Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 2 - Les sessions du moment
244 messages • page
1 ... 910111213
Auteur Halo 2 - Les sessions du moment
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 06:19
Citation :

Le 2005-01-04 23:24, MadMarc a écrit:
Maintenant l'ordinateur redémarre quand il veut coupant la connexion par la meme occasion bien sur.

Vive les routeurs.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 09:26
...et les modems ethernet.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 09:27
Je vais chez le médecin à 14h30 donc je serai (très) en retard.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 18:12
Ca y est: Halo 2 online m'énerve à nouveau. Ca fait deux fois depuis la sortie de ce jeu. Deux fois où je me dis que je dois laisser tomber ce jeu. Au moins pour un certain temps. Et ça ne m'est jamais arrivé auparavant sur aucun autre titre online de la xbox.
Alors certes, je ne mettrai pas tout sur le dos de ce jeu car il existe actuellement de mon côté un contexte, disons, non propice à l'apaisement, MAIS en réfléchissant un petit peu, je parviens à dégager de Halo 2 une série de défauts qui, mis bout à bout, ne doivent pas être étrangers à ce phénomène de rejet. En voici quelques uns, classés, selon mes critères, par ordre croissant d'importance.
1. Sa violence. Le principe du jeu l'impose, mais au-delà de la violence visuelle, rares sont les jeux m'ayant confronté à autant de joueurs, disons, agressifs. Verbalement. Et à la longue, ça use insidieusement.
2. Ses problèmes de lag intempestifs qui viennent gâcher certaines parties en donnant aux joueurs adverses la terrible capacité de se télétransporter à volonté.
3. Le manque de liberté donné aux joueurs pour configurer leurs parties. Rejouer les mêmes modes encore et encore sous prétexte que le quota de 4 joueurs a été dépassé entraîne forcément l'overdose.
4. Le fun de la discussion entre potes qui s'efface totalement au profit d'un bête esprit de compétition. Halo 2 se joue pour gagner, pas pour discutailler autour de l'écran. Quand on a été tant habitué à des jeux comme PGR2, ça manque.
5. La frustration imposée par des tactiques de jeu éprouvées et lassantes. Ce jeu a beau être d'une richesse considérable; connaître les cartes sur le bout des doigts permet à de trop nombreux joueurs de pratiquer un jeu aux antipodes de la spontaneité. Et sans spontanéité, Halo 2 n'a plus rien de rafraîchissant; il ne m'amuse plus.
6. Malgré tous ses défauts, je reconnais en Halo 2 des qualités trop nombreuses pour que je n'y revienne pas rapidement. J'ai rarement autant joué à un jeu sur une si courte période de temps - dans la limite de mes disponibilités, bien entendu. Ce jeu est un piège addictif redoutable... Mais jusqu'à quand?


Qu'en pensez-vous? Ces points sont-ils aussi rédibitoires à vos yeux qu'aux miens?
Et où en êtes-vous après maintenant 2 mois de Halo 2 en ligne? L'intérêt que vous lui portez croît-il, stagne-t-il ou décroît-il? Auriez-vous tendance, comme c'est mon cas, à parler d'un "cas Halo 2"?

(... faut-il que j'aille voir un psy? )

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 19:32
+ 1 sur tous les points que tu soulèves David, et j'ajouterai que si j'écrivais un article sur le jeu maintenant, j'aurais du mal à aborder les choix de Bungie sur la gestion du Team Skirmish sans être insultant...

La session de cet après-midi m'a énervé. La session précédente m'avait énervé aussi. J'en ai marre du mode live de Halo 2. Marre de m'énerver, marre des réactions qu'il suscite chez moi, de ce qu'il me fait dire et penser, et mon propre comportement quand j'y joue m'énverve aussi. C'est une spirale de l'énervement, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'insister.

La convivialité de nos sessions sur ce jeu est proche de zéro. On est à mille lieues des fou-rires de MM3. Personne ne s'écoute vraiment, les discussions entre parties sont super courtes (et il y a toujours quelqu'un qui n'entend pas quelqu'un), et la compétition entre joueurs (et entre amis dans notre cas) devient de moins en moins saine à mesure qu'on y passe du temps. Je dois franchement dire que j'ai peur qu'à terme ça nuise à l'unité de l'équipe. De toute façon, psychologiquement, intrinsèquement et métaphysiquement parlant, le FPS en multi-joueur rend con, et ce n'est pas seulement d'être tombé sur un gamertag "terrorist666" cet aprèm qui me fait dire ça. J'en suis totalement convaincu, j'ai une petite expérience qui me le confirme et même tout le talent de Bungie n'y peut rien.

Je déclare forfait pour la session de samedi si elle doit se dérouler sur Halo 2, pareil pour celles des mercredi et samedi suivants. Je sais que vous jouez souvent le soir, donc ceux qui vivent mieux la chose que moi pourront toujours s'amuser. Mais je ne veux plus me retrouver dans cet état d'énervement, plus jamais sur un jeu en tout cas.

Je précise que malgré tout je trouve ces modes multi remarquables, et que j'y ai vécu ponctuellement de grands moments ces dernières semaines. Ce sont les conditions de jeu du live qui les rendent pénibles à la longue. Je rêve de faire une LAN avec vous, à vrai dire...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 20:28
Ma perception de Halo 2 (et des autres FPS) est très différente.
Même si je reconnais ne jamais m'être énervé sur un FPS comme c'est le cas ici pour mourir de façon illogique aussi souvent. Je mourrais beaucoup plus souvent dans Quake 3 mais je savais pourquoi (j'y suis vraiment mauvais et ça ne correspond pas à mon style).
David : ma technique du "tourne-en-rond" ne correspond en rien à un one-best-way éprouvé et était parfaitement improvisé. Je suis simplement parti du constat que si je faisais demi-tour en passant par en bas, vous seriez victimes du syndrôme Mario Kart 64, à savoir que le radar gère la position sur un seul plan. Je n'ai pas exploité un bug, je n'ai pas campé, je n'ai pas exploité une position indélogeable due à une mauvaise conception de la map. Ma tactique était très facilement contrable et j'ai été le premier surpris de tenir jusqu'au bout (et pourtant, j'ai été à plusieurs reprises avec un pied dans la tombe).
Pour revenir aux points évoqués ici, nos parties se sont la plupart du temps passées dans un bon esprit. Bon, d'accord, je passe mon temps à me plaindre (je suis très mauvais perdant quand je m'estime victime d'une injustice, regardez PGR2, je finissais toujours dernier tout le temps, je ne me plaignais jamais). On a passé 15 jours à y jouer de façon intensive avec Phyl, MadMarc, Nordine, Wild_Cat et je pense qu'ils seront d'accord pour admettre qu'on y a vraiment pris du plaisir. Et pourtant, on s'est pris des volées monumentales. Ce que Laurent reproche à Halo, voire aux FPS en terme de connerie est dû je pense à une méconnaissance des jeux en réseau. Joue à Warcraft 3 par exemple et tu verras ce que ça donne. Ca peut être valable aussi pour les MMORPG (mais la communication ne se fait pas entre adversaires).
Concernant la communication pendant le jeu, c'est normal. Halo 2 est beaucoup plus intense que PGR2 et nécessite plus de concentration. Discuter le bout de gras me paraît plus compliqué. Mais ce n'est pas un défaut du jeu. C'est sa nature qui veut ça. De plus, on est dans une logique coopérative. La communication sert à coordonner les troupes et n'est pas un "gadget" comme dans PGR2. Par gadget, j'entend "fonction qui n'a pas de rapport direct avec le gameplay".
Bon, mon argumentation est en bordel mais je dois faire vite parce qu'avec ma gastro, ma capacité de concentration est très limitée. J'en reste là, je n'ai pas le courage de relire. Je voulais simplement contre-balancer un peu ce qui a été dit ici. Je pense qu'il serait bien que les autres protagonistes de Halo 2 sur le Live viennent donner leur sentiment (quitte à infirmer mes propos).
En même temps... ce n'est qu'un jeu. On survivra à Halo 2.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 20:42
A te lire, Laurent, il n'y aurait donc pas un "cas Halo 2", mais plutôt un "cas FPS".
Ca ne m'étonne pas. Je me disais, après la séance de cet après-midi, que je ne devais sûrement pas être fait pour le genre tout entier: Quake 3, Counter Strike, Unreal... Je n'ai joué à aucun de ces jeux; mais Halo 2 me donne une idée assez précise de ce à quoi ils doivent ressembler une fois sur le réseau.
Maintenant que j'y repense, la seule partie que j'ai faîte sur Enemy Territory a été une vraie catastrophe.

Quand bien même, je reste étonné de constater que le FPS éveille en moi de tels sentiments d'agacement.
Bon, faut que je tue quelqu'un. ^^,

EDIT: Xu, j'avais parfaitement compris que ta technique du "je prends le flux d'air à l'infini" était totalement improvisée. Seulement, il s'agit là, face à une équipe désorganisée, d'une faille dont tu as profité outrageusement. Phyl en haut pour réceptionner les quelques malheureux pressés de te mettre un pruneau; toi qui monte invulnérable et gagne du temps pour redescendre illico; et vas-y que je répète le même manège 4-5 fois le temps que le game over retentisse.
Amusant? Ben non. Notre totale impuissance à gérer tes bonds de 30 mètres a tout simplement gâché la partie.
Bien entendu, notre manque d'organisation y était pour quelque chose, mais on se plaint suffisamment de ces clans passés maîtres dans l'art de camper aux endroits stratégiques d'une carte pour ne pas vouloir retrouver les mêmes sensations entre nous.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 20:51
De toute façon il faut bien se mettre d'accord sur ce qu'on attend d'une session multi. Pour moi, le facteur convivialité est primordial, pour une raison simple : vous êtes les seuls personnes avec qui je partage une passion pour les jeux vidéo, couplée à une apartenance à la communauté qui s'est forgée autour de ce site. C'est pourquoi je n'imagine même pas une session sur un jeu dans lequel on ne peut vraiment pas se parler (voilà pourquoi Enemy Territory et Pandora Tomorrow me désintéressent totalement).

D'autre part, en dehors de ce critère subjectif, je crois qu'il faut un peu arrêter de se voiler la face concernant le mode live de Halo 2. Une fois enlevées les parties :
- Où l'on s'est fait imposer un mode et une carte qui ennuient tout le monde, qui plus est les mêmes sur 3 ou 4 parties consécutives alors justement ce dirigisme est censé faire pratiquer aux joueurs toutes les cartes et tous les modes.
- Où l'on s'est retrouvé disséminés dans les équipes d'une manière qui ne convient pas.
- Où l'on se retrouve face à des joueurs antipathiques (en face où adjoints à notre équipe).
- Où les équipes ne sont pas équilibrées parce que des joueurs entrent ou sortent en cours de partie (ce qui est inévitable tant le système est mal foutu, désolé d'insister).
- Où des joueurs se téléportent.
- Où des joueurs semblent invincibles.
- Où des joueurs bien trop forts flinguent l'intérêt de la partie.
- Où les voix passent mal.
- Où des déconnexions cassent le rythme.
- Où des joueurs trichent (rare mais on sait que ça arrive)

Que reste-t-il ? Une petite demi-heure de plaisir grand maximum sur trois heures de session. Quelques moments privilégiés où un miracle à fait que les conditions de jeu ont enfin été propices à une bonne entraide entre les joueurs, où on a l'impression d'avoir progressé et fait quelque chose d'intéressant.

J'exagère certainement, encore sous le coup d'une session qui s'est mal passé, mais il faut comprendre que quand on ne joue pas aussi souvent qu'on voudrait en multi comme c'est mon cas, ce qui est mon cas, on a tendance à éxiger que ça se passe bien dès le départ, et qu'il y ait un minimum de déchet dans le (peu de) temps passé sur le jeu.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 21:34
David : je maintiens qu'avec un minimum de coordination, j'étais très facile à contrer. Et puis bon, ce n'est pas comme si on avait passé une journée entière comme ça. Ca a dû durer 2 minutes en tout et pour tout (30s pour la 1e partie, 1mn30 pour la seconde).
En ce qui concerne l'amusement, oui, ça m'a amusé. Parce que j'étais vraiment sur le fil du rasoir et que je pensais sincèrement que j'allais me faire abattre. Le challenge était de survivre le plus longtemps possible, quitte à faire le kamikaze par moment. J'aurais dû faire quoi foncer à l'autre bout de la map, et me planquer sans bouger (sur cette map, il y a carrément moyen et le radar n'aurait rien montré) ? J'aurais pu camper et vous laisser chercher pendant 1'30. J'aurais dû vous affronter au corps à corps ? Aucune chance de survivre. Et la partie aurait duré deux plombes parce que chacun aurait gardé le crâne deux secondes à chaque fois. Je suis resté dans votre périmètre tout le long de la partie. Et ma mobilité était réduite. Une fois en l'air, je suis un proie facile. Et le point d'atterrissage est extrêmement prévisible. Faire preuve d'anti-jeu, c'est gagner sans prendre de risque. On ne peut pas dire que ma (notre) victoire a été pépère. Phyl et Maze m'ont bien couvert, c'est vrai, encore que je n'avais pas trop le temps de vérifier. J'ajouterai que la phase de jeu n'est pas plus répétitive que les assauts successifs à la grenade sur un king of the hill. On ne va pas réduire l'expérience Halo 2 à deux minutes de jeu, si ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 21:49
Citation :

Le 2005-01-05 21:34, Xuenilom a écrit:
On ne va pas réduire l'expérience Halo 2 à deux minutes de jeu, si ?


Non, évidemment. Appelons cette dernière partie (dont nous aurons de toute façon l'occasion de reparler à tête reposée) la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 22:00
En parlant de tête reposé, je (re-)souligne la façon dont Laurent m'a snipé sur Ascension. J'ai été orgueilleux, je pensais qu'il ne m'avait pas vu et que j'avais le temps de l'aligner au missile. Une demi-seconde de perfectionisme m'a été fatale. La gachette n'a pas eu le temps d'être enfoncée, la trainée blanche avait fini sa course dans mon crâne.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-06 00:08
Je n'étais pas là cette après-midi mais à la lecture des réactions à chaud de David et Lolo, j'en conclu qu'ils se sont encore fait torcher. Rhalala, bande de mauvais joueurs.

Bon, sans plaisanterie aucune, je dois dire que, concernant Halo 2, j'oscille entre les réactions couplées de David et Lolo et celle de Xue.

A titre personnel, j'ai été, à peu de choses près, autant gavé par ce jeu en ligne que je m'y suis amusé.
La fonction totalement aléatoire et effectivement mal fichue de certaines parties m'a régulièrement saoûlé, parce-que l'on se fait souvent les mêmes maps, parce-que les modes de jeu sont souvent identiques, et parce-que, dans les parties jouées en soirées, l'on tombe régulièrement sur les mêmes joueurs...

Concernant les problèmes divers de déconnexions, je dois bien avouer que là aussi j'ai souvent été exaspéré de voir qu'il s'agissait-là d'une épreuve unique, mais quand à savoir si elle rapporte des points d'expérience, hum...

Après, la grosse majorité de mes échecs ont, le plus souvent, été dû soit à une erreur de ma part, tant dans l'estimation que je faisais de la situation que dans lafaçon de procéder.

Au final, sur les dernières parties que j'ai pu jouer, je me suis surpris, moi aussi, à m'énerver derrière ma manette (auquel cas je coupais mon micro-casque parce-que lorsque je suis en colère, je déblatère pire qu'une petite vieille survoltée, et c'est pas beau à voir...). Pire encore, je me suis même surpris, sur le coup, à me dire intérieurement que, quand même "machin aurait pu faire ci au lieu de ça, mince quoi, il abuse, c'est aussi de sa faute si l'on a perdu", et ça, ça ne m'amuse pas du tout.

Quand je joue à un jeu, c'est par définition pour m'amuser, pas pour me prendre la tête pour des broutilles, et Halo 2 m'a clairement fait outre-passer cette ligne imaginaire que l'on se fixe et sur laquelle il est écrit "STOP!".

Par conséquent, je préfère mettre Halo 2 en mode veille, en y revenant évidemment plus tard, dans quelque temps, de façon nettement plus posée, juste pour jouer deux-trois parties pour faire mumuse.

Je n'aime pas l'idée qui consiste à me faire penser, même inconsciemment, que nous sommes là pour nous surpaser les uns les autres, voir qui est le meilleur, lequel parvient à faire ci ou ça mieux que tout le monde, et je pense qu'effectivement les FPS ne sont pas des titres qui permettent une saine émulation, bien au contraire, d'autant que comme le suggère David plus haut, l'univers même de ces jeux ne prête pas, à terme, à l'amusement, de par la violence visuelle qu'ils génèrent.

De plus, je pense que le Live propose tellement d'autres jeux plus sains et funs, dont beaucoup issus du monde de l'arcade, qu'il serait très dommage d'en rester-là.

Outrun 2 nous fait à tous de l'oeil, laissons-nous guider par son fun et son charme...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-01-06 00:27
Franchement, au début, ces longues discussions philosophiques sur Halo2 me faisaient sourire et je les lisais distraitement (j'aurais presque envie de dire d'un air amusé). Je pensais que ça passerait au bout de quelques semaines, le temps que chacun prenne ses marques dans le jeu. Mais là je suis un peu déçu des réactions que j'ai pu lire.
En effet, en tant qu'hôte de la session, j'ai passé 2h30 à administrer le bureau des pleurs. On peut pas jouer contre des inconnus? ah la connexion merde? ah, on va enfin changer de mode! on pourrait pas changer les équipes? c'est mal équilibré! le jeu lag, j'arrive pas à buter untel! machin tourne en rond, c'est pas normal etc.
C'est CHIANT.
Ce qui pourrit une session comme celle de cette après-midi, ce n'est pas un problème technique, des modes de jeu mal fichus ou encore les joueurs qui viennent pas se faire buter tout seul et qui préfèrent nous prendre sauvagement par derrière, non, ce qui pourrit une session, c'est la mauvaise humeur des gens qui la composent.

CE N'EST QU'UN JEU BORDEL!

Quand on gagne, c'est cool, hein, on gagne! et quand on perd, ben c'est pas cool quoi... on perd. Il faut prendre ça comme un gain d'expérience car on apprend toujours de ses erreurs, et je ne pense pas que ça soit différent pour la plupart des autres jeux...

Si ça continue vous allez finir par donner raison à Familles de France. Si certains jeux ont la faculté de mettre des adultes réflechis hors d'eux, imaginez l'effet sur des ch'tis n'enfants prépubères...

Je le répète, un jeu, par essence n'est pas fait pour être pris au sérieux. C'est une évidence me direz vous... hé bien oui! alors c'est quoi ces histoires?

Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas le cas Halo2, mais les autres jeux présents et à venir sur le Live... Ce dernier n'est pas encore parfait, et il faut en accepter les limitations. Je suis quasiment certain qu'avec ce type d'attitude, il y aura toujours quelqu'un pour trouver des défauts à tel ou tel jeu multi et faire partager sa mauvaise humeur à toute la session. D'ailleurs, sans se voiler la face, c'est déjà arrivé un paquet de fois sur d'autres jeux antérieurs à Halo2 (Splinter Cell PT, Crimson skies, et même MM3), alors qu'on vienne pas me dire que c'est la faute aux FPS. Comme le souligne XU, il suffit de faire un Warcraft en réseau pour perdre en 35s à cause d'un adversaire qui 'grunte' ou une session d'un RPG online quelconque (Neverwinter au pif, mais j'aurais pu citer Diablo2) pour se faire dépouiller de tout son matériel en un rien de temps.

Bref, le jeu en général et donc, en réseau en tre autres, c'est fait pour s'amuser et se détendre. Personnellement, c'est ce que je fais et je le fais bien (m'amuser et me détendre hein, pas jouer!)
Si on m'avait dit quand j'avais 12 ans que je jouerai un jour dans les conditions du Live un jour, j'aurais signé tout de suite.
Alors aujourd'hui je ne boude pas mon plaisir. Je me régale. C'est sur, c'est mieux si je peux gagner, mais si je perds, ça doit bien m'occasionner une demi-seconde de frustration qui s'évanouit lorsque je détache les yeux de ma télé et que je me vois assis au chaud dans mon canapé, avec un chat sur les genoux, pas trop de soucis ou de problèmes de santé, du moins en ce moment, et je mesure la chance que j'ai de pouvoir jouer de manière insouciante avec mes potes qui sont éparpillés sur toute la France, et même au delà, tout en échangeant quelques mots avec eux. Je crois qu'il y a tout un tas de gens, surtout en ce moment, qui aimeraient bien être à notre place.

Je sais, j'ai l'air de donner des leçons de morale? ben oui, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des enfants gâtés.

Voilà, j'en ai fini, c'est sûrement décousu, mais tout ce que je voulais dire est là. Faites le tri.

Moi, je prétends m'amuser sur Halo2, comme je m'amuse à beaucoup d'autres jeux, Live ou pas.

Faire de bonnes sessions, quel que soit le jeu, ne dépend que du comportement de chacun, et de la bonne humeur que chacun veut bien apporter.

PS: je viens d'avoir une idée pour la prochaine session de samedi: On se retrouve sur le jeu que vous voulez, mais le premier qui se plaint a 72 H pour écrire un article pour Grospixels. Ca devrait limiter les dégâts Venez nombreux...hum


_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-06 00:37
Phyl+1 avec bonus d'invincibilité.

Par contre, je pense que l'on joue, peut-être, un peu trop à ce jeu (sans rire, on a pratiquement rien fait d'autre ensemble que du Halo 2 depuis près d'un mois) et que passer temporairement à aurte chose ne serait pas mauvais, z'en dîtes quoi ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

En ligne
Posté le: 2005-01-06 06:38
Je suis un peu surpris par ces réactions aussi tranchées sur la session d'aujourd'hui... Je veux dire par là que, en ce qui me concerne, les parties de cet après-midi n'ont été ni meilleures ni pires que la moyenne et jusqu'à il y a encore cinq minutes je pensais que c'était un avis partagé par la majorité ('fin faut dire aussi que j'ai dû faire deux-trois trucs en même temps, du coup je ne suivais pas toujours les discussion entre deux parties, et j'ai même été un peu pris de cours quand la session s'est terminée)...

Concernant la convivialité, rappelons aussi que le coup de devoir appuyer sur le bouton blanc pour parler à ses équipiers n'aide pas à la discussion. Personnellement je suis bien incapable de presser blanc ET de tirer/recharger/changer d'arme (déjà que je me goure de bouton régulièrement). C'est donc l'un ou l'autre, et le jeu ayant la facheuse tendance à nous mettre en face de types qui veulent nous descendre, quand je parle c'est généralement pour des phrases les plus courtes possibles, genre "ils arrivent par la droite" "j'ai le drapeau" "je m'en charge" "j'arrive" "je suis juste derrière toi"

Il y a un écart de force de plus en plus prononcé entre ceux qui jouent occasionnellement et ceux qui jouent régulièrement, et ça n'aide évidemment pas à l'homogénéïté des parties... Franchement, outre les déplacements furtifs et autres coups d'éclats limites surréalistes que je peux observer (généralement juste avant de mourir ^^) ça me fait totalement halluciner de vous entendre dire au bout de 5s des trucs genre "j'ai le lance-roquette", "je vais le sniper" "ils ont l'épée. Ayé je l'ai récupérée" alors que j'en suis toujours à tourner plusieurs secondes sur moi-même à chaque respawn pour essayer de comprendre je suis et où je dois aller... Tenez, aujourd'hui, j'ai encore découvert des trucs sur certaines cartes (trucs que je ne mettrai jamais en pratique, faute de rester en vie assez longtemps pour retrouver les endroits en question)

Citation :
je maintiens qu'avec un minimum de coordination, j'étais très facile à contrer.
Pour un joueur de ton niveau, assurement. Mais si le 'minimum de coordination' était si facile à mettre en pratique on serait tous niveau 45.

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-06 09:40
Citation :

Le 2005-01-06 00:37, Nordine a écrit:
que passer temporairement à aurte chose ne serait pas mauvais, z'en dîtes quoi ?

J'en dis que tu essaies encore de nous refourguer Kingdom Under Fire
(je plaisante !)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-06 09:42
Citation :

Le 2005-01-06 00:27, Phyl a écrit:
Si ça continue vous allez finir par donner raison à Familles de France. Si certains jeux ont la faculté de mettre des adultes réflechis hors d'eux, imaginez l'effet sur des ch'tis n'enfants prépubères...

C'est "amusant", j'ai pensé exactement à la même chose.

Citation :

mais le premier qui se plaint a 72 H pour écrire un article pour Grospixels.

Ah ben je ne suis pas dans le caca tiens

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-06 13:06
Phyl, je sais bien à quel point tout ce débat peut sembler futile; mais prendre un peu de recul par rapport à ce que nous pouvons vivre en tant que joueurs m'intéresse réellement, d'autant que cette prise de recul ne peut se résumer à ton argumentation, qui consiste en quelques mots à dire que "ce n'est qu'un jeu (bordel)". Ce serait un peu facile, et surtout simpliste.
Le problème ne tient pas au seul fait de gagner ou de perdre. Le problème ne tient pas au seul fait d'être bon joueur ou mauvais joueur. J'ai perdu des tas de parties qui ne m'ont jamais mis hors de moi. Et j'ai aussi gagné des tas de parties qui ne m'ont fait ni chaud ni froid. En fait, la victoire ou la défaite, peu m'importe; du moment que je m'amuse et suis intéressé par ce qui se passe à l'écran.
Le problème tient beaucoup plus à cette incapacité parfois totale de faire quoi que ce soit d'intéressant pendant une partie pour des raisons parfois tellement diverses qu'il serait difficile d'en dresser ici une liste précise. C'est cette même incapacité qui, lorsqu'elle prend des proportions importantes, annihile tout l'intérêt d'un jeu. Il existe des milliers de jeux dans le monde auxquels je n'ai jamais touché pour les mêmes raisons.
Halo 2 présente la singularité de se situer entre ces deux catégories: tantôt agréable, que ce soit dans la victoire et la défaite; tantôt désagréable.
C'est ce bête constat qui m'intéresse aujourd'hui: pourquoi diable peut-il intéresser un jour, et agacer un autre? Le fait même que ce phénomène soit nouveau chez moi me contraint forcément au questionnement. D'où ce débat.
En rien stérile, à mon sens.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-08 00:08
Wow, j'avais pas vu que ce topic était devenu violent à ce point...

Personnellement, je suis d'accord avec Phyl et Xu. Les FPS ne rendent pas con, Laurent, sinon j'aurais un QI négatif depuis un bon bout de temps déjà. Avec mes amis, nous organisons régulièrement des LAN parties, qui se déroulent presque entièrement sur divers FPS (ça a commencé à Quake 2, puis sans ordre particulier Unreal Tournament, Quake 3, Unreal Tournament, Half-Life, Unreal Tournament, Counter-Strike, UT2003, Day of Defeat, Medal of Honor, Call of Duty, Battlefield 1942, Unreal Tournament et j'en passe). Ca fait plus de 5 ans que ça dure. On a même joué à Half-Life Parpaing pendant 3 heures, une fois.

Et s'il y a un truc que je peux te dire, c'est qu'à chacune de ces LAN parties, tout le monde (sauf peut-être une ou deux exceptions) s'éclate du début à la fin. Le niveau sonore des joueurs commence à monter après 10 minutes; et à partir de la deuxième heure de jeu, entre les blagues, les insultes, les imitations de Papa Schultz, les cris divers et moi qui balance le générique de Bioman à fond les ballons (immédiatement repris en choeur par tous les autres participants), on n'entend même plus les effets sonores du jeu. La moitié du volume sonore, c'est des rires.
Et quand le lendemain matin chacun repart chez lui, c'est la démarche lente et les yeux injectés de sang avec des camions FedEx dessous, mais c'est aussi et surtout avec un sourire d'une oreille à l'autre. Même le petit nouveau dont c'est la première fois qu'il joue en multi (voire parfois la première fois qu'il joue tout court) et qui s'est fait dominer pendant toute la nuit.

C'est sûr, l'humour ne vole jamais très haut (de toute façon, le seul qui marche après 15 heures de jeu consécutif, c'est le comique de répétition: tu choisis le jeu de mots le plus désespérant de ton répertoire, et tu le ressors toutes les minutes en espérant avoir les autres à l'usure) et les débats philosophiques se limitent à "L'enfoiré, il a embouti mon beau porte-avions avec un sous-marin!". Mais les plus gros fous-rires vidéoludiques de ma vie, ce n'est ni sur Bomberman ni sur Wario Ware que je les ai eus. C'est sur Unreal Tournament (avec en deuxième position un mod (coopératif) pour Warcraft 3 dont j'ai oublié le nom mais où il fallait voter pour choisir la difficulté au début: après s'être fait piler en mode normal, tout le monde dit "bon, on se met en easy cette fois, hein?", et bien entendu tout le monde clique sur "KRUNK").

Alors qu'on ne vienne pas me dire que les FPS (ou n'importe quel autre genre de jeu d'ailleurs) ne sont pas amusants, ni qu'ils rendent con (on pourrait pourtant le croire, au vu de ma description, mais ce n'est pas le jeu, c'est la concentration soutenue combinée au manque de sommeil qui nous rend un peu débiles).


Certes, un jeu peut peut privilégier la tactique, l'improvisation ou les deux. En tant que "deathmatcher héroïque", je préfère les jeux qui privilégient l'improvisation et la prise de risques avec deux flingues (Action Half-Life, mon amour), mais ce n'est qu'une préférence personnelle, et je peux tout autant m'amuser sur des jeux "tactiques" (même si j'y suis très mauvais -- Jim Raynor a tellement honte de ma façon de jouer à Starcraft qu'il refuse d'obéir à mes ordres).
A partir du moment où un gameplay et un level design fonctionnels sont en place, ce qui "fait" un jeu multijoueur, ce sont les gens qui y jouent. Il se trouve que Halo 2 attire, comme Counter-Strike avant lui, les pires demeurés du Xbox Live, les Kevin de 8 à 12 ans avec des nicknames comme bitchmurder3520 et qui campent en chantant Eminem pendant toute la partie.

C'est, à vrai dire, le problème le plus chiant dans un jeu en ligne: les autres.
La mentalité du joueur moyen de Halo 2 (qui en plus de ça est souvent en violation flagrante des termes d'utilisation du Live de par son gamertag, son comportement et/ou son âge) me sort par les trous de nez. Vous me connaissez, je suis un enfoiré élitiste et intolérant, et je ne m'en cache pas (je suis aussi beau, jeune, fort, riche, célèbre, intelligent et modeste).

De là à dire que Halo 2 n'est pas amusant, non! Il suffit de bien choisir avec qui on joue. Nonobstant les petits problèmes techniques (il y en aura toujours), toutes les parties que j'aie faites dans le cadre fermé de mes amis de Grospixels, sans influence extérieure, se sont merveilleusement passées et ont été de grands moments de fun. Même quand MadMarc nous sodomise 50 à 15 avec l'épée sur Midship, c'est dans l'honneur, la dignité et la franche rigolade.

De ce fait, c'est le seul point sur lequel je te rejoins, Laurent: j'aimerais énormément faire une LAN party (de PC, de Mac ou de Xbox, ça m'est égal) avec vous tous. Le Live, c'est bien, mais ça n'aura jamais la convivialité des pizzas froides, des pâtes trop cuites et du Coca éventé.


Quoi qu'il en soit, de mon côté, le Live ça ne va pas être possible dans l'immédiat, parce que je viens de rentrer à Leeds pour m'apercevoir que ma VGA box ne supporte pas le PAL-60 (p***, Microsoft, c'était si cher que ça de nous filer du NTSC?), et j'ai des examens qui arrivent. D'ici quelques semaines, ça devrait rouler, je pense.


Et comme à mon habitude, ce post était long et décousu. Désolé. L'improvisation, disais-je.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 14:26
Voici le dernier Weekly Update de Bungie :

I just got banned from Xbox Live, WHY!?

Good. Most likely because you were doing one of the following: Cheating, network-exploiting, cursing, swearing, threatening or abusing other players. The points below cover most of the stuff Xbox Live will ban or suspend people for and frankly, you know who you are. If you've been suspended temporarily, with any luck, you might think twice about cheating again.

Today, we are dropping the ban hammer on a significant number of cheaters. That number is thousands, not dozens or hundreds. Some of them will receive a short suspension of their service; others will be advised of more serious measures. In every instance, the Xbox Live team has gone to great lengths to prove, where possible, severe terms of use violations. If you have been banned, you have not been banned for anything minor, like flag bouncing, or glitch-grabbing an object. If you've been banned or suspended, there's a very good chance you know what you were doing was wrong and that you did it multiple times.

Is this all we're doing to prevent cheating and service abuse? No. A more universal, permanent solution is in the works. However, clearly there's no anti-jerk system – people will continue to be idiots, and this banning and suspension process might slow them down.

We don't care why people are rude, arrogant morons online, the reasons stretch from Ritalin deficiency to sugar-high overload, but we do care that the service be as fun as possible, so kudos to the majority of pleasant, polite players out there who make Halo 2 games a joy.

And yes, saying "Y'all can kiss my ass," in the lobby counts against you. The negative feedback will build and you will be punished. It's easy. DON'T DO IT. Racism? This is particularly galling, and you should know, it is frequently and highly reported. If you're one of those slack-jawed troglodytes who uses racism as his main form of discourse you probably won't even understand this sentence, but note that you should keep your vile, bilious crap sealed up. Nobody wants to hear how stupid you are.

So we encourage the good responsible players (and the vast majority, I should point out) to use feedback. It works. Slowly but surely.

Still confused about why we're allowed to do this? Look at these gems from the terms of use agreement. You may not:

* Interfere with or disrupt networks connected to the Service or violate the regulations, policies, or procedures of such networks.
* Defame, abuse, harass, stalk, threaten, or otherwise violate the legal rights (such as rights of privacy and publicity) of others.



And just for good measure:

* Microsoft may terminate or suspend the Service at any time


If you didn't read the terms of use before you signed up for Xbox Live, you can read all the details here. It's in pretty plain language and doesn't contain any real surprises.

I wish I could express in words the rage that Live players feel about cheating and other abusive behavior on Halo 2. The offenders are jackasses, plain and simple. There is no defense or reasonable explanation for that kind of behavior. Quite what is going through the "minds" of these drooling halfwits escapes me, and forgive the editorializing, but I hope that every last one of them gets his fingers slammed in a car door on a cold day. MORONS.

However, if you think you were banned unfairly, try visiting Xbox Live Support


Livre à vous de ne lier ce type de mesures et d'avertissement, jamais vu depuis que le live existe, au grand nombre de nouveaux utilisateurs que Halo 2 à attiré plutôt qu'à la nature même du jeu, comme je l'ai fait plus haut dans le topic, et je m'excuse auprès de ceux que j'aurais choqué. Mais le fait est qu'un problème existe sur ce jeu, à une échelle mondiale, et il ne s'agit pas que de triche. J'apprécierai personnellement que Bungie s'interroge aussi sur ses erreurs et nous fasse part de ses conclusions avec sa franchise habituelle. C'est un peu facile de rejeter totalement la faute sur une poignée de cons.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 2 - Les sessions du moment

244 messages • page
1 ... 910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)