Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les profiteurs et autres anarqueurs du retro-gaming.
65 messages • page
1234
Auteur Les profiteurs et autres anarqueurs du retro-gaming.
PsychoFox
Pixel microscopique


Inscrit : May 09, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 15:59
J'ai cherché pendant longtemps un argus des jeux vidéos "anciens" et je n'en ai jammais trouvé, beaucoup de gens m'on dit que ca n'existait pas.Je sais qu'il en existe un pour les jeux Neo Geo (si vous voulez je peux redemander l'adresse).A part les joueurs persone n'a d'interet a ce qu'existe un tel argus,les premiers qui essayeront de le creer se feront froidement abattre et de toute façon aucun revendeur ne le respectera, ils continueront a vendre les jeux à des prix exorbitants avec un ententement mutuel comme de toute façon il y auras toujour des gens pour les acheter. Au fait moi j'achete un jeux parce-qu'il est bien, pas parce-qu'il est rare...

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 16:11
Il y a un topic qui parle de cela un peu plus bas, il suffit de chercher. En plus il y a des liens vers des argus de consoles.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2002-11-04 01:43
Et vous pensez quoi de néo-ayato?
Je n'y ai jamais rien acheté, mais il s'y passe des choses tres droles: olive et tom sur mega cd jap à quasiment 600fr, au meme prix que la version game cube!!!
tres fort!!!non?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-11-04 22:10
Puisque ce topic refait surface, j'en profite pour donner de nouveaux records de prix aperçus samedi dernier à Voltaire et à Jussieu :

Symphony of the Night jap : 150 euros
Gunstar Heroes jap : 150 euros
Gunhed : 120 euros (il y a 6 ans, j'ai du le payer 100 FF rue des Ecoles)
Super Star Soldier : 150 euros

Ce qui est le plus incroyable, c'est le prix des jeux MD. Pratiquement rien en dessous de 25 euros (ou des nullités). Là aussi, il y a 5-6 ans, les boutiques les entassaient dans des cartons à 30 F la cartouche. Maintenant, tout est sous vitrine. Par hasard, j'ai trouvé Spot Goes to Hollywood et Alien 3, 2 titres que j'aimais bien, à 5 euros. J'en ai profité, mais pour compléter le reste de ma collection MD (il me manque une trentaine de titres que j'aimerais bien acquérir), les prix me désespèrent. J'aurais du m'y prendre plus tôt. Tant pis pour moi...

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 03:02
patientez un an(ou un peu plus), et je vous promets des jeux jap a prix decents... enfin, on fera tout pour!(faut bien gagner sa vie aussi )
c'est peut-etre pas le bon forum mais je balance 2 questions:
-etes-vous prets a acheter des jeux sans boite ni notice(ou au minimum sans boite), parce qu'il y en a des tonnes au Japon, et moins chers evidemment(quoique ca depende de la rarete du truc)
-a propos du probleme des taxes, seriez-vous prets a payer directement en yen sur un compte japonais(c-a-d ni TVA ni frais de douane obligatoires mais frais de change aux frais du client), ou preferez-vous en euro avec les taxes sur un compte francais(beaucoup plus securisant pour le client sans doute)?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 21:48
Excellente question... Personnellement, dès l'instant où je parle rétro-gaming, je parle collection (quasi-systématiquement). Et le vrai charme de la collection, c'est, disposer du jeu (et de la console, bien-sûr), mais aussi de sa boîte et de sa notice, le tout en bon état. En celà, le "packaging", est pour moi une chose importante... Sans compter qu'une cartouche (et je ne parle pas des CD-ROM !) sans boîte est plus vulnérable à la poussière et reste toujours plus exposée aux chocs (même en faisant attention, le risque est toujours présent). Après, concernant le compte bancaire, aucune idée... Si le compte en yens est sécurisant, c'est une bonne idée, surtout si l'avantage est de payer beaucoup moins cher (la part des taxes sur les jeux importés est extrémement importante !).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les profiteurs et autres anarqueurs du retro-gaming.

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)