Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Paper Mario - La Porte Millénaire
127 messages • page
1234567
Auteur Paper Mario - La Porte Millénaire
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 11:37
Citation :

Le 2004-12-10 16:52, Homer a écrit:
Juste une question ; est t'il vraiment si abordable que cela si on n'est pas un habitué des rpg ou que l'on y joue pas énormément??


No soucy, fonces

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 18:03
Tu veux dire que si ce jeu ne me donnes pas entiére satisfaction, j'ai le droit de te tuer jusqu'à ce que mort s'ensuive ?
Entre ça et tales ,lequel me conseillerais-tu ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 19:01
Paper Mario, sans hésitations.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 20:46
Y a quand même deux points qui m'ont chiffonés en tant que MarioRPGfanboy, c'est que:
1-On ne puisse pas comme sur la snes et la N64 se transformer en vieux sprite de Mario
2-Y a pas de feus d'artifices dans le générique bouhou!

C'est des points de détails,j'avoue!

  Voir le site web de Simply Smackkk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 20:50
Franchement ça dépend.
Entre Tales of Symphonia et Paper Mario, il y a vraiment un monde.
Si tu es un fan de la première heure de l'univers Mario ( comme quoi quoi ^^ ) fonce.
Sinon bah essaye les deux avant d'acheter.
Beaucoup sont séduits par le design manga 3D + ciné en anime de ce Tales.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 22:18
Citation :


1-On ne puisse pas comme sur la snes et la N64 se transformer en vieux sprite de Mario



Ben y'a tout de même un moment où on se transforme en sprite de Mario, non ?

  Voir le site web de Cerebus
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 13:20
Ben non.Ou alors c'est tellement odieusement caché que personne n'a jamais pu le trouver.Quel désastre,quelle honte pour Intelligent System de trahir notre confiance à ce point,snif!

  Voir le site web de Simply Smackkk
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 13:36
Si, si...

Euh: SPOILER

Sur la Lune, ça m'est arrivé après avoir emprunté la ventilation. Je me suis retrouvé dans le vestiaire (là où Peach se change quand elle se déguise en soldat). En utilisant la cabine, je me suis transformé en sprite Mario. Il me semblait que c'était nécessaire pour ressortir, mais peut-être pas en fait.

Fin du SPOILER.

  Voir le site web de Cerebus
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 14:23
http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/01706658.htm


_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 15:03
Cool maintenant je sais où sont ces badges que je cherchais vainement. Merci cRon!y

[mode Dracula=on]
What is a game, a pile of miserable secrets ?
[mode Dracula off]

  Voir le site web de Cerebus
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 20:54
Ha ben merci Cerebus, j'vais voir ça de ce pas.
Au passage y'en a t'il parmi vous qui ont fini le donjon?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 10:52
Le donjon aux 100 étages? J'ai fait les 10 premiers, j'ai préféré m'arrêter là

Sinon là je suis arrivé dans la base ennemie, j'ai adoré le niveau de la neige, quand on se déplace vers le fond, avec les flocons qui se transforment en cristaux

Sinon p'tite question: un gars avec une drôle de tête dans le bar du sous-sol de Port-Lacanaïe m'a dit que la couleur d'un Yoshi dépendait des circonstances de son éclosion. Vous connaissez ça?
(j'ai eu un Yoshi rose, je me demandais pourquoi vu qu'il est vert sur la boîte )
_________________

Je suis un gros pixel!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 11:09
Ben moi je viens de finir la version N64
Et franchement, j'ai adore. Faudra que je m'achete une GC quand je le pourrai...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 16:58
Lag: moi j'ai un Yoshi bleu. Et j'avais remarqué que la couleur pouvait changer, puisque j'avais rechargé je sais plus pourquoi et j'étais revenu juste avant son éclosion. Il était vert au début. Par contre, je sais pas à quoi c'est lié...

Concernant le donjon de 100 étages, vu ton niveau, tu devrais sans trop de soucis aller jusqu'au 70 ème sous-sol. moi j'ai pas trop peiné pour y arriver quand j'tais vers la fin du jeu. Au niveau 50 il y a un super objet.

  Voir le site web de Cerebus
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 10:18
Ma chérie vient de me l'offrir pour noel...

Je ne l'ai pas encore essayé mais suis très impatient de le faire
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 13:03
Je l'ai terminé il y a deux jours, après 39 heures au compteur (45h si on compte les Game Over -> très fréquents à cause du très coriace boss de fin).

Donc oui, c'est un jeu magnifique, sans doute un des meilleurs de l'année. C'est drôle, prenant, bien foutu... bref, les mêmes superlatifs que je ressors depuis quelques semaines mais qui sont toujours valables.

C'est vrai que les allers-retours sont un peu abusés. Notamment pour les quêtes secondaires : essayer la quête du "businessman", pour voir... il ne vous demande rien moins que de reparcourir la moitié du jeu !

Je sens que je vais quand même m'amuser encore un peu à finir le donjon aux 100 niveaux et quelques autres quêtes secondaires... (et j'ai intérêt à me dépêcher, parce que demain débarquent à la maison Zelda Minish Cap, Mario vs DK et Tales of Symphonia... gloups !)

En tout cas, c'est sans aucun doute un des meilleurs jeux de la GC : le rater serait un crime !

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 13:05
Citation :

Le 2004-12-24 13:03, HappyGrumble a écrit:
Je l'ai terminé il y a deux jours, après 39 heures au compteur (45h si on compte les Game Over -> très fréquents à cause du très coriace boss de fin).

Donc oui, c'est un jeu magnifique, sans doute un des meilleurs de l'année. C'est drôle, prenant, bien foutu... bref, les mêmes superlatifs que je ressors depuis quelques semaines mais qui sont toujours valables.

C'est vrai que les allers-retours sont un peu abusés. Notamment pour les quêtes secondaires : essayer la quête du "businessman", pour voir... il ne vous demande rien moins que de reparcourir la moitié du jeu !

Je sens que je vais quand même m'amuser encore un peu à finir le donjon aux 100 niveaux et quelques autres quêtes secondaires... (et j'ai intérêt à me dépêcher, parce que demain débarquent à la maison Zelda Minish Cap, Mario vs DK et Tales of Symphonia... gloups !)

En tout cas, c'est sans aucun doute un des meilleurs jeux de la GC : le rater serait un crime !

Happy-Grumble


Vivement cette après midi que je le commence

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 07:08
Je l'ai commencé hier matin. J'avais déjà adoré l'épisode N64, et pour l'instant, je peux dire que c'est aussi bien voire mieux. Même philosophie en tous cas. Tout a été fait pour satisfaire le joueur et lui donner du plaisir: les déplacements fluides et rigolos de Mario, l'ironie des dialogues (cf: les sorts des coffres), les descriptions de gombelia, les pointes d'humours, le character design incontournable, les couleurs qui ne flashent jamais...

Biens sur, le jeu n'a pas l'épique d'un "tale of...", mais il possède vraiment une indentité et un charme complètement à part, en allant jusqqu'au bout de cette volonté de rendre le jeu toujours attractif (jamais rébarbatif),avec des manips du type arcade.

Les seuls petits défauts pour le moment:

-Les musiques. On dirait que le compositeur s'est trompé de plate-forme. On est sur GameCube, pas GameBoy première du nom. Enfin ça reste relatif, la bonne humeur est présente et même si on est loin des mélodies d'un "super mario world", ça reste agréable.

-Le public, lors des combats (pas assez présent.) Des cris de foules et des sifflements aurraient apportés encore plus de dynamisme et d'ambiance à l'ensemble.

Bon, j'en suis au premier châteaux. Je vais dégommer le gros dragon rouge, être abject qui gobe ses adversaires sans scrupule (quel jeu glauque tout de même.)

Pour ceux qui l'ont terminé, il y a t'il déjà des passages cultes en vue?

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 09:56
Oui. Comme cela a été dit, on controle Peach a poil. Et les passages ou tu controles Bowser sont cultes aussi...

La musique je l'ai trouvé parfaite, elle correspond au petit "charme désuet" qu'a l'ensemble du jeu...

Plus que deux chapitres et c'est la fin pour moi

  Voir le site web de mickmils
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 15:12
Citation :

-Le public, lors des combats (pas assez présent.) Des cris de foules et des sifflements aurraient apportés encore plus de dynamisme et d'ambiance à l'ensemble.


C'est parceque tu n'en est qu'au début.Quand tu as 200 personnes dans la salle (le maximum je crois) c'est une toute autre ambiance.J'ai même été surpris de constater que pour l'attaque spéciale où il faut taper en rythme sur le bouton A la salle t'accompagne en claquant des mains.La classe.

En tout cas bon jeu, tu as tout plein de bonnes choses à découvrir et de scènes cultes à vivre (ma préférée étant l'affrontement contre le boss en drap (chut,ne pas dire son nom! ) et la suite, j'ai vraiment été bluffé sur le coup. Les corbeaux du village ne sont pas mal aussi ).


J'ai encore une fois tenté le donjon aux cent étages et échoué au 92ième étage soit près de 3heures tout de même.Je n'en démords pas de l'achever mais c'est quand-même bien chaud (pour info j'ai plus de 40heures de jeu au compteur et 30 niveaux).


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Paper Mario - La Porte Millénaire

127 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)