Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » exercice de style [update] Kate Bush m'a écrit!!!
32 messages • page
12
Auteur exercice de style [update] Kate Bush m'a écrit!!!
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 18:36
Et encore, ce n'est pas tant l'originalité ou le lyrisme de ce texte qui m'impressionnent le plus mais bien la justesse du portrait...

http://www.zoomrang.com/katewhole.htm

Personnellement, ce texte m'a vraiment ému...

  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 18:40
Je ne sais pas pourquoi mais avant de cliquer sur le lien je savais de quoi ça allait parler

Bon je lirait ça en rentrant d'Evry Mercredi soir sinon j'vasi rater mon avion ^^

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 19:00
Chouette texte, mais qui ne répond pas à une question essentielle : que fait-elle depuis onze ans ? C'est presque inquiétant. Son dernier album n'indiquait quand même pas une perte totale et définitive d'inspiration.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 22:56
C'est effectivement inquiétant, d'ailleurs, on n'est pas les seuls à s'inquieter:



Je suis en train de le lire, et c'est assez déroutant. C'est proprement hallucinant de voir à quel point cette artiste peut déchaîner les inspirations, et ce dans tous les domaines. Le bouquin est à mi-chemin entre la fiction et la biographie et c'est assez plaisant à lire, bien qu'inhabituel.

D'ailleurs, si vous êtes fans de Kate Bush et que vous habitez Paris, sachez qu'il y a une expo Artwork (dessins/photos) sur l'univers de la dame intitulée Never for ever - a trbute to Kate Bush. Ca se passe à partir du 14 novembre à la boutique:

Kingdom Of Incense
12 rue des Haudriettes
75003 Paris

(Métro: Rambuteau)



Le site de l'artiste:
http://www.mome-keke.com/

Enfin, pour en revenir aux inquiétudes de Laurent, sache qu'elle a chanté dans un concert de Gilmour en 2002, et qu'elle a 'à priori' terminé son nouvel album depuis quelque temps déjà, mais personne ne sait pourquoi il ne sort pas...
Tout ce qu'on a la dessus, c'est ça:
http://phyl.labus.free.fr/q2001_katebush.mov


  Voir le site web de Phyl
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 23:37
Sans mauvais jeux de mots ou blagues, et je ne voudrais offencer aucune personne ici, mais est elle de la même famille que quivoussavez?
Juste par curiosité.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 23:39
Et ce fut le dernier message de Shariban sur ce forum et même son dernier message tout court vu que Phyl, déjà qu'il peut pas sentir les Picards, a pris sa voiture et a pendu Shariban par ses intestins...

Nan mais ça va pas tu veux nous faire crever Phyl ou quoi ????

  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 23:44
Bon lu, ne connaissant que peu ou pas Kate Bush hormis les succés "scies" je ne peu qu'admirer la dame, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à PJ Harvey.

C'est vrai que c'est joliment ecrit Phyl

  Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 11:43
Bon, elle a pas écrit qu'à moi, mais ça fait tout de même plaisir! C'est donc certain, 2005 sera une année avec un nouvel album de mon égérie. Enfin une année qui s'annonce moins merdique que les précédentes





_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 11:59
Tiens, j'avais loupé ton précédent post avec la vidéo. Je viens de la mater, c'est cool. Toujours aussi charmante, Kate.

Tiens nous au courant pour l'album !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 20:39
Ca y est je suis sur un petit nuage:
On a enfin une date pour l'Album de Kate Bush:

Celui-ci s'appele 'Aerial' il s'agit d'un double album et sera dans les bacs le 7 novembre.
Comble du bonheur, notre chère BBC va proposer d'ecouter en avant première ce mercredi matin (21/9) entre 10h30 et 11h30 le premier single 'King of the mountain'
Pour les intéressés:
http://www.bbc.co.uk/radio2/
puis cliquez sur 'listen live'

Raaah

  Voir le site web de Phyl
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 21:01
Moi qui finissais par penser qu’elle avait disparue pour cause de dépression profonde dans une maison aux volets clos…. Je suis content de la voir si fraîche dans cette vidéo

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-09-21 10:59
Pour ceux qui sont devant leur PC: allumez la BBC radio 2, c'est maintenant que ca se passe.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 11:44
Bon, j'ai pas commenté tellement c'était beau, je trouvais pas les mots...
Pas de mauvaises surprises, l'absence a été longue mais prolifique. Le premier single est un pur ravissement ...inspiré et complètement dans la continuité de ce qu'elle a fait auparavant.
Le single 'King of the mountain' sort le 24 Octobre mais sera dispo dès le 27 septembre en téléchargement payant.
En voici la pochette:




Et l'album 'Aerial' donc suivra le 7/11
La pochette a un aspect un peu New Age. Sans développer abusivement sur la symbolique des pochettes de ses albums (ca prendrait des pages) c'est la première fois qu'on ne la voit pas dessus...



Voili voilu. Encore un peu de patience...

_________________


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 14:36
Tiens on a ce single à la radio depuis le 23. C'est sympathique. C'estd'Elvis Presley dont elle parle ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 14:42
Oui Kit, et d'apres ce que j'ai compris des affres de la célébrité. Il y a aussi une grosse référence à Citizen Kane.
_________________


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 14:46
Oui j'avais remarqué en lisant les paroles.

Elvis are you out there somewhere
looking like a happy man ?
In the snow with Rosebud
And King of the mountain

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-10-17 18:55
Ben voila, je rentre juste d'Irlande et qu'est ce que je trouve dans mes trouze mille mails? ça:
http://www.emirecords.co.uk/quicktime/kate_bush/king_of_the_mountain/index.php?version=6.520&bandwidth=51200


Je vous ai déjà dit que j'aimais Kate Bush?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 19:14
J'ai toujours apprécié Kate Bush depuis "Wuthering Heights" et l'ai adorée dans "The Line, the Cross and the Curve".

Mais plus le temps passait et plus je pensais qu'elle s'était retirée de toute activité musicale.
Aussi, l'annonce d'un nouvel album est une agréable surprise...

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 00:11
Trés beau clip et trés beau morceau. Une trés belle ambiance et bien orchestré. Ca fait du bien aux oreilles d'entendre tout ça. J'ai bien envie d'écouter le reste.
Merci pour ce petit lien.
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 12:12
Bon, l'album sort lundi... N'y tenant plus, je me suis débrouillé pour pouvoir l'écouter un peu en avant-première.
C'est une vraie claque, bien au delà de toutes mes espérances. Une mine d'inspiration, un concentré de l'essence de Kate Bush, on se rend compte sans peine que la dame n'a pas passé douze ans à glander!
Les critiques commencent à tomber un peu partout et elles sont pour la plupart excellentes, voire dithyrambiques!
Aerial se compose en fait de deux albums et à l'ecoute on comprend bien pourquoi, ils sont très différents mais néanmoins fabuleux. (Je ne vais pas spoiler davantage mais c'est aussi flagrand que pour Houds of Love et Ninth Wave)

En tous cas, c'est un retour en grande pompes, avec grosse promo et tout (bizarre de voir de la promo pour elle sur France television...) Et ce n'est pas fini, elle a d'ores et déjà annoncé deux autres albums à venir tres prochainement, que c'est bon d'entendre ça

Enfin, au milieu d'un océan de critiques et d'interviews que j'ai pu lire, je vous en met une qe je trouve assez significative, j'apprécie particulièrement la dernière phrase

extrait du L.A Times

Citation :

POP MUSIC
Kate Bush, reclusive? Actually, she prefers the term 'normal'
Why the 12-year hiatus? 'I like to just get on with my life, really,' says the publicity-weary singer.
By Richard Cromelin
Times Staff Writer

October 30, 2005

Like a mysterious heroine emerging from the mists of the moors, Kate Bush has returned from self-imposed exile. When her album "Aerial" comes out Nov. 8, the English singer will end a silence of 12 years, an interval that's only burnished her mystique and her reputation as pop's ultimate recluse.

But according to Bush, there was nothing mysterious about it.

"After the last record I thought I would take a year out, and the year became a bit longer than a year," Bush, 48, said last week. "More or less since I was 17 I'd just gone straight from making records into promotion and back into making records again, and I think I just got to a point where I didn't want to do that for a while.

"It was really great, and I think it was really good for me on so many levels…. I kind of hung out with some friends and had time to do things that I hadn't for a long time. I moved a couple of times, moved my studio, had a child," referring to her 7-year-old son with her partner, guitarist Danny MacIntosh.

And she made her eighth album, a two-CD set brimming with Bush signifiers: plush production, a sweeping musical mix of symphonic, electronic, exotic and Renaissance, and always that tremulous, dramatic, soaring voice.

The songs on the first disc include a pulsating ode to Elvis called "King of the Mountain" and an enigmatic meditation on a washing machine. Disc two is a unified song cycle, inspired by the songbirds Bush treasures, that traces a day from afternoon to dawn.

That return to the concept-album ideal is typical of Bush's proudly anachronistic worldview.

"I think there's very much a short attention span that's happening with a lot of people now," the singer said. "With the whole iTunes and fast-forward buttons, it's almost like the art form of an album is starting to become less important.

"Albums were always very important to me. Even when they weren't running as conceptual pieces, you kind of got a certain shape out of listening to an album that I don't think you do get if you just go and select the single tracks that you like and make a compilation. It's a very different thing."

Bush's independent spirit has made her an influential artist ever since she made her mark as a teenage prodigy in the late '70s. A genre unto herself, she's regarded as a primary source for most distinctive female singer-songwriters, and she's also picked up accolades from less likely artists, including R&B singer Maxwell and ex-Sex Pistol John Lydon.

But Bush keeps her distance. She's toured just once — in 1979 — and doesn't hobnob in pop music circles, leaving herself subject to myth-weaving and speculation that she's an agoraphobic given to nervous breakdowns.

"A lot of people refer to me as a recluse, which I'm not," she said. "But I do like to try and live as normal a life as possible. I just find that much more interesting than spending my life living in publicity…. I like to just get on with my life, really.

"Sometimes it's very frustrating that I'm portrayed in such a strange way, when people who go on television and eat live insects and spend three weeks up a tree with a camera stuck up their nose are considered normal. I'm sorry, but from where I sit, I'm the normal person."



  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » exercice de style [update] Kate Bush m'a écrit!!!

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)