Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » FREE?
27 messages • page
12
Auteur FREE?
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:57
Citation :
Le 2009-06-21 11:03, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-06-21 10:21, Wild_Cat a écrit :
Free continue d'avoir un gros défaut: sa hot-line est pitoyable. Temps d'attente assez longs, accents marocains à couper au couteau, et compétences techniques de hotliner de base (donc proche de zéro).

Il en existe qui ne sont pas comme ça ?



Je vous rassure tout de suite. Orange c'est la même came moisie. On vante les points de ventes locaux qu'on trouve un peu partout. Mais si vous avez un problème de connexion, vous vous pointez la gueule enfarinée dans une boutique Orange... et on va gentiment vous demander .... d'appeler la Hotline.
Une fois que vous aurait executer la série de touches au clavier de votre téléphone qui n'a rien à envier à un cheat code Capcom, vous allez probablement tomber sur le mauvais service (commercial, dépannage, technique, abonnement etc...). Là, plutot que vous transférer au bon service, on va vous demander de rappeler un autre numéro (parce que technologiquement, ça doit être vachement difficile à Orange de connecter chacun de ses services...). Evidemment, on recommence la même manipulation etc... etc...
Qualité du service = déplorable.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 12:48
D'après l'expérience -limitée certes - de ma soeur, la hotline de Free est catastrophique. Les types savent à peine de quoi ils parlent, et le suivi est quasi-nul : l'alim de la FB de ma soeur était HS, il lui ont promis de lui en envoyer une nouvelle dans les 5 jours. Elle n'est jamais - vraiment jamais - arrivée, et elle a du en racheter une elle-même...

Perso je suis chez Neuf. Quand j'ai déménagé, ils m'ont dit d'ouvrir une ligne FT, et qu'ils me rembourseraient la résiliation, ce qu'ils ont fait. En une semaine j'avais Internet, en 10 jours mon décodeur TV (alors qu'ils m'avaient annoncé 3 semaines).

Ils m'ont changé sans se poser de question ma Box 2 fois (je les avais cramées toute seule en bidouillant et en renversant de l'eau dessus ^^), et je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement. J'ai quelques déco Internet très rares (une tous les deux mois). Le seul reproche c'est l'offre TV que je trouve moins intéressante que Free.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 14:16
la box TV est une sacrée daube,au bout de DEUX mois elle ne fonctionnait plus chez moi

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 14:30
Merci pour vos réponses, même si je reste toujours à l'écoute concernant les moyens de paiements.

Pour la hotline, comme le dit Laurent, je n'en attends pas grand-chose malheureusement vu que toutes les sociétés françaises ( et pas seulement les FAI ), délocalisent ce type de service.

Citation :
Je plussoie le témoignage sur le sabotage des services Free par France Télécom : si tu dois faire ouvrir une ligne, ne le fais surtout pas faire "par Free", car ce sera en fait une requête de Free pour une intervention France Télécom, et ces derniers font volontairement traîner les choses, alors que si tu leurs demandes ça en tant que client FT, ils te le feront en une semaine.
Derrière, tu fais résilier la ligne FT nouvellement créée, pour l'utiliser par Free en dégroupage : c'est rapide et ça marche


Concrètement, voici la situation: la ligne France Télécom ouverte par mon frangin il y a quelques années ( il était client chez Neuf ) a depuis été résiliée.
Il a déménagé entre-temps, me laissant simplement le téléphone puisque j'avais le net via Noos. Sauf que je l'utilisais la semaine des quatre Jeudis et qu'au final, ça me coûtait plus cher en abonnement qu'en communications... Je l'ai donc fait fermer par son biais vu qu'elle était à son nom.

Ainsi, qu'est-ce-qui est le plus sage: repasser par France Télécom sachant que je ne suis plus client chez eux ou passer directement par Free ? Laquelle de ces solutions est la plus rapide et la moins coûteuse ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 14:54
Citation :
Le 2009-06-21 12:48, Shenron a écrit :

D'après l'expérience -limitée certes - de ma soeur, la hotline de Free est catastrophique. Les types savent à peine de quoi ils parlent, et le suivi est quasi-nul : l'alim de la FB de ma soeur était HS, il lui ont promis de lui en envoyer une nouvelle dans les 5 jours. Elle n'est jamais - vraiment jamais - arrivée, et elle a du en racheter une elle-même...



Contre-exemple : j'ai aussi eu une panne d'alim, je suis passé par le SAV en ligne, par mail, et j'ai reçu mon alim de remplacement super vite.

Pour les moyens de paiement, à ma connaissance ils systématisent le prélèvement bancaire... mais je n'ai jamais cherché autre chose non plus.
Ah si : pour les impayés on peut leur envoyer des chèques.

Pour l'ouverture de ligne, je témoignais plus haut : si tu veux des emmerdes, si tu veux maudire FT, si tu veux passer des heures au téléphone avec les incompétents impuissants de la hotline de Free, confie à Free le soin de commander la ligne auprès de FT (qui se fera un plaisir de faire traîner).
Si tu veux avoir une ligne FT en une semaine, va voir FT - et une fois que c'est fait, fais ton inscription dégroupée - chez Free ou ailleurs - sur cette ligne tout fraîche, le FAI se chargera de la résilier.
Inconvénient : il faut payer les frais de création de ligne chez FT ; avantage : c'est rapide et fiable.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 21:36
J'ai ouvert une ligne Free à ma mère juste pour le téléphone, elle avait des factures de 100€ par mois.
J'ai demandé à Free de s'en occuper (pas de ligne fixe, logement inoccupé depuis longtemps), FT a mis plus de trois semaines avant de la contacter pour un RDV, alors qu'elle a reçu le matos quelques jours après son inscription via le site.

Mis à part ce délai, aucun souci, la facturation a commencé à l'ouverture de la ligne (1ère connexion).

De mon côté je suis chez eux depuis un an, et rien à signaler, c'ets parfait. Mis à part une télécommande explosée par les bébés, vendu 15€ fdpin sur le site de Free, expédiée le lendemain de la commande.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 22:00
Citation :
Le 2009-06-21 11:03, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-06-21 10:21, Wild_Cat a écrit :
Free continue d'avoir un gros défaut: sa hot-line est pitoyable. Temps d'attente assez longs, accents marocains à couper au couteau, et compétences techniques de hotliner de base (donc proche de zéro).

Il en existe qui ne sont pas comme ça ?


Chez FT ils ont pas d'accent. La seule fois où j'ai appellé le technique, super tard en plus, je suis tombé sur un mec super bourrin qui m'expliquait sans trop rentrer dans le technique, qu'ils etaient en train de faire une intervention sur le DSLAM (je crois que c'est le nom), parce que trop de gens dessus et le débit suivait plus.

Par contre niveau commercial, c'est assez lent. A l'epoque tu te tapais 15" de la pub avec Bowie en boucle. L'attente etait atroce, et payante à l'époque.
Par contre j'ai jamais eut de souci avec eux pour les démenagements ni rien. Bon le seul truc chiant c'est que tu paye 33€+16€ de tel. Mais bon la qualité va bien je trouve. Pi je préfère avoir tel + net.

Ma tante a eut un souci avec 9, et elle avait même plus le tel nan plus
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 19:36
Citation :
Le 2009-06-21 14:30, Nordine a écrit :

Ainsi, qu'est-ce-qui est le plus sage: repasser par France Télécom sachant que je ne suis plus client chez eux ou passer directement par Free ? Laquelle de ces solutions est la plus rapide et la moins coûteuse ?


Si tu as lu mon post, j'explique en détails les 2 marches à suivre:

- Tu passes par FT pour ouvrir une ligne, tu appelles Free pour t'abonner chez eux et virer FT par la même occasion. Le coût est plus élevé (le prix de l'établissement de la ligne FT plus le 1er mois d'abonnement), mais tu as Internet en 2 semaines.

- Tu passes par Free directement pour la téléphonie et Internet. Ca ne te coûte rien (mis à part ton abonnement), mais ils m'avaient annoncé un délai d'au moins 6 semaines... Et ça met souvent plus.

A toi de voir si tu es pressé ou pas


Index du Forum » » Hors-sujet » » FREE?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)