Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Questions sur la JC
12 messages • page
1
Auteur Questions sur la JC
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 21:51
Bon voila, comme certains connaissent deja la JC, la Jaguar Connexion, est une Manifestation Retro gaming en region parisienne...

Depuis sa premiere edition en 2002 la convention à beaucoup evoluer, elle regroupais les fans de lynx et Jaguar à ses debuts, pour deriver plus largement vers la scene Atari pour enfin finir sur une convention multi plateforme et reellement generaliste (voir l'historique et les photos : http://www.jaguar-connexion.fr.st )

La prochaine se derouleras vers la fin avril normalement et nous commençons donc à prevoir son organisation

Nous avons été assez surpris de ne pas voir plus d'interret ni de personne presente des membres de ce forum pourtant assez actif et interréssé de la scene retrovideoludique

Je vous demande alors quelles seraient vos idées ou vos conseils pour cette prochaine edition qui pourrais vous interesser à explorer ?

  Voir le site web de Xirius_Thir
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 22:32
Eventuellement, serait-il possible d'organiser des tournois spécifiques ? J'entends par là des tounois par thématiques, comme un tournoi Street Fighter, un autre sur Tetris, ect.

Je pense que c'est le genre d'évennements qui ferait, peut-être, venir encore plus de monde, d'autant que cela semble marcher de plus en plus.

Egalement, dans la même veine, pourquoi ne pas mettre ne place un quizz, je m'explique: chaque participant se verrait remettre une fiche nominative à son entrée de la JC, et sur cette fiche, différentes questions, plus ou moins pointues et traitant du rétro-gaming, lui serait posées.

Evidemment, chaque visiteur erait normalement en mesure de pouvoir répondre à pratiquement toutes ces questions maiscertaines d'entres-elles nécéssiterait d'être présent à un endroit bien précis de la JC, à un moment T. Ainsi, ce serait une sorte de "chase aux infos" interactive, d'autant que chacun irait de sa question posée à son voisin, ce qui pourait faciliter l'échange entre participant.
A la clef, un éventuel trophée plus symbolique qu'autre chose.

Ceci dit, ça fait déjà deux JC que je rate et j'espère vraiment pouvoir êre présent ce coup-ci.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 23:11
Ca me tente bien, je vais voir si je pourrai descendre sur Paris à ce moment là.
J'aime bien les idées de Nordine qui sont vraiment des bons petits trucs qui font venir du monde, essayes de suivre ce genre de conseil
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 00:09

A vue de nez comme ça, et vu le nom 'jaguar connexion', j'aurai tendance à te conseiller d'organiser une edition multi plateformes mais avec quelques spécificités Atari : par exemple un espace organisé en l'honneur d'un jeu Atari celèbre, ou un tournoi comme l'a conseillé Nordine, mais sur un jeu Atari lui aussi, ou bien encore présenter une machine Atari peu connue du grand public (mettre en démo un Falcon 030)...

Je suis allé voir la partie de ton site consacré à l'évenement... Content d'y avoir vu des coregraphx !
Mais au fait, y'a pas d'Atari 2600 ?


  Voir le site web de gregoss
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 05:06
Oh mais des Falcon il y en avait, en pagaille même

Et même son très rare prototype que j'ai pu voir et toucher pour la première fois
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 19:03
Ben pour les concours il y en avait à la derniere JC justement (Warlord sur 2600, Tempest 200 sur Jag....) et cette année nous alons essayer de faire un tournoi constitué de plusieures epreuves (sur plusieurs jeux et plusieures plateforme ainsi que d'un quizz aussi)avec un lot assez consequent à la clef
et pour ce qui est du matos, il y avait, l'année derniere, une plethore de machines diverses ainsi que des accessoires et des jeux, des rares, des insolites sur Atari bien sur, mais sur toutes les autre marques aussi

En vrac : Jag, Lynx, Nuons, Falcon, 2600, 7800, ST...
DC, MD, MCD(1), GG, Sat, 32X, Nes(M82), SN, GB, Virual Boy, N64, DD64,Neo Geo AES, CD, Pocket, Gp32, WS, X box, PS2, 3DO, CoregraphX, GT turbo, Amiga 500, CD32, CPC 6128, GX4000,...... et j'en oublie beaucoup..

on s'est regalé sur Steel Batallion sur un retro projecteur (grave impressionant !)
Bref que du bonheur. et on espere faire encore bien mieux à la prochaine

  Voir le site web de Xirius_Thir
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 18:02
Bon... je ne sais toujours pas pourquoi( pourtant le topic etait là un peu pour le comprendre justement) mais notre convention n'interresse toujours pas les gars du forum Gropixels (on a pourtant plus de reponses sur tout les autres forums ou l'on a mis l'infos...)
je ne blame pas je constate (160 vus 6 reponses... dont 3 des organisateur de la convention eux même..)
pourtat elle aurait tout pour vous plaire..
Generaliste.. proche de Paris.. bonne ambiance..

mais je ne me formalise pas non plus. j'ai plus constater que sur les autres annonce d'autres convention (Retro party, Vieumikro, les infoticaires..) la participation etait à peu pres similaire

Je ne peux qu'en deduire que la majorité des personnes (ils y en avait quand même quelques un d'interréssé) etant sur ce forum ne doivent pas aimer sortir de chez eux, voir du monde et partager leur passion..

  Voir le site web de Xirius_Thir
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 18:30
C'est en Avril non? rien ne presse. Le topic est là, et il bouge pas. Moi je crois qu'il y aura des grospixelliens à cette manif.

En revanche, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver en répétant dans tous tes post que les Grospixelliens se foutent des manifs retro. Même si c'était vrai, je ne vois pas en quoi ça te défrise? Tu fais une étude sociologique sur le forum de Grospixels?

Il me semble en plus qu'on en a déjà parlé tous les 2 non?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 18:35
N'oublie pas non plus que la majorité des forumers de GP n'habitent pas sur Paris.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 11:50
Je ne cherhcer pas à prouver quelque chose.. je contate c'est tout !
et d'ailleur je ne suis pas le seul car la premiere discussion dont tu parle vient d'une remarque faite sur Silicium d'un autre gars qui avait posté une info similaire ici et qui s'etonait de voir aussi peu d'interet de la part des membres de ce forum...

Une autre constation plus "reelle" aussi depuis que je suis un organisateur de la JC j'ai ecumé la plupar des manifestations Retrogaming dans la France entiere et même au dela (Allemagne, Angleterre..) afin de voir comment les autres pouvait s'y prendre et de dicuter avec les organisateurs
et je peux dire que je n'y ai jamais croisé un seul membre du forum Gropixel ! (et pourtant j'en ai vu des passionné et des actifs sur d'autres forums)
mais comme je l'ai deja dis je ne blame pas.. je constate et essaye de comprendre surtout (car c'est etonant quand même!)

sinon que je disais qu'aux alentours de Paris c'etait bien c'et parceque cela reste quand même la capitale, et donc la ville la plus facile d'acces pour tout les français !

  Voir le site web de Xirius_Thir
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 14:24
C'est ce que je dis, c'est pas exclu que je vienne, peut être avec David d'ailleurs et justement parce que c'est à Paris et que c'est accessible.

Mais Avril c'est loin, je pense qu'on en reparlera en temps voulu, c'est tout.

Sinon, tu n'as pas du fouiller trop profond...
http://www.grospixels.com/site//pinballex.php
_________________


  Voir le site web de Phyl
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 15:31
OK ! Cool !

mais ce post n'etait pas là pour remuer dans les brancard afin de faire venir les gars à la JC prochaine, si tu lis le premier post tu verras que c'etait surtout pour comprendre pourquoi ceux du forum de Gropixel n'avait pas trouver d'interret à y venir et de faire en sorte qu'ils en trouve à la prochaine en leur demandant directement quelles idées pourrait les interresser

jusqu'a present la date exacte n'etait pas fixée, elle est à present : le WE du 23/24 Avril 2005 (le 1er WE des vacances)
nous feront un communiquer officiel prochainement

En tout c'est vraiment super si vous souhaiter venir à la prochaine ! vous pourrez constater de visu à quelle point on se demene pour faire de cette convention un rendez vous parfait pour les retro gamer de tout poil !
et de plus nous pourrons parler de tout cela ensemble face à face.. c'es tellement mieux

à dans 5 mois alors

  Voir le site web de Xirius_Thir

Index du Forum » » Evénements » » Questions sur la JC

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)