Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » FREE?
27 messages • page
12
Auteur FREE?
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 17:27
Personne n'y travaillerait par hasard ici?

Etant donné que la hotline n'a ete d'aucune efficacité, que les mails sont sans reponse (autre qu'un message tout fait toujours identique ...) et que Free ne daigne meme pas repondre aux courriers recommandés avec accusé de reception j'en suis rendu à essayer de trouver des moyens tordus pour avoir enfin qqn ayant un quelconque interet pour mes problemes :]

J'espere que ce genre de message pose pas de probleme en HS, enfin je tente le coup ... on verra

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 18:39
Bein, faudrait ptêtre l'expliquer ton problème.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 18:44
Yep, explique déjà. j'ai eu des soucis avec free (réglés depuis), si ca se trouve...

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 19:09
Pour faire simple:

Debits faibles (entre 50 et 100 ko/s) et deco sans cesse ... depuis mai.

Sachant que pendant les qqles premieres semaines, j'ai pas eu le moindre probleme et subitement tout se met à deconner, j'ai attendu qqles temps puis j'ai fait toutes les verifications d'usage: nettoyage de la ligne (condo viré, pas de rallonge, etc ...), test avec plusieurs filtres et un autre modem (dg814), j'ai meme test plusieurs PC histoire de ..., bref rien n'y fait: toujours les meme problemes depuis plusieurs mois et ça commence à faire long d'autant que free repond à rien donc j'sais plus trop à qui m'en remettre là ...

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 07:48
Tu les menaces de te pleindre à une association de consomateurs (très efficace), normalement ils devraient te répondre sous peu.
Si ce n'est toujours pas le cas, tu passes à l'acte, sa ne mange pas de pain.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 11:11
C'est effectivement une excellente solution qui en général fait des miracles
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 09:23
Tous les fournisseurs d'accès qui cassent les prix ont leur côté obscur :

Une absence totale (ou presque) de sav, une hotline incompétente et faisant preuve de mauvaise volonté et disponible uniquement au téléphone après de longues dizaines de minutes de messagerie vocale facturées au prix fort.

Apparement, Free est le provider qui cristalise le plus tous ces problèmes.

Quant ça fonctionne, c'est génial : très rapide et pas cher.
Mais dès que ça merdoie, c'est la croix et la bannière pour avoir une solution.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 10:23
Citation :

Le 2004-11-08 09:23, gwen a écrit:
Quant ça fonctionne, c'est génial : très rapide et pas cher.
Mais dès que ça merdoie, c'est la croix et la bannière pour avoir une solution.

Exactement. Moi, j'ai lutté deux mois pour avoir ma freebox mais maintenant que je l'ai, c'est bonnard (à part des déco de temps en temps). Si je pouvais être dégroupé et passer en 2Mb, ça serait cool aussi :/

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 05:28
Je relance de douze.

Mes ennuis avec Noos étant désormais du passé après huit ans de prise de tête, je vais passer chez Free le mois prochain.

Néanmoins, l'expérience Noos m'ayant vacciné, je souhaiterai savoir si tout ce que l'on dit de bien sur Free est juste via ces quelques questions:

- Quand une panne quelconque survient, Free fait-il le nécessaire pour y remédier rapidement et contacte-t-il ses clients en cas de coup dur ?

- Avez-vous déjà eu des problèmes de facturation bidon ?

- Font-ils de la vente forcée ( modification des termes du contrat sans votre accord, location de la freebox alors que vous l'avez acheté, etc. ) ?

- Existe-t-il différents moyens de paiements ou est-on tenu au prélèvement bancaire ?

- Si je souhaite me désabonner, la procédure est-elle rapide et sans frais supplémentaires ?

Merci d'avance.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 09:47
C'est pas trop tôt, je me demandais quand tu allais laisser tomber ces voleurs...

- Alors, ça fait environ 9 ans que je suis chez Free. En 9 ans, je n'ai pas eu de grosse grosse panne, mais en vas de coup dur, ils ont toujours mis à dispo un numéro d'urgence RTC... Mais je ne me souviens plus qui paye la connexion (je crois que c'est gratos).

- Jamais de surprise sur mes factures, mes consos téléphoniques et mes locations de films et docus ont TOUJOURS été correctement facturés.

- Free ne te propose JAMAIS d'acheter la Freebox, c'est toujours de la location. Les CGV, tu dois toi même les accepter en passant par ton compte sur le site, sinon tu reste en ancienne version. En général, il y a un reboot de FB à la clé, mais il n'y a jamais eu de changement abusif, ni de grosses modifs aux CGV.
Le pack de départ lorsque tu t'abonnes, c'est la FB HD, le module téloche, et 2 blocs CPL. Pas mal comme offre
Le SEUL cas ou je trouve Free un peu abusif, c'est lorsque tu changes ton contrat. Tous les mois, tu gagnes de l'ancienneté. Par exemple, j'avais 2 ans d'ancienneté, et j'ai déménagé... Dans ces cas là, ton ancienneté repart à 0. J'ai voulu changer mon ancienne V3 contre une HD, ben c'était 90€, alors que si je n'avais pas déménagé, ça aurait été gratuit...

- Pour la résiliation, elle est dégressive suivant ton ancienneté: 96€ - 3€ par mois d'ancienneté, donc 32 mois d'ancienneté pour que ce soit gratos.

Mais bon, franchement, Free, c'est de la balle. C'est quand même la meilleure offre triple play à mon sens. En plus de tout ça, il y a une multitude de services annexes super, comme la diffusion de vidéo de ton PC sur la téloche en passant par la FB

Vala!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 09:52
Ce n'est même pas une location de la Freebox, c'est un prêt. Je rejoins IsKor sur ce qu'il a écrit. En 6 ans de Free, hormis le passage au dégroupage qui avait pris une semaine et durant laquelle je n'avais pas eu de connexion (mais c'était il y a 5 ans), ainsi qu'un ou deux samedi après-midi sans connexion, qui est revenue le lendemain toute seule, je n'ai jamais eu de problème.
Et effectivement, Free ajoute sans arrêt des services annexes plutôt sympathiques, sans changer le prix du forfait.

_________________


Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 10:10
Citation :
Le 2009-06-21 09:47, IsKor a écrit :

C'est pas trop tôt, je me demandais quand tu allais laisser tomber ces voleurs...

- Alors, ça fait environ 9 ans que je suis chez Free. En 9 ans, je n'ai pas eu de grosse grosse panne, mais en vas de coup dur, ils ont toujours mis à dispo un numéro d'urgence RTC... Mais je ne me souviens plus qui paye la connexion (je crois que c'est gratos).

- Jamais de surprise sur mes factures, mes consos téléphoniques et mes locations de films et docus ont TOUJOURS été correctement facturés.

- Free ne te propose JAMAIS d'acheter la Freebox, c'est toujours de la location. Les CGV, tu dois toi même les accepter en passant par ton compte sur le site, sinon tu reste en ancienne version. En général, il y a un reboot de FB à la clé, mais il n'y a jamais eu de changement abusif, ni de grosses modifs aux CGV.
Le pack de départ lorsque tu t'abonnes, c'est la FB HD, le module téloche, et 2 blocs CPL. Pas mal comme offre
Le SEUL cas ou je trouve Free un peu abusif, c'est lorsque tu changes ton contrat. Tous les mois, tu gagnes de l'ancienneté. Par exemple, j'avais 2 ans d'ancienneté, et j'ai déménagé... Dans ces cas là, ton ancienneté repart à 0. J'ai voulu changer mon ancienne V3 contre une HD, ben c'était 90€, alors que si je n'avais pas déménagé, ça aurait été gratuit...

- Pour la résiliation, elle est dégressive suivant ton ancienneté: 96€ - 3€ par mois d'ancienneté, donc 32 mois d'ancienneté pour que ce soit gratos.

Mais bon, franchement, Free, c'est de la balle. C'est quand même la meilleure offre triple play à mon sens. En plus de tout ça, il y a une multitude de services annexes super, comme la diffusion de vidéo de ton PC sur la téloche en passant par la FB

Vala!



Je vais vraiment choquer tout le monde, mais la meilleure offre "Tripple Play", dans un monde magique ou tout fonctionne (le monde où Free ne connait pas de problème), c'est ... Numericable (ou dans mon cas Darty THD).

Nordine, il faut tout de même que tu te notes un truc sur l'ADSL, c'est que maintenant, quand quelqu'un chez toi regardera la télé, ça se sentira VRAIMENT sur ton débit Internet, alors que sur le cable c'est tout à fait transparent.

Je vois très bien les limitations du cable, principalement d'ailleurs du à la boucle locale qui est fonction des opérateurs cables historiques, mais j'ai tendance à penser que c'est une techno d'avenir plus "palpable" que la FTTH qui ne sera présente que dans les grandes villes...

  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 10:21
Free continue d'avoir un gros défaut: sa hot-line est pitoyable. Temps d'attente assez longs, accents marocains à couper au couteau, et compétences techniques de hotliner de base (donc proche de zéro).

Et ils ont aussi un autre truc très moche: France Télécom font tout ce qui est en leur pouvoir pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Il y a un peu moins d'un an, j'ai lutté comme c'était pas permis pour faire transférer la connexion de ma mère vers son nouvel appartement. Free ne semblait pas voir que le numéro de téléphone avait été déménagé et me renvoyait vers France Télécom, qui m'assurait que tout avait été fait et me renvoyait vers Free. Sachant que Neuf Télécom ne voyait pas non plus la nouvelle adresse du numéro non plus, j'ai dit à FT que c'était du foutage de gueule, mais rien à foutre.

Au final, après 2 mois j'en ai eu marre de lutter et j'ai pris à ma mère un abonnement Orange, qui coûte 10 euros de plus par mois pour une offre inférieure.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:01
Dante, je veux bien te croire, mais bon, la couverture de NUméricâble est plus que limite par endroits.. A vallauris par exemple, je n'ai pas pu y accéder.

Et c'est vrai que la Hotline est bien pourrie, mais je n'ai pas eu à y téléphoner beaucoup
Sinon, c'est vrai que FT fait tout pour ralentir les mises en service de Free..
Pour ma part, lorsque j'ai déménagé dans mon nouvel appart, j'ai préféré carrément faire un abonnement FT pour speeder et avoir une connexion Internet rapidement (en 2 semaines). LA hotline même m'avait conseillé de le faire pour éviter d'avoir à attendre 2 mois..

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:03
Citation :
Le 2009-06-21 10:21, Wild_Cat a écrit :
Free continue d'avoir un gros défaut: sa hot-line est pitoyable. Temps d'attente assez longs, accents marocains à couper au couteau, et compétences techniques de hotliner de base (donc proche de zéro).

Il en existe qui ne sont pas comme ça ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:08
Je plussoie le témoignage sur le sabotage des services Free par France Télécom : si tu dois faire ouvrir une ligne, ne le fais surtout pas faire "par Free", car ce sera en fait une requête de Free pour une intervention France Télécom, et ces derniers font volontairement traîner les choses, alors que si tu leurs demandes ça en tant que client FT, ils te le feront en une semaine.
Derrière, tu fais résilier la ligne FT nouvellement créée, pour l'utiliser par Free en dégroupage : c'est rapide et ça marche.

S'il faut faire appel à la hotline de Free, qui elle-même dépend du bon vouloir de France Télécom, ça peut traîner des mois (surtout quand l'abonnée est un tout petit peu têtue et complique les choses mais c'est une autre histoire ).

Sinon la ligne RTC de secours est gratuite et illimitée pour Free... mais on paye les communications à FT je crois (en local).

Je suis chez Free depuis 10 ans, d'abord en 56K, ensuite en ADSL (ils m'ont donné accès à la déhaisselle avant FT, et avec un débit bien supérieur), je n'ai pas eu à déplorer de problème technique.
De temps en temps la freebox qui reboote parce qu'elle n'aime pas trop mon affaiblissement élevé (75 dB) mais une expérience très largement positive.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:08
Citation :
Le 2009-06-21 11:03, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-06-21 10:21, Wild_Cat a écrit :
Free continue d'avoir un gros défaut: sa hot-line est pitoyable. Temps d'attente assez longs, accents marocains à couper au couteau, et compétences techniques de hotliner de base (donc proche de zéro).

Il en existe qui ne sont pas comme ça ?



Oui, chez le FAI qui a récolté les palmes de la meilleure hotline : Darty

C'est sans doute du au fait qu'ils ont peu de client, mais une hotline joignable n'importe quand en moins de 5 minutes, gratuitement si on appele depuis la Dbox, et avec des conseillers techniques à l'écoute (des vrais CDI en France avec des diplômes et tout), où j'ai pu dire "Bonjour Madame, j'aimerai parler à un technicien de niveau II s'il vous plait".

Bref Darty c'est bon mangezen
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:26
Je crois que ce qui me gêne le plus dans la hotline (de Free ou d'autres), ce sont les conditions de travail des employés, leur quasi-absence de formation et leur rémunération à base de coups de pieds dans le cul ou de pois-chiches, selon leur localisation géographique.
Je me souviens que Marianne avait fait un reportage sur la hotline de Free il y a quelques années, eh bien ce n'était pas glorieux, vraiment.
_________________


Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:46
Citation :
Le 2009-06-21 11:08, dante2002 a écrit :
Oui, chez le FAI qui a récolté les palmes de la meilleure hotline : Darty
C'est sans doute du au fait qu'ils ont peu de client, mais une hotline joignable n'importe quand en moins de 5 minutes, gratuitement si on appele depuis la Dbox, et avec des conseillers techniques à l'écoute (des vrais CDI en France avec des diplômes et tout), où j'ai pu dire "Bonjour Madame, j'aimerai parler à un technicien de niveau II s'il vous plait".

Je pense aussi que c'est du au fait qu'ils ont peu de clients (c'est du super ADSL, si j'ai bien compris, encore peu répandu).

Je me suis abonné chez Club-Internet il y a 6 ans, et pendant des années je n'ai eu aucun souci (tandis que ma bande passante augmentait régulièrement), ça s'est confirmé quand ils ont été absorbés par 9 Télécom, puis par Cegetel. Et puis un jour l'an dernier mon modem a cessé de synchroniser, juste comme ça, d'un coup, ordinateur éteint. Je me suis tourné vers la hotline, et j'ai vécu un véritable cauchemar : trois semaines sans connexion, des heures au téléphone à parler à des incapables à peine francophones qui n'étaient jamais au courant de mon problème, me faisaient chaque fois recommencer les mêmes manips (changer de filtre, de câble réseau, réinstaller le CD du fournisseur avec son interface infâme en flash, m'obliger à passer en IP attribué, désinstaller mon antivirus...), m'ont obligé à réceptionner un nouveau modem alors que le mien marchait très bien (ça a pris 10 jours), et enfin après tout ça -et seulement après, leurs procédures le stipulent- ont consenti à demander une intervention sur ligne à FT, ce qui s'est passé en deux temps car la première demande a échoué en cours de route (encore une semaine de perdue). Il fallait juste qu'un type de FT aille appuyer sur un bouton quelque part non loin de chez moi, une fois que ce fut fait la connexion a redémarré instantanément.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas tenir compte des arguments du genre "leur hotline est pourrie mais je n'en ai jamais eu besoin, alors fonce". C'est FAUX. On finit toujours par être obligé de les appeler. Et il faudra bien un jour que ça cesse, ces assistances techniques qui mettent des semaines à régler vos problèmes en rejetant la faute ailleurs, car si la loi Hadopi a trébuché récemment, c'est parce que ceux qui l'ont préparée ont oublié qu'avoir une connexion Internet est un droit, on ne peut pas vous en priver comme ça, surtout si vous payez vos factures en temps voulu. Il y a eu à une volonté politique d'en arriver là.

Autre chose : il y a une vérité ailleurs que dans le dégroupage total. Personnellement je refuse de m'y mettre même si ça me ferait économiser dans les 30€ par mois, car quand ma ligne fixe tombe en rade, je sais que je n'ai qu'à attendre, elle se remettra en service toute seule. Et l'idée que sous prétexte que mon voyant "ADSL" clignote en permanence plus personne ne peut téléphoner ou regarder la télé chez moi, après les quelques expériences que j'ai connues, m'est insupportable.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:57
Citation :
Le 2009-06-21 11:03, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-06-21 10:21, Wild_Cat a écrit :
Free continue d'avoir un gros défaut: sa hot-line est pitoyable. Temps d'attente assez longs, accents marocains à couper au couteau, et compétences techniques de hotliner de base (donc proche de zéro).

Il en existe qui ne sont pas comme ça ?



Je vous rassure tout de suite. Orange c'est la même came moisie. On vante les points de ventes locaux qu'on trouve un peu partout. Mais si vous avez un problème de connexion, vous vous pointez la gueule enfarinée dans une boutique Orange... et on va gentiment vous demander .... d'appeler la Hotline.
Une fois que vous aurait executer la série de touches au clavier de votre téléphone qui n'a rien à envier à un cheat code Capcom, vous allez probablement tomber sur le mauvais service (commercial, dépannage, technique, abonnement etc...). Là, plutot que vous transférer au bon service, on va vous demander de rappeler un autre numéro (parce que technologiquement, ça doit être vachement difficile à Orange de connecter chacun de ses services...). Evidemment, on recommence la même manipulation etc... etc...
Qualité du service = déplorable.


Index du Forum » » Hors-sujet » » FREE?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)