin d'être monumentales et/ou impardonnables, parce-qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie-se sont glissées dans le lot, ça n'est pas la fin du monde, d'autant que j'aurai été, à titre d'exemple, beaucoup plus choqué de lire "Super Mario Bros a été développé par Konami" que "Shito no bidule est sorti en Juin 1990", alors qu'en vérité il serait sorti en Mai 1990...



Je suis d'accord, mon expression était un peu trop forte.
Soyons clairs, je trouve que GF ainsi que le HS sont très bon et c'est d'ailleurs pour ça que c'est le seul mag' que j'achète.
Mais je n'irais pas jusqu'à leur lancer du riz à leur mariage.
Les erreurs d'immpression, les fautes d'orthographe etc. tout ça est sans importance à mes yeux. Par contre, les chiffres, ça se doit d'être très précis dans le cas d'un mag' se voulant une référence.
Le papier c'est incomparablement plus plaisant qu'une page web, mais encore faut-il que ce qu'on trouve ecrit soit exact sinon ce ne sont que des photos sur papier glacé.
Bref, pour terminer et pour être sérieux 15 secondes, je ne pense pas que les erreurs soient si catastrophiques que ça comparé à la qualité générale du numéro.
C'est juste que j'en rajoute toujours des caisses


  Voir le site web de grosdodo
keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 17:47
Perso j'ai acheté les 6 premiers numéros de Gamefan, ainsi que ce hors-série.

Mais je le fais plus pour le contenu traité que pour la qualité rédactionnelle.Je m'explique : les articles sont correctement écrits, les nombreuses coquilles peuvent être aisément pardonnées, l'initiative et la démarche du magazine témoignent en effet d'une passion bien vivante chez les rédacteurs, et l'ensemble ne fait que s'améliorer, notamment au niveau de la maquette. Pourtant,je trouve que les articles ne sont que des tests banals et relativement plats, fournissant des informations plus ou moins déja accessibles à la plupart des lecteurs et des avis qui semblent correspondre à l'avis général retrouvé sur les sites et autres forums francophones.

Je rejoints ici ce qui a été dit sur l'aspect compilation, et je ne peux m'empêcher de me dire que les critiques(que ce soient les tests d'actualité ou les rpg ou encore les retros) pourraient être bien plus intéressantes si le rédacteur y partageait plus ce qu'il a vécu en en faisant ressortir l'intérêt véritable du jeu.

Je ne sais pas, les articles me font penser aux tests que l'on peut retrouver sur n'importe quel site de news français. Il faudrait des tests comme certains de "feu bon joypad",notamment les papiers autrefois signés par Christophe Delpierre,je ne sais pas si cela parle à quelqu'un, avec un style, une vision, un soupçon d'analyse en fait, sans devoir tomber dans une approche très mature ou intello, mais il me semble qu'ainsi la passion serait plus palpable que dans les simples promesses du magazine.

Je pense alors à l'analyse de crazy taxi par petite vieille disponible sur ce même site, et que je relis régulièrement tellement la passion peut y être sentie. L'intêret d'un magazine papier est de pouvoir être conservé et ressorti à la moindre envie, pour le plaisir de le relire, mais gamefan, s'il nous apprend de nombreuses informations à chaque numéro, ne transmet pas l'envie de jouer, comme gros pixels le fait bien souvent par exemple, du moins c'est mon sentiment.

Gamefan joue sur la nostalgie, sur notre propre passion, il permet de découvrir de nombreuses choses sur l'univers des consoles, et surtout sur le JV japonais.

Cela dit, j'en demande peut-être trop,et je continue de me le procurer, malgré tout, pour saluer l'initiative et encourager ses créateurs, parce que j'aime lire un magazine de JV, et que j'aime les jeux traités dans celui-ci. Mais c'est presque comme un devoir que je m'impose au bout du compte, ce qui est bien dommage.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 18:16
Cette passion dont tu parles, je l'ai ressentie dans le papier de Bruno sur Gen4. Mais bon, Bruno c'est l'école GP, hein

Ce qu'il faut aussi se dire, c'est qu'un rédacteur ne peut pas écrire indéfiniment des articles d'une densité éomtionnelle comparable à celui sur Crazy Taxi. On en ressort un peu vidé, et surtout on ne peut aucunement écrire des trucs pareils sur commande en respectant des délais précis. Ca peut se torcher en une seule traite ou presque comme rester enfoui des années.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 18:22
Citation :

Le 2004-12-27 17:47, keitaro a écrit:
les critiques(que ce soient les tests d'actualité ou les rpg ou encore les retros) pourraient être bien plus intéressantes si le rédacteur y partageait plus ce qu'il a vécu en en faisant ressortir l'intérêt véritable du jeu.


Je suis assez d'accord. J'ai trouvé remarquable l'article de Gamefan#6 sur Dead Or Alive Ultimate : en toute simplicité le rédacteur explique pourquoi il pense que c'est un bon jeu et pourquoi c'est aussi une "compilation" de ce qu'il y a de meilleur dans la série DOA.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 18:54
Quelqu'un a lu mon papier sur Gen4, fichtre

Pour revenir une dernière fois sur les news rétros, je tiens à preciser que c'est Ichigo qui en a eu l'idée et qu'il ne lisait pas Gropix au lancement de la rubrique.

Pour revenir à Game Fan (le hors série, le mag et tout le toutim), je peux tout à fait comprendre que l'on aime pas, il en faut pour tout les gouts. Mais je peux vous assurer qu'une telle liberté de ton est rare dans un mag. Ca n'évite pas les maladresses, certes. Mais rien qu'une rubrique rétro comme la notre, c'est énorme.

Dans toutes les rubriques du magazine, nous essayons de donner un gros plus par rapport à la concurence ou le net. Je dis pas que c'est réussi à chaque fois mais on s'éforce de faire de notre mieux

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 19:56
C'est le premier que j'ai lu ! C'est vrai que Gen4 c'est la culture micro 16-bits, peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes de cette époque dans votre lectorat (ou d'assez vieux pour l'avoir bien connue).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 20:01
C'est bien pour ça que dès que je peux placer une référence sur les jeux Amiga ou ses acteurs, je ne me gene pas

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 22:47
Citation :

Le 2004-12-27 19:56, Laurent a écrit:
C'est le premier que j'ai lu ! C'est vrai que Gen4 c'est la culture micro 16-bits, peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes de cette époque dans votre lectorat (ou d'assez vieux pour l'avoir bien connue).



J'ai connu
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 23:45
Le Gen4 période Xenon 2, Beast & co, c'était quelque chose.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 03:48
Je suis bien d'accord
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 10:14
Je l'ai trouvé ! Il en restait en fait à Montparnasse mais bien planqué. A cause du format particulier, on ne voyait pas dépasser.
Bon je n'ai pas encore tout lu mais déjà je dis un ENOOOOOOOOORME bravo à l'équipe de GF.
Quand on voit tout le boulot abbatu, la recherche des anecdotes, des photos de console dont personne n'a entendu parler (même ici), la qualité des textes... nan vraiment chapeau !

J'espère que le mag se vendra très bien pour vous permettre de rentrer dans vos frais et de nous confectionner... un numéro 2
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 12:16
Bon je prends mon courage à deux doigts et j'écris, au bout de plusieurs jours de foie gras j'ai perdu le rythme.
Je tiens à signaler Bruno que ça fait malgré tout plusieurs jours que j'ai le nez plongé dans ce HS et que je trouve le boulot accompli franchement grandiose, et que j'attends la suire avec impatience.

Mais il y a quand même un truc qui ébranle vraiment trop ma joie, ce sont les erreurs de maquette concernant les tests des jeux.
Qu'ion retrouve un test à la place d'un autre ça peut passer, mais là sur 5 ou 6 jeux c'est très frustrant, surtout pour les machines qui n'on droit qu'à 3 tests.
Mais je sais que le vol.2 sera irréprochable...

Sinon pour vous dire que ce HS m'a inspiré j'ai commandé hier soir ma Neo Geo Pocket Color avec 6 jeux auxquels j'ai ajouté Sonic.
J'en ai marre de ma GBA, mes jeux j'y jouerai quand j'aurai un jour une DS, et enfin je pourrai jouer décemment à Gekido.
En attendant je frimerai "rétro" dans le RER.

Merci GameFan!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 12:26
Merci pour vos critiques ! Ca fait plaisir de voir que son travail est apprecié. Pour les 2,3 boulettes, nous ferons en sorte que ça ne se reproduise pas !

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 14:43
Moi pour ma part je n'ai toujours pas le hors série et pourtant je me faisais une joie de me le prendre mais ça fait ma 5éme librairie que je fais et aucune trace.

Bruno !! je sais que pas loin de chez toi; il est dispo si tu pouvais m'en mettre un de coté et je te rembourserais car le raté m'embeterais beaucoup merci d'avance vieux!!!!

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 16:31
J'en ai trouvé par miracle ce matin sur mon lieu de travail (un supermarché) qui n'a pourtant jamais gamefan, et j'ai comencé à le lire durant ma pause.
A part les fautes déjà maintes fois signalé( mais quel regret de ne pas savoir ce que vous aviez à dire sur Mario 3 !! ), je dois avoué être bluffé par les infos contenus dans ce livre, et l'espéce d'enthousiasme qui en ressort . (non mais vous connaissiez le micro de la NES et son utilisation dans Zelda ? )

Vraiment chapeau bas, et merci milles fois. Et maintenant au boulot pour le numéro 2 !!

stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 17:56
Salut !

Je lis en ce moment , le HS , que je trouve tres intérressant

Tous les fans de jeux vidéo doivent ce le procurer , au moin pour ne pas mourrir idiot

La dernière fois que j ai lu un livre sur les JV , aussi prenant , (enfin pour moi) c était "la saga des jeux vidéo"

Cela fait un moment donc

Toutes les infos que l on trouve dedant , c est tres fort!

On sent que cela étais fait avec passion

Comme pour Nordine , j apprends beaucoup sur ces machines et les dirigents de sega , nintendo ...

D ailleurs en lisant l article sur la saturn , je me suis demandé , comment on pouvais faire autants de boulettes

Merci pour ce travail

Enfin voila j attents la suite !

A +








Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 19:46
C'est dur à trouver ici, les Gamefan. J'ai fait avec un ami une bonne paire de librairies sans succès, je me suis rabbattu sur le n°6.

C'est le premier Gamefan que j'achète. J'avais juste trouvé les 4 et 5 il y a quelques temps à Carrouf', malheureusement, c'était le week-end du 6 décembre. St Nicolas de par chez nous, il y avait donc des kilomètres de files, et un black-out total pour le paiement par carte, tout le réseau était en l'air, donc des retards considérables. A cause de ça, j'ai dû laisser passer non seulement les Gamefan mais en plus les bouquins Halo. :-/

J'espère le trouver rapidement ou le dénicher lorsque j'irais en France pour me racheter une Xbox, c'est à dire bientôt ^^. En attendant, j'ai feuilletté le n°6, j'aime beaucoup le peu que j'en ai lu. La maquette est très sympa, les articles intéressants, et très peu de pub aussi . J'en reparlerais quand je l'aurais décortiqué car là je n'ai pas excessivement le temps, mais avec tout ça faudra que je pense à demander à la librairie en face de chez moi de commander les prochains GF, parce que s'il faut encore râtisser toute la ville... C'est pareil pour les Canard PC d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet ^^.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^

386 messages • page
1 ... 3456789 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)